Gangsta, tome 3

Description ajoutée par louji 2014-05-01T14:52:27+02:00

Alors que le mystère du charnier d’indexés reste entier, ce tome plonge dans le passé de Nicolas et de Warwick pour faire la lumière sur plusieurs questions en suspens. Que sont exactement les crépusculaires ? Comment nos héros se sont-ils rencontrés, et par quel terrible secret sont-ils liés ?

Extrait ajouté par Gabichou 2014-05-11T16:42:05+02:00

"- M'SIEUR... WA... LLACE.

JE... SUIS... DÉSOLÉ.

JE L'AI... ABÎMÉ.

- Ha Ha... Toi alors... C'est le seul exemplaire qu'on a... Espèce d'idiot.

- VOUS... ETES... BLESSE... QUE... S'EST-IL PASSE?

- Je suis "tombé"!"

Encore un super tome. Il est un peu moins chargé d'actions car il nous montre le passé et la première rencontre entre Nick et Wick. Cependant, il y a quelques passages au présent, donc on suit toujours l'intrigue - surtout qu'il se passe certaines choses plutôt glauques. Ce qui est bien fait dans ce tome, c'est que le mangaka continue à nous en dire plus sur Ergalustum - et son passé - via les flashback.

Nick et Wick sont trop cute quand ils étaient enfants! Wick essaie tant bien que mal de former une amitié avec Nico, ce qui les rend super attendrissants.

Je pense que le prochain tome sera bourré d'actions et qu'il y aura sûrement quelques révélations intéressantes. Vivement qu'il sorte! >.<

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:15:48+01:00

Troisième volume consacré à l'enfance de Nick et Warwick. Encore une fois, lecture géniale et très prenante avec des personnages à la psychologie complexe et prenante !

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-28T02:37:39+02:00

Un tome principalement concentré sur la rencontre entre Warwick et Nicolas mais aussi sur la situation des crépusculaires à l'époque. Cependant la situation évolue quand même dans le présent et n'annonce rien de bon pour nos protagonistes.

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-04T20:14:16+02:00

J'ai trouvé le flash back sur la rencontre de Nicolas et Warwick super intéressant pour l'histoire. Ce manga est vraiment très addictif.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-05-01T10:58:50+02:00

On en redemande

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-03-07T18:05:49+01:00

Un tome souvenir. On découvre le passé des personnages et ce n'est pas tout rose. Encore un excellent tome.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-12-26T21:35:38+01:00

J'aime toujours autant. La rencontre entre Warwick et Nick était à la fois belle et très triste. L'intrigue principale se met en route petit à petit et la violence ne fait que commencer. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-04-13T16:10:08+02:00

Moins d'action, mais plus d'émotions... Un nouveau tome intéressant qui nous en apprend plus sur deux des protagonistes et leur enfance. L'intrigue se tisse petit à petit et une fois qu'on a le tome entre les mains, on ne le lâche plus... J'ai eu plaisir à les relire à nouveau... A les dévorer plutôt !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-03-30T01:24:49+02:00

Ce 3ème tome de gangsta est vraiment bon. Il explique le passé tumultueux de Warwick et de Nicolas. De leur rencontre commune en expliquant d'où vient les crépusculaires et mettant en place le contexte dans lequel ils ont évolué et évoluent toujours. Ils sont utilisés comme de la marchandise et sont méprisés.Certaines scènes sont crève cœur. Comme quand le père de Nicolas l'abandonne...

Et finalement, on voit que Warwick n'est pas vraiment comme on aurait pu le croire. Il semble dévoré d'une haine et rancune sans fin. Et lutter contre son "affection" pour Nicolas. Je ne peux pas me résoudre à penser qu'il le hait profondément et seulement. Il ne le traite pas mal. Pas du tout.

Alors je me dit qu'il est pris dans un dilemme car Spoiler(cliquez pour révéler)Nicolas a tué toute sa famille en le laissant en vie.J'avais d'abord cru que c'était sur une demande de Warwick, mais vu sa réaction, ce n'est pas ce qu'il souhaitait. C'était donc une mission de Nicolas. Et, Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'il lui a crevé un œil, je me demande si c'est parce qu'il n'a pas su se résoudre à le tuer....

Derrière tout ça, il y a une extermination des crépusculaires en cours, les 4 grandes familles s'interrogent et Ergastulum est en ébullition. C'est le bordel général car même des grands grades comme A/0 se font tuer. Qui sont les tueurs et pourquoi le font ils ? Surtout si ce sont des crépusculaires. A qui obéissent ils ?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-10-21T07:50:18+02:00

GÉNIAL.

Ce troisième tome nous offre un large aperçu du passé de Warwick et Nicolas, de leur rencontre notamment et des raisons pour lesquelles ils sont toujours "amis" aujourd'hui. Amis entre guillemets, parce que, avec ce qui est arrivé par le passé, je ne saurais dire s'il s'agit d'une véritable amitié... Ces deux jeunes hommes étaient seuls, quasiment livrés à eux-même dans un monde souillé par le sang et la barbarie. J'ai adoré voir Warwick jouer les maîtres d'école pour Nicolas ahah, c'était adorable ! Bref, ces gosses ont eu une vie déplorable, mais ils s'accrochent tant bien que mal. Et aujourd'hui, même si le passé les hante, ils avancent.

Pour le prochain tome, je crois que nous aurons droit à davantage de précisions sur cette chère Alex ! J'ai hâte !

Commentaire ajouté par Vidia 2015-08-16T21:27:05+02:00

Ok je suis peut être folle mais le flash back sur le passé de nos deux héros m'a complètement retourné et je me suis encore plus attaché à Nick et Warrick ! On sent le lien qui s'est tissé entre eux deux et le fait que les adultes ne les ont vraiment pas épargné. Prisonnier à leur façon tous les deux, ils n'ont eut le choix que de subir en s'accrochant l'un à l'autre au travers de l'apprentissage pour Nick et de l'amitié pour Warrick qui s'est accroché à Nick pour ne pas tomber vu ce qu'il endure.

Des petites révélations mais pas encore assez pour savoir tout ce qui s'est réellement passé pour qu'ils finissent dans le quartier ou la loi des trois fonctionne et doit être respecté. Alex est la touche féminine qui apporte également un peu de douceur dans ce monde vraiment cruelle, sans pitié et violent.

J'aime, j'adore et j'ai hâte de savoir la suite !

Gangsta, tome 3

• France : 2014-05-07 (Français)

AGT6 le place en liste or
2023-01-11T16:44:04+01:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T14:50:28+01:00
Midine le place en liste or
2021-07-28T02:35:31+02:00
M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T16:59:50+02:00
ArRya l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T21:54:11+02:00