Game of Crowns, Tome 1 : Winter Is Cold

Description ajoutée par Hillja 2017-12-05T15:17:54+01:00

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

A mourir de rire !!

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-06-05T21:49:12+02:00

Une très bonne lecture, pleine d’humour pour les fan de la célèbre série.

Très bonne BD! Moi qui ne regarde pas du tout Game of Throne, je l'ai lu avec une amie qui m'a donné les références! Les dessins sont sympa, les dialogues aussi!

Une bande dessinée très drôle et qui reprend tous les tempss forts de Game of Thrones.

Les illustrations représentent bien chaque personnage d un oeil comique.

Un bon moment lecture.

En grande fan de la série télévisée Game of thrones et pas moins amatrice du travail de George R.R. Martin, je ne pouvais pas passer à côté de cette bande dessinée caricaturale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai passé un très bon moment, quoiqu’un peu court, malheureusement.

Dans cette BD de 48 pages, nous suivons les personnages que l’on connaît bien, désormais. L’esprit de la série reste intact, mais les traits des protagonistes sont grossis, leur tempérament amplifié, et les auteurs ont également pris la liberté de réécrire certains scénarii. Et comme on peut rire de tout (et surtout de ça !), je n’ai pas cessé de me marrer tout le long.

Entre la princesse Dénarines Grataryenne qui doit épouser son cher Grodo, les Spark un peu boulets sur les bords, John Sneeze qui est copieusement rabroué par tout le monde ou encore Ptyrion particulièrement grivois, les planches se lisent à toute vitesse, les pages défilent toutes seules. C’est avec bonheur que l’on retrouve un peu de Game of thrones saupoudré d’une dérision absolument délicieuse.

C’est aussi un retour en arrière sur des réflexions que je me suis déjà fait en mon for intérieur lorsque je regardais la série. C’est drôle, c’est cocasse – même un peu licencieux par moments – et ça se dévore tout rond.

En résumé, Winter is cold signe le début d’une saga drôle et prometteuse, qui nous permet de revenir aux débuts de Game of thrones, non sans une petite pincée de malice et de sarcasmes. Une bande dessinée que je recommande à tous les grands fans de la série qui a fait connaître George R.R. Martin.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/game-of-crowns-baba-tartuff-lapuss

Game of Crowns, Tome 1 : Winter Is Cold

• France : 2017-11-15 (Français)

Cloche7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T12:14:09+01:00