Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de galadriel72 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Bad Boyfriend, tome 1 Bad Boyfriend, tome 1
Saki Aikawa   
Ma meilleur amie m'avais prêtai ce manga qui, au début, ne tentai pas vraiment, mais après l'avoir lu je l'ai vu autrement et j'ai beaucoup aimé et j'avoue que j'en suis surprise !
Je le conseille a ceux qui veulent qui veux rire.

par amande07
Dead Dead Demon's Dededededestruction, Tome 1 Dead Dead Demon's Dededededestruction, Tome 1
Inio Asano   
Inio Asano est un grand mangaka japonais très connu, à l'immense talent et pourtant, jusqu'à ce jour, je n'avais jamais lu aucune de ses œuvres. Et j'ai eu tort de mettre autant de temps pour m'y mettre!

Le Japon et surtout ses Tokyoïtes ont vu leur vie basculée radicalement à cause d'une invasion extraterrestre qui se traduit par l'apparition d'une espèce de vaisseau géant qui stationne au-dessus de la capitale, qui va provoquer des catastrophes (accidents, mouvements de foule, destruction...) causant des milliers de morts en à peine quelques heures! L'état d'urgence est déclaré et d'autres nations essaient d'aider le Japon. Trois ans plus tard, de nombreuses morts sont à déplorer, des disparitions mystérieuses aussi et personne ne sait ce qui se passe vraiment, ni qui sont ces envahisseurs, ni à quoi ils ressemblent, ni ce qu'ils veulent au juste car c'est silence radio. Les attaques sont rares mais le plus gros problème, c'est que le vaisseau empêche les rayons du soleil de traverser, ce qui entraîne une plus grande pollution et une explosion des maladies, entre autres! C'est dans ce contexte que nous suivons la vie au quotidien de Kadode et Oràn.

Kadode et Oràn sont deux jeunes filles qui sortent vraiment du lot, elles ne pensent pas et n'agissent pas comme des ados de leur âge. Elles sont vraiment originales et je me suis quelque peu attachée à elle. J'apprécie le fait qu'elles soient deux geeks, car je le suis un peu également. Oràn est peut-être ma préférée. Elle est complétement dans la lune, comme si elle venait d'une autre planète, très excentrique, un peu folle. J'ai plus de mal à cerner Kadode en revanche. Elle aussi est spéciale mais d'un autre genre. Elles sont toutes les deux très proches, partageant tout et je trouve que c'est une belle amitié, très intense.

Je reste très intriguée par l'histoire. Du début à la fin, je suis restée sur ma faim, dans l'attente qu'il se passe quelque chose de fou (comme Kadode qui espérait que les envahisseurs viennent bousculer leur vie de façon radicale), qu'il y ait de l'action et en fait, non! Mais c'est ça aussi qui fait le charme du manga. Le côté science-fiction est presque secondaire, les événements liés aux envahisseurs ne sont que le fond de l'histoire, on se concentre donc sur la vie des deux personnages principaux, et l'on découvre ce qui se passe par leur biais.

J'ai apprécié les différents thèmes abordés qui restent sous-jacent: l'aspect militaire, l'amitié, l'amour, l'écologie (pollution, maladies...), la coalition mondiale, la censure, l'information... D'où une partie de sa grande originalité. C'est de la science-fiction, du post-apocalyptique très space, mais vraiment intéressant, mêlé à du tranche de vie (oui, oui!).

J'ai eu un gros coup de cœur pour le graphisme qui est vraiment très particulier (et je pense reconnaissable d'une saga à l'autre). Le trait de crayon est extrêmement noir, les visages sont très ronds, les détails sont juste complètement dingues! Je ne regrette absolument pas la découverte parce que c'est de l'art!

Ce manga est un véritable OVNI. Ce titre ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, néanmoins, c'est à découvrir absolument pour se faire son propre avis. En tout cas, il est certain que je vais lire tous les tomes parce que je suis méga curieuse de connaître le fin mort de l'histoire!

par MaMt
Gunnm, tome 1 Gunnm, tome 1
Yukito Kishiro   
Pour moi, c'est "the" manga !! je suis tombée dessus par hasard... j'avais à peine 12 ans et j'ai eu le coup de foudre!! ♥♥
L'histoire, la qualité du dessin mais surtout l'héroïne: Gally... tout est magnifique!! Certes, il y a beaucoup de violences...mais qui sait? Que va devenir notre monde actuel? Sûrement aussi proche que ce monde futuriste,robotisé et presque sans espoir où évolue notre héroïne...

par Leedz
No Guns Life, Tome 1 No Guns Life, Tome 1
Tasuku Karasuma   
No Guns Life, ça envoie du lourd dès le départ, des scènes d'action effrénèes, un trait parfois peu lisible mais toujours travaillé et très fluide, un anti-héros touchant malgrès sa carapace, ambiance de polars et films noirs, société d'après-guerre où des humains sont «augmentés» par des prothèses robotiques…

Ça n'invente pas grand chose mais ça le fait très bien, on se laisse porter par l'histoire et on en redemande :)

À découvrir !

par Dalleux
Umishô, Tome 1 Umishô, Tome 1
Mitsuru Hattori   
un manga très drole ! mais beaucoup trop de petite culotte ou de truc du jor

par oyou
Sankarea, Tome 1 Sankarea, Tome 1
Mitsuru Hattori   
Je crois que ce manga es l'un des plus tordu que j'ai lu jusqu’à maintenant ! Notre personnage principale a vraiment des ... "fantasme" trèèèès bizarre !! Mais c'est un bon manga
Psycho Busters, Tome 1 Psycho Busters, Tome 1
Yûya Aoki   
Ce n'est peut être pas La série du siècle mais ça reste un manga très agréable à lire avec beaucoup d'humour. Le scénario reste banal en général mais l'auteur (Mangaka) à sût me plonger dans son histoire. C'est donc un manga que je conseille à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des histoires compliquées mais qui détendes :)

par Allisa
Le Berceau des esprits, Tome 1 Le Berceau des esprits, Tome 1
Kei Sanbe   
Bon premier tome, on entre de suite dans l'action, c'est gore, ça ne fait pas dans la demi mesure, les images parlent d'elles même. Le décor est planté, il ne reste plus qu'à étoffer l'histoire dans les prochains tome pour que ce soit un vraie réussite dans le genre horreur.

par malachi
L'Ile de Hôzuki, Tome 1 L'Ile de Hôzuki, Tome 1
Kei Sanbe   
Un 1er tome qui plante le décor et nous laisse avec pas mal de questions en suspend.
Découverte des personnages et d'une 1ère impression de leur personnalité.
Un bon début!!

par Pimus
Kamiyadori, Tome 1 Kamiyadori, Tome 1
Kei Sanbe   
Dans un futur apocalyptique, les humains ont du s'adapter à leur nouvelle vie après qu'un virus mystérieux, le Kamiyadori, ait changé leur vie quotidienne. Transformant les personnes contaminées en dangereuses créatures féroces, le virus et ses résultats sont pourchassés sans relâche par une branche de l'armée spécialisée dans le nettoyage et les interventions musclées. Ce manga nous narre les aventures de Gadget et de son mentor, deux chasseurs de virus aussi atypiques qu'efficaces.

par anonyme