Galaxies intérieures 2

Description ajoutée par x-Key 2011-12-28T22:42:56+01:00

♦ Textes réunis par Maxim JAKUBOWSKI.

♦ La science-fiction britannique étonne par sa jeunesse et par l'audace qu'elle met à faire reculer sans cesse les limites du genre. Le lecteur jugera de son évolution au cours des deux dernières années en comparant cette anthologie à son aînée, Galaxies intérieures 1, publiée en 1977 dans la même collection. Il y trouvera des textes surprenants d'auteurs attendus et inattendus : Brian Aldiss, Ian Watson, J.G. Ballard, John Harrison, Angela Carter, Christopher Priest, Maxim Jakubowski, Keith Roberts, Joséphine Saxton, Patricia Highsmith, Kingsley Amis, Mervyn Peake, Robert Holdstock.

♦ Sommaire :

1 - Brian ALDISS, Une apparence de vie (An Appearence of life)

2 - Ian WATSON, Une histoire d'amour programmée (Programmed love story)

3 - James Graham BALLARD, Le Temps mort (The Dead Time)

4 - M. John HARRISON, L'Autoroute de Dieu (Settling the world)

5 - Angela CARTER, La Trop belle fille du bourreau (The executioner's beautiful daughter)

6 - Christopher PRIEST, Putains (Whores)

7 - Maxim JAKUBOWSKI, Une histoire de S.-F. qui se voudrait pas comme les autres (A science fiction story for Joni Mitchell)

8 - Keith ROBERTS, Missa privata (Missa privata)

9 - Josephine SAXTON, La Puissance du temps (The Power of Time)

10 - Patricia HIGHSMITH, L'Homme qui écrivait des livres dans sa tête (The man who wrote books in his head)

11 - Kingsley AMIS, Je m'appelle George Herbert Mason (Mason's life)

12 - Mervyn Lawrence PEAKE, Même endroit, même heure (Same time, same place)

13 - Robert HOLDSTOCK, Voyageurs (Travellers)