Gallant

Description ajoutée par iluciiem 2022-01-31T16:14:57+01:00

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…

Extrait ajouté par JeanneLesMotsQuiBrillent 2022-03-19T18:02:57+01:00

Toute chose projette une ombre, même notre monde…

Commentaire ajouté par Ninnog07 2022-08-10T19:52:26+02:00

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-08-10T18:26:01+02:00

A chaque fois que je vois le nom de V. E. Schwab, je sais que je vais passer un bon moment. Et même si cette lecture m'a moins marquée que Shades of Magic, elle vaut tout de même le détour.

Nous suivons Olivia, une orpheline avec un don particulier : celui de voir les goules. Un jour, elle reçoit une lettre de la part d'un mystérieux oncle l'invitant à le rejoindre dans son domaine : Gallant. Mais rapidement, Olivia va se rendre compte que Gallant n'est pas un endroit comme les autres...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je ne m'attendais pas du tout à ça de prime abord. On y retrouve tout ce que j'aime : des histoires de famille, du mystère, du fantastique et de l'action.

Côté personnage, il n'y a rien à redire. On s'attache à l'héroïne et on espère tout autant qu'elle qu'elle trouvera des réponses à ses questions.

Bref, c'était une chouette lecture que je vous recommande chaudement.

Commentaire ajouté par SorayaB 2022-08-06T14:26:01+02:00

Un chef-d'œuvre ! Je l'ai littéralement dévoré ! Non mais plus sérieusement je l'ai lu en deux jours alors que j'étais en période d'examens. Le décors est bien planté et l'on s'y plonge facilement. L'héroïne est quelque peu déroutante mais très attachante. Elle nous fera sentir le besoin de communiquer, la frustration de ne pas se faire comprendre, le besoin d'en savoir plus et surtout nous communiquera ça curiosité. Les personnages secondaires sont tout aussi mystérieux que sympathique. Je m'attendais à frissonner en lisant une histoire avec une part d'ombre et des spectres/goules, mais pas du tout. J'ai l'habitude de flipper quand il y a des fantômes ou autres dans les histoires mais là au contraire je voulais en savoir plus et m'y suis attachée. J'ai été quelques peu déçu de la fin mais dans l'ensemble c'est une réussite.

Commentaire ajouté par loukaxgrmnc 2022-08-03T22:57:14+02:00

Une bonne lecture ! Un plaisir de retrouver l'ambiance dark et glauque de V.E Schwab. Sa plume est toujours aussi agréable (elle est quand même spéciale). Il y a énormément de descriptions et de détails, ce qui permet d'être complètement plongé dans l'histoire.

Quelques longueurs mais il y avait toujours des rebondissements, ce qui permettait de ne pas s'ennuyer.

L'édition est absolument sublime d'ailleurs. Les dessins et les lettres apportent un charme énorme à l'histoire.

Olivia est un personnage attachant, sa particularité (le fait qu'elle soit muette) est assez rare dans les romans habituels et ont rajouté un petit truc à l'histoire.

Commentaire ajouté par Kissy-1 2022-08-02T09:27:28+02:00

pas transcendant rien d'exceptionnel pour ma part

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2022-07-31T10:17:51+02:00

C'est une énorme déception pour moi qui n'ai même pas fini cette lecture. J'en attendais beaucoup... peut-être trop. C'est dommage, la plume est belle et l'histoire bien construite, je le reconnais mais ça n'a pas été suffisant pour que je poursuive ma lecture. Tant pis.

Commentaire ajouté par Laure-210 2022-07-27T23:43:36+02:00
Commentaire ajouté par Popsy 2022-07-20T23:21:24+02:00

Si je devais décrire ce livre en 3 mots: sombre, flippant, bizarre.

Quand je l’ai commencé, je n’avais aucune idée dans quoi je me lançais parce que je n’ai pas lu le synopsis et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne m’attendais pas à des trucs de fantômes et de Morts…👀

L’auteure a un style d’écriture assez spécial mais ce n’est pas trop mon genre.

Enfaite, le début était pas mal. Le suspense fait en sorte que tu ne peux plus t’arrêter de lire tellement tu as envie de savoir. Et tout au long du livre, il y’a un mega suspense sur TOUT ! Derrière chaque petite chose il y’a un secret et c’est ce que j’ai aimé.

Mais après, plus on avance dans l’histoire et plus ça devient bizarre et je n’ai pas trop aimé la tournure que ça prenait. Non ouais, c’était super bizarre.

Et la dernière bataille, la bataille ultime, c’était nul 🙁 c’était carrément trop simple.

Et le pire c’est qu’il n’y a pas de romance dans l’histoire !!! Enfin, si, un touuuut petit peu et ça ne concerne même pas le personnage principal. Je veux de la romance dans mes livres les gars!!! 😫

Bon en gros j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. C’était trop… je sais pas. Superficiel?

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-07-14T12:38:32+02:00

Un magnifique conte autour de la vie et la mort sous forme de roman fantasy en quête identitaire familiale pleine de mystère à l’ambiance sombre et creepy.

J’aime vraiment le style de l’autrice qui me baigne dans chacune de ses ambiances mélancoliques sombres et poétiques (au lieu de nous bombarder d’action) à chaque roman.

Ici nous avons, en plus du texte, de magnifiques illustrations.

La pluie, l’orage, la mort les silences les cris et l’espoir de mêlent au mutisme de l’héroïne Olivia, ayant grandit dans un orphelinat, permettant également de davantage développer ses pensées, ses émotions, ses questionnements dans cette ambiance So creepy.

Et des questionnements nous en avons également avec l’ambiance très mystérieuse du roman, des lieux, des morts, des secrets de famille, des fantômes, squelettes, voix dans le noir et des goules présents dans cette demeure familiale de Gallant.

Entre ombres mouvantes, sang, fer, mur interdit et songes qui paraissent si réels, Olivia apprend peu à peu sur sa famille et la malédiction des Prior au fil des pages, que ce soit celles du roman ou celles du journal de sa défunte mère, des dessins qui prennent forme et de sa propre expérience.

Une forme de conte qui nous parle de condamnation, de la mort, du combat contre celle-ci, de solitude, de l’importance d’être épaulé, de cette force apportée par les autres qui même lorsqu’on se sent perdu aide parfois à retrouver son chemin, d’espoir et de vie.

En bref : une ambiance gothique qui m’a emportée totalement avec elle et Olivia pour en savoir plus sur ses origines et sa famille bien mystérieuse liée à Gallant, sur la mort et la vie.

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2022-07-14T11:28:58+02:00

« Liberté : sept petites lettres au pouvoir si merveilleux.

Je ne sais pas ce que veut dire être libre, mais j’ai l’intention de le découvrir. »

Gallant - Victoria Scwab - Lumen Eds - 2022 - 376 pages - 16€

Musiques Aesthetic :

- Repeat Until Death - Novo Amor

- Ghost of You - 5 seconds of Summer

2/5 ⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’une malheureuse déception : Gallant, écrit par Victoria Schwab, une de mes autrices pourtant préférées pour « La Vie Invisible d’Addie Larue » !

~ Ecriture :

L’écriture est tout simplement aussi magnifique que le livre, composé de belles illustrations, prises du journal de la mère de la protagoniste ! Dans ce journal personnel, on y retrouve énormément de phrases poétiques, d’autres assez énigmatiques, laissées par la mère d’Olivia, alors disparue, laissant la jeune fille Orpheline.

L’écriture est particulièrement touchante, avec le thème de la liberté, elle a réussi à me tirer quelques larmes lorsqu’elle s’excusait d’avoir voulu être libre, et je n’ai compris qu’à la fin comment cette liberté qu’elle a voulu acquérir innocemment a pu détruire sa vie. Je trouve que c’est assez triste mais magnifique !

~ Personnages :

Les personnages étaient assez intéressants, mystérieux par moment mais assez enfantins également, cela se voit qu’ils sont jeunes, et je pense que ce livre s’addresse particulièrement à des personnes agées d’environ 12-15 ans pas plus ^^’ C’est sûrement pour cela que je n’ai pas apprécié ce livre.

A vrai dire, commençons par Olivia, elle est assez touchante cohérente mais surtout je trouve que le fait qu’elle soit muette est supra intéressant ! On ressent son immense frustration lorsque les gens préfèrent lui tourner le dos et l’ignorer plutôt que l’écouter avec ses mains ^^’

Quant à sa mère et son père, on ne connait pas forcément vraiment leur personnalité, mais ils sont intéressants, touchants bien que j’auais aimé en savoir plus sur le père …

Mathew est mignon mais sans plus, un peu agaçant sur les bords à certains moments, il en est de même pour Edgar et sa femme.

~ Romance :

PAS de romance, grosse déception à ce niveau-là je dois l’avouer … Enfin, la seule romance qui a existé dans le livre c’est celle entre les parents d’Olivia, et ils sont tous les deux plus là donc BON et la morale de leur histoire d’amour n’est pas ouf donc BON mdr

~ Scénario :

Premièrement, les 300 premières pages, nous essayons juste de comprendre tout l’univers, le passé des parents d’Olivia, le mystère qui entoure Gallant donc c’est assez flou et long … Les dernières 70 pages sont réservées à l’action mais là encore je m’attendais à mieux.

Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée car en soi le livre était grave addictif je l’ai lu en même pas une journée mais je n’ai pas été emballée, j’attendais désespérément un revirement de situation mais j’ai juste eu l’impression de relire Coraline dans un style bien plus poétique … La fin m’a également déçue … ^^’ Pas grand chose à dire

~Point négatif :

Je dirais simplement que je l’ai lu trop tard, c’est un livre mignon, on ressent la plume touchante et poétique de l’autrice, surtout au sujet de la liberté ! Mais je m’attendais pas mal aux rebondissements et surtout il nous a fallu 300 pages pour qu’il se passe enfin REELLEMENT quelque chose et sur 370 pages ça fait peu … Je pense également que j’avais des attentes trop élevées ce qui n’a pas aidé

Livre du même auteur :

- La vie invisible d’Addie Larue

- Animal Tatoo

- Shades of Magic

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : Thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

"Gallant" est sorti 2022-03-10T23:59:40+01:00
background Layer 1 10 Mars

Gallant

• France : 2022-03-10 (Français)
  • USA : 2022-03-01 (English)

Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T18:08:57+02:00