Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Galeag : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alchimia, Tome 2 Alchimia, Tome 2
Samantha Bailly    Miya   
Une suite comme je l'attendais. J'accroche toujours autant aux personnages, qui révèlent ici une autre facette de leur personnalité mais aussi leur passé (en ce qui concerne celui de Saë et celui d'Idan). Le dessin est beau, soigné. Miya a un talent certain, un trait féminin qui a du charme. L'histoire créée par Samantha Baily est originale, entraînante, et cette forme d'intrigue nous rend curieux de savoir comment l'aventure va évoluer. Ca se dévore tout seul, c'est presque léger et on se laisse embarquer dans l'univers d'Alchimia sans s'en rendre compte: un régal!

On a attendu un peu plus longtemps que prévu la sortie de ce tome 2 mais ça en valait vraiment la peine! Et désormais, je suis impatiente de voir sortir le tome 3 pour découvrir de quelle façon va se conclure cette histoire.

par Lyanaa
Alchimia, Tome 1 Alchimia, Tome 1
Miya    Samantha Bailly   
Ce manga est le premier que j'ai lu. Ça couverture m'a tout de suite attirée c'est pour ça que je l'ai acheté, il faut dire qu'elle est magnifique. Je n'ai pas regretté cette découverte, l'histoire est prenante, original et les dessins sont très beaux. Je ne peu pas trop le comparer à d'autre manga comme je n'en connais aucun autre mais, si moi j'ai apprécié cette lecture vous aussi à coup sûr. J'ettand la suite avec impatience car je n'ai pas l'habitude de finir un livre aussi vite ....
J'ai également été surprise de découvrir que les deux femmes qui ont fait cet ouvrage étaient française, comme quoi il y a en France des personnes avec un immense talent.

par Coralex
Le Voyage d'hiver Le Voyage d'hiver
Amélie Nothomb   
"Le Voyage d'hiver" est un roman fort surprenant.
On y retrouve des prénoms pleins de significations, un huis clos qui centre l'action sur des personnages insolites, une histoire d'amour à l'extrême.
Cosmétique de l'ennemi Cosmétique de l'ennemi
Amélie Nothomb   
J'adore l'humour noir d'Amélie Nothomb ainsi que sa folie naturelle. Je suis tombée sur le derrière en lisant la fin de l'histoire. J'aime beaucoup les roman d'Amélie Nothomb en général, d'ailleur. Simples et à la fois perplexes, ils se lisent d'une traite et sont toujours d'une exclusivité rare, d'un humour acerbe et d'un sarcasme étonnant. Le prochain Nothomb devrait sortir d'ici peu... j'ai hâte!

par marjolen7
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
Antéchrista Antéchrista
Amélie Nothomb   
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ressentais comme une gêne dont la compréhension m'échappait totalement. Puis, au fil des pages, j'ai ressenti une profonde indignation et vers la fin, de la joie mêlée de mépris. Autant dire que ce roman m'en aura fait voir de toutes les couleurs ! Je l'ai bien aimé, surtout ce côté un peu psychologique, cette étude de l'être humain, de l'adolescent plus particulièrement.
Attentat Attentat
Amélie Nothomb   
Moi aussi il m'a fait songer à la belle et la bête. J'ai remarqué qu'elle se servait de beaucoup d'histoires qui existent déjà et elle les rend laides, mais d'une façon si personnelle que ça en devient savoureux. Amélie Rocks !
Biographie de la faim Biographie de la faim
Amélie Nothomb   
Jusqu'à bout, j'aurais eu du mal à rentrer dans le livre. Disons que moi qui n'ai jamais lu une autobiographie, découvrir quelqu'un qui raconte toute son enfance, avec ses joies ses peines au travers d'anecdotes c'est plutôt … troublant. D'autant plus que c'est fait sans aucune honte.

Amélie Nothomb est vraiment quelqu'un de singulier de part sa manière de penser et de voir la vie. Devenir « elle » le temps du livre est particulier. Elle a vécu tellement de choses, entre les différents pays qu'elle a traversé et les expériences qu'elle a vécu. L'anorexie et le viol dont elle a été victime m'ont certainement le plus marquée.

Le fil conducteur du livre est cette faim qu'elle ressent, dont je n'ai pas vraiment compris la nature. Les chapitres sont cours. A cause de ces coupures répétées, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au livre, que je posais fréquemment. Pour être honnête, jusqu'au moment où j'ai décidé de le le finir en un seul coup pour être débarrassée, je me suis ennuyée.
Ce qui m'a permis de tenir au fond, c'est l'écriture d'Amélie. Je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien, c'est simple et en même temps elle arrive à faire passer beaucoup de choses.


par Grenette
Les Catilinaires Les Catilinaires
Amélie Nothomb   
Une histoire d'intrusions quotidiennes et de culpabilité lancinante... A découvrir absolument.
Pétronille Pétronille
Amélie Nothomb   
J'avoue que je n'ai rien compris au livre, [spoiler]si ce n'est qu'il y a une addiction au champagne assez impressionnante ^^.[/spoiler] Une fin que j'ai relue une dizaine de fois sans grand succès.
Je n'accroche décidément pas au style d'Amélie Nothomb.

par Bopp