Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gallearde : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire... Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire...
Chloe Wilkox   
Une saga qui n est pas sans rappeler le debut de twilight et du journal d un vampire.
En effet, certains aspects du livre et personnages nous les rappellent. C'est dommage

par siss42
Soul Lights, Tome 2: Le Destin du Vampire... Soul Lights, Tome 2: Le Destin du Vampire...
Chloe Wilkox   
Une suite que j’avais très envie de lire, la fin du premier tome se terminant de façon incertaine, il fallait que je sache ce qu’il allait advenir de Gloria.

On reprend l’histoire exactement là où nous l’avons laissé, mais heureusement Gloria est toujours en vie. Par contre pour Matt c’est la descente aux enfers, il souffre la martyre et aura bien du mal à relever la pente. Avec l’aide de Ben ils vont l’aider à redevenir lui-même mais en plus compatissant, plus « humain », il devra se sevrer et l’aide de sa belle-sœur lui sera très bénéfique. Au fil des pages entre Matthew et Gloria une amitié solide et sincère nait.

La vie de Gloria et Ben ne pourrait être plus belle, mais au cours de la tournée du groupe, Gloria va être attaquée par un sorcier puissant. Personne ne connait cet homme, et pourtant la jeune femme se doute rapidement de l’identité de son mystérieux agresseur. Elle a beaucoup de mal à se remettre psychologique de cette attaque, elle repoussera ceux qu’elle aime le plus sauf Ben qui sera le seul qui arrivera à la réconforter, à lui redonner confiance.

Depuis cette attaque surprise, Gloria, Ben et leurs amis au courant de la véritable nature de Gloria veillent au grain, menant leur enquête et essayant de savoir ce que cherche vraiment ce sorcier. Ce qui n’empêchera pas notre jeune couple de s’accorder du temps en amoureux, un temps bénéfique afin de mieux connaitre son partenaire, ils ne seront pas toujours sur la même longueur d’onde mais les révélations de certains secrets ne vont que les rapprocher.

Mais quand la vie de Gloria devient de plus en plus fragile à cause de la magie noire, Ben va voir rouge et va tout mettre en œuvre pour retrouver celui qui est en train de tuer la femme qui l’aime, ce qu’il ne sait pas c’est que Gloria a un plan et qu’il n’en fait pas parti.

Une lecture intéressante, pleine de rebondissements et de révélations, les personnage sont agréables, touchants et de caractère fort. Certains passages inattendus ont permis aux quelques longueurs d’être moins dérangeantes. Certains personnages apparaissent d’un œil nouveau et c’est avec bonheur que je les ai redécouvert. Dans le premier tome il était difficile de connaitre la vrai personnalité de certains, mais dans celui-ci on les voit différemment ce qui est très plaisant. L’apprentissage de la confiance entre tous et surtout entre Ben et Gloria est touchant, la stabilité de leur couple fait du bien, les voir ensemble sans passer leur temps à remettre leur amour ou leur couple en question rend vraiment l’histoire plus intéressante même si certaines scènes m’ont aussi fait sourciller, il y a beaucoup de passages un peu mielleux qui m’ont agacé à la longue.

Je me suis parfois perdue durant ma lecture, comme si j’avais oublié de lire une page, certains passages de l’histoire m’ont semblé oublié. La fan de BitLit que je suis, aurais aussi aimé plus de morsures, plus de scènes sanglantes sans pour autant passer dans le gore. Par contre on reste bien dans le thème vu la chaleur qu’il fait quand les passages érotiques arrivent. Les scènes sont très hot et j’ai dû m’éventer à plus d’une reprise, les joues rouge et le regard brillant. J’ai poursuivi ma lecture avec l’envie de voir comment tout ceci aller se terminer. Une fin qui colle parfaitement à l’histoire, j’aurais bien apprécié un petit épilogue pour voir un petit bout de leur futur.

http://www.livresavie.com/soul-lights-le-volume-2-le-destin-du-vampire-de-chloe-wilkox/#more-12024

par Natoche
L'Île des disparus, Tome 2 : Le Secret du brouillard L'Île des disparus, Tome 2 : Le Secret du brouillard
Viveca Sten    Camilla Sten   
http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/lile-des-disparus-tome-2-le-secret-du-brouillard-viveca-camilla-sten

Tout d’abord, il faut savoir que le premier tome clôturait un arc sur les mystères de l’Archipel de Stockholm, tout en répondant à des interrogations sur Tuva, automatiquement suivies de nouvelles questions à son sujet… En soi, il y avait une certaine fin, mais en même temps, un suspense planant au-dessus de l’univers des deux autrices, un creux à combler amenant une certaine frustration. J’étais plus qu’heureuse de débuter cette suite qui, je l’espérais, répondrait à mes nombreuses questions quant au peuple de l’océan et à la nature de Tuva. J’ai apprécié les petits rappels sur l’intrigue du premier opus qui nous sont faits, nous rappelant avec subtilité ce qui s’était passé. J’ai adoré replonger dans l’univers des deux autrices, un univers qui m’avait manqué depuis tout ce temps que j’attendais la suite. Le scénario s’assombrit de plus en plus, au fil des pages qui se tournent. On retrouve l’aspect noir du premier livre, mais de manière plus poussée, comme si les ténèbres s’imprégnaient lentement des pages. Une immersion totale dans une intrigue bien ficelée, où frissons et tensions ne vous quittent pas une seconde. Tout le long de l’histoire, j’ai senti un certain malaise me saisir. Un malaise qui refusait de partir. J’éprouvais excitation et appréhension à l’idée d’atteindre la dernière page, parce que j’avais peur de ce qui allait se dérouler. Pourtant, malgré l’angoisse, je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages. Encore et encore. Un véritable page-turner à vous glacer le sang !​

Côté écriture, j’avais oublié à quel point ce roman se lit vite. Il contient des phrases et des mots simples, maniés à la perfection et ancrés dans un rythme difficile à déprécier. Il s’agit d’une traduction, j’en ai conscience. Et celle-ci est vraiment réussie. Elle régale les yeux, sans pour autant se montrer alambiquée et complexe. Tout réside dans sa construction basique. Comme quoi, la simplicité peut vraiment rendre accro, parfois. Cette simplicité associée à Tuva et son jeune âge. D’ailleurs, ça aussi, c’est quelque chose que j’adore dans cette saga : l’âge de Tuva respecté dans la narration. Bien que mature pour son âge, l’héroïne du roman s’exprime à la première personne dans la narration. Nous suivons tout à travers son regard, nous la voyons évoluer, nous grandissons avec elle. J’ai apprécié de constater qu’envers et contre tout, elle restait une pré-adolescente dans ses paroles et dans son attitude, dans certaines situations. Ce thriller fantastique ne se départit pas de cohérence et de réalisme, autant dans le scénario que dans la plume…

De nouveaux personnages interviennent dans le récit, mais très secondaires. Nous gravitons surtout autour des protagonistes principaux que nous connaissons depuis le premier tome, toujours selon le point de vue de Tuva. Alors, j’étais un peu dégoûtée de voir Rasmus en retrait à ce point, mais en dehors de ça, j’ai été subjuguée par l’évolution des personnages plus qu’incroyable ! Tuva, déjà mature, devient encore plus adulte en oubliant même de quelle manière on redevient une ado normale. Par cette histoire, nous en apprenons un peu plus sur ses origines, mais aussi sur elle, son identité, ses doutes et ses peurs. Elle se demande où est véritablement sa place, se cherche, sans parvenir à se trouver. Une vraie quête de soi, mise en fond pour laisser l’intrigue principale prendre le dessus. J’ai été quelque peu déçue du personnage de Rasmus, dont les réactions m’ont énervée. La façon qu’il a de gérer sa relation avec Tuva m’a déplu, à tel point que l’estime que j’avais pour lui est redescendue dans ce tome. J’espère que, s’il y a une suite (normalement ?), ce personnage s’améliorera et que je pourrais recommencer à l’apprécier. Dans le premier tome, il avait justement bien agi, frôlant même de trop près la perfection. Au moins, cette suite aura contrebalancé la cadence, nous rappelant par ce biais que chaque être humain a des défauts. En dehors de ce duo, j’ai adoré le rapprochement entre Tuva et un certain personnage, dont je ne parlerai pas, pour ne pas spoiler. Mais, c’était vraiment sympa à suivre !

Lorsque j’ai atteint la fin, j’étais plus que triste de devoir quitter cet univers à nouveau… J’éprouve une sensation d’arrachement, de réveil abrupt après un merveilleux rêve (même si l’on pourrait plutôt associer cette saga à un cauchemar, quand on voit comme ils en bavent tout au long du récit !). L’envie de me replonger dans les aventures de Tuva me titille, me nargue, mais je sais que ça m’est impossible. J’ai l’impression de ne pas en avoir eu assez, une sensation de manque ne cesse de m’oppresser. D’autant plus qu’il s’agissait d’un final sensationnel ! De l’action, du stress, des ultimatums, de la rage, de la peur… Tout y était, tout s’entrechoquait, tout s’accélérait. Le début et le milieu faisaient vaciller le lecteur, tiraillé entre diverses émotions contradictoires. Des montagnes russes de sentiments, allant d’extrêmes à extrêmes. Ici, la fin, c’est un mur. Un mur sur lequel on nous pousse. Ça fait BANG, ça fait BOOM, ça fait mal. En plus ? Ce n’est que le commencement. Le pire ? C’est qu’il faut encore attendre. FRUSTRATION ! Malgré tout, ce final explosif aura comblé toutes mes attentes, me confortant dans l’idée que ce roman est fabuleux.

Grosso modo, si vous avez apprécié (ou adoré) le premier tome de L’Île des Disparus, écrit par Viveca et Camilla Sten, vous devez succomber à cette suite. Plus palpitant, plus angoissant, plus enrageant, ce deuxième opus vous entraînera au fond de l’eau jusqu’à vous couper le souffle. Au fil des pages, vous sentirez votre respiration vous quitter, mais vous ne pourrez pas vous arrêter. Ce livre addictif ne se lit pas, il se gobe tout cru ! À l’instar du premier tome, L’Île des Disparus, tome 2 : le Secret du Brouillard figure parmi mes premiers coups de cœur de l’année 2019 !

par Rosalys
Chasseuses de Lune, Tome 2 : En quête de rédemption Chasseuses de Lune, Tome 2 : En quête de rédemption
R. Eve   
Partageant autrefois son corps avec une sorcière très puissante, Eliza se sait définitivement débarrassée de celle-ci. La pierre de lune ayant été détruite, ses problèmes se sont envolés avec elle. Du moins, c'est ce qu'elle pense. Bien à l'abri des regards, la douce Madison, en possession de la pierre de lune, ne cesse de s'imaginer tout ce qu'elle serait bientôt en mesure de faire avec un tel objet légendaire, très loin de se douter du danger qui rôde.

par Gkone
Chasseuses de Lune, Tome 3 : La descente aux Enfers Chasseuses de Lune, Tome 3 : La descente aux Enfers
R. Eve   
Prisonnière du corps d'Eliza, la sorcière des temps anciens ne demande qu'à sortir. La pierre de lune étant à nouveau matérialisée, elle est aussi merveilleuse que dangereuse. L'âme de Rafael disparaît peu à peu pour laisser place à un démon incontrôlable. Madison perdra-t-elle la raison avant d'ouvrir les yeux sur ce que la pierre lui dicte de faire, l'entraînant doucement vers la folie ?

par Gkone