Gannibal, Tome 1

Description ajoutée par Shamandali3 2020-08-30T10:19:41+02:00

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l'accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d'une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...

Une série d'évènements étranges, le sentiment d'exclusion, une tension permanente... Découvrez tous les tourments de ce village empreint d'ostracisme, dans un thriller riche en suspense.

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-24T22:15:47+01:00

« L’homme est apparu sur Terre il y a 200 000 ans. Le cannibalisme était une culture comme une autre. Pour nos ancêtres, on le pratiquait à travers le monde pour diverses raisons, y compris au Japon jusqu’à son interdiction officielle à l’ère Meiji. Religion, soin ésotérique, simple désir...Cependant, cette culture serait encore présente à certains endroits du globe. Et peut-être même dans certains villages du Japon... »

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-08-23T19:55:42+02:00

Un premier tome terrifiant qui présente un concept original et des personnages principaux dont on se soucie vraiment.

J'ai accroché dès le premier tome, et c'est clairement l'un devenu l'un de mes mangas d'horreur favori !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-06-20T14:17:23+02:00

Coup de cœur pour ce 1er tome de Gannibal une excellente série horrifique

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-04-02T13:34:26+02:00

Règle numéro un, se tenir à distance du clan Gotô car ce qui se passe chez les Gotô se règle chez les Gotô. Transgresser cette règle et vous serez jugé par "lui".

C'est ce que va découvrir à ses dépens Daigo, un policier muté avec sa femme et sa fille à Kuge, un petit village situé dans les montagnes. Tout est d'apparence lisse et accueillante, mais la mort d'une vieille villageoise va tout faire basculer. La normalité laisse tomber son masque pour laisser place à la macabre vérité.

Pourquoi le prédécesseur disparu de Daigo prônait avec certitude que les villageois sont des cannibales et pourquoi donc laisse-t-il un message de mise à garde à Daigo ? Sur ce message un seul mot, un seul mot qui aurait pu tout changer "fuyez".

C'est avec toutes ses questions en têtes, que j'ai dévoré ce premier tome ! Les personnages sont intrigants, malsains, sombres, mystérieux et austères. Mais le plus énigmatique c'est ce "lui" qui vagabonde dans la montagne, c'est un être physiquement humain me pourtant à l'aspect inhumain, il est considéré comme un dieu à suivre.

J'ai vraiment ressenti l'oppression que les villageois portent à Daigo, tellement que l'on pourrait croire que la haine qu'ils portent nous est destinée ! Le dessin renforce grandement cette impression et se malaise, un réel plaisir pour moi qui suis une amatrice du genre.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture à l'intrigue bien ficelée qui prend à la gorge ! J'ai hâte de lire la suite ✨

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-25T00:39:28+01:00

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

C’est un gros coup de cœur ! Masaki Ninomiya nous invite au coeur d’une intrigue haletante et horrifiante, et c’est une grande réussite.

Gannibal est un conte en suspens où les dessins sont vivants. Nous entrons dans l’intimité d’un village montagnard isolé, Kuge, où nous allons faire face au rapport étroit entre la pernicieuse famille Gotô et les villageois. Outre les plans de chair humaine avariée et les corps dépecés, cet ouvrage est avant tout un thriller fantaisiste qui interroge. C’est une brume d’énigmes qui caresse cette montagne !

Un récit morbide procurant un sentiment de terreur et d’animosité. C’est une pépite qui n’attend qu’à être convoitée.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-29T01:02:01+01:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Depuis le temps que je vois des avis sur ce titre passer, j’en étais de plus en plus curieuse, même si j’avais un peu peur de le lire. Pourtant, j’aurais été bien bête de passer à côté de ce manga.

Daigo Agawa est un policier qui a été relié à Kuge. C’est un petit village reculé. Au début, les villageois sont plutôt gentils avec lui, voire très chaleureux. Pourtant, lorsqu’une vieille femme va être retrouvée morte, des questions vont commencer à se poser. Certains des villageois caches de bien sombre chose. Mais qui sont-ils ?

J’ai adoré cet univers horrifique que j’ai pu découvrir dans ce premier tome. Autant, au début j’avais vraiment peur de le lire, mais une fois le tome refermé, je regrettais carrément de ne pas avoir la suite entre les mains.

La tension est à son comble et c’est clairement le point fort de ce manga. Il a le don de nous intriguer et de nous stresser en même temps, on est pris d’empathie pour le personnage principal, mais on veut également comme ce dernier, découvrir ce que cachent ces villageois.

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et je suis impatiente de lire et découvrir la suite. Une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, cœur trop sensible vous abstenir, mais je suis sûre que certains d’entre vous son fan d’horreur et adoreront lire ce Seinen !

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-01-25T19:44:42+01:00

Un premier tome très prometteur ! J'ai découvert ce manga et cette maison d'éditions en farfouillant sur Amazon. De là, je lis le résumé et il m'a énormément intrigué. Un policier, Daiga Agawa et sa famille, emménageant dans un village reculé, pour remplacer l'ancien disparu mystérieusement. Mais ce n'est pas tout, direct, on nous fait sous-entendre que les villageois sont cannibales, enfin, c'étaient les derniers mots de l'ancien policier avant qu'il ne disparaisse...

Ce manga est un pur thriller horrifique par excellence. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Rien qu'on tourne les premières pages nous sommes mis direct dans l'ambiance, elle est pesante, malaisante, terrifiante par moments ! Les dessins, les expressions des personnages nous font vraiment ressentir que quelque chose de morbide se passe ici. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! La nouvelle famille fait des découvertes de plus en plus malsaines. Même eux pour moi ne sont pas trop nets avec leur fille. Daiga Azawa veut tout faire pour résoudre l'affaire de l'ancien policier disparu, mais... à ses risques et périls, font clairement comprendre les villageois... Surtout la grande famille Gotô.

En Bref, si vous aimez ce genre de manga, je n'ai qu'à vous dire : Foncez !!

Sur ce, je file lire la suite de cette superbe saga !

Gannibal, Tome 1

• France : 2020-07-29 (Français)

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T05:15:27+02:00