Galatéa, tome 2 : Coalescence

Description ajoutée par Ice-Queen 2015-04-01T16:30:16+02:00

Privée de tout pouvoir magique, Galatéa s’est retrouvée contrainte de quitter son monde pour un nouveau qui lui est totalement étranger.

Après avoir voyagé à travers le Temps et l’Espace, elle se sent désormais seule et impuissante. Galatéa pensait, à tort, pouvoir trouver un moyen de rentrer chez elle et de remédier à la situation de crise qu’endure son royaume. Pourtant, les événements vont la rattraper. Elle va faire des découvertes sur ses origines qu’elle était bien loin de soupçonner…

Extrait ajouté par Ice-Queen 2015-03-10T11:17:41+01:00

"Je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà ressenti cette sensation. Celle d'être persuadé au fond de soi qu'un grand malheur est en train de se produire et que ce malheur survient précisément chez vous, qu'il touche vos proches. Vous savez pertinemment que, malgré vos efforts, vous arriverez trop tard. Pourtant, vous essayez quand même, de toutes vos forces...

C'est exactement ce que j'étais en train de vivre à cet instant."

Commentaire ajouté par Lena10 2016-08-16T15:03:13+02:00

Tout comme le premier tome je trouve l'histoire pas assez développé ce que je trouve dommage car l'univers créé est intéressant et on prend plaisir à y voyager.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-07T16:07:16+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le deuxième tome de ses aventures, Galatéa a atterri sur Terre et doit désormais mener une vie la plus banale possible pour une jeune fille de son âge et donc aller au lycée. C'est le seul moyen qu'elle possède pour échapper à l'Ultime Puissance et à la guerre à laquelle elle a échappé. L'auteure développe son histoire, son univers, son intrigue pour rendre l'ensemble plus complexe et approfondi qu'au premier opus. C'est un tome bien plus psychologique que le premier, on y développe plus les personnages et on observe vraiment leur évolution. Même si l'héroïne est toujours aussi égoïste et puérile que dans le premier opus, l'auteure à mettre en avant ses qualités et après un bon tiers du livre on la retrouve totalement changée, elle évolue dans le bon sens. Des nouveaux personnages apparaissent, d'autres réapparaissent et leur psychologie est plus travaillée même si parfois cela reste un peu superficiel. Au niveau de la plume, l'auteure a amélioré son style, il y a moins de répliques théâtrales, les descriptions sont justes, la tension présente, elle évolue en même temps que son héroïne. Si l'on note une forte amélioration, il reste toutefois un certain manque de crédibilité latent au niveau d'endroits connus. Un deuxième tome riche en actions, en révélations mais aussi en émotions, on sent que l'ensemble prend de la profondeur même s'il manque encore quelques détails à améliorer.

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-05-19T18:04:42+02:00

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3270963974-Galatea-Tome-2-Coalescence-Monia-Sommer.html

En bref, une suite dans laquelle j'ai aimé me plonger et retrouver Galatéa. On découvre de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis aussi, mais surtout deux nouvelles quêtes qui seront le début d'une grande aventure pour notre héroïne. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, mais aussi sur les gens qui l'entourent et la raison pour laquelle elle est désormais sur Terre. Le roman manque toujours d'émotions, ce qui plombe malheureusement la crédibilité de la romance. J'ai pourtant constaté que l'auteur avait tenté quelque chose pour y remédier et, même si elle est sur la bonne voie, j'ai trouvé la démarche encore trop timide. J'ai décroché un peu sur la troisième partie, la trouvant très différente des deux premières bien qu'intéressante. Il n'empêche que Galatéa est une saga dont je suis curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Red-Roses 2015-11-04T19:42:55+01:00

Une suite encore meilleure que le premier tome!

"En conclusion, ce deuxième tome est à mes yeux meilleur que le premier et je suis contente d’avoir pu le découvrir et lui laisser sa chance. On sent que l’ensemble prend de la profondeur, tout à l’image de l’héroïne qui prend conscience de son rôle, qui se prend des baffes, mûrit et se complexifie, ce qui ne va pas sans nous soulager. Des éléments magiques qui sauront en charmer plus d’un, une auteure qui se montre bien sadique histoire de nous embarquer aussi d’une autre façon… bref, Coalescence est un succès et je recommande cette histoire ! Il me manque encore des petites choses, mais on arrive dans du très bien, je vous l’assure !

Ce sera donc un 16/20 pour moi et bravo, Monia ! Il est bien sûr évident que je lirai le tome 3 quand il sortira !"

Chronique entière ici :