Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Galah

Extraits de livres par Galah

Commentaires de livres appréciés par Galah

Extraits de livres appréciés par Galah

Autant le livre 1 met les choses en place calmement tout en réussissant à être déjà très intrigant et étrange mais avec ce livre 2, ça monte carrément d'un cran. Je l'ai trouvé tout simplement excellent. J'ai vraiment senti que crescendo ça montait en puissance. C'est toujours plutôt lent mais l'auteur arrive à rendre son récit super addictif et il y a un parfait équilibre entre lenteur et dévoilement des réponses à nos questions. Réponses qui, au final, amènent chaque fois davantage de questions. Le style d'écriture est toujours aussi efficace, on sent vraiment la maîtrise de l'auteur sur son texte et sur l'ambiance qu'il veut donner à son roman, le choix des mots est réfléchis et percutant. Il n'y a pas de fioritures inutiles et la présence encore de métaphores rend la lecture très agréable.
L'histoire est assez étrange voire carrément barrée, mais malgré tout très cohérente. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3ème et dernier livre et voir jusqu'où l'auteur va nous emmener. Je suis totalement séduite par l'ambiance de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un livre assez lent à démarrer, l'auteur prend le temps de mettre en place les personnages, les décors et le contexte.
C'était très déroutant parce que je ne voyais pas où l'auteur veut nous emmener, on suit tour à tour Aomamé et Tengo de chapitre en chapitre mais je ne trouvais pas de fil rouge. Et un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me poser trop de questions et de vouloir rationaliser, que les réponses viendraient bien en tant voulu ...ou peut-être pas, mais j'ai finis par juste me laisser entraîner par les mots de Murakami et là, la magie à commencé à opérer. Je suis rentrée pleinement dans son univers, et au final, ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. Le récit est plutôt lent mais les petites touches de fantastique par-ci par-là intriguent et donnent envie de poursuivre. Puis l'histoire commence à prendre un tournant un peu plus mystérieux limite polar et c'est très addictif. II reste énormément de questions sans réponses à la fin du tome 1 evidemment, ce qui pousse à lire rapidement la suite.
Je reprocherais juste quelques redondances, parfois l'auteur réexplique des choses qu'on sait déjà, ça casse un peu trop le rythme.

Murakami à une plume vraiment agréable à lire, c'est fluide et ponctué de métaphores qui m'ont plusieurs fois fait sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je rejoins le point de vue du commentaire de Cyrlight.

C'est marrant quand il est fait mention du lien entre Decker, qui est le descendant lointain de Ripley, et les Alien j'ai de suite penser aussi à un lien avec le 4eme film. Ça me paraît bien plus logique que ce lien ce soit créé via la présence d' Adn de xenomorphe plutôt que par...ben par on ne sait pas en fait...l'explication passe un peu à la trappe...Decker possède un don d'empathie il est capable de ressentir les sentiments, les intentions des gens même si c'est parfois flou et parce qu'il a des gènes de Ripley, une sorte de connexion se fait....mouais. J'ai été moyennement convaincue même si grâce à cet aspect cela rajoute quelque chose que j'ai particulièrement bien apprécié : on a le point de vue des xenomoprhes. J'ai trouvé ça vraiment chouette mais malheureusement ce n'est pas assez présent à mon goût.
Au final on répète encore et toujours le même modus operandi: découverte, ils se font avoir parce qu'ils les imaginaient pas si redoutables, une traque, un massacre, qui va survivre?, de portes et mécanismes coincés etc.....

L'avantage de ce tome est qu'on se détache totalement des films donc il y a un semblant de suspense en plus...mais comme toujours je suis déçue de ne pas en apprendre vraiment plus. On nage en terrain connu. Et d'un côté c'est sûrement ce qui fait que je l'ai trouvé un peu moins bien que les 2 précédents. Ou alors c'est simplement l'aspect redondant.

A part ça l'expérience en audio est toujours aussi époustouflante et immersive. Je recommande tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le fleuve de souffrance pour sa version audio. Suite de La sortie des profondeurs en version audio = hors des ombres en version roman.

Cette histoire est un prequel du film 2: Alien le retour. Au début du film Ellen Ripley trouve la petite Newt, et cette histoire débute par la naissance de Newt. On va donc apprendre ce qu'il s'est passé entre les 2. Donc là encore pas de gros suspense je savais déjà comment tout allait finir. Mais c'était malgré tout aussi addicitf à écouter que le précédent. Encore une fois, ça suit toujours le même schéma : des gens découvrent les xenomoprhes, s'en suit une traque et la tentative de survie avec son lot de massacre, on retrouve toujours la société Weyland-Yutani qui est intimement liée à l'affaire etc...

Les liens avec l'univers cinématographique est tellement bien fait c'est super addictif à suivre.
Je reproche la même chose qu'au précédent: ça n'étoffe pas l'univers c'est dommage. J'aimerais bien trouver une œuvre qui se base sur ce qui a déjà été fait et qui va plus loin, qu'on en apprenne vraiment plus sur eux, leurs origines etc.
Ceci dit je recommande quand même chaudement ce livre audio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2022
La sortie des profondeurs. C'est comme ça qu'ils ont renommée la version audio que j'ai écoutée de cette histoire. C'était une expérience vraiment géniale. Pas vraiment un livre audio, je le qualifierais plus de film mais sans l'image. Car il n'y a pas de narration, uniquement les dialogues des personnages entourés de bruitages et autre effets sonores. Franchement c'est une superbe expérience auditive.
Bon soyons honnête, niveau scénario ça ne part pas dans le très original et surtout on sait toujours à peu près comment ça va se finir, pas de grand suspense là-dedans ( on se demande juste qui va survivre,si survivant il y a ), mais il s'intègre parfaitement aux films et j'ai trouvé qu'il reprend bien l'esprit du premier. C'est la suite direct du film de Ridley Scott et ça en tant que fan de la franchise ça ne pouvait que me plaire car ce livre sait habilement jouer sur cette corde sensible. En effet on y retrouve Ellen Ripley ( dont la voix est la même que dans les films), ainsi que Ash qui n'a pas finit de mettre le bordel.

Je regrette juste que cela n'étoffe pas davantage l'univers, on apprend au final rien de nouveau sur les xenomorphes c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Et voilà qui clôture cette trilogie, une belle fin en apothéose, une fin qui colle vraiment bien au récit, qui ne plaira pas à tout le monde. Je la trouve cohérente par rapport à l'ensemble de cette série, trilogie que je recommande aux adeptes de science-fiction, et d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon second tome. La tension monte, on se demande comment cela va se finir, pas sans sacrifices ni dégât c'est certains. Verdict dans le 3eme et dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome, c'est une chouette découverte.
Ce tome met en place l'histoire avec ses tenants et aboutissants, un contexte politico religieux assez tendu, ça donne envie de lire la suite des aventures de ces exilés sur Mars.
Les planches sont vraiment jolies, tout dans les mêmes tons d'ocre principalement, colorisées à l'aquarelle, un plaisirs pour les yeux. Et en fin de volume on a droit à des croquis, des petites notes de l'auteur, très sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légèrement déçue de ne pas retrouver cette fois-ci les mêmes héros que dans le tome précédent sur les semi-elfes. Mais agréablement surprise d'y retrouver un lien avec le tome 6 qui concernait les elfes bleus.
C'est ce que j'attends le plus maintenant, qu'il y ai des liens qui se fassent d'un peuple à l'autre étant donnée que tout se passe dans le même monde. Et j'espère que ces liaisons seront judicieusement amenées.

Série toujours aussi prenante jusqu'à présent, pas déçue de m'être lancée dedans. Pourvu que la qualité se poursuive avec le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un de mes tomes préférés jusqu'à présent. J'adore le personnage de Fall et son dragon. L'histoire est prenante. J'ai failli verser une petite larme à un moment. J'ai bien aimé la façon dont certains personnages ne sont pas trop manichéens. J'ai adoré les 3 enfants gobelins et comment ils s'intègrent à l'histoire, je les ai trouvé mignons, touchants et courageux, loin de l'image que je pouvais me faire de cette race. J'ai hâte de suivre la suite des aventure des Elfes blancs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Décevant par rapport aux tomes précédents. Les elfes sylvains n'étaient déjà pas mes préférés à la lecture du volume 4, qui était quand même bien. J'ai eu du mal à tout suivre, c'est un peu trop décousu, et j'ai parfois pas bien saisi quand on passait d'un endroit à l'autre. La temporalité aussi qui change au fil des pages m'a perdue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très contente dans ce tome de retrouver les personnages du 1er ! Histoire haletante et graphismes toujours au top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5ème tome, et dernière race d'elfes et non des moindres, les elfes noirs. Super récit, j'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire. Les dessins sont toujours aussi beaux et agréables à parcourir, bien que plus sombres.

Je regrette un peu de ne pas avoir plus de détails, on ne nous explique pas comment ni pourquoi certains elfes sont noirs. Juste que cela arrive. J'espère qu'on en apprendra plus par après. Sinon j'ai bien aimé le destin qui leur est réservé. Pour l'instant c'est un de mes peuples préférés avec les elfes bleus et blancs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la découverte des semi-elfes cette fois. Un peu en dessous des tomes précédents, dur dur de passer après le tome 3 si excellent. Une histoire toujours bien narrée et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon tome préféré jusqu'à présent. L'histoire est très prenante, le personnage de Fall très attachant. Son récit est très émouvant et triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Avec les même qualités mais donc aussi les même défauts. Trop court malheureusement. Mais toujours aussi plaisant à parcourir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une longue série qui commence bien avec ce premier tome. On ne peut qu'être ébloui par la beauté des planches. Vraiment, c'est un régal pour les yeux. L'histoire et les personnages sont bien écrit, ce que je regrette juste c'est le format one shot. Ça oblige à introduire, développer et clôturer toute une histoire en si peu de pages, un goût de trop peu, et de trop peu développé qui reste. Malgré tout, ce fut une excellente découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre dont j'ai lu beaucoup d'éloges, et peut-être que cela contribue à cette pointe de déception qui ne m'a pas lâchée tout le long de ma lecture.

Ça commence vraiment bien, j'ai rapidement été entraînée par les personnages, l'univers m'a de suite séduit. Les environnements promettaient de l'aventure dans des espaces vertigineux et magnifiques... Puis on se retrouve trop vite coincé dans une sorte de huis-clos. C'est le premier point qui m'a déçue, après avoir découvert le dehors et les Arches, l'auteur nous cloisonne dans un seul endroit, spacieux et bourrés de passages et de pièces, certes, mais je m'y suis retrouvée à l'étroit. Au final l'intrigue peine à vraiment démarrer. J'ai trouvé que ça stagnait trop, j'attendais que ça décolle enfin mais ça n'a jamais décollé très haut. Les personnages sont plutôt orignaux aussi, surtout l'héroïne, loin des clichés de la femme forte etc. Ça change OK, mais j'ai pas vraiment su m'y attacher, à aucun des personnages d'ailleurs.
En conclusion, une lecture très sympa, ça se lit facilement et plutôt bien, l'univers est très intéressant, l'écriture agréable, ça donne quand même envie de savoir la suite, mais c'est pas transcendant non plus. J'en attend beaucoup du tome 2, à voir si ça va s'améliorer comme il se doit ou rester dans la lignée de ce 1er tome. L'avantage d'un personnage comme Ophelie, en retrait et plat, est qu'elle ne peut que évoluer avec le temps, j'attends de voir si elle va s'affirmer comme il se doit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors déçue de cette lecture... J'en attendais pas quelque chose de spécial, je ne connais pas la série tv mais je m'attendais à adorer clairement. Un retour vers la SF non concluant. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, à aucun d'entre eux. J'ai par moment perdu un peu le fil de l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à l'écriture ou les quelques longueurs mais j'ai trouvé ça parfois fouillis... Des ellipses inattendues on finit de me perdre. J'ai continué tout de même car c'était sympa et j'ai malgré tout beaucoup aimé l'univers cyberpunk qui s'en dégageait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier livre que je lis de cet auteur, qui me donne bien envie de me pencher sur les autres.
On est assez vite plongé dans le vif du sujet, Thilliez ne lambine pas avec trop de descriptions à rallonge, mais juste ce qu'il faut. J'ai eu un peu de mal à vraiment m'immerger dans l'histoire au début, c'est un peu lent mais dès la moitié du livre environs je n'ai plus su m'arrêter, cela devient haletant et nous allons de découvertes en découvertes.

La fin est un peu convenue mais nous avons quand même droit à un petit twist final dont je ne m'attendais pas.
J'ai hâte de suivre Lucie Hennebelle dans ses autres aventures car ce personnage m'intrigue quelque peu, elle a une part sombre et mystérieuse, qui j'espère, est davantage creusé au fur et à mesure.

Un bon petit thriller, qui fait la part belle aux multiples héros, où la limite entre le bien et le mal est bien mince.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2019
Un livre que je n'oublierai pas de sitôt.
J'ai fortement apprécié cette plongée dans le Japon des années 30, ainsi que suivre les péripéties d'une enfant innocente qui va malgré elle se retrouvée prise dans le tourbillon des évènements. On y apprend énormément de choses sur la culture nippone et surtout sur les codes et la hiérarchie au sein des okiya: maison des geishas.

L'écriture est un des points que j'ai particulièrement adoré, elle est juste, très poétique et métaphorique. Dur à croire que c'est écrit par un américain tant on y trouve toute la subtilité et la poésie japonaise, à la fois réservée mais claire. Un gros travail à été effectué niveau documentation et même s'il s'agit d'une fiction, on ressent qu'il s'est basé sur des faits réels, ce qui donne une grande force au récit. Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment passionnante malgré le peu d'action et le pleins de descriptions.

Un roman que je recommande sans hésitation, une histoire envoûtante dont je n'ai qu'un seul regret: j'en aurais voulu un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir péri 4 fois, je suis enfin arrivée au terme de cette 2ème aventure !
Elle fut un peu plus longue et plus dure que mon aventure précédente (d'où le nombre de morts), et un peu frustrante aussi. Comme dit dans un commentaire précédent, il y a un moment vraiment qui donne du fil à retordre mais de manière pas vraiment juste: les 2 chemins menant à la mort inéluctable, à moins d'avoir une capacité spéciale ou un objet très particulier, qu'on ne peut trouver qu'à un endroit et qui est sacrément dur à se procurer (je me suis faite laminée encore une fois uniquement parce que je n'avais pas la bonne capacité, capacité encore différente de celle citée précédemment...).

Par contre vers la fin de l'histoire les combats deviennent jouissifs, car on détruits les ennemis en un tour de main. Ça manque globalement du coup d'un meilleur équilibre entre ces deux étapes de l'aventure.

Enfin c'est comme ça, c'est le jeu finalement, certains passages sont extrêmement punitifs, et quand on les enchaîne il y a de quoi devenir fou.

Une très chouette expérience tout de même encore une fois, j'ai préféré cette histoire à la précédente, et j'ai trouvé très chouette qu'on puisse reporter notre équipement acquis précédemment sur cette nouvelle Feuille d'Aventure.

C'est parti pour 3ème aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2019
Enfin je lis ce classique de SF ! Et il est vraiment excellent. Je l'ai longtemps laissé de côté avec un à priori qu'il serait "vieillot" et pas chouette à lire, mais bien au contraire il n'a pas pris une ride.

Je n'ai vu que les deux derniers films de la nouvelle trilogie, qui n'a pas grand chose à voir, à part quelques petites références par-ci par-là, donc j'ai pu découvrir sous un œil totalement neuf ce récit qui fait froid dans le dos.

J'ai été partagée entre effrois et sourire, l'auteur mêle habilement les deux, même si je ne suis pas sûre que cela soit voulu. Ce livre est d'autant plus d'actualité de nos jours, avec cette réflexion sur notre évolution, le devenir de notre avenir et notre statut de dominant suprême de la chaine alimentaire. Et si, sur une autre planète c'était nous les animaux qui n'avions pas évolué et qu'une autre espèce nous dominait et nous examinait ?!?
Un classique de SF à lire absolument

J'ai adoré la fin:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout la toute fin avec Jinn et Phyllis ! Je m'attendais pas du tout à ce que ces deux-là soient des singes ! Ça m'a vraiment fait sourire, un super final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 28-10-2019
L'auteur nous raconte une partie de l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine (sa révolte face à son mari et Roi Henri II d'Angleterre) avec une très belle plume, et sous la vision d'un de ses fils: Richard cœur de Lion. C'est un livre assez court et qui se lit tout seul, loin d'être indigeste comme peuvent l'être certains livres historiques.
Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman, je l'ai trouvé très humain, et malgré les quelques sauts temporels la chronologie est claire à suivre.

J'ai vraiment bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2019
Un livre très intéressant qui m'a été recommandé par quelqu'un suite à une discussion sur la maladie et la mort.

Le livre est assez accessible d'un point de vue de l'écriture, peut-être un peu moins d'un point de vue du thème qu'il aborde. Il faut être prêt avant de lire cet ouvrage à plonger dans un univers assez surréaliste et avoir l'esprit relativement ouvert afin de prendre les diverses informations comme elles viennent.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur n'ai pas écrit ce livre pour nous convaincre dans un sens ou dans un autre d'une théorie religieuse, théologique, scientifique ou autre qui serait irréfutable. Il rassemble un certains nombres d'expériences et de récits récoltés auprès de personnes ayant vécus des expériences étranges durant leur mort cliniquement incontestable (perte de signes vitaux essentiels). Mais ce qui est vraiment fascinant c'est de constater à travers tous ces récits, à quel point toutes ces personnes ont vécus une expérience très similaire entres-elles alors qu'elles ne se connaissent pas, qu'elle ont toutes les tranches d'âges, et qu'elles appartiennent à toutes sortes de "statut social" (médecin, infirmière, mais aussi enfants, des personnes croyants en Dieu d'autres étant athées, etc...).

L'auteur étaye aussi les diverses explications possibles (toujours sans trancher sur l'une ou l'autre) en développant les points forts mais également les points faibles.

Ce livre n'apporte aucune réponse, chacun se faisant son propre avis en refermant le livre sur ce qu'il veut bien en croire.
De mon côté, ce livre me permettrait d'éventuellement penser à la mort en ayant un peu moins peur de ce qu'elle nous réserve. Ce livre est loin d'être glauque, bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime. Cela met un peu de temps à démarrer mais cela permet de poser un décor solide, riche et cohérent. Le monde dépeint par l'auteur semble vraiment vaste, ponctué de mythes et légendes qui le rende vraiment vivant. J'ai beaucoup aimé les personnages, les questions qu'ils se posent et la difficulté d'accepter ce qui leur arrive est cohérente. J'ai aussi bien aimé le fait que les personnes qui sont en mesure de combattre le mal ne soient pas si bien vue que ça, tout n'est pas tout noir et tout blanc, les pouvoirs et la magie, même si elle sert le bien semble plutôt mal vu, j'ai bien aimé cet aspect. Une série qui démarre donc de la meilleur manière possible, on a qu'une envie : se plonger dans le tome 2 de suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode