Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gallant : Confessions d'un tueur à gages



Description ajoutée par marion-v 2015-04-06T12:56:58+02:00

Résumé

Gérard Gallant fut l'un des plus tristement prolifiques tueurs à gages de l'histoire de Québec: 28 victimes, dont la plupart étaient liées au crime organisé, sont tombées sous les balles des ses armes.

A partir de ses confessions à la police, les journalistes Eric Thibault et Félix Séguin dressent le portrait d'un fin manipulateur, un caméléon qui a su berner policiers, psychologues, amantes et confrères criminels.

"Gallant. Confessions d'un tueur à gages" est un véritable polar ancré dans la réalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

La toute première évaluation de la Commission nationale des libérations conditionnelles du détenu Gallant parle d'elle-même:

« Gérald, 22 ans, ne présente en aucun façon l'image d'un criminel structuré, ni même d'un récidiviste. C'est sa première offense que je qualifierais de passagère. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Il est difficile d'évaluer ce livre en fonction de l'écriture, puisqu'il s'agit notamment de verbatims et de lettres écrites par Gallant.

D'un côté, je n'ai pas envie de le glorifier, car ce qu'il a fait est criminel et impardonnable. De l'autre, c'est là qu'on voit qu'il s'agit d'un homme intelligent, calculateur et surtout, très manipulateur. Il passe pour une victime, alors qu'il sait très bien ce qu'il fait. Les photos au centre du livre m'ont donné des frissons, car c'est la preuve que ce que l'on lit n'est pas de la fiction. C'est à la fois un livre intéressant et dégueulasse.

Afficher en entier
Bronze

Vous aimez regarder des reportages d’enquêtes policières à la télévision ? Ce livre devrait donc vous intéresser !

Cela fait maintenant 6 ans que je suis avec mon conjoint et pendant ces 6 années, JAMAIS je ne l’ai vu lire un livre… je cohabite avec l’homme typique qui a la manette de PS3 de greffer à la main. (Oui mesdames, vous n’êtes pas seules… pour en avoir déjà discuté sur le groupe privé de « Il était une fois » nous sommes beaucoup de lectrices accrocs en couple avec des hommes gamers.) Eh bien, ce livre a su capter son attention et c’est avec bonheur que j’ai vu mon mâle Alpha lire un bouquin (j’ai pris une photo en souvenir) et le terminer en moins d’une semaine.

Pour l’avoir lu après mon homme, je comprends ce qui a pu le captiver à ce point.

Dans ce livre nous retrouvons tout ce qui concerne l’une des plus importantes enquête contre le crime organisé au Canada. Documents d’enquête policière, reproductions écrites de Gallant, rapports de toutes sortes, photos de scènes de crime, tout y est structuré de façon logique et concise. Vous ne vous y perdrez pas.

Que dire de Gérald Gallant ? J’ai été frappé par sa personnalité particulière ! Cet homme fut un fin manipulateur et, disons-le, un méchant psychopathe. Le ton détaché qu’il emploie lorsqu’il avoue ses trop nombreux crimes, m’ont sidéré. À croire que ça lui faisait ni chaud ni froid …que c’était normal. Ses nombreuses incarcérations et par le fait même ses libérations conditionnels m’ont amené à me questionner sur notre système judiciaire.

Bien que choquant par moment puisque c’est la transcription d’un passé réel qui s’est déroulé partout autour de nous, ce livre est très intéressant !

Afficher en entier

Activité récente

Goss l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T17:23:05+02:00
mimor68 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T17:05:05+02:00

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode