Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Galawabooks : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enquêtes de Logicielle, tome 3 : Arrêtez la musique Les Enquêtes de Logicielle, tome 3 : Arrêtez la musique
Christian Grenier   
J'aimerais beaucoup le lire car j'aime bien cet écrivain.
Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose
C.C. Hunter   
J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.
J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance Nés à minuit : Renaissance, Tome 3 : Délivrance
C.C. Hunter   
Je suis triste. Et en meme temps, je suis heureuse. C'est étrange cette sensation. Je suis triste parce que je me dis "ça y est, c'est fini". Je ne l'espère pas, j'ai un petit espoir que C.C Hunter nous sorte une troisième série sur Miranda, mais j'en doute, une intuition. J'espère me tromper. Ce serait la fin d'un univers tout entier. La plume de cette auteur est tellement incroyable que quand on lit ses livres, on a réellement l'impression d'etre le personnage principal. De ce fait, quand le livre se finit, on redescend sur Terre, et on se dit "merde". J'avais tellement envie d'etre elle! Je me suis tellement attachée à ce monde, à ces personnages! C'est le premier livre qui me fait cet effet à ce point. En meme temps, je suis heureuse, parce que, 7 livres et des années plus tard, je suis toujours aussi conquise et incroyablement amoureuse de cette saga. L'histoire est passionnante, les personnages attachants comme pas possible, et l'écriture est merveilleuse, faite pour attirer le lecteur à toujours en vouloir plus. Il est pour moi l'un des rares livres considéré comme pour un public adolescent (bien que je pense de mon coté qu'il n'y a pas d'age pour aimer ce livre) que j'ai adoré, on n"y retrouve pas ce coté niais à outrance qui figure parmis nombre d'entre eux. De meme niveau que les tomes précédents, une perle à ne pas manquer!
Quelqu'un Comme Toi Quelqu'un Comme Toi
Sarah Dessen   
J'ai bien aimée ce livre, qui n'est pas comme les autres de Sarah Dessen , à savoir : musicien, sort ensemble , pose en toute fin et retrouvaille en fin ;) ! Mais j'aime bien aussi les autres, mais celui là m'a vraiment surpris ! Ce n'est pas mon livre préféré, mais c'est un bon livre à lire pour ce faire plaisir !
Les Visages Les Visages
Jesse Kellerman   
un livre duquel il est difficile de se décrocher. la résolution de l'intrigue est trés bien ficelé même si on pourrait s'attendre a une meilleure fin, mais ceci ne m'a pas empéché de lire ce livre: il est adictif!!

par AudreyV
King's Game, Tome 2: Extreme King's Game, Tome 2: Extreme
Nobuaki Kanazawa   
Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/11/kings-game-2-extreme-nobuaki-kanazawa.html

J’avais complètement dévoré le premier tome à sa sortie, si bien que je l’avais lu d’une traite. J’avais non seulement accroché à cette histoire assez macabre, mais je m’étais aussi penché dessus avec hâte et curiosité puisqu’il s’agissait de la sortie d’un Light Novel (Roman japonais peu présent en France, bien que très populaire. Genre littéraire ayant donné naissance à de nombreux mangas/animes comme Durarara, Sword Art Online ou encore Spice & Wolf pour ne citer qu’eux). C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce second tome !

Sept mois se sont écoulés depuis la fin du jeu du roi subi par la classe de Nobuaki. Ce dernier, seul survivant, a réussi tant bien que mal à s’intégrer au sein de sa classe malgré ses propres résistances. En effet, il le sait, le jeu du roi n’est pas fini. Et ce qui devait arriver arriva, toute la classe est conviée à participer à un jeu du roi par le même procédé qu’auparavant : un SMS du roi chaque jour à Minuit contenant un ordre à exécuter. Si l’action n’est pas réalisée, une sanction attend le ou les joueurs : la mort. Cependant, les choses tournent mal sur ce jeu. Les choses sont plus rapides, plus sanglantes, et surtout une camarade de classe de Nobuaki semble tout connaître du jeu et ligue la classe entière contre notre héros. Pourquoi ? Qui est-elle ? Serait-elle le Roi ? Nobuaki se sortira-t-il vivant de ce second jeu ? Arrivera-t-il à y mettre fin définitivement ?

Une nouvelle fois, le roman nous lance dans la quête d’un jeu mortel et stressant. Les ordres de mission tombent, les sanctions aussi. De plus cette fois, le jeu est bien plus violent et sanglant que dans le premier tome.
Tout s’enchaine et il n’y a aucun repris pour les élèves. Un second tome qui apporte aussi son lot de réponses sur l’origine du jeu du roi, mais aussi son fonctionnement. On vit littéralement l’aventure aux côtés de Nobuaki, on craint de le voir succomber à ce jeu qu’on n’aimerait pas subir à sa place. De plus, comme précédemment, ce second volume apporte une conclusion de fin. Le lecteur peut donc choisir de continuer le plaisir de suivre l’univers, ou tout aussi bien choisir de ne pas lire la suite, sans toutefois rester sur une non fin !

En conclusion, un second volume que je ne peux que conseiller a tous ceux qui ont aimé le premier tome. Une saga que je conseille a tous ceux qui aime les histoires sombres, sanglantes ou l’univers des mangas/animés et qui veulent essayer un roman. Pour ma part, j’espère qu’il y aura une suite, et tel est le cas, vous pouvez être sûr que je serai le premier à me jeter dessus !
Risk Risk
Fleur Ferris   
Fleur Ferris réussit à travers son œuvre à nous rendre muet. Ce livre est simplement stupéfiant, poignant, bouleversant et marquant.
Pourquoi?
Eh bien parce que vous vous projetez tout simplement!

Vous avez été adolescente, vous auriez pu faire les mêmes erreurs ou vous êtes maman d'enfants, futur ou actuel adolescent et je peux vous dire que cela fait froid dans le dos.

A travers la narration de Taylor mais aussi son regard sur sa mère, la mère de sa meilleure amie, l'impact des conséquences sur la vie de tout son entourage ( ses amis, l'école, sa famille) vous retenez ce livre comme un bel acte de prévention!

Il est de ces livres qui vous font versé quelques larmes et qu'une fois terminé, vous reste en tête un moment. Car il vous fait réfléchir, vous marque à jamais.

Risk est pour moi un livre coup de cœur qui DOIT être lu autant par plaisir que par nécessité. Ne serait-ce que parce que le ton est juste et qu'il traite avec brio et complétude un sujet grave que nous pouvons facilement ignorer avec le quotidien.

La plume est fluide, l'histoire addictive et l'intrigue haletante et l'auteur y glisse même une petite touche de romance, note positive dans cette ambiance difficile. Bref, un livre complet.

Chapeau l'auteur, je suis bluffée.


par nini84
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle