Commentaire ajouté par Carine-6 2018-09-14T21:59:20+02:00

En lisant ce troisième tome, je pense avoir mieux compris les intentions de l'auteur.

En proposant à Kiriyama une relation purement sexuelle, sans sentiment, Sayo Fuji lui a donné ce qu'avant elle, il avait toujours recherché, et elle sait que c'est un séducteur incapable d'aimer. Il cherche du sexe, seulement du sexe, puis quitte ses partenaires.

Seulement, elle l'a pris à son propre jeu puisque dès le début du jeu, dont elle a fixé les règles, il veut avec elle plus que du sexe, et qu'à chaque fois qu'il la complimente, lui fait une déclaration, essaie de lui montrer qu'il veut plus que ça, elle le renvoie dans ses filets, lui rappelant qu'elle ne veut pas de baiser, pas d'amour... et alors qu'il devrait être content, puisque c'est ce qu'il cherchait chez toutes ses partenaires précédentes, le sexe sans attachement, il est trop attaché à Sayo pour s'en contenter. Elle le piège sans le vouloir et Kiriyama craque complètement dans ce troisième tome alors que Sayo est en train de faire le bilan de ce que leur relation lui a apporté, en bien comme en mal, et de tenter de prendre discrètement la poudre d'escampette, puisqu'elle ne se voit pas d'avenir avec ce type, qu'elle juge à sa juste mesure, malgré les bons moments passés ensemble.

Leur huis-clos (ou presque) est toujours plus cérébral, psychologique, qu'érotique, et j'aime décidément beaucoup ce manga, aux traits épurés, à l'intrigue qui tient sur presque rien, mais qui suscite pas mal d'interrogations.

Je le classe en or et attends le 6 décembre.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-25T08:59:27+02:00

Si ce tome ne permet certes pas une avancée fulgurante dans la relation qui lie Sayo et Kiriyama, il a au moins l'avantage de montrer Kiriyama sous un tout autre angle. Ce que j'ai indéniablement préféré, du coup, c'est le dernier chapitre bonus qui met en avant le Kiriyama d'avant sa rencontre avec Sayo... Ça permet de le comprendre davantage, et de voir qu'il a changé, ou qu'il aspire peut-être à changer au contact de Sayo. A moins que ce ne soit là qu'un procédé de la part de l'auteure pour nous faire croire qu'en réalité tout cela n'est vraiment qu'un jeu pour lui, mais je ne pense pas, étant donné la tournure que prennent les choses !

En tous les cas, c'était encore une fois un tome très addictif et beau à lire. Je l'ai dévoré trop rapidement, il va falloir que je le relise pour patienter jusqu'au prochain... :(

Après deux tomes qui m’avaient convaincue, je n’ai pas attendu avant de lire ce tome 3 quelques heures après l’avoir acheté !

Sayo et Kiriyama sont tous les deux d’accord sur un point : pas d’engagement et pas de sentiments. Sauf qu’il ne suffit pas de décider quelque chose pour réussir à s’y tenir…

Ils vont hésiter à poursuivre leur relation et ce n’est pas leur voyage d’entreprise qui va les aider à se décider.

Le prochain volume sortira le 6 décembre et je ne manquerai pas de me le procurer à sa sortie pour connaître la suite donnée à leur histoire ! ♥

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-26T14:57:35+02:00

L'avancée reste timide avec ce tome, ou tout du moins, l'avancée explicite, dirais-je... Parce qu'il y beaucoup de sous-entendus. Or, puisqu'ils ne sont que sous-entendus, difficile de faire sens avec eux...

Kiriyama dévoile une autre facette de sa personnalité (que l'on retrouve d'ailleurs dans le petit extra), aussi devient-il encore plus mystérieux. Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec lui. Il paraît sous le charme, amoureux, puis, comme s'il revenait à lui, il redevient froid et calculateur dans un sursaut d'orgueil. C'est assez frustrant de ne rien savoir de lui et de ne pas le comprendre. On en sait beaucoup plus sur les pensées de Sayo.

A suivre. J'espère juste que ça ne va pas virer en 50 nuances de Grey parce que ce n'est absolument pas ce que je cherchais en commençant la collection !

Une histoire toujours aussi captivante avec pas mal de révélations sous-entendues au niveau des émotions et des pensés de nos protagonistes.

Hâte de voir comment va évoluer leur relation dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par lapucelili 2018-10-02T21:32:10+02:00

Un troisième tome toujours aussi addictif ! Quel regret que les tomes se lisent si rapidement. L'attente du tome 4 va être plutôt longue. J'aime beaucoup les personnages et pour le moment on nous laisse entrevoir seulement quelques bribes de la vie de Kiriyama. L'histoire avance lentement mais sûrement. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-10-21T21:07:06+02:00

Une telle sensualité se dégage de ce duo, c'est fou ! Kiriyama semble avoir perdu le contrôle face à la belle Sayo - l'espace d'une brève étreinte - avant de reprendre contenance. Alors, qui de Sayo ou de Kiriyama gagnera la partie ? A ce stade, impossible à dire !

Commentaire ajouté par dididoune 2018-11-03T10:33:43+01:00

si excitant! J'espère juste que cela ne tournera pas à l'eau de rose, si peu original, que l'on retrouve dans tant d'autres mangas.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-11-11T10:48:20+01:00

J'ai un peu moins aimé ce troisième tome. Néanmoins, j'ai aimé le fait que l'histoire entre les deux personnages évolue vraiment, dans les deux premiers, on restait dans la même relation, rien ne changeait sauf la fin du second tome. Et dans ce troisième, nous avons des révélations, un bout d'histoire du passé de Kiriyama, ce que j'ai vraiment apprécié !

J'espère que le quatrième tome continuera dans cette lancée.

Commentaire ajouté par FranceB 2018-11-15T15:01:22+01:00

Une histoire intéressante, intrigante, autour d'un personnage différent des autres femmes. Elle est forte et fragile à la fois, mais elle sait ce qu'elle veut. Son travail est essentiel et elle a beaucoup d'ambition. Le retour de ses collègues masculins sur cette particularité est assez véhément par moment et l'on voit bien que la place de la femme dans une entreprise en gêne certains. Surtout lorsqu'elle est intelligente et que son travail est apprécié.

En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé les dessins, les textes et les personnages. Hâte de voir l'évolution de la relation entre Sayo et Kyôichi

{ Ma chronique : Lu en format papier (donc les 3 premiers tomes) https://www.bookinetcie.com/game-entre-nos-corps-mai-nishikata/ }