Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gaoulle

Extraits de livres par gaoulle

Commentaires de livres appréciés par gaoulle

Extraits de livres appréciés par gaoulle

"- [...] je suis issus d'une famille [...] qui ne favorise que les professions intellectuelles. Mes parents m'ont poussé à faire des études supérieure. Je dirai même que je n'ai pas eu le choix. Dans ma famille, on est respecté si l'on est scientifique ou enseignant, c'est à peu près tout. Les autres métiers sont considérés comme peu sérieux. [...]
- C'est comme ça qu'il faut voir les choses : si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour ... C'est pour cela que je crois que vous n'avez rien à craindre de la part de ceux qui vous aiment. Même au sein d'une famille aimante, chacun doit vivre sa vie. [...]"

Chapitre 15, p.116-117. Editions Pocket format poche, Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Une corniche [surplombait] vertigineusement la vallée [...] qui s'étendait sur des kilomètres, deux ou trois cents mètres en contrebas. [...] Nous nous assîmes côte à côte sur un rocher, les pieds ballants dans le vide, et restâmes silencieux plusieurs minutes, contemplant ce paysage grandiose qui me faisait sentir tout petit. [Dans les rizières, on apercevait] au loin, tout en bas, des dizaines de paysans, les pieds dans l'eau jusqu'à mi-mollet, le dos courbé et les mains tendues vers les plants de riz. [...] En face de nous, de l'autre côté du vide, le relief offrait une autre colline, presque une montage, qui s'élevait à peu près aussi haut que la nôtre, séparée par plusieurs centaines de mètres, formant ainsi comme un immense canyon au fond duquel se perdait la vallée. Certains nuages étaient plus bas que nous, tandis que d'autres nous surplombaient, nous donnant l'impression de flotter entre deux mondes. Un léger souffle continu rendait la chaleur agréable, et nous apportait par vagues des effluves, senteurs lointaines que je n'aurais su identifier."

Chapitre 15, p.118-120. Editions Pocket format poche, Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" - Comment se fait-il que l'on croit à quelque chose sur soi, qu'elles soient positives ou négatives ?
- Plusieurs explications sont possibles. Tout d'abord, il y a ce que les autres affirment à notre sujet. Si, pour une raison ou pour une autre, ces personnes sont crédibles à nos yeux, alors on peut croire ce qu'elles nous disent de nous. [...] Cela commencent en général, bien sûr, par nos parents ou les personnes qui nous élèvent. Un petit enfant apprend énormément de ses parents, et, au moins jusqu'à un certain âge, il a tendance à accepter tout ce que ses parents lui disent. Cela se grave en lui. Il l'intègre.
[...] Si vous devez vous occuper d'un enfant que vous croyez stupide, alors tout en vous lui insinue en permanence qu'il est stupide : non seulement votre vocabulaire [...], mais aussi votre façon de parler, vos mimiques, votre regard. Vous êtes un peu navré pour lui, ou, au contraire, un peu agacé et cela ne lui échappe pas : il se sent stupide en votre présence. Et si vous êtes quelqu'un qui compte pour lui, que votre position, votre âge, votre rôle font que vous êtes crédible à ses yeux, alors il y a de fortes chances qu'il ne remette pas en question ce sentiment. Il va donc commencer à croire qu'il est stupide."

Chapitre 4, p.27-29. Editions Pocket format poche, Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
AMOURS ...
... que je n'ai pas chantées,
Idées que je n'ai pas vécues,
Images que je n'ai pas rêvées !
Ob, beaux vers
Que je n'ai jamais écrits ! ...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
http://books.google.fr/books?id=tWF1AgAAQBAJ&pg=PP6&lpg=PP6&dq=celui+qui+l'a+%C3%A9chapp%C3%A9+belle&source=bl&ots=1lWq-yyw6p&sig=sqkFhOJ0NkIiD1Zm9DdRPhqeUuc&hl=fr&sa=X&ei=UvLSUtmQC-St0QXhmYC4BA&ved=0CEUQ6AEwAw#v=onepage&q=celui%20qui%20l'a%20%C3%A9chapp%C3%A9%20belle&f=false


Voici le lien qui vous permettra de lire entièrement le livre ou de le télécharger sans l'acheter. Bonne lecture ;)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode