Les Frères Gallagher, Tome 2 : Une passion nouvelle

Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-03T10:02:50+02:00

Owen Gallagher aime que tout chez lui soit organisé à l'extrême. Si tous ses frères ont leurs propres tragédies et tensions personnelles à affronter, Owen reconnaît qu'il a plutôt la belle vie. Ou du moins, jusqu'à ce que son monde parfaitement agencé soit ébranlé sur ses fondations, le forçant à s'appuyer sur les autres. À présent, il doit guérir son corps et son âme tout en essayant d'ignorer sa voisine, aussi exquise qu'inatteignable.

Liz McKinley est angoissée, épuisée, certainement pas d'humeur à voir débarquer cet homme barbu et grincheux dans son service d'urgences. Après l'avoir remis sur pied, elle est déterminée à l'écarter résolument de ses pensées. Bien sûr, ce serait plus facile si sa meilleure amie et elle n'avaient pas acheté la maison voisine de la sienne. Maintenant, leurs chemins se croisent au quotidien et elle a de plus en plus de mal à dire non à l'homme maussade et blessé qui habite à côté. Mais elle a trop souffert dans sa vie, et même si ce Gallagher est trop beau pour être vrai, elle sait que parfois, satisfaire une envie de cette nature n'est pas la meilleure des idées.

“(…) Je ne te lâcherais pas. Tu ne fuis que parce que tu as peur, pas parce que tu ne veux pas être près de moi.

Il ajouta avec une grimace :

– Bon, d’accord, on dirait du harcèlement, dit comme ça, mais j’essaie d’être romantique. La limite est subtile.

Elle haussa un sourcil.

– Pas si subtile que tu le penses, mais je vois ce que tu veux dire.”

L'histoire ne bouge pas beaucoup. Liz est indécise et c'est un peu agaçant on aurai envie de secouer pour la faire réagir.

Je ne peux malheureusement pas juger ce roman car j'ai abandonné la lecture en plein milieu. Ça ne m'arrive jamais ou très rarement mais là j'avoue que j'ai beau essayer je n'ai pas réussi à accrocher.

Mouais, bof, beaucoup de longueurs dans ce tome, dommage. Pour le moment l'histoire de Graham reste de loin m'a préférée, j'espère que Murphy sera à la hauteur.

Un tome un peu plus plat, sans véritable révélation, une romance sympathique, qui tient la route mais tout le mérite revient à Owen parce que je n’ai pas senti de réel investissement de la part de Liz.

Elle se laisse porter sans véritablement y croire.

Comme d’habitude les personnages secondaires apportent une plus valu à cette histoire c’est avec plaisir qu’on les voit évoluer et s’installer dans l’horizon de cette série.

Bon moment de lecture.

Peut être que je me lasse de cette série, en tout cas j'ai trouvé les personnages et leur dynamique trop peu exploités, pas assez approfondis. Je n'ai pas réussi à apprécier plus que ça Liz, trop girouette à mon goût.

Je continue sur ma lancée ! Et je commence à me demander si je ne préfère pas cette saga. Je trouve les sujets plus profonds. Même si l’érotisme est au rendez-vous et pas qu’un peu, les thèmes sur l’histoire de nos héros sont quand même légèrement plus forts que sur Montgomery Ink. Ça reste encore à décider.

Cette fois-ci, nous sommes avec Owen. Suite à un accident, il se retrouve bloqué chez lui. Quelle merveilleuse surprise de découvrir que sa nouvelle voisine n’est autre que l’inconnue du bar/infirmière qui s’est occupée de lui. Mais si pour lui tout est clair, il semble que ce soit plus compliqué pour la belle Liz d’accepter l’attirance entre eux.

Je suis vraiment perturbée avec ce tome. Je l’ai dévoré et quand j’ai refermé mon roman, je me suis dit : génial. Tout ce que j’aime. Puis mon cerveau s’est mis en route, et des points négatifs sont apparus. Mais en même temps, je n’arrive pas à occulter que j’ai passé un excellent moment. La chronique va être compliquée, je le sens !

Owen, le frère organisé avec ses multiples listes, sous entendu, mon âme-soeur. Mon dieu, qu’il est drôle avec ses étiquettes. Vraiment un héros, touchant, respectueux et qui parle à mon cœur. Bon, il ne détrône pas Graham, mais Austin, oui. Mon dieu, que d’infidélité ! Liz m’a énormément plu aussi. Moi qui ai souvent du mal. Je l’ai trouvé charmante, touchante avec son histoire familiale, et même si c’était un peu trop, j’ai compris ses pas en arrière quand on en voulait plus ! Un couple slowburn malgré toute la tension entre eux. Ça nous a permis d’apprendre à les connaître et à s’attacher à eux.

Mon problème vient de l’intrigue. En réalité, en dehors de la romance, il n’y a rien d’autre, contrairement aux autres tomes. Cela pourrait ne pas être un problème. Mais, cela m’a dérangé après réflexion, car vu certains indices, je m’attendais à du suspense concernant l’accident d’Owen ou la famille de Liz. Quand je pensais que cela allait arriver, et bien non, pas du tout. Donc je reste assez sur ma faim.

Bref, j’ai quand même adoré ma lecture, à tel point, qu’à l’heure où j’écris cette chronique, j’ai déjà lancé ma lecture du dernier tome qui s’annonce superbe ! Alors sans surprise, je vous recommande encore et toujours cette saga. Je ne comprends pas trop pourquoi les sorties ne correspondent pas à l’ordre de lecture, mais c’est un autre sujet. Je me dépêche d’aller retrouver mon roman !

Nouveau roman sur cette fois-ci le deuxième frère de fratrie des Gallagher : Owen.

Le frère organisé et qui aime avoir le contrôle se confronte à une jeune infirmière qui est tout son opposée. L’histoire commence bien, on découvre pas mal de choses sur notre héros et combien il aime sa famille comme pour son frère ainé. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’intervention des Montgomery au sein de ce récit (toujours aussi loufoque). Notre héroïne, infirmière est dévoué à son métier qu’elle aime beaucoup, mais qui est compromis par une réduction budgétaire de l’hôpital (cas qui est malheureusement en cours aujourd’hui). Comme le premier roman, l’histoire en elle-même est simple mais efficace qui nous fais passé un bon moment de lecture. De plus, on voit un petit peu qui sera le couple qui sera concerné dans le troisième tome.

En clair, une histoire sympathique à lire même s’il apporte encore une fois trop de spoilers sur la série Montgomery Ink alors que celle-ci n’est pas encore finie.

Mon avis complet :https://www.instagram.com/p/CIeTW8Rn9J7/?utm_source=ig_web_copy_link

Les Frères Gallagher, Tome 2 : Une passion nouvelle

• France : 2020-10-19 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T08:55:11+01:00
Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T12:04:32+02:00

• Passion Restored (Gallagher Brothers #2) - Anglais