Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-07-05T21:05:46+02:00

Tous les matins je vérifie mon identité. J’ai quatre problèmes. Française ? Algérienne ? Fille ? Garçon ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-07-05T21:05:28+02:00

Chercher à l’intérieur de moi ce qui ne va pas. Comme je chercherai, longtemps après, à l’extérieur de moi ce qui ne va plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-07-05T21:02:52+02:00

Ça brûle le corps. Le feu du regard des autres. Sur ma peau. Sur mon visage. C’est difficile de s’aimer après. De ne pas haïr le monde. De ne pas vouloir s’en éloigner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-07-05T21:01:38+02:00

Être séparée toujours de l’un et de l’autre. Porter une identité de fracture. Se penser en deux parties. À qui je ressemble le plus ? Qui a gagné sur moi ? Sur ma voix ? Sur mon visage ? Sur mon corps qui avance ? La France ou l’Algérie ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par PhoenixRider 2019-09-06T18:39:13+02:00

Cet homme a volé les mains de ma mère. Cet homme me prend pour son enfant. Et plus encore. Il garde la fille. Je deviendrai un homme pour venger mon corps fragile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-10-02T22:02:13+02:00

Tu fondes le mensonge de toute ma vie. Le monde entier se trompera sur moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-10-02T19:10:01+02:00

Je veux être un homme. Et je sais pourquoi. C'est ma seule certitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-10-02T19:03:05+02:00

Mon silence est un combat. J'écrirai aussi pour ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-09-30T20:45:29+02:00

Ma peau. Mes yeux. Ma voix. Mon corps s'enferme par deux fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-28T15:46:09+02:00

« Ne pas être algérienne. Ne pas être française. C’est une force contre les autres. Je suis indéfinie. C’est une guerre contre le monde. Je deviens inclassable. Je ne suis pas assez typée. « Tu n’es pas une Arabe comme les autres. » Je suis trop typée. « Tu n’es pas française. » Je n’ai pas peur de moi. Ma force contre la haine. Mon silence est un combat. J’écrirai aussi pour ça. J’écrirai en français en portant un nom arabe. Ce sera une désertion. Mais quel camp devrais-je choisir ? Quelle partie de moi brûler ?»

«Mon visage. Mon corps à vérifier. Mon accent. Très léger mais reconnaissable. Surtout sur les «t». Ma façon de marcher steve-mcqueen. Une scoliose, docteur ? Non, L’Affaire Thomas Crown. Steve sans Faye. L’esprit de Steve. Le désir de Steve. Sur un corps de fille. Ma coupe de cheveux trop courte. Bien trop courte. À la Stone. Mes jeux violents. Mes cuisses musclées. Mes épaules de nageuse. Toutes les falaises du Rocher plat sur mon corps. Dense. Mon regard qui perce. Qui incendie. Qui entend. Qui dénonce. Mon regard, ma seule arme. J’en userai souvent. Pour faire mal. Pour dévorer. Et pour aimer enfin. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode