Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Description ajoutée par Lexi12 2014-06-30T12:13:31+02:00

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école officiellement réservée aux surdouées. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons!

On a beau être des futures agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout de filles!

Sous le choc, j’ai laissé tomber la bouteille – laquelle, par chance, a roulé sur le trottoir sans se casser. Je me suis précipitée pour la rattraper, mais une main m’a devancée.

Une grande main virile – je mentirais en disant que je n’ai pas frissonné à son contact. Ça m’a chatouillée un peu de la même façon que la crème du docteur Fibs – celle qui permet de modifier ses empreintes digitales. Mais en beaucoup mieux…

Je me suis relevée, et le garçon m’a tendu la bouteille.

— Salut, a-t-il lancé.

Il avait une main enfoncée dans la poche de son jean trop large, qui découvrait à moitié ses hanches, et ses

Nike d’un blanc éblouissant disparaissaient presque dessous.

— Tu viens souvent ici ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

— Tu sais, a-t-il repris, t’es pas obligée de répondre. Je connais toutes les poubelles de cette ville, et, même si celle-ci est très jolie, elle n’est pas digne d’une fille comme toi. (J’ai ouvert la bouche pour protester, mais il a continué :) Celles de la rue d’à côté sont bien plus chics.

Contente de pouvoir mettre à profit les cours de M. Solomon, j’ai observé attentivement mon interlocuteur. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts, avait des cheveux bruns ondulés et des yeux qui n’avaient rien à envier à ceux de mon professeur d’opérations secrètes.

Mais, ce qui était le plus craquant chez lui, c’était sa façon de sourire. Tous les traits de son visage s’éclairaient à ce moment-là. N’importe quelle fille aurait fondu à ma place.

Mais bon, je n’étais peut-être déjà plus très objective…

— Elle doit être vraiment spéciale,cette bouteille, a-t-il fait remarquer.

Qu’est-ce que je devais avoir l’air tarte ! Complètement décontenancée par son charme, j’ai sorti le premier truc qui me traversait l’esprit… en oubliant la couverture préparée avec mes amies.

— C’est pour mon chat !

Il a haussé un sourcil. J’ai cru qu’il allait sortir son téléphone pour me signaler au premier hôpital psychiatrique du coin.

Une petite lecture qu'il faut prendre au second degré sans se prendre la tête. Ça reste très jeunesse comme lecture. Personnellement je ne pense pas lire la suite.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous amène rapidement le vif du sujet, bien que ce dernier ne soit pas réellement intrigant, captivant, mais plutôt amusant, et ne tarde pas non plus à nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Le personnage principal, Cammie, bien que sympathique, ne m'a pas plus touchée que cela. Elle était trop banale, gamine, immature et disons... normale. Elle n'avait vraiment rien d'exceptionnel, à la limite d'être fade, ce qui m'a beaucoup dérangée. Ce qui m'a permis de l'apprécier un minimum est son humour prononcé qui a rendu ma lecture plus agréable. Sinon, je trouve qu'elle est beaucoup trop enfantine pour moi.

Même si l'action n'est pas énormément présente, l'histoire n'est pas pour autant ennuyante. L'auteure réussi à nous garder relativement captivés par son récit grâce à l'humour du personnage principal ainsi qu'à sa vie palpitante. Ainsi, les surprises et rebondissements nous permettent de nous tenir un minimum en haleine pour nous donner envie de lire la suite du livre, de ne pas abandonner.

La fin est sympathique, mais sans plus. Il n'y a pas réellement d'intrigue, je dirais même que terminer sur ce premier tome sans lire les prochains ne dérangerait pas, en soi. C'est bien, sauf qu'ainsi le lecteur ne ressent aucune envie, aucun besoin d'avoir la suite rapidement, ce qui, là, est dommage. De ce fait, je ne pense pas la lire, tout simplement parce que je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire.

L'écriture est simple mais fluide et amusante. Elle suffit totalement à ce type de roman dont le public est assez jeune. Les descriptions sont bonnes, mais si un peu trop partielles par moment. En revanche, les pensées du personnage principal sont très bien décrites, nous permettant de nous mettre à sa place sans problèmes. Enfin, le livre se lit très rapidement, ce qui est agréable.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. De même, je ne suis pas certaine d'acheter la suite, car j'ai peur qu'elle soit trop répétitive, enfantine. Je préfère donc rester sur mon impression relativement positive et arrêter là. Cependant, j'ai passé un agréable moment avec ce livre rafraichissant et amusant qui m'a permis de me vider la tête le temps de quelques jours. Je le recommande donc aux jeunes adolescentes qui, je pense, devraient apprécier cette histoire bien plus que moi.

Pour plus de chroniques :

Personnellement je trouves que Cameron et ses amies sont un peu trop surdouées pour être crédibles à moins que ce ne soit les adultes qui sont vraiment médiocres. Ben quoi? Cameron a quand meme craqué le code de la National agency à l'age de 4 ans. Pour la majorite d'entre nous, nous ne savons meme pas encore lire et ecrire a cet age, alors craquer un code qui est sensé etre difficile pour les adultes, pensez y meme pas. Mais bon, ce petit détail mis de côté, j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants, le suspense est enlevant et le scénario remarquable.

Un livre mélangeant amour et espionnage, c'est vraiment pas mal.Il faut voir la suite...

Ce livre est génial car on à tellement l'impression que cela pourrait être vrai que ça nous transporte dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre Il y a (évidemment) beaucoup d'action!! Il y a également plein de rebondissements...

Un bon premier tome !

On est tout de suite plongé dans l'atmosphère et la vie des apprenties espionnes de l'Academy. Le récit et le personnage de Cameron sont très attachants, et nous donnent envie d'intégrer de suite la Gallagher Academy !

L'histoire est un peu trop parfaite pour la réalité, mais elle est douce et simple, pas de grand méchant. On est vraiment dans de la lecture jeunesse ou de vacances, pas de prises de tête avec tout de même des rebondissements. On suit juste les préoccupations, amitiés et histoire d'amour, d'une adolescente un peu différente !

J'aurais aimé en savoir plus sur Cameron, comme par exemple sur son père, et sur les autres élèves de l'academy. Parfois c'est difficile de se remémorer tout les prénoms, mais on s'y fait vite !

La version anglaise est abordable, pas trop difficile à lire. L'écriture est agréable, pleine d'humour et de détails.

La fin et le résumé du second tome ne me donne qu'une envie : lire la suite !

J'ai trouvé ce livre sympa, mais sans plus. Je l'ai trouvé un peu bizarre. Les personnages ne sont pas du tout attachants, je ne m'identifie pas à eux... La fin est vraiment rageante, j'avais envie d'arracher les dernières pages et de réécrire l'histoire...

Si vous avez aimé Ariel à l’école des espions de Evelyne Gauthier, vous aimerez sûrement la série Gallagher Academy de Ally Carter.

Elle est dans le même genre (espionnage). Les professeurs sont tout aussi intenses dans leur enseignement ! L’humour est présent. Les amitiés sont également solides. De plus, l’école contient des passages secrets et les missions sont ardues.

Tout est dans les détails…

Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

• France : 2014-01-15 (Français)

Atssia le place en liste or
2019-08-18T15:49:55+02:00

• Gallagher Girls, Book 1 : I'd Tell You I Love You, But Then I'd Have to Kill You - Anglais

Quiz terminés récemment