Gansett Island, Tome 6 : Quand vient la saison de l'amour

Description ajoutée par Sophie74 2017-06-20T21:33:57+02:00

Owen Lawry est l’exemple même de ce qu’on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu’il a rencontré Laura McCarthy.

Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l’hôtel Sand & Surf sur l’île de Gansett et depuis, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne cesse de croître… bien que Laura soit nouvellement mariée et enceinte de son époux volage ! Lorsque Justin refuse de divorcer, leurs sentiments sont mis à rude épreuve.

Tandis que les autres habitants de l’île vivent chacun de leur côté des histoires d’amour dignes de contes de fées, Owen et Laura parviendront-ils à surmonter les obstacles pour connaître à leur tour le bonheur ?

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-11T16:59:52+02:00

De retour sur notre île préférée Gansett Island, avec l'histoire principale d'Owen et Laura, dont la complicité a commencé dans le tome 4 Quand on rencontre l'amour.

Depuis cinq ans, Owen honorait divers concerts sur le continent avec sa camionnette, après avoir passé l'été sur l'île de Gansett. Depuis qu'il a fait la connaissance de Laura, il change ses projets, et décide de rester avec elle cet hiver.

Après avoir épousé son fiancé Justin, Laura découvre qu'il n'a pas du tout la même définition qu'elle du mot mariage. Ami et bien plus, elle a peur qu'Owen ne veuille pas la même chose, lui tellement habitué une vie libre.

Ethan est perdu, il attend de connaître le verdict sur l'achat de son CD et les dates de ses concerts. Cela l'angoisse. Grant est heureux, car Charlie a donné sa bénédiction pour rendre son couple avec Stéphanie plus sérieux. Malheureusement l'entende n'est pas aux beaux fixes, et les disputes s'enchaînent.

Joe est inquiété face à la fatigue de Janey et le surmenage de ses études. Pour Mac et Luke, c'est une nouvelle proposition professionnelle qui s'offre à eux. Maddie a enfin reçu l'accord du médecin pour des activités intimes. Quand à Luke, Sydney est prête pour accepter sa proposition, et celle-ci est bien décidée à aider Jenny la nouvelle venue et gardienne du phare.

Owen Larry, 33 ans est un chanteur musicien libre. Existante vagabonde, il vit au jour le jour, mais depuis sa rencontre avec Laura, il veut plus. C'est la première fois, où il pense à construire quelque chose et enfin à se poser. Fils de militaire, il n'a jamais eu une maison fixe.

Laura McCarty, 31 ans est enfin heureuse, divorçant de son coureur de mari et enceinte, et surtout Owen est dans sa vie. Malheureusement Justin rend les choses difficiles, et Laura utilise son seul moyen de défense, se replier sur elle-même, comme lorsqu'elle a perdu sa mère.

La narration est à la troisième personne, avec divers points de vue comme celui de Laura, Owen, Mac, Joe,... La plume est aussi plaisante et légère que tous les tomes précédents. L'humour et l'émotion est un plaisir à la lecture.

Nous continuions à découvrir l'amour, celui d'une seule vie, celui qui dure toujours. Les couples augmentent sur l'île, sans vraiment se ressembler. Chacun a leur propre histoire et parcours. De nouveau personnages font leur apparition.

Encore une belle aventure avec nos protagonistes de l'île de Gansett. Ce tome est loin d'être fini, Owen et Laura vont encore avoir de rudes épreuves à affronter, ainsi que les habitants de notre île.

La suite est une histoire qui a vu son début dans le tome précédent, celle de Tiffany et Blaine, vraiment hâte de les découvrir tous les deux.

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle lecture !

Commentaire ajouté par Ridley 2017-10-08T10:12:08+02:00

Ah la la ! J'avais hâte de pouvoir retourner sur l'île de Gansett, chose qui a pu se assez vite puisque ce tome-ci est sorti peu de temps après le tome 5 ! J'ai été plus que ravi de retourner sur cette île magique. Retrouver les mêmes personnages à chaque tome rend cette série un air "familial", un peu comme si en la lisant on rendait visite à quelqu'un de la famille.

Laura est dans une situation un peu particulière : fraîchement mariée...et séparée, elle est enceinte de son futur ex-mari qui n'est pas prêt à se laisser mettre de côté aussi facilement. Mais Laura n'a pas dit son dernier mot, elle compte bien tourner la page...sur l'île de Gansett en reprenant la direction d'un hôtel laissé à l'abandon ! Et alors que les rénovations vont bon train, des rapprochements se font entre Laura et Owen.

Owen qui est clairement allergique à l'engagement et qui préfère courir les routes (et les filles). Pourtant ce dernier va se prendre d'affection (et plus si affinités) pour Laura, qui représente tout ce qu'il fuit habituellement : un port d'attache et des responsabilités.

Laura est une femme bien fragile sur certains aspects et pourtant fortes sur d'autres... Ce n'est peut être pas LE personnage torturé de la série mais elle a également quelques blessures et heureusement elle peut bénéficier de l'aide et du soutien d'Owen sans faille pour l'aider à avancer et à se sortir de ses problèmes.

En parlant d'Owen, j'ai trouvé vraiment très mignon et touchant qu'il renonce à sa vie de nomade pour rester auprès de Laura et d'un bébé qui n'est même pas le sien !

Une histoire tout ce qu'il y a de plus romantique. J'aurais voulu qu'il y ait un plus grand coup de théâtre pour épicer un peu plus la lecture mais le couple reste tout de même vraiment très mignon à découvrir.

Je conseille tout de même d'avoir lu le tome 5 avant car, au final, on reprend l'histoire Laura et Owen là où on l'avait laissé dans le tome précédent ! Sinon on aurait l'impression qu'il démarre leur histoire un peu rapidement alors que ce n'est pas le cas du tout, loin de là !

Maintenant j'attends la suite avec impatience car il reste encore pas de célibataires à caser et beaucoup d'histoires à découvrir !

Commentaire ajouté par audoky1 2017-10-05T15:19:28+02:00

toujours aussi addictif de lire l'histoire des personnages de ganstett. J'ai hâte de lire la suite.

J'apprécie beaucoup cet auteur.

"Gansett Island, Tome 6 : Quand vient la saison de l'amour" est sorti 2017-10-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Gansett Island, Tome 6 : Quand vient la saison de l'amour

• France : 2017-10-03 (Français)
  • USA : 2012-06-03 (English)

• Season for Love - Anglais