Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Galah : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées
Richard Morgan   
Le meilleur tome des 3. Toujours un peu fouillis et il faut avoir une bonne mémoire avec tous ces personnages mais l'histoire est vraiment très sympathique. Et comme dans la plupart des bouquins de SF ... quelques scènes de sexe dont je me serais bien passée....
L'Autre Côté du rêve L'Autre Côté du rêve
Ursula Le Guin   
C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.

par Eurylia
Dragon déchu Dragon déchu
Peter F. Hamilton   
Des combats, des personnages, de l'action, de l'aventure, et aussi des flash back (surement ce qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché). C'est un livre ou il faut être attentifs à la période où le narrateur parle, car tout est liés pour enfin arriver à une fin plus que non attendus.

par manu74
Babel 17 Babel 17
Samuel R. Delany   
Un livre qui restera fondateur pour moi ! Il nous offre une réflexion multiple : la langue pour commencer et sur la manière dont elle entre en compte dans nos vies ! Mais aussi sur le physique et la maitrise que nous pouvons avoir de nos corps. Les relations amoureuses ne sont pas laissé de coté : Les différentes manières d'aimer, sans aucune barrière ou limite !
Ce livre nous invite a une plus grande ouverture d'esprit tout en nous amenant a vivre une fantastique aventure dans les étoiles !

par krisalt
Terre, Planète Impériale Terre, Planète Impériale
Arthur Charles Clarke   
Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur même si cela reste de la bonne science-fiction dans l'ensemble. Pour une fois le ton est plus léger, ce qui n'est pas habituel de cet écrivain.
Un bon moment tout de même mais "Les chants de la Terre lointaine" reste mon préféré.

par Lydie66
La voleuse sans ombre La voleuse sans ombre
Emily Gee   
je viens de fire de le lire. A vrai dire, j'ai mis assez longtemps avant de me décider à l'ouvrir (le résumé à l'arrière du livre ne m'avait pas accroché) et puis je n'avais pa grand chose a lire, alors je me suis dit pourquoi pas, mais je n'étais pas franchement intéréssé au début! Et enfin de compte, passé les deux premier chapitres, j'ai trouvé l'histoire intriguante, et finalement ce livre m'a beaucoup plut: les personnages (humains ou magiques) sont surprenants, et les scènes sont très bien décrites. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire: Donc très agréablement surprise!!

par Misslilly
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié
Richard Morgan   
Ce polar de science fiction est parmi les meilleurs que j'ai pu lire a ce jour ! L'univers futuriste est incroyablement bien construit et complet et c'est avec délectation que l'on se plonge dans la cybernétique, le clonage, les intelligences virtuelles ou voyages planétaires. Et c'est dans ce fantastique cadre qu'évolue notre anti-héro, Takeshi Kovacs, escroc, ancien militaire et tout récent ressuscité. Ce personnage, bourré aussi bien de défaut que de qualité nous entraine dans son sillage et nous fait rencontrer la terre et ses habitants au 26e siècle, et ce n'est pas reluisant ... Quand a l'intrigue elle même, elle est bien menée, surprenante et originale, bénéficiant bien sur d'atouts futuristes ! Tout fan de science fiction devrait s'y plonger ! Ce livre est en quelque sorte l'équivalent en science fiction des Détective Garett de Glen Cook en Fantasy selon moi.

par krisalt
Ch3val de Troi3 Ch3val de Troi3
Eric Nieudan   
assez sympa à lire mais beaucoup trop court avec une fin très bof, dommage le style et l'idée de départ étaient vraiment bien, on entre bien dans l'univers avec les déviances de la technologie sociale, dommage d'avoir gâché la fin alors que le reste du livre, si plus développé aurait été un excellent livre de science fiction

par Volusian
Le Facteur Le Facteur
David Brin   
Longue saga, d'un simple personnage, qui va marquer malgré lui son époque, et relancer l'histoire de l'humanité.

par Fabior
Le Temps des grandes chasses Le Temps des grandes chasses
Jean-Pierre Andrevon   
J'avais lu ce livre car j'avais vu de très bonnes critiques, mais j'ai été déçue.
Sur une terre où la civilisation et la quasi-totalité de l'humanité ont disparues, vivent des tribus humaines revenues à l'âge de pierre. Nous suivons les aventures de Roll, un des chasseurs de ces tribus, lorsque débarquent de l'espace d'autres chasseurs technologiquement très avancés.
Je n'ai jamais été emballée par ce qui arrive aux personnages, ni par certaines considérations se voulant philosophiques sur l'homme et la nature ou la civilisation. L'écriture traîne parfois en longueur.
Et pour finir, pour une lectrice du XXIème siècle, ce roman est typique d'une certaine littérature de SF démodée ne s'adressant qu'aux lecteurs masculins : les quelques personnages féminins n'ont aucun intérêt et ne servent que de faire-valoir aux hommes.

par FeyGirl