Gallica - L'intégrale

Description ajoutée par Julii 2012-07-09T18:11:11+02:00

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…

Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.

Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir, dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

Extrait ajouté par Mayly 2012-06-21T22:52:14+02:00

1154: imaginez une France de légende, nommée Gallica...

Dans le compté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flemmes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.

Quatre ans plus tard, sa vie bascule: son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sais rien.

Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines: le Sauvage.

Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine: son destin est caché dans le secret des loups.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-06T08:09:40+02:00

Je n'ai pas lu la Moira, mais j'ai adoré. Ces livres sont très beaux, il y a de l'action, de l'amour, du mystère...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T10:10:10+02:00

Ayant déjà très apprécié La Moïra, j'ai été ravie de voir une suite sortir. Et elle ne démérite pas. Bohem est un personnage intéressant qu'on se plaît à suivre et tout l'univers qui avait su me charmer lors de ma lecture du cycle précédent a été de nouveau le bienvenu. J'ai adoré retrouver la plume d'Henri Loevenbruck et toute sa poésie, sa richesse de créativité. Certes, le style peut paraître simple, un peu "enfantin", mais ça n'en reste pas moins une très agréable lecture que je compte parmi mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-01-10T15:10:56+01:00

Ce second cycle a été le bienvenu. Après avoir dévoré La Moïra, j'ai grandement apprécié Gallica. Cette suite ne démérite pas, elle est tout aussi fascinante qu'ont été les aventures d'Aléa. Je ne me lasse pas de le relire. Une de mes coups de coeur littéraire, sans aucune doute.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2016-11-05T12:24:17+01:00

Un deuxième cycle largement à la hauteur du premier, j'ai beaucoup apprécié la continuité instaurée. L'univers (pas décor, univers) est fascinant et l'aspect symbolique implicite m'a énormément plu, l'action est très bien menée et l'ambiance assez réaliste au final. Une excellente aventure que je ne me lasserai pas de relire.

Commentaire ajouté par whitebear 2016-07-18T09:39:38+02:00

C'est un des plus beau livre qu'il m'ai été donné de lire, ce livre relate parfaitement l'histoire originelle des guerres de France, tout en mariant une fantaisie qui entraîne le lecteur très loin en dehors de la réalité.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-09-19T21:06:11+02:00

Alors, alors, alors. Un univers très enrichissant, très bien construit mais l'histoire n'aurait rien perdue à être plus concise et courte car la trilogie essouffle un peu... Une longue histoire et beaucoup de personnages pour au final une mission

Spoiler(cliquez pour révéler)
(les Brumes) et la vérité sur l'identité de notre héros...

Mais sinon très intéressant, des idées assez inédites et originales.

Commentaire ajouté par nostralife 2015-08-26T15:51:10+02:00

Pourtant j'aime l'univers de cet auteur, mais je n'ai pas accroché. Trop de longueurs, un manque d'action et cette impression de tourner et tourner encore "autour du pot" . Ceci étant les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Elynwe 2015-07-22T15:53:41+02:00

Je l'ai lu il y a trèèèès longtemps, et je l'avais apprécié ^^ Ce n'est pas le livre du siècle, il y a des longueurs, mais l'univers est intéressent, suffisamment en tout cas pour que je me fasse l'intégrale en une semaine alors qu'à l'époque j'étais au collège. Oui, parce que l'intégrale fait plus de 1000 pages il me semble bien ! C'est donc une lecture sympathique, qui passe le temps !

Commentaire ajouté par grenwald 2014-12-26T20:20:54+01:00

Pas facile pour moi de commenter ce livre.

Déjà, j'ai découvert l'auteur par cette trilogie, et non la série de la Moïra, peut-être l'inverse aurait-il été préférable.

Quoiqu'il en soit, j'ai été attiré vers ce livre pensant que l'histoire principale allait être sur ces fameuses créatures magiques et les loups (oui je suis un fan des loups).

Mais même si celles-ci prennent une place importante dans l'histoire, on a parfois l'impression d'avoir 2 intrigues mêlées l'une à l'autre : celle des "Brumes" mais aussi une beaucoup plus politique.

Et pour être honnête, autant j'ai été fasciné par la partie fantastique, autant la partie politique m'a paru longue. Si vous êtes comme moi, la lecture du troisième tome peut presque paraître facultative (mais il contient quand même quelques bon passages)...

En bref, avis assez mitigé...

Commentaire ajouté par Ozura9 2014-09-03T15:21:50+02:00

Ce livre est un de mes préférés. J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les personnages.

Même si je trouve que la meilleure partie dans ce roman est le début, la fin est bonne mais les chemins intermédiaires que les protagonistes doivent emprunter sont parfois longs à lire.

Gallica - L'intégrale

• France : 2008-01-25 (Français)

Lyanaa le place en liste or
2017-06-07T23:03:45+02:00
Yorik l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T21:32:53+02:00