Galatéa, tome 1 : Evanescence

Description ajoutée par Ice-Queen 2017-04-02T20:58:52+02:00

Sur une planète de glace et d’hiver éternel. Galatéa, la princesse guerrière apprend à maîtriser ses pouvoirs. Jeune et un peu naïve, elle se retrouve livrée à elle-même au cœur d’un monde inconnu. Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, le monde de Galatéa bascule. Galatéa comprend que ses actions peuvent sauver ou condamner de nombreuses vies. Malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle comme un étau.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-12-05T19:12:15+01:00

Les cinq hommes sombres qui avaient regardé toute la scène depuis les dunes, sans bouger, se mirent lentement en marche vers nous. D’un geste de main du premier, tous les civils neutralisés disparurent. Nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre et étions un peu angoissés. Nous nous replaçâmes en demi-cercle, face à eux et attendîmes leur arrivée en position défensive.

La peur me gagnait et laissait place peu à peu à une intense panique. Je tentai de me maîtriser et saisis ma hache à deux mains, essayant par la même occasion de contenir mes tremblements.

Les hommes en noir se rapprochaient de plus en plus et, vus de près, ils étaient très impressionnants. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale, alors que j’attendais le moment décisif.

⎯Muti mali telli ! hurla Gaia en s’élançant face à l’un de ces hommes.

Apparemment, elle préférait tenter sa chance avant que l’un d’entre eux ne lance une offensive que l’on ne pourrait contrer, car nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre.

Le lierre de Gaia s’enroula autour des jambes de l’homme en noir, qui n’eut qu’à tendre la main pour le réduire en cendres.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2020-12-07T13:24:12+01:00

Beaucoup de mal à rentrer dans la lecture. J’ai aimé mais sans plus

Commentaire ajouté par So_Gwlad 2018-02-19T14:55:05+01:00

Concernant le roman dans sa globalité, il est découpé en cinq livres (cinq parties) j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers. J’ai tout de suite été emportée, l’auteure m’a happé dans son histoire et je me voyais déjà avoir un coup de cœur, malheureusement il n’est pas venu.

Je m’explique, à partir du livre trois, j’ai trouvé certains passages plus longs toutefois d’autres passages sont vraiment intéressants, comme les flashbacks de la reine par exemple, sur le coup nous nous demandons pourquoi ils sont présents et puis au fil de l’histoire, ça se met en place et nous soupçonnons donc le pourquoi du comment. J’ai également beaucoup apprécié l’action soutenue du roman, même si je m’attendais à une héroïne plus « badass ».

Je tiens vraiment à souligner un point qui me semble important, à savoir la créativité de l’auteure. Elle nous offre tout au long de son roman, un décor époustouflant ainsi qu’une histoire travaillée et rechercher. En effet, les noms des personnages ne sont pas choisis à la légère et les paysages sont tellement bien décrits qu’on en oublie l’endroit où nous nous trouvons réellement et Galatée m’a envoyé du rêve à foison. ❤

Quant à la plume de Monia Sommer, elle est fluide et captivante, l’auteure nous plonge dans un univers qu’elle gère avec brio et j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de tout ce monde.

Nous suivons Galatéa, une jeune fille de 15 ans dans un entraînement difficile. Elle est la princesse de sa planète et se doit d'être une redoutable combattante. Depuis 4 années, elle se donne à fond, enfin la plupart du temps, pour une hypothétique guerre menaçante. Avec ses trois guerrières qui sont aussi ses amies, elles vont découvrir autre chose que Galatée (la planète où elles vivent). Au moment où les guerrières sont choisies (il peut y avoir des guerriers, mais pas à l'heure d'aujourd'hui) elles vont changer de prénom. C'est une tradition comme une autre. Aux côtés de Galatéa, nous retrouvons Naiad, Larissa et Despina. Toutes les quatre ont un pouvoir qui se développe au fil des ans. Toutes les quatre vont apprendre que cette hypothétique guerre existe réellement. Toutes les quatre vont devoir affronter un danger bien plus grand qu'elles ne l'auraient cru. Comment des jeunes filles/femmes vont réussir à sauver leur planète ? Voire même l'univers entier ?

Il s'agit du premier tome d'une saga, donc qui dit premier tome, dit beaucoup d'explications pour poser les bases. Ce que j'ai aimé c'est la façon dont les descriptions, la manière de présenter les personnages et les lieux sont décrits. Pas de lourdeur, pas de longueur. Juste des faits, des actes et le regard des personnages. Car le livre est écrit à plusieurs voix. Nous retrouvons les guerrières, mais aussi la reine (la mère de Galatéa) de Galatée sans oublier les méchants. L'univers est crée en utilisant des planètes qui ont chacune leur caractéristique, la glace pour Galatée par exemple. Les habitants de chacune d'entre elles ont également leur particularité, comme la faculté de ne pas prendre froid alors qu'il semble que le temps soit vraiment très en dessous du zéro. Des prénoms qui viennent de divinité Grec, tel Neptune avec son fameux trident qui est devenue une femme pour l'histoire. J'aime bien cette transposition et les arrangements que l'auteur fait avec les prénoms, les rapprochements d'écriture. Même si parfois je me suis un peu perdue entre les prénoms qui étaient un peu trop proche.

Un univers riche en éléments, des personnages qui sont plus matures que des adolescents mais qui ont une attitude logique en fonction de la manière dont ils vivent. Une belle écriture qui, par contre pour l'ebook, quelques lettres sont coupées. Les j, les g, les p, les q... perdent leurs "pattes". Je pense que le texte est un peu trop serré. Ce n'est qu'un détail. D'ailleurs, le livre est découpé en plusieurs parties, 4 pour être plus précise.

Livre I, Galatée, La quatrième lune de Neptune.

Livre II, Diamant, Une planète lointaine

Livre III, Neptune, La Reine des Mers

Livre IV, Galatée, La cité des glaces en péril

Chaque livre apporte descriptions et personnages pour les planètes concernées. En parlant des personnages il y en a pas mal qui vont et viennent, restent du début à le fin ou ne font que traverser quelques chapitres. J'ai eu un peu de mal avec ces derniers. Autant j'ai beaucoup aimé découvrir les reliefs, les paysages, autant pour les protagonistes il y a eu des passages à vide pour ma part. J'attends vraiment la suite pour en apprendre plus sur eux, pour avoir plus de détails sur leurs sentiments car les "morceaux" de chapitre pour certains donnent envie d'en avoir beaucoup plus et je suis restée le bec dans l'eau. Concernant la Reine Galatée nous en apprenons sur sa vie avant la naissance de sa fille, jusqu'à ce que Galatéa vienne au monde. C'est très important ce dont elle parle et aide à la compréhension d'événements. Malheureusement, je ne l'ai pas apprécié plus que cela. Il m'a manqué des émotions même si on en ressent un peu. Même les "vilains" n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Pourtant j'adore les méchants dans les histoires. Nous apprenons que ce fameux puissant est machiavélique, un manipulateur de première et surement un magicien/sorcier, mais nous le voyons trop peu à mon gout.

C'est le pourquoi mon 15 d'argent et non de l'or, voire plus. Les attaquants sont là pour détruire et assouvir une prophétie. Ils veulent le monde à leur pied, et ainsi de suite. Pourquoi s'amuser dans ce cas avec des habitants au lieu de les tuer directement ? Tout comme leurs pouvoirs, ils sont si forts que lorsqu'ils engagent les divers combats ils n'usent que 10% de leur capacité... Je n'ai pas compris cette technique. Tout comme les guerrières qui arrivent à prendre énormément de temps pour discuter stratégie devant des Enchantombres sans foi ni loi. Dans les batailles, il n'y a pas de temps aussi long, même avec une diversion. Ce sont ces détails qui m'ont fait tiquer.

A part ces détails sur les personnages et leurs actes, j'ai vraiment beaucoup aimé le contexte en lui-même. Les liens d'amitiés sont forts, un amour semble naissant, mais est-ce qu'il verra le jour après tous ces événements... Ce n'est pas à l'ordre du jour. Des princesses et guerrières qui ont des dons, qui doivent s'entraîner pour savoir combattre en tant voulu. Des alliances qui se forment, de l'aide qui arrive sans trop y croire. Il y a un gros travail sur les lieux, leurs descriptions, les us et coutumes que nous touchons du doigt. J'ai été immergé, totalement dans ces forêts, ces mers, ces endroits. Par contre la planète noire... Un brin de Dark Vador non ? Cela m'a amusé. Un final qui nous laisse sur les dents, surtout avec le peu d'élément laissé... Comment va faire cette personne ? Et où est-elle ?

En conclusion, une intrigue complexe où se mêle trahison, espionnage, amitié, surprise, action, guerre. Beaucoup de personnages, de lieux à découvrir, de l'originalité aussi. Un petit plus : le prequel de Galatéa se trouve tout à la fin du livre. C'est un dépaysement total où je prendrais plaisir à suivre les aventures de Galatéa et ses compagnons, rien que pour plonger vers de nouvelles contrées !

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-11-29T17:34:06+01:00

Dans ce roman, nous suivons Galatéa et ses amies, mais également sa mère, la Reine. Les guerrières sont âgées entre 16 et 18 ans. Elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et la langue magique servant à activer les sorts. On n'est jamais trop prudents et si une guerre venait à être déclarée, il faudrait qu'elles soient au maximum de leurs capacités. Nos héroïnes étaient alors loin de se douter que leur si jolie et froide planète risquée d'être réduite à néant d'ici peu, tout comme l'univers entier, tel qu'elles le connaissent.

Galatéa est une adolescente de 16 ans assez rêveuse et peu préoccupée par ses fonctions de guerrière de glace. Elle n'a jamais eu vent de conflits depuis sa naissance et pense peu probable qu'un jour éclate une guerre. Elle néglige sans cesse ses fonctions de Princesse ainsi que celle de Protectrice du royaume qui va avec. Mademoiselle Galatéa n'est pas très ponctuelle, elle aime prendre son temps, rêvasser et se laisser distraire par un jeune homme tout à fait charmant. Elle aime aussi passer beaucoup de temps avec ses amies à discuter. Et n'hésites pas à rechigner face aux entraînements même si elle finit toujours pas s'y plier. Elle est de nature plutôt bavarde, joyeuse, maladroite, intelligente et pragmatique. Elle vit seule avec sa mère et regrette que celle-ci soit de plus en plus distante avec elle et lui fasse finalement plus de reproches que de compliments. Elle aimerait retrouver une certaine complicité avec cette dernière. Et surtout, elle ignore être au cœur d'une prophétie qui risquerait bien de changer sa vision du monde à tout jamais, mais également changer sa personnalité.

J'ai apprécié suivre Galatéa qui ne se comporte pas forcément toujours comme sa grandeur l'exige. C'est ce qui la rend attachante et intéressante.

Viens ensuite Larissa, une de ses protectrices et amies. Elle n'a pas eu une existence facile malgré son très jeune âge et manque cruellement de confiance en elle. Pourtant, Larissa a un énorme potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer et être maîtriser. Son pouvoir est de manipuler le métal, qui peut s'avérer être une arme redoutable. C'est la plus discrète du quatuor, la plus en proie au doute, la plus réservée et elle est effrayée par le fait d'être impuissante à aider ses amis le jour où les événements exigeront qu'elle se donne à son maximum. Néanmoins, il est bien connu que l'être humain est capable de tout quand ses proches sont en danger, en bien ou en mal... L'adrénaline combiné à des pouvoirs insoupçonnés est capable de bien des ravages.

Larissa est le personnage qui m'a le plus touchée aussi bien par ses forces que ses faiblesses, par ses peurs et sa détermination, par son courage, son vécu ou encore son instinct.

Chaque personnage a ce petit quelque chose qui fait que nous ne sommes pas insensible, que ce soit en positif ou négatif, mais j'ai une petite préférence pour Larissa, qui j'en suis certaine, n'a pas fini de me surprendre.

Le dernier personnage dont j'ai envie de vous parler est Galathée, la Reine et mère de notre héroïne principale. Même si bien d'autres mériteraient d'être invoqués.

Galathée élève seule sa fille depuis sa naissance et doit gouverner tout un royaume, une planète, seule. Rien n'est simple pour elle, mais elle se donne toujours à fond pour son peuple, sa fille et ses protectrices. Si elle est exigeante et parfois intransigeante avec Galatéa, ce n'est pas par manque d'amour ou de compassion à son égard, bien au contraire. Elle a perdu ses parents très jeune, puis son mari, et se refuse de perdre la seule personne encore importante dans son existence de femme. Si elle pousse Galatéa à se surpasser c'est pour être certaine que le jour venu, elle sera capable de faire les bons choix et de devenir la femme qu'elle prédestinée à devenir. Car si tout le monde ignore la prophétie qui pèse sur sa famille, Galathée, elle, sait très bien de quoi il retourne.

C'est une reine loyale, courageuse, téméraire et plus déterminée que jamais à faire de sa planète, un royaume où les gens ne manqueront de rien. C'est une reine exemplaire. En tant que mère et femme, elle est aimante même si elle ne le montre pas toujours de la façon la plus traditionnelle, attentive concernant sa fille et ses amies, mais encore une fois d'une façon bien à elle. Elle reste éloignée tout en prenant part à ce qui se déroule de son poste d'observation. Si elle n'a pas plus de pouvoir, elle a bien d'autres capacités à exploiter. Au début j'avoue que j'ai eu du mal à la cerner, puis plus on avance dans l'histoire et plus on la découvre à travers son passé et son présent.

J'ai adoré que pour une fois, les adultes est un rôle à part entière. Souvent quand on suit de jeunes héros/héroïnes, les parents sont absents les 3/4 du récit et c'est dommage. Grand nombre d'entre eux seraient sans doute intéressants à découvrir et j'aimerais avoir plus souvent leur point de vue sur les différentes situations. Galathée apporte un énorme plus au récit, de par son rôle dans le royaume, son rôle en tant que mère, mais aussi de par son vécu et ce qu'elle peut apporter à tous.

Monia Sommer a une plume fluide et envoûtante. Dès le début du récit, j'ai été captivé par l'univers totalement incroyable et merveilleux qu'elle a su créer. Cet univers est riche et complet sans être complexe à comprendre. Quand j'ai commencé à découvrir l'univers je me suis dit que j'allais très vite être perdue et en fait, pas du tout. L'auteure a su doser son récit à la perfection. Il n'y a pas de lenteurs ou de descriptions à n'en plus finir, mais pour autant le lecteur a le temps de prendre conscience de cet univers hors du commun. De plus, la manière dont sont faites les descriptions est très visuelle et j'ai pris un immense plaisir à voir dérouler sous mes yeux tous ces paysages extraordinaires. Tout est original ici, que ce soit les différentes planètes, les méchants, la façon dont s'écoule les jours, les mois ou les années et qui différent d'une planète à une autre, le climat qui règne sur chacune d'elle, les particularités qu'elles renferment, les pouvoirs de nos guerrières et la façon dont elles les ont ou sont liées entre elles, la façon de voyager, les caractéristiques physiques de chacun des personnages, ou encore leurs noms qui sont majestueux et correspondent à quelque chose que je vous laisserais découvrir par vous-même. Il y a de quoi faire et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde. Monia Sommer rythme son récit à l'aide de rebondissements, de scènes d'actions ou encore de questionnements pour le lecteur ou de révélation sur les personnages qui sont disséminés tout au long de ces 414 pages. Rien n'est précipité ou arrive comme un cheveu sur la soupe. Si nos héroïnes ont parfois du mal avec leurs pouvoirs respectifs, l'auteure, elle, maîtrise son histoire à la perfection. Honnêtement, je suis totalement sous le charme de ce premier tome. Et ce n'est pas chose aisée que de me faire apprécier la fantasy.

On retrouve également un brin de romance, mais soyons clair, celle-ci est loin de prendre le pas sur quoi que ce soit. Elle est là, mais n'apparaît que très brièvement, ce qui nous permet d'apprécier pleinement cette aventure et de se concentrer sur les personnages et le monde dans lequel ils évoluent.

Le maître qui domine est un être vil, machiavélique, manipulateur et dominateur. Il a une certaine emprise sur les autres qui donne envie de se révolter. Et c'est à cause de lui que vont arriver toutes les terribles péripéties vécues par nos héros. Mais qui est-il? J'ai ma petite théorie là-dessus mais je ne suis sure de rien.

En résumé, un univers complet, intéressant et captivant. Une plume fluide et envoûtante qui nous fera découvrir des lieux époustouflants. Un récit bien mené et surtout bien rythmé, ce qui fait souvent défaut aux premiers tomes dits "d'introduction". Des personnages attachants ou détestables, de la magie, une prophétie, un soupçon de romance, de l'action, des rebondissements, quelques petits passages pour reprendre son souffle et des révélations disséminés au compte goutte. Ce qui a pour don de susciter beaucoup de questionnement et de faire fonctionner les méninges de son lecteur à plein régime. Une lecture parfaite pour s'évader et découvrir de nouvelles contrées. Je suis tout simplement enchantée par ma lecture.

Dans ce roman nous suivons Galatéa une jeune princesse d’une planète « Galatée » ainsi que ses trois amies guerrières Despina,Larissa et Naiad.Elles sont toutes les quatre les guerrières élues pour défendre et protéger leur planète .Elles doivent suivre un entraînement très difficile et éprouvant pour améliorer leurs pouvoirs et être capable de combattre.La jeune princesse pensant que ces entraînements ne servent à rien,ne s’applique pas jusqu’au jour ou une planète noire fait son apparition et menace toutes les galaxies.Galatéa et ses amies devront combattre une armée d’enchantombres pour sauver leur peuple ainsi que celui des autres galaxies.

Je dirais juste WHAOU c’est une très belle histoire très addictive que j’ai beaucoup apprécié.

L’auteure nous emmène facilement dans son univers,le travail de détail est bien présent que ce soit au niveau des personnages ,des lieux ,des combats que nos personnages doivent mener ainsi que de leurs pouvoirs.

J’ai également apprécié l’alternance des points de vue des personnages cela nous permet de mieux les connaître.Ils sont tous attachants et différents avec un rôle bien défini dans l’histoire.

L’intrigue est bien menée on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture.

La plume de l’auteure est fluide ,très agréable à lire et addictive .

J’ai passé un excellent moment lecture,ce roman fut pour moi une belle découverte et un vrai coup de coeur.Je n’ai qu’une hâte,découvrir la suite des aventures de nos chères guerrières.

Je vous invite donc à suivre ce lien pour découvrir l’univers de Galatéa,mais aussi une auteure de talent .

Bravo Monia Sommer votre roman est une vraie pépite,et je vous remercie de me l’avoir fait découvrir.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-11-10T15:05:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman, aussi bien pour son intrigue que pour la multiplicité des personnages qui confère un charme indéniable à l'histoire ou pour l'originalité de l'auteure.

Ce n'est pourtant pas mon style de prédilection, mais j'ai tout de suite accroché. L'écriture de l'auteure est fluide et parvient à décrire les magnifiques décors qu'elle a inventés pour son histoire de façon à ce que l'on puisse se les représenter. On comprend bien d'où viennent ces pouvoirs, comment ils sont utilisés et comment fonctionne le monde créé par l'auteure. L'héroïne et ses amies sont très attachantes, on prend plaisir à les suivre dans leurs aventures.

Cette lecture est une très bonne surprise pour moi, je lirai la suite !

Commentaire ajouté par CileNane 2017-11-04T09:50:40+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. L'auteure a un style très agréable, fluide à un point que chaque phrase apparait comme une évidence.

Deux points m'ont tout de même gêné. Tout d'abord en lecture numérique, rien n'identifie les dialogues si ce n'est un léger retrait et je n'y suis peut-être pas assez habitué. Ensuite l'histoire d'amour de Galatéa est un peu parachuté, le début cohérent mais l'accélération d'un coup m'a surprise. Ce ne sont que deux points minimes qui n'altérent pas l'originalité de l'histoire et la crédibilité des différents combats.

Globalement une lecture/pause sympa et peut être un peu plus, j'ai bien envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-10-31T07:17:46+01:00

La couverture est très belle. On y voit une jeune femme de trois-quart qui regarde le lecteur. Personnellement, je l'identifie de suite comme étant l'héroïne.

​Le résumé laisse présager de beaux moments à venir. Une nouvelle race d'ennemis, les Enchantombres, menacent une planète d'hiver éternel. J'avoue que cela pique ma curiosité.

Nous voici donc dans ce premier tome embarqués dans le monde de Galatéa, jeune princesse d'une planète gelée appelée Galatée. Dans ce premier tome, elle va vivre une incroyable aventure. En effet, l'apparition d'une planète noire menaçant l'équilibre va bouleverser son quotidien. Galatéa va devoir réagir si elle veut sauver les siens ainsi que les autres peuples...

D'office, j'ai été happée par cette histoire de fantasy.

Le roman se découpe en plusieurs livres 4 pour être exacte.

Dans chacun de ces livres, l'auteure alterne les points de vue des personnages. Sur la planète Galatée. Nous faisons connaissance de la princesse Galatéa, 16 ans qui s'entraîne sous le regard de la reine Galathée, sa mère. Puis, nous voilà sur la planète Diamant. C'est ici que débute vraiment les aventures avec le voyage de la reine sur cette planète en compagnie de Despina. On y apprend l'existence d'une prophétie liée à Galatéa. Je n'en dis pas plus et vous la laisse découvrir. Nous poursuivons notre périple sur Neptune, envahie par les Enchantombres. Puis de nouveau u saute-mouton sur une autre planète. Bref, le rythme est soutenu !

​Galatéa est un personnage très attachant, un peu tête en l'air. Elle va se révéler à elle-même lorsque sa planète, sa famille, seront menacés. Une jeune héroïne qui commet des maladresses et tâtonne avant de se trouver. Voilà ce que j'ai aimé également. On ne nous présente pas ici une jeune fille qui possède ses pouvoirs en trois minutes. Cela passe par un apprentissage et apporte un peu de réalisme à ce personnage.

Point fort également de ce roman, les personnages secondaires (Despina, Naiad et Larissa) sont ici assez développés et apporte à l'ensemble de la profondeur et une cohésion. J'ai eu peur de me perdre un peu lors des entraînements avec les points de vue des guerrières, mais finalement cela n'a pas été un obstacle. La fluidité de l'écriture ajoute aussi à cela. On lit sans se rendre compte du temps qui passe. Le personnage de Sao apporte la touche de romance à ce récit. Seul bémol, leur histoire va un peu trop vite à mon goût.

J'ai particulièrement apprécié les descriptions établies par l'auteure (végétation, architecture, etc). Elles sont si fidèlement retranscrites que je me serai cru en plein milieu de ces paysages variés. En ce qui concerne l'intrigue, elle est bien menée, même si elle met un peu de temps à venir. A partir de là, on garde un rythme haletant du début à la fin. J'ai adoré la création du langage magique le Kieli qui ajoute encore à l'immersion dans cette culture. Chapeau bas à l'auteure pour cette imagination foisonnante.

Par contre, je ne remercie pas l'auteure pour m'avoir frustrée de la sorte avec ses derniers chapitres. Je me suis retrouvée sans voix sur cette fin qui vous fait dire : je dois absolument lire la suite ! Ce qui confirme que les auteures sont sadiques avec leurs lectrices !

Bref, pour conclure cette chronique, je dirais que ce tome 1 met en place l'univers de l'auteure de manière construite et efficace. Des personnages bien travaillés, de l'action et du suspens jusqu'à la fin, une écriture envoûtante !

Bravo et merci pour ce moment de lecture !

Commentaire ajouté par Lena10 2016-08-10T18:34:03+02:00

Une bonne lecture même si j'ai trouvé plusieurs points négatifs notamment en ce qui concerne l'histoire d'amour. Je pense que l'auteur aurait dû soit plus la développer quitte à rajouter une centaine de pages soit s'abstenir et se contenter d'une amitié entre les deux concernés.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-07T16:04:29+02:00

Ce premier tome nous entraîne dans un univers de fantasy qui a pour toile de fond notre galaxie où toutes les planètes son peuplées et leurs habitants ont tous des pouvoirs. Nous découvrons Galatéa, une jeune princesse guerrière insouciante de la planète glacée, Galatée, qui devra affronter une situation sans précédent ! Une planète noire apparaît et menace l'équilibre¿ et elle se retrouve plongée au centre d'une prophétie qui la dépasse. La trame du récit est assez classique du genre, mis l'univers l'est beaucoup moins avec la multiplicité des mondes. L'auteure a réalisé un travail énorme en créant pour chaque planète ses propres particularités et en inventant une langue magique. Les personnages sont extrêmement différents des uns des autres, chacun apportant sa petite touche personnelle grâce à sa personnalité et ses pouvoir ! de plus, l'auteure a parfois choisie d'alterner les points de vu, ce qui nous permet d'apprendre à mieux connaître les nombreux personnages et à nous attacher à eux ! Toutefois certaines interactions sont un peu vide de sans car ils ont le don d'énoncer des évidences que le lecteur maîtrisait déjà avec les descriptions. L'action est omniprésente, le récit entraîne le lecteur dans une course effrénée, peut-être un peu trop car on n'a pas le temps d'assimiler ce qui se rapporte à cet univers qui nous est totalement étranger.

Galatéa, tome 1 : Evanescence

• France : 2014-11-10 (Français)

Arkane le place en liste or
2017-10-31T07:15:41+01:00