Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux

Cammie se souvient bien d’avoir quitté la Gallagher Academy pour protéger ses amies et sa famille du Cercle de Cavan, une organisation terroriste qui la traque depuis plus d’un an. Mais à son réveil, dans un couvent perdu au fin fond des Alpes, Cammie découvre que des mois se sont écoulés depuis. Elle n’a aucun souvenir de son été, ne comprend pas d’où lui viennent les bleus qui couvrent son corps ni la terre qui macule ses ongles. Cammie, ses amies et le mystérieux Zach sont confrontés au défi le plus difficile qu’ils ont eu à relever jusqu’à présent. Les indices que Cammie a semés derrière elle forment un puzzle qui les mène à l’autre bout du monde. La course contre la montre a commencé. Le Cercle est à leurs trousses, prêt à tout pour empêcher Cammie de se rappeler ce qu’elle a fait durant l’été.

-Il est vraiment parti, pas vrai, monsieur Solomon? ai-je demandé, les yeux fixés sur les livres de Liz pour ne pas rencontrer son regard. Mon père est vraiment mort.

-Oui, je l'ai toujours su.

-Comment ça?

-La mort est la seule chose capable de le séparer de vous.

Ce livre m'a un peu déçu. J'aime pas du tout quand il y a des troues dans l'histoire, j'aime en savoir beaucoup, mais ce qui est le plus frustrant c'est qu'on aura juste jamais l'info. Et franchement, il y a plein de choses qui ne s'explique pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Cammie est partie se livrer à ses ennemies, elle est vulnérable, mais ne se fera jamais attraper. Ils font quoi non mais! Et puis les profs, ils continuent leurs cours comme si de rien était. En tout cas c'est mon opinion, mais ce tome est moins bien que les premiers.

Plus jeune, j'étais tombée amoureuse de la série des Gallagher Academy. Des espionnes en herbes qui parlent de petits copains et de futur missions passionnantes ?! Mais allez-y ! Ma moi de douze ans ne demandait pas mieux, et j'avais dévoré les quatre premiers tomes avec un enthousiasme conséquent. Mais impossible de mettre la main sur le cinquième tome, et je n'avait réussi à le dégoter nul part. J'ai donc oublié cette série, l'ait remisé dans un coin de ma tête, et m'étais intéressé à d'autres choses, jusqu'à ce que je tombe complètement par hasard sur la suite tant désirée six ans auparavant. Submergée par la nostalgie, je me suis jetée dessus, et l'ait dévoré en une journée. J'avais un souvenir plutôt enfantin et parodique de cette série, mais j'ai l'impression que ce tome est plus sombre que les précédents. Moi qui m'attendait à une petite lecture entre deux gros livres, j'ai été époustouflée et happée dans le roman de A à Z. Tout dedans n'a cessé de me plaire, et la quête de Cammie m'a intriguée tout du long.

Retrouver après aussi longtemps le monde qui m'avait autant fait rêver a été un peu déroutant, certains souvenirs des personnages étant un peu poussiéreux, mais j'ai été très satisfaite de cette lecture. Les personnages sont plus matures, le ton de la série devient plus mystérieux et intriguant, et passer de la fouille de la poubelle de ton garçon coup de coeur à l'élucidation de ton amnésie tout en étant poursuivie par une organisation criminelle secrète d'ordre mondiale en risquant ta vie et celle des autres, ça fait quand même un sacré changement.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déçue par la réaction de Bex au début du roman, mais avec un peu de recul, qui n'aurait pas réagit comme elle ? Je me doutais bien d'où la quête de Cammie pouvait l'emmener, mais ça m'a tout de même brisé le coeur. J'ai été contente de voir Abigail, sa tante, avoir une place plus importante dans ce récit, et voir les Gallager Girls les coudes aussi serrés m'a vraiment fait chaud au coeur. Le personnage de Zack est charismatique, et le voir aussi attaché à Cammie, ainsi que l'évolution de leur relation tout au long du roman a fait vibrer mon coeur de fleur bleue. Les révélations et les plots twists qui se suivent les uns les autres durant tout le long du roman tiennent le lecteur en haleine et font de ce livre un vrai page turner. Mais la dernière révélation finale, bien que prévisible si on prends du recul sur le récit, est magistrale. C'est vraiment dans ces moments-là, que l'on peut se rendre compte du talent de certains auteurs. Le final de ce bouquin a été presque plus ou moins indiqué depuis le premier tome, et les indices disséminés tout au long des livres nous permettent de reconstituer un puzzle des plus intéressant. Chapeau bas à cette série, et à l'auteur.

Des premiers tomes un peu enfantin, mais une suite incroyable, qui n'a rien à envier à certaines autres séries populaire, et qui à mon sens mérite une place plus importantes dans le coeur de la communauté littéraire !

Je pense clairement pouvoir dire que c'est le meilleur tome de la saga, j'ai beaucoup apprécié le role que jouait la mémoire dans ce tome, j'ai trouvé que ça apportait quelque chose de fort et d'intense. La fin m'a surprise je dois bien avouer meme si on a eu des indices tout le long du livre! J'ai hate de lire le dernier tome en esperant qu'il soit aussi bien que celui ci

Ce livre est mon préféré de la série au complet, il est vraiment très captivant et super bon!!!!!!!!!

Le tome 4 reste mon préféré jusqu'à présent mais celui-ci n'est pas loin derrière.

Je l'ai dévoré tout de suite après avoir terminé le précédent.

L'histoire et les personnages sont plus adultes et plus sombres qu'au début et c'est tant mieux. Surtout que l'intrigue est passionnante.

Ç un livre très bien mais j'ai préféré les autres tomes mais il est bon

J'ADORE se livre et cette saga

super livre qui se dévore

Ce livre est l'un des meilleurs de la série ! L'ambiance change, c'est un peu plus "sérieux" puisque Cammie a perdu la mémoire.

Concernant Bex, je n'ai pas compris pourquoi elle faisait la tête à Cammie. Certes, elle était énervée, mais si mon amie s'enfuyait, était enlevée puis sauvée, je ne pourrais plus lui en vouloir !

L'histoire est toujours aussi addictive, un vrai régal

J'ai vraiment bien aimé, mais quand se termine le rêve au fait ? Le fait de pas savoir m'a juste un peu gaché la fin. :'(

Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux

• France : 2015-01-02 (Français)

inestms l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T17:48:19+01:00
mhuet le place en liste or
2020-10-13T13:01:29+02:00

• Une espionne avertie en vaut deux - Français