Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Galah : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dark Bane : la règle des deux Dark Bane : la règle des deux
Drew Karpyshyn   
La confrérie des ténèbres n'est plus, tout comme Dessel, le mineur d'Apatros devenu Dark Bane, le dernier seigneur Sith. De sa recherche d'Holocron à l'entraînement de son apprentie, Zannah, de sa maîtrise des orbalisks jusqu'à sa "disparition", retrouvons Bane à travers ses expériences et ses combats qui nous en apprennent encore plus sur la côté obscur de la force.

par Noone
Dark Bane : La dynastie du mal Dark Bane : La dynastie du mal
Drew Karpyshyn   
La fin de la meilleure trilogie de l'univers Star Wars. Dark Bane est toujours le maître, Zannah toujours l'apprentie, mais pour combien de temps? Un excellent roman qui nous propose de nouveaux personnages dont on aurait aimé en savoir plus, de nouvelles connaissances sur le côté obscur de la force et un combat final très intéressant et qui laisse supposer beaucoup de choses...

par Noone
The Danilov Quintet, Tome 1 : Douze The Danilov Quintet, Tome 1 : Douze
Jasper Kent   
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit : "Wouah ! Ça doit être trop chouette !". En plus, j'étais dans ma période fantastique pure et dure.
Mais j'ai été vraiment déçue. En fait, je n'ai pas accroché du tout et j'ai eu du mal à le terminer. J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà mais en y repensant, le sentiment qui en ressort c'est que cette histoire m'a paru malsaine. Pleine de vengeance qui engendre la tuerie même au sein du groupe.

par Marie-A
Dark Moon Dark Moon
David Gemmell   
Alors voilà, ce livre est bon, mais je ne le mettrai pas dans les meilleurs Gemmell existants.

Les personnages sont imposants, forts. Comme dans tous les ouvrages de cet auteur en fait. Il a une façon de te faire apprécier les protagonistes incroyable. Les héros sont torturés, mais même si cela est déconcertant un temps, on finit vite par se les approprier. Et CA, c'est sa force.

Pour l'histoire. Rien de transcendant. On ne sort pas des sentiers balisés, mais on adore quand même. Une bataille perdue d'avance, un brin de magie et des personnages de tous types. De celui qui sauvera le plus grand nombre à celui qui s'enfuit au dernier moment en passant par le grand méchant qui meurt en héros. Magnifique.

Niveau écriture. J'ai trouvé que de nombreux aspects étaient très bien retransmis au lecteur. La double personnalité du héros (on s'attache d'ailleurs beaucoup plus à son double "maléfique") n'est vraiment pas lassante. Au contraire, elle modifie les événements super rapidement, ce qui colle le lecteur à l'histoire. Une héroïne torturée qui ne sait faire que deux choses bien et qui en souffre alors que les gens l'applaudissent. Vraiment fort. Ca se ressent vraiment bien.

En fait, même si ce stand alone ne sera jamais au niveau d'un Légende ou d'un Troie, il restera comme une très bonne lecture d'heroic fantasy.

Je vous le conseille donc vivement pour ceux qui veulent découvrir de Gemmell autre chose que Drenaï ou Rigante. Pour les autres, tentez votre chance vous ne devriez pas être déçus.
Le Soldat chamane, tome 1 : La déchirure Le Soldat chamane, tome 1 : La déchirure
Robin Hobb   
J'ai lu tous les tomes de la série. C'est plein de bonnes idées et bien écrit. L'histoire s'accélère et devient accrocheuse vers le tome 3. Je suis entièrement d'accord avec toifloOwer, le héros est un benêt qui met 3 pages d'indices à comprendre ce qu'on a compris dès la première ligne. Il ne prend aucune décision ce qui ralentit l'histoire : c'est vraiment un boulet. J'ai eu du plaisir à suivre l'histoire et à découvrir ce monde mais le héros m'a gâché ce livre que j'ai donc classé dans la catégorie "j'ai lu aussi"...
Max

par mtancons
Days Days
James Lovegrove   
Je vois essentiellement des commentaires enjoués ci-dessous, du coup je vais vous expliquer pourquoi, personnellement je n'ai vraiment pas aimé ce roman.

Comme tous les romans que je commence, je l'ai lu jusqu'à la dernière page, et j'ai bien fait, car je considère que dans ce livre de 350 pages (ma version en tout cas) l'action ne commence que vers la 320eme page. Jusque là, on est submergé par des descriptions, des moments de la vie de tous les jours sans grand intérêt de mon point de vue.

Quand je lis des romans c'est pour sortir de ma vie quotidienne, pour me plonger dans un univers nouveau; ici j'avais l'impression que j'aurais pu aller étudier monsieur et madame tout le monde dans le magasin d'à côté de chez moi que ça n'aurait pas changé grand chose ...

Mais bon, ce livre plaisant à pas mal de gens apparemment, je vous conseille de vous faire votre propre avis :)

par alexia120
Les Dragons de la Cité Rouge Les Dragons de la Cité Rouge
Erik Wietzel   
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre ! Il faut dire que je n'ai pas du tout apprécié les personnages, surtout le héros, Alec. Je le trouve désagréable, égoïste et finalement peu attirant. A la limite, je préfère son dragon, Arkan ! Et pourtant, j'aime l'univers de la Fantaisie ! Les sorciers, dragons qui parlent, les mondes parallèles, les démons, bref toute cette mythologie me plait beaucoup ! Ce qui manque surtout à mon avis dans ce livre, c'est l'émotion et l'empathie ! Je n'ai jamais pu me mettre à la place des héros (la reine, son fils, le chasseur de prime). Dommage, je trouve toujours plus agréable de lire des textes originaux Français ! En tous les cas, je n'ai aucune envie de lire la suite (si un autre tome doit paraitre !)
Dragon déchu Dragon déchu
Peter F. Hamilton   
Des combats, des personnages, de l'action, de l'aventure, et aussi des flash back (surement ce qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché). C'est un livre ou il faut être attentifs à la période où le narrateur parle, car tout est liés pour enfin arriver à une fin plus que non attendus.

par manu74
La Couronne d'Étoiles, Tome 1:  Le Dragon du Roi La Couronne d'Étoiles, Tome 1: Le Dragon du Roi
Kate Elliott   
J'ai bien aimé! Un cocktail original de Fantasy, d'histoire médiévale et de religion. Un peu lent au début mais lorsque l'on devient familier avec les personnages et la trame, l'on ne veut que finir le livre pour connaître le dénouement final.
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important d préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre ne lui même est réussi.

par krisalt