Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-02-15T02:13:21+01:00

Au premier abord, je trouve le dessin particulièrement sombre avec des traits épais qui rend le manga plus glauque bizarre et sombre. L'histoire est pas mal bizarre, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de manga avec des dessins aussi sombre mais je suis curieuse de voir si ça vaut le coup de le continuer.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-10-17T11:30:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga qui sort complètement de ce que j'ai l'habitude de lire. C'est morbide et sanglant, j'adore. J'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-14T12:50:04+02:00

Il y a une tension permanente, l’ambiance est pesante, le village est isolé, la méfiance des habitants, les mystérieuses disparitions, une rumeur étrange, tous les codes du Thriller horrifique sont présent, le scénario et les dessins sont de qualité rendant le récit plus vrai que nature, plus prenant, plus glaçant ! Le cannibalisme est abordé d’une manière plutôt intéressante ce qui me donnerai presque envie de faire quelques recherches.🤔

Quelle découverte, il s’est avéré beaucoup moins gore que ce que je pensais avec une tension palpable à chaque page. C’est un Thriller super prenant, le tome s’arrête en plein milieu de l’action ! On peut parler de “cliffhanger” même si la fin n’était pas forcément une surprise mais à voir que va advenir notre petite famille ! J’ai hâte d’avoir la suite !

Commentaire ajouté par HAINAUTFR 2023-01-06T21:06:53+01:00

A ne pas mettre entre toutes les mains !

On est rapidement mis dans l'ambiance et franchement on flippe à la place des personnages. C'est flippant, angoissant ... j'adore.

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-13T09:56:39+01:00

Un premier tome qui commence fort. L'histoire est intéressante, l'ambiance est vraiment bonne. Ce manga est une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-21T22:09:32+02:00

Le sentiment de malaise, de tension se met en place très rapidement dans ce récit (et je sens que ce n’est que le début…). Il y a quelques répétitions dans ce premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)(me cannibalisme ressorti à chaque chapitre) mais l’ensemble me donne envie de continuer !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-08-23T19:55:42+02:00

Un premier tome terrifiant qui présente un concept original et des personnages principaux dont on se soucie vraiment.

J'ai accroché dès le premier tome, et c'est clairement l'un devenu l'un de mes mangas d'horreur favori !

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-04-02T13:34:26+02:00

Règle numéro un, se tenir à distance du clan Gotô car ce qui se passe chez les Gotô se règle chez les Gotô. Transgresser cette règle et vous serez jugé par "lui".

C'est ce que va découvrir à ses dépens Daigo, un policier muté avec sa femme et sa fille à Kuge, un petit village situé dans les montagnes. Tout est d'apparence lisse et accueillante, mais la mort d'une vieille villageoise va tout faire basculer. La normalité laisse tomber son masque pour laisser place à la macabre vérité.

Pourquoi le prédécesseur disparu de Daigo prônait avec certitude que les villageois sont des cannibales et pourquoi donc laisse-t-il un message de mise à garde à Daigo ? Sur ce message un seul mot, un seul mot qui aurait pu tout changer "fuyez".

C'est avec toutes ses questions en têtes, que j'ai dévoré ce premier tome ! Les personnages sont intrigants, malsains, sombres, mystérieux et austères. Mais le plus énigmatique c'est ce "lui" qui vagabonde dans la montagne, c'est un être physiquement humain me pourtant à l'aspect inhumain, il est considéré comme un dieu à suivre.

J'ai vraiment ressenti l'oppression que les villageois portent à Daigo, tellement que l'on pourrait croire que la haine qu'ils portent nous est destinée ! Le dessin renforce grandement cette impression et se malaise, un réel plaisir pour moi qui suis une amatrice du genre.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture à l'intrigue bien ficelée qui prend à la gorge ! J'ai hâte de lire la suite ✨

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-25T00:39:28+01:00

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

C’est un gros coup de cœur ! Masaki Ninomiya nous invite au coeur d’une intrigue haletante et horrifiante, et c’est une grande réussite.

Gannibal est un conte en suspens où les dessins sont vivants. Nous entrons dans l’intimité d’un village montagnard isolé, Kuge, où nous allons faire face au rapport étroit entre la pernicieuse famille Gotô et les villageois. Outre les plans de chair humaine avariée et les corps dépecés, cet ouvrage est avant tout un thriller fantaisiste qui interroge. C’est une brume d’énigmes qui caresse cette montagne !

Un récit morbide procurant un sentiment de terreur et d’animosité. C’est une pépite qui n’attend qu’à être convoitée.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-29T01:02:01+01:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Depuis le temps que je vois des avis sur ce titre passer, j’en étais de plus en plus curieuse, même si j’avais un peu peur de le lire. Pourtant, j’aurais été bien bête de passer à côté de ce manga.

Daigo Agawa est un policier qui a été relié à Kuge. C’est un petit village reculé. Au début, les villageois sont plutôt gentils avec lui, voire très chaleureux. Pourtant, lorsqu’une vieille femme va être retrouvée morte, des questions vont commencer à se poser. Certains des villageois caches de bien sombre chose. Mais qui sont-ils ?

J’ai adoré cet univers horrifique que j’ai pu découvrir dans ce premier tome. Autant, au début j’avais vraiment peur de le lire, mais une fois le tome refermé, je regrettais carrément de ne pas avoir la suite entre les mains.

La tension est à son comble et c’est clairement le point fort de ce manga. Il a le don de nous intriguer et de nous stresser en même temps, on est pris d’empathie pour le personnage principal, mais on veut également comme ce dernier, découvrir ce que cachent ces villageois.

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et je suis impatiente de lire et découvrir la suite. Une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, cœur trop sensible vous abstenir, mais je suis sûre que certains d’entre vous son fan d’horreur et adoreront lire ce Seinen !