Gandhi

Description ajoutée par Katze 2011-11-02T19:16:49+01:00

" Je me représente très bien l'époque où les riches répugneront à faire fortune au détriment des pauvres et où ces derniers cesseront d'envier les riches. Même dans le meilleur des mondes, nous ne réussirons pas à supprimer toutes les inégalités, mais nous pouvons et nous devons éviter que les hommes se battent et se détestent. " Rabindranath Tagore lui avait donné le nom de Mahatma, la " Grande Ame ", sous lequel le monde entier le connut, l'admira ou le détesta. De son enfance choyée au Goujarati, dans une caste de commerçants, à la découverte de Londres à la fin du XIXe siècle, des premières grandes batailles menées en Afrique du Sud contre le racisme, pour défendre les droits des minorités indiennes, jusqu'au retour en Inde et à la conquête de ses foules immenses, l'histoire de Gandhi (1869-1948), palpitante comme un roman, retrace l'une des grandes aventures du XXe siècle.

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-13T13:46:32+02:00

"Je suis une parcelle du grand tout et je ne puis trouver Dieu en dehors de l'humanité".

Si bien qu'à la différence des ermites, de ceux qui cherchent Dieu dans la solitude, il le chercha, lui, parmi les foules pauvres de l'Inde.

Gandhi

• France : 2006-05-18 - Poche (Français)

sewar l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:10:04+02:00