Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Galeag : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Bakuman, Tome 3 Bakuman, Tome 3
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Ce tome ci est articulé autour de Neiji Niizuma, le jeune mangaka de génie. Alors que Mashiro et Takagi persévèrent pour faire du manga "classique", ils rencontrent Neiji. Celui-ci va jusqu'à faire ses nemus devant leurs yeux, et nos héros sont obligés de reconnaître que ce dernier tient vraiment du génie. La suite n'en devient que plus complexe pour eux, particulièrement pour Takagi qui a du mal à faire de bons nemus. De son côté, Mahiro ne cesse de dessiner pour progresser ...

L'humour qui manquait à la série est apporté par Niizuma, qui est vraiment "strange" mais marrant ! J'ai particulièrement aimé la rencontre avec les assistants de Niizuma, d'où naît un dialogue très intéressant sur les défauts de la publications d'une série dans un magazine de type "jump".

J'ai été un petit peu déçue par quelque chose, mais je préfère le mettre en spoiler ;)

[spoiler]L'action se concentre surtout sur Mashiro. On découvre comment il vient à penser qu'il est mieux pour Takagi de faire du policier, mais on ne voit pas comment Takagi lui-même y pense. Dommage.[/spoiler]

Bref, ce manga est mieux que le tome précédent, il conviendra tout à fait au fans :D

par Grenette
Bakuman, Tome 9 Bakuman, Tome 9
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'ai l'impression que plus l'histoire avance, plus le scénario gagne en puissance. A ce stade, le manga est fascinant. Impossible de décrocher, le suspense est toujours plus présent.

D'un côté il y a la compétition avec Iwase, et d'un autre Shûjin qui a du mal à trouver de bon gags ... Courage les gars o/ On vous soutient !

par Grenette
Bakuman, Tome 5 Bakuman, Tome 5
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'aime de plus en plus cette série ! C'est un des rares mangas que je trouve profond (pas comme les histoires de vampires ou autres) et puis on s'attache très facilement aux persos (pour ma part, surtout à Miyoshi !) et on veut soutenir Mashiro et Takagi ! Très pressée d'avoir la suite !
Bakuman, Tome 16 Bakuman, Tome 16
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Non mais honnêtement je ne sais pas comment font les auteurs pour qu'à chaque tome la même émotion nous prenne aux tripes ! je suis toujours aussi excitée qu'au premier tome !! beaucoup de suspense et toujours aucune lassitude des personnages. D'autant que les auteurs font tout pour les mettre en compétition (loyale et amicale) et leur trouver des rivaux de plus en plus ingénieux. D'habitude, il y a toujours un moment où on se dit, ouais bon c'est toujours un peu le même genre de méchant, ça serait bien que les auteurs se renouvellent mais dans Bakuman, ça n'arrive jamais.
Bref, on attend le 17
Bakuman, Tome 17 Bakuman, Tome 17
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Je suis scotchée tout simplement !!!! Une fois de plus les auteurs prouvent qu'ils ne sont pas en manque de rebondissement et de nouvelles épreuves à faire vivre à leurs personnages et j'adore.
J'avais un peu peur au début, vu qu'ils réutilisent le personnage de Nanamine de me dire qu'ils commençaient à s'essouffler et puis après... ben non ils ne s'essoufflent pas !!!
Je suis vraiment trop emporté dans le tourbillon des aventures de Muto Ashirogi et des autres que je suis excitée comme une puce ^.^
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et je suis littéralement impatiente de lire la suite !!

Bakuman, Tome 20 Bakuman, Tome 20
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'aurais voulu que cette série ne se termine jamais! Enfin, si quand même, j'aurais adoré que la série ne se termine qu'avec la mort des personnage principaux; haha! :)
Quel manga merveilleux! J'ai littéralement engloutit 20 tomes sans reprendre mon souffle et garde toujours le souvenir d'une histoire sans précédant: assurément, aucun autre ne peux rivaliser avec cette glorieuse série. Suspense, originalité, personnages frappants: un véritable "page-turner". Je suis vraiment heureux d'avoir pu le lire et... Surtout, l'apprécier à sa juste valeur!
Bakuman, Tome 18 Bakuman, Tome 18
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai trouvé ce tome mieux que l'ancien. Le 17 était un peu longuet avec Nanamine mais celui-ci est plus entraînant, entre les deux nouvelles séries de Muto Ashirogi et Eiji. Leur compétition est sympa. Surtout que Reversi a l'air d'être un manga plutôt classe!

par louji
Bakuman, Tome 19 Bakuman, Tome 19
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Oh punaise le tome qui m'a le plus remué, probablement parce qu'on a tous connu des moments de pure injustice. [spoiler]Les épreuves que doivent endurer Mashiro et Miho à cause de quelques enfoirés... le pire c'est que c'est réaliste. je suis persuadée que dans une société comme la société japonaise, ce genre de choses est vraie.[/spoiler]
Toujours cette facilité déconcertante qu'ont les auteurs de nous faire tourner les pages et de nous faire désespérément nous accrocher aux personnages. Qu'est-ce que j'ai pu ressentir comme émotion en lisant ce tome ! C'est rare que je vibre autant avec un manga mais Bakuman a cet effet-là. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion avec une histoire d'amour aussi pure et incroyable que celle-là....
C'est un grand classique mais je ressens aussi beaucoup de stress en lisant cette série parce que je suis vraiment au diapason avec les personnages. pourtant le rythme de l'histoire est rapide et je ne devrais pas avoir le temps de m'identifier aux personnages et de sentir les émotions monter mais si... ça ne loupe pas... Ils sont vraiment forts ces auteurs !
Bakuman, Tome 15 Bakuman, Tome 15
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Rhaaaaaa c'est vraiment trop bien !!! Punaise 15 tomes et je suis toujours à fond XD C'est pas souvent qu'un manga me tienne en haleine comme ça !
Dans ce tome-ci, on a beaucoup de rebondissements mais surtout on ressent vraiment tous les liens qu'il y a entre Mashiro et Takagi. Les auteurs nous parlent de beaucoup de choses, de leur vision de l'édition, de l'écriture, du métier de mangaka... et c'est très intéressant à lire. [spoiler]et je ne sais pas vous mais moi à la fin du tome j'étais très très heureuse !!![/spoiler]
Bref, vivement la suite !!
Bakuman, Tome 11 Bakuman, Tome 11
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Un tome toujours aussi excellent que les autre!
[spoiler]J'ai faillis avoir une attaque lorsqu'on soupçonnait Niizuma et Akina d'être ensembles... o_o' En au final, j'ai été bien eue! Je ne m'attendais pas à ça! ^o^[/spoiler]
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir trouver les tomes de Crow et PCP dans ma librairie... *o*

par Melo