Game On, Saison 2

Description ajoutée par france05 2018-08-27T08:01:01+02:00

Une date, deux destins brisés. Découvrez Game On, le premier roman d'Elisa Houot-Hope! #EntreHaineEtAmourIlN'yAQu'unPas #JeuDangereux #NouvelleVie #Secrets #AmourInterdit #YoungAdultDésormais orpheline et forcée d'habiter chez une tante qu'elle ne connait pas, Arielle s'est jurée de retrouver le chauffard inconnu responsable de la mort de ses parents. Or l'heure de la vengeance va sonner bien plus tôt que ce qu'elle pensait. Rongé par les remords, Matt quitte sa ville natale en laissant derrière lui ses vieux démons qui l'empêchent d'avancer. Mais la culpabilité ne vous laisse jamais vraiment en paix. Quand Arielle rencontre Matt, elle voit en lui tout ce qu'elle déteste : un garçon arrogant, trop sûr de lui, qui joue avec les filles. Alors c'est décidé, elle le fera payer pour tous les autres. Et s'il y avait plus à perdre qu'à gagner ? Que la partie commence.

Extrait ajouté par machaso 2018-08-26T12:38:21+02:00

C’est trop pour moi, il faut que je m’en aille. Je sors aussi discrètement que possible et ferme la porte derrière moi. Une fois dehors, je m’assois sur les marches et je fais ce que je n’ai pas fait depuis plus d’un an. Je pleure. Je fais sortir tout ce que j’ai à l’intérieur et ça fait autant de bien que ça me déchire. Parce que je sais maintenant que malgré tous ses efforts elle n’arrivera jamais à oublier que je suis la raison pour laquelle elle a perdu ses parents.

Je me relève aussitôt et me mets à marcher. Je ne sais pas où je vais et je m’en fous. Il faut juste que je m’éloigne, que je m’éloigne d’elle, pour son propre bien. Je l’aime trop pour lui imposer ma présence. Et c’est quand je comprends où mes pas me mènent que je m’en rends compte. J’aime Arielle Collins. Je l’aime de tout mon être et je ne veux plus jamais lui faire de mal. Et si ça veut dire que je dois me tenir loin d’elle, alors qu’il en soit ainsi. Un jour, elle trouvera quelqu’un qui saura l’aimer comme elle le mérite, quelqu’un qui ne sera pas déjà cassé, comme moi.

Le parc. Ce parc où nous avons passé des heures à nous réchauffer mutuellement pendant qu’elle me racontait ses projets pour l’année prochaine ou que je lui expliquais ce qui m’avait poussé à fuir Los Angeles pour Chicago. Je me prends à imaginer pour la millième fois ce qui se serait passé si je n’avais pas été celui qui avait renversé ses parents. Si je n’avais pas bêtement pensé que j’aimais Ellie. Si notre rupture ne m’avait pas tant affecté. Si j’avais pris la bonne décision.

Je me dirige vers le banc, notre banc. Je balaye l’endroit des yeux pour l’imprimer mentalement. Soudain, mon sang ne fait qu’un tour, mes poings se serrent involontairement. Je sens cette colère familière revenir vers moi en courant. Je sens mes veines palpiter, signe que les ennuis commencent. Ces deux veines de chaque côté de mon crâne, qui descendent jusqu’à la hauteur de mes yeux. Une sensation bien trop familière reprend le dessus quand je remarque de loin que quelqu’un d’autre est assis à ma place. Et qu’il serre dans ses bras une fille qui le regarde comme s’il était le seul homme sur Terre. C’est comme ça que je veux qu’Arielle me voie, mais je sais que c’est impossible.

Cet endroit est notre endroit, à nous deux. Et ces deux idiots. Sont. Assis. À. Notre. Place.

Commentaire ajouté par Amandine-7 2018-09-08T16:52:30+02:00

Après ce tome 1, voici le 2, et comment dire, il est resté dans la continuité. Bravo à son auteure. Très bon livre que je recommande entièrement.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-08-24T18:06:12+02:00

Dans cette deuxième saison, la situation se complique encore plus entre Matt et Arielle. Les deux jeunes gens sont confrontés à une dure réalité. Malgré les beaux sentiments qu’ils se portent mutuellement, ils ne peuvent prétendre à aucun avenir. Résignés et englués dans leurs culpabilités, chacun pour des raisons propres, il s’éloignent l’un de l’autre. Ce qui profitera à une tierce personne pour s’immiscer entre eux. Histoire de tuer l’espoir dans l’œuf, elle fait tout pour rétrécir les angles et écarter toute tentative de réconciliation entre eux. Ne leur épargnant ni sa langue de vipère, ni ses mensonges et un savoir manipulateur dont elle seul a l’art. A se demander, comment Matt a pu être un jour, lié à cet être si abject. A quand enlèvera-t-il les œillères et se rendre compte que sous ses airs angéliques et doux, se terre un serpent venimeux qui n’hésitera pas à frapper traîtreusement. Et cela n’a pas raté. Matt, lui a permis de s’engouffrer dans la faille de ses semi-vérités. Chose qui a accéléré la chute de leur relation déjà précaire.

Quatre ans plus tard, Arielle, a intégré l’école de ses rêves et a refait sa vie. Mais voilà Matt, qui revient dans sa vie pour chambouler toutes ses résolution et la mettre dans tous ses états. De ce côté, rien n’a changé. Arielle, pourrait-elle lui refaire confiance après s’être fait une raison et avoir reconstruit une autre vie, certes, pas intense mais plus stable ?

Le final de Game On n’a pas satisfait mes attentes. Après une saison prometteuse, j’ai perdu le fil dans la deuxième. Peut-être passé l’âge pour comprendre les tenants et aboutissants des problèmes relationnels et émotionnels de la jeunesse d’aujourd’hui.

L’auteur suivait un cheminement propre à elle et qui lui convenait Mais moi, j’ai calé en route. Les événements s’enchaînaient trop vite et les personnages ont manqué de profondeur. Ce qui était dommage, vu le potentiel à explorer. Leur relation qui promettait d’être explosive était un peu plate à mon goût.

Arielle était une soupape défectueuse et qui menaçait de faire des dégâts sous pression, Mais dans ce tome, à ma grande surprise, elle a perdu du caractère et a passé beaucoup de temps à pleurnicher sur son sort. Par contre, j’ai beaucoup apprécié et à sa juste valeur, le clin d’œil consacré à Tyler et Phoebe (Meilleurs amis de Matt et Arielle) qui étaient plus crédibles et ont tenu leurs promesses.

En général, ce final reste agréable à lire. Je ne mets pas en cause la plume de l’auteur qui est toujours fluide et prometteuse. Si Game On 2, ne m’a pas embarquée, peut être que j’attendais beaucoup des protagonistes clé, il fera probablement des heureuses. ( J’ai vu passer pas mal de coups de coeur ). Les rebondissements se sont avérés spectaculaires et pas mal de surprises en perspective qui vous attendent.

Alors n’hésitez pas à tenter votre chance !

Les gens aiment aussi

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or