Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Description ajoutée par Lexi12 2014-06-30T12:13:31+02:00

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école officiellement réservée aux surdouées. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons!

On a beau être des futures agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout de filles!

Sous le choc, j’ai laissé tomber la bouteille – laquelle, par chance, a roulé sur le trottoir sans se casser. Je me suis précipitée pour la rattraper, mais une main m’a devancée.

Une grande main virile – je mentirais en disant que je n’ai pas frissonné à son contact. Ça m’a chatouillée un peu de la même façon que la crème du docteur Fibs – celle qui permet de modifier ses empreintes digitales. Mais en beaucoup mieux…

Je me suis relevée, et le garçon m’a tendu la bouteille.

— Salut, a-t-il lancé.

Il avait une main enfoncée dans la poche de son jean trop large, qui découvrait à moitié ses hanches, et ses

Nike d’un blanc éblouissant disparaissaient presque dessous.

— Tu viens souvent ici ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

— Tu sais, a-t-il repris, t’es pas obligée de répondre. Je connais toutes les poubelles de cette ville, et, même si celle-ci est très jolie, elle n’est pas digne d’une fille comme toi. (J’ai ouvert la bouche pour protester, mais il a continué :) Celles de la rue d’à côté sont bien plus chics.

Contente de pouvoir mettre à profit les cours de M. Solomon, j’ai observé attentivement mon interlocuteur. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts, avait des cheveux bruns ondulés et des yeux qui n’avaient rien à envier à ceux de mon professeur d’opérations secrètes.

Mais, ce qui était le plus craquant chez lui, c’était sa façon de sourire. Tous les traits de son visage s’éclairaient à ce moment-là. N’importe quelle fille aurait fondu à ma place.

Mais bon, je n’étais peut-être déjà plus très objective…

— Elle doit être vraiment spéciale,cette bouteille, a-t-il fait remarquer.

Qu’est-ce que je devais avoir l’air tarte ! Complètement décontenancée par son charme, j’ai sorti le premier truc qui me traversait l’esprit… en oubliant la couverture préparée avec mes amies.

— C’est pour mon chat !

Il a haussé un sourcil. J’ai cru qu’il allait sortir son téléphone pour me signaler au premier hôpital psychiatrique du coin.

J'ai adoooré!! Un livre super, dont l'idée reste assez originale, (oui il y'a les totally spies, mais bon, selon moi c'est pas comparable!) moi qui aime les histoires girly et les histoires d'espionnages, me voila servie! C'est drôle et ingénieux, on a envie de devenir espionne en le lisant ;)

Livre sympa, même si je trouve le style d’écriture un peu enfantin et simplet. Je recommanderais à un public plutôt préadolescent, peut-être 10-13 ans. Personnellement, ce n’est pas un coup de coeur mais l’histoire est quand même très bien.

J'ai lu cette série quand j'étais jeune. J'avais adoré! C'était vraiment des livres qui m'ont fait rêver.

J'ai bien aimé, c'est agréable à lire et ça me change un peu de mes habitudes

Livres lu il y a longtemps, j’ai eu beaucoup de mal accroché. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais fini et même j’avais le 2 d’avance mais il n’a jamais été ouvert. Je trouve que c’est dommage le sujet me plaisait beaucoup mais il y a quelque chose qu’il n’allait pas.

Un super roman avec un humour léger, des histoires d'espionnes et bien évidemment une histoire d'amour compliquée mais pas clichée. Il y a plein de rebondissements, j'ai adoré ce premier tome et en plus j'ai découvert un nouveau mot : ordurologie ! :)

Je le conseille pour ceux qui aiment les histoires d'espionnage avec de l'amitié, du suspens et la petite pointe de romantisme qui pimente le tout

La Gallagher Academy est une école pour jeunes filles riches et talentueuses, mais ce n'est pas la vérité ! Cammie est une espionne tout comme ses amies, et elle est formée à la Gallagher Academy pour devenir une espionne. Mais elle a le don de désobéir, ce qui va lui attirer quelques ennuis....

Un super livre qui se lit rapidement, et la suite est très bien aussi !

Je n'ai vraiment pas aimé, et ce même en ayant 11 ans.

Ouah, ce livre était super.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce roman ainsi que ces personnages.

C'est un livre agréable à lire et à dévorer en moins deux.

très bon début de saga

J'aime beaucoup Cammie

Une petite lecture qu'il faut prendre au second degré sans se prendre la tête. Ça reste très jeunesse comme lecture. Personnellement je ne pense pas lire la suite.

Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

• France : 2014-01-15 (Français)

Saymay l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T23:06:58+02:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T17:45:59+01:00

• Gallagher Girls, Book 1 : I'd Tell You I Love You, But Then I'd Have to Kill You - Anglais