Gamblers, Tome 2 : La Loterie de l'amour

Description ajoutée par Selenia 2010-11-14T22:07:54+01:00

Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Cette idée de donner un bal masqué était fameuse : il y a encore plus de monde que d’habitude ! Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres - et les plus fortunés... Mais chaque soir, c’est lui le véritable gagnant ! Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre. Et l’un des plus solitaires... Soudain son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse, dont le sourire dévoile des dents parfaites. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine irrésistible... Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui...

— Il faut que vous partiez, Sara... parce que je veux vous tenir ainsi jusqu'à ce que vous vous fondiez en moi. je vous veux dans mon lit, je veux que votre odeur imprègne mes draps, que vos cheveux se répandent sur mon oreiller. Je veux vous enlever votre innocence. Que pour tout autre que moi vous soyez salie...

Sara posa la main sur sa joue.

— Et si moi, je voulais la même chose? murmura-t-elle.

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !

J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !

Un seul épisode m'a dérangée, c'est Spoiler(cliquez pour révéler) celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.

Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.

Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

J'ai commencé ce roman car il semblait être apprécié par de nombreuses lectrices. Etant une grande fan de la plume de Lisa Kleypas, je me suis donc laissée tenter. Malheureusement je n'ai pas apprécié ce roman. Ni le personnage masculin ni celui féminin ne m'ont plu. J'ai arrêté ma lecture au milieu du livre.

Mon préféré des 3

J'ai une préférence pour ce tome par rapport au premier, même si le premier était top !

Hâte de commencer le 3e tome.

Comme le 1 er l’ambiance est particulière, sombre, c’est fois-ci c’est sur fond de misère sociale.

Bien que le scénario me soit apparu légèrement plus intéressant que le précédent, il n’en reste pas moins invraisemblable et peu convaincant.

J’ai trouvé particulièrement lourde cette obsession de repousser l’héroïne pour le motif ridicule sans cesse répété et de nombreuses incohérences sont présentes. ( mais bon, c’est une romance)

Je ne m’étends pas sur l’attitude pitoyable et hérétique de Joyce, qui a bien plombé la trame. C’est d’un ridicule...

Voilà ce qui a gêné ma lecture, ces faits ubuesques, dommage car les personnages ont du potentiel. Pour autant, Sara est ouverte d’esprit.

En bref, un avis mitigé.

C'est un gros coup de cœur car l'histoire met en avant un mec ignoble mais très riche et une romancière. C'est une jolie histoire juste que j'aurais voulu plus de pages ensemble au lieu d'avoir des résumés à la fin avant l'incendie.

Je suis totalement sous le charme malgré ce petit bémol.

Une lecture idéale à lire sous sa couette et rêver du grand amour.

Héros dur à cuir séduit et transformé par jeune innocente...

Une belle suite, un tome qui m'a même plus plu que le premier, plus travaillé je trouve.

J'ai lu ce livre avec plaisir. J'avais déjà beaucoup aimé "par pure provocation" mais là tout y est. On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bien ficelée, les personnages passionnants et crédibles. On a beaucoup de plaisir à retrouver Lily et Alex qu'on avait découvert et aimé dans "par pure provocation" et ils ne sont pas entr'aperçu mais prennent vraiment place dans l'histoire, ce qui la rend plus intéressante encore. Derek, le personnage principal, est fascinant, sombre, et très attachant. Bref, je le conseille : livre facile mais pas désagréable comme détente.

J’ai beaucoup apprécié ce second tome en nous penchant sur Derek, l’homme sulfureux sorti des bas-fonds de Londres. Cet homme à l’aspect de brut et vulgaire sera se laisser séduire par une jeune autrice à succès qui souhaite se renseigner sur son établissement. La métamorphose des deux personnages est saisissante et on ressent au fils des pages les liens qui commencent à se nouer entre eux. Sarah étant l’opposé de Derek se laissera emportée par le charme du singulier propriétaire de casino et saura dompter ce caractère sulfureux. J’ai énormément apprécié ma lecture, Lisa Keyplas a encore su me faire voyager au travers de sa plume et me faire rêver quelques heures. C’est une romance attachante et pleine de fougue qui fera défiler les pages trop vite.

Gamblers, Tome 2 : La Loterie de l'amour

• France : 2009-06-29 - Poche (Français)

Oun976 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T00:08:31+02:00
Elineee l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T08:34:18+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or