Games of thrones : le livre des festins

Description ajoutée par carly359 2019-02-18T15:31:20+01:00

La nourriture est un des grands plaisirs de l existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aident à mieux vivre, alors lorsqu il est possible de réunir les deux... C est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne au Moyen Âge, le XXIe siècle est un âge d or, en ce qui concerne la nourriture en tout cas. Nous l avons en abondance, nous avons facilement accès en toute saison à la nourriture de tous les pays, et nous pouvons même acheter les épices les plus exotiques dans l épicerie la plus proche, à un prix qui ne nous obligera pas à hypothéquer notre château.

Bon appétit, mes amis. Winter is coming.

George R R Martin

Contient plus de 15 recettes supplémentaires inspirée du royaume de Dorne.

«La nourriture est un des grands plaisirs de l’existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aident à mieux vivre, alors lorsqu’il est possible de réunir les deux… C’est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne au Moyen Âge, le XXIe siècle est un âge d’or, en ce qui concerne la nourriture en tout cas. Nous l’avons en abondance, nous avons facilement accès en toute saison à la nourriture de tous les pays, et nous pouvons même acheter les épices les plus exotiques dans l’épicerie la plus proche, à un prix qui ne nous obligera pas à hypothéquer notre château.

Bon appétit, mes amis. Winter is coming.» George R.R. Martin

Un régal !

Un ouvrage qui m'a agréablement surpris et qui m'a donné curieusement une sacrée faim de loups ....

Et l'idée est géniale nous permettant une réelle immersion culinaire.

Je recommande vivement...

Bon appétit !

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre (et c’est toujours le cas d’ailleurs), autant sur le fond que sur la forme. Au fil des pages, on ressent vraiment la passion de ces deux blogueuses pour l'oeuvre de GRRM et elles lui rendent très bien justice. J'aime aussi les citations qui viennent illustrer chaque recette, on a d'autant plus l'impression de manger la même chose que les personnages de la saga. J'ai testé plusieurs recettes qui ont à chaque fois eu un franc succès sur ma table, donc un achat bien rentabilisé !

Un livre de cuisine très bien fait qui nous permet de découvrir les véritables recettes mentionnées dans les pages des romans. Si certaines sont un peu difficiles à imaginer sur une table moderne, d'autres sont tout à fait accessibles et peuvent pimenter une soirée télévisée autour de la série !

Une bien agréable façon de remettre les pieds dans les Sept-Couronnes si on aime cuisiner!

La plupart des recettes sont présentées en deux versions: une "ancienne", tirée presque telle quelle d'ouvrages de cuisine médiévaux, et une "moderne", élaborée par les auteures pour mieux coller aux descriptions de G.R.R. Martin et à leurs propres goûts, parfois typiquement américains (en témoigne la tourte à la viande incluant sauce barbecue et crackers émiettés!). L'un dans l'autre, on s'y retrouve toujours, les recettes sont bien conçues et tout ce que j'ai testé pour le moment s'est avéré très bon!

BM l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T03:51:32+02:00
cmbk l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T20:33:26+01:00

• A Feast of Ice and Fire: The Official Game of Thrones Companion Cookbook - Anglais