Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Game Changer, Tome 2 : Rivalité brûlante

Description ajoutée par Gkone 2023-09-19T07:13:00+02:00

Rien ne peut perturber le jeu de Shane Hollander, star du hockey professionnel.

Maintenant qu’il est capitaine des Voyageurs de Montréal, il ne laissera rien ni personne compromettre sa place, surtout pas le rival sexy qu’il adore détester.

Le capitaine des Boston Bears, Ilya Rozanov, est tout ce que Shane n’est pas. Roi de la glace autoproclamé, il est aussi arrogant que talentueux. Personne ne peut le battre, sauf Shane. En public, ils sont ennemis. En privé, ils ne peuvent s’empêcher de se toucher.

La chose la plus intelligente à faire ? S’éloigner l’un de l’autre, maintenant que leurs quelques rencontres secrètes se transforment en une bataille médiatique pour garder leur relation à l’abri de la presse. La vérité pourrait les ruiner tous les deux. Mais pour Shane et Ilya, garder cela secret n’est bientôt plus une option...

Fin de match. SMS « Tu me rejoins ? »

Des années que ça dure. Ils voudraient arrêter, mais c’est plus fort qu’eux.

Tout a commencé lors d’un camp d’entraînement de hockey sur glace.

Shane avait tout pour devenir une star du hockey et il s’en donnait les moyens. Il a trouvé sur sa route un adversaire à sa taille, Ilya Rozanov, et la compétition a débuté pour les voir tous les deux arriver au sommet.

Un match, une douche, un regard qui dérive et voici que l’esprit de Shane est tout chamboulé, ce que ne manque pas de remarquer l’arrogant russe. Lui, si provocateur dans son anglais approximatif va tout faire pour que le champion canadien craque …

Au fil des matches, quand Boston rencontre Montréal, les deux adversaires ne laissent rien paraitre de leur secret. Au contraire, ils aident à entretenir ce que les journalistes ont finalement mis en scène, une sorte de choc des Titans que tous les fans de hockey attendent avec impatience. Mais que se passerait-il s’ils apprenaient la vérité ? Un coming-out dans le milieu du sport n’est pas chose facile encore de nos jours, alors deux ! Alors autant appliquer le fameux adage : Pour vivre heureux, vivons cachés.

Mais qui demande à être heureux dans cette histoire ? Après tout, il ne s’agit que de se faire plaisir de temps de temps, pas de sentiments. Sauf qu’au fil des mois, puis des années, la donne n’est plus la même. Une dépendance s’est belle est bien installée et bien malgré eux, les sentiments s’approfondissent.

Une romance explosive dans le milieu sportif ! ça faisait un bon moment que je n’en avais pas lue ce qui fait que j’ai particulièrement apprécié.

On a affaire à deux personnages aux physiques et caractères bien opposés : Ilya, massif, direct, bon vivant et Shame, plus taillé, réflexif, posé. Cela ne pouvait que donner lieu à de belles étincelles entre l’un qui se découvre et l’autre qui profite de ce que la vie lui offre sans se poser trop de questions. La tension entre les deux hommes est perpétuellement palpable, aussi bien sur la glace que dans l’intimité d’une chambre.

Les rencontres post matchs vont crescendo dans le spicy et le scénario se répète pendant pas mal d’années et de chapitres ce qui s’avère parfois un poil répétitif. Mais, dès lors que nos adversaires commencent à se poser des questions sur leurs sentiments respectifs, un second souffle arrive dans le roman et c’est ma partie préférée. Chacun se dévoile, notamment Ilya et son vécu familial en Russie qui expliquent pas mal de comportements.

Une lecture que j’ai particulièrement appréciée, avec une tension justement dosée, un affrontement plein de double sens sur la glace, un humour et des taquineries qui font de Shane et Ilya un couple de personnages touchants et drôles.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment les personnages qui sont super attachants. L’histoire est très bien construite puisqu’on entre directement dans le vif de l’histoire puis on retourne dans le passé via des flashbacks pour comprendre le pourquoi du comment. J’ai beaucoup aimé et ça évite le tralala du début qui peut parfois être ennuyant. J’ai eu un peu peur que la fin reste telle qu’elle, mais finalement le tome 6 de la saga reprend l’histoire (de ce que j’ai compris!). Il me tarde de lire la suite hihi !!

Tout comme le 1er tome, c'est vraiment doux et mignon, pas de gros dramas, les personnages sont attachants, ça se lit facilement, l'histoire est très différente de la 1ère bien qu'on soit dans le même univers... En bref un roman feel good très agréable à lire.

Comme dans le 1er, j’ai passé d’excellents moments en compagnie de ces hockeyeurs chauds comme la braise (d’ailleurs, on se demande comment la glace de la patinoire fait pour tenir !) Ici, nous sommes dans une relation de longue durée. Très longue durée ! Mais attention, pas de sentiments, évidemment ! C’est juste pour l’hygiène ! De qui se moque-t-on, bon sang !!! Certes, difficile de conter fleurette quand on appartient à 2 équipes rivales et que cette rivalité est portée au paroxysme par les journalistes (ah ! Ceux là, quand il s’agit de faire le buzz, ils se posent là !!) mais ils sont quand même sacrément choux nos deux sportifs ! Alors entre deux piques ou sarcasmes, les combats sur la glace se transforment vite en bataille sur l’oreiller. Ça bouillonne. Ça transpire. Ça gémit. Mais toujours pas de sentiments !!! Heu... vous êtes sûrs ??

J’ai aimé la tension entre les deux hommes, les non-dits et la passion qui enflamme les corps. Très différents, ils ont tous les deux une personnalité attendrissante (avec mention spéciale pour Ilya... Ah ! Le fameux accent russe qui rend tout chose... personne n’y échappe et surtout pas moi !) Il y a peut-être un peu trop de scènes sexuelles (ou elles manquent de diversité, je ne sais pas) mais en même temps, elles servent le propos et démontrent que cette relation semble rester uniquement entre des corps et surtout pas entre 2 cœurs. J’ai beaucoup aimé le fait que la liaison s’étale sur de nombreuses années, laissant l’auteur dessiner avec beaucoup de maîtrise la carrière de ces 2 sportifs d’exception parallèlement au couple qu’on voit évoluer lentement... mais sûrement ! C’est très addictif et bah... on en redemande !!

Après avoir adoré le tome 1 je suis déçue par ce deuxième tome. Je me suis ennuyée les 2 premiers tiers du livre et enfin ça devient intéressant pour le dernier tier. Quel dommage.

Roman très addictif !

Les personnages sont très attachants.

Le passé d’Ilya aurait pu être un peu plus développé.

J'ai dévoré ce livre en 3 jours. On s'attache vite aux personnages qui sont diamétralement opposés.

Malheureusement, je trouve la fin expéditive.

"Game Changer, Tome 2 : Rivalité brûlante" est sorti 2023-12-07T00:13:08+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Game Changer, Tome 2 : Rivalité brûlante

• France : 2023-12-07 (Français)

z_adr le place en liste or
2024-02-07T19:55:30+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T20:50:10+01:00

• Heated Rivalry (Game Changers #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !