Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu

Description ajoutée par Mystic_love 2016-04-07T22:08:56+02:00

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Après une brève relation qui s’est mal terminée, Kacey n'a pas revu son ami d'enfance.

Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.

Mais c'était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l'appelle ''Satan'' pour une bonne raison : elle n'a jamais oublié la manière dont il se moquait d'elle et l'embêtait. Pourtant, lorsqu'ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son coeur... et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n'aurait jamais dû accepter le marché de Jake...

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-21T16:59:30+02:00

P. 203

- Rends-toi service et va lui parler.

Travis eut un petit rire amer.

- Pour lui dire quoi exactement ? Que je l'aime et que je l'ai toujours aimée, aussi loin que je me souvienne ? Pour lui demander de ne pas aimer mon frère, mais de m'aimer, moi, de vivre avec moi ?

- C'est un début, répondit sa grand-mère.

Une lecture légèrete. La famille Titus est attachante, malgré le fait que Jake soit un vrai connard une bonne partie du livre, ce qui me donne plus ou moins envie de lire la suite... On verra.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T01:51:04+01:00

Un livre avec une petite romance qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-12-05T15:47:05+01:00

Un bon livre, mais une romance très simpliste, un peu d'humour, mais c'est dommage qu'il n'y est pas une intrigue plus approfondie

Une petite romance assez simple, les débuts sont agréables avec les petites touches d'humour qui vont avec, puis le petit jeu a commencé à me lasser. Les personnages tournent un peu en rond ce qui agace légèrement.

J'ai lu le livre une fois mais je ne le relirais pas.

Je suis très bon public pour ce genre de roman mais là, je n’ai pas apprécié. Entre les scènes de chamailleries qui durent et sont absurdes. Les interruptions sans arrêt dès que l’histoire progresse. On a l’impression que la même scène se déroule plusieurs fois.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-14T15:35:39+02:00

Petite romance fraiche, légére avec une bonne dose d'hunour. J'ai passé un moment sympa, sans prise de tête. Ce roman m'a beaucoup fait pensé aux téléfilms sentimentaux diffusé les aprés midi, c'est une petite histoire dont on devine aisément la fin mais que l'on prend quand même paisir à découvrir.

Aprés j'ai quand même relevé quelques incohérences, un peu comme des mauvais raccord dans un film mais rien qui entrave la lecture.

Clairement pas la romance du siècle, tout va trop vite et est parfois surréaliste.

Cependant les perso rattrape l’histoire et l’humour empêche de s´ennuyer.

Belle histoire se lisant sans difficultés.Cette mamie est exceptionnelle.

Une lecture qui n’est pas une déception, toutefois ce n’est pas une romance exceptionnelle. C’est agréable, sympathique ; mais sans plus. Certes le suspense est là pour le passé de Kacey, qu’on découvre réellement au fil des pages qui se tournent. Seul bémol, l’histoire est prévisible, on devine largement comment ça se termine ; de plus Travis est un personnage qui se dévoile beaucoup trop à mon goût. Le scénario ne peut pas plaire à tout le monde, en dehors du fait que ce soit un récit sentimental ; c’est principalement un triangle amoureux et sincèrement c’est ce que je hais le plus dans une synopsis. Le plus gênant est la plume de l’auteur, elle part dans tout les sens ; les moments clés ne prennent aucune place et tout est mélangé, cela montre que ce n’est pas vraiment aboutit.

Kacey est une jeune femme de vingt-et-un ans, elle se retrouve dans une situation difficile. Jake, son ex-meilleur ami lui demande de se faire passer pour sa future fiancée ; pour rassurer la grand-mère de celui-ci. Elle n’est pas très émouvante comme héroïne, par contre sa force est admirable ; malgré qu’elle s’enfuie devant chaque problème. Au fond, elle est passive ; elle ne se bat qu’en face de son pire ennemi et elle combat sans arrêt ses émotions.

Travis n’est pas à plaindre, sa famille est tout à fait présente autour de lui. Et avec son frère ce n’est pas toujours l’amour fou, il se chamaille constamment ; en même temps ils sont bien différents l’un de l’autre. C’est un garçon épris d’une fille depuis sa plus tendre enfance, jamais il n’a pu lui déclarer sa flamme comme il se doit. Parfois il est beaucoup trop sensible, trop gentil ; bien qu’il sache se défendre. Un personnage intéressant, mais hésitant.

C’est une romance plutôt basique, surtout avec le triangle amoureux et l’intrigue sur les fausses fiançailles. Pourtant l’humour, l’intrigue sur la grand-mère et son objectif détient un grand potentiel, malheureusement cette histoire n’a pas exercé de l’attrait sur mon esprit littéraire. Une certaine partie de l’œuvre offre du mystère, mais pas suffisamment pour être surpris ; en effet la fin est autant prévisible que la grand-mère. Seul le passé de l’héroïne est légèrement préservé sur le début. Les sentiments peuvent paraître minime, mais les bêtises des personnages donnent le sourire et ça c’est vraiment rare dans un livre ; surtout dans le style « romance ». Par contre il n’y pas de bouleversement profond, ça manque d’intensité.

La plume de Rachel Van Dyken m’a vraiment posé problème dans ma lecture, cette dernière part dans tout les sens ; les développements importants ne sont pas achevés et les scènes changent à tout instant, au final elles semblent mélangées. L’écriture est donc vraiment trop dans la simplicité, dans la facilité ; on peut tous écrire un roman de cette manière. Surtout qu’il ne partage aucune émotion.

Pour conclure c’est un ouvrage mignon, lisible ; tout en étant loin d’être extraordinaire. Ce n’est pas une longue impression que j’accorde sur ce livre, mais quand je ne suis pas transportée par une lecture, mon esprit fonctionne moins bien. Et là, comme vous pouvez le constater, c’est le cas ; « L’Enjeu » peut être une découverte correcte et passable, mais c’est une histoire d’amour banale et sans fondement précis – sauf de « vivre » sans « fuir ». Les protagonistes ne m’ont pas spécialement passionné, je suis passée à côté d’eux malgré le fait que je les ai bien aimés. Le moins plaisant est la plume de l’auteur, je n’ai pas forcément accroché ; cependant la touche d’humour est charmante.

Une lecture rafraîchissante et très marante. Les personnages sont vraiment très attachants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La grand-mère me faisait bien rire à chaque fois. Elle me frustrait aussi en cassant l'ambiance entre Travis et Kacey quand cela devenait romantique entre eux. Mais au final, ce que j'ai le plus aimé, ce sont les prises de têtes entre Travis et Kacey surtout quand ceux-ci ressortaient les dossiers l'un sur l'autre devant tout le monde. J'étais pliée de rire à chaque fois.

Je vous le conseille, surtout si vous voulez bien rigoler.

Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Rush l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T11:16:07+02:00
Yosr-6 le place en liste or