Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-10-10T21:01:15+02:00

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Commentaire ajouté par Noxy

Genial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du 5em tome n'arrange pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable (je vais pas spoiler je suis gentille mm si je me retiens ;)). Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le 7em tome *soupir*.

Je previens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par Seltya

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)
il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Commentaire ajouté par diablotin 2018-02-25T22:57:57+01:00

Un peu déçu par ce tome je l'avoue... même si j'aime toujours les personnages, l'écriture et l'intrigue principale, je trouve que ce tome a été plus centré sur les amourettes de Sophie que sur l'action que l'on a habituellement... Mis à part cela j'ai bien aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Sophie0 2018-02-22T19:45:08+01:00

J'ADORE ce sixième tome vraiment géniale . J'ai tellement hate de lire le septième tome . En plus je veux voir ce qui arrive entre Fitz et Sophie ou entre Keefe et Sophie .

Commentaire ajouté par Mathilde6666 2018-02-16T18:40:37+01:00

Aarrrghhh! Un an à attendre avant le septième tome!!! Mais bon, comme -malheuresement- cette série s’arrêtera un jour, je préfére me dire qu'il me reste un an a attendre le tome suivant plutôt que me dire que la série est terminée...

ATTENTION! tout ce qui va suivre peut rentrer dans spoiler! Donc ceux qui n'ont pas encore lu ce livre, je leur donne deux conseils:

1) Ne lisez PAS ce commentaire

2) Courez achetez Gardiens des cités perdues tome 6!!!

A propos de ce livre:

Globalement, ce tome mérite plus que 10 pour note. Il m'a fait lire et pleurer, m'a totalement anéantie. Bref, je le conseil à tout le monde. Même ceux qui ne sont pas "fantasy", ce livre pourrait leur plaire tant il est génial. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. Et les dernières pages sont extrêmement émouvantes. (Bon, quand je dit émouvantes, je ne parle pas du tout dernier chapitre, hein, mais plutôt de l'avant dernier!)

Une bonne partie des personnages ont droit à un petit paragraphe:

SOPHIE: sophie: sophie, sophie, sophie... Si on compare avec le premier tome, je dirait qu'elle a gagné en maturité. Et je n'arrive pas à déterminer si c'est un vice ou une perfection. J'aimais beaucoup notre bonne vieille Sophie aux milles erreurs! Mais bon, Sophie est et restera mon personnage préféré de cette série! (Ok, elle est ex æquo avec Keefe!)

DEX: Contrairement à toutes mes amies qui haïssent Dex, je ne peux pas lui en vouloir! Il est quand même le premier ami de Sophie, il ne l'a jamais laissée tombée, (contrairement à Fitz), et j'aime vraiment ce personnage qui pense (ou a, on ne sait pas trop pour l'instant...) avoir des sentiments profonds pour Sophie. Il est de plus en plus habile avec sa Technopathie, j'adore quand il ouvre la porte de la vraie Nocturna!

FITZ: Un des seuls bémols de ce livre: Fitz n'est pas assez présent, aucun sauvetage en duo Apparentés, bref il ne s'améliore pas trop.

KEEFE: Ce qu'il m'a fait rire, celui-ci! Dans ce tome, on voit les Ogres sous un autre jour, surtout grâce à Ro! Bien sûr, j'ai à plusieurs reprises voulu lui coller deux paires de claques, mais je l'adore! Autre bémol: pourquoi c'est à Keefe, roi de l'improvisation, empereur des émotions non-maitrisées, dieu de l'impulsion, qu'on a confié le soin de contrôler les émotion de Sophie avec sa "Brise bleue"???

BIANA: Elle aussi gagne en maturité, et j'ai exulté quand elle a sauté sur Fintan et Vespéra. Pour une fois qu'elle agit et que ça sert à quelques chose!!! (Nous pouvons l'applaudire)

LINH: Outre le fait que j'adore son prénom, j'ai apprécier le rôle qu'elle joue à Nocturna.

TAM: Le point que je préfère chez lui, c'est que il joue les maman poules sur Linh, même si je pense qu'a la place de cette dernière je ne le supporterait pas!

GRADY: Il est superpuissant mais aussi superadorable!

EDALINE: Le trio Edaline/Della/Juline est d'enfer!

M.FORKLE: Qu'est-ce qu'il m'énerve! Par contre, le coup du jumeau de Forkle était plutôt bien joué, ça correspond avec le reste de l'histoire.

LADY GISELA: Qu'est-ce que j'ai envie de lui faire avaler son petit air insuffisant! (Je pense que beaucoup de personnes ont envie de l'étrangler).

Bon ben voilà, c'est à peu près tout...

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-15T08:32:19+01:00

Sixième tome, mais toujours aucune lassitude, les personnages gagnent en maturité et les intrigues sont de plus en plus complexes. Par contre, la fin est une vraie torture, ça va être dur d'attendre le tome suivant !!

Commentaire ajouté par Team_Foster-Keefe 2018-02-14T12:18:06+01:00

Encore un tome réussie!Je félicite Shannon Messenger de une fois de plus nous avoir emmener dans son univers elfique!

Commentaire ajouté par LecteurIncompris 2018-02-11T11:09:22+01:00

Après une attente longue, même super longue; je commande enfin le livre en avant-première et je me mets donc en pause pendant le reste de la journée tellement j'étais dedans ! Depuis le temps q'on l'attendait celui la :D

Dommage la team Shopie-fitz font pas un couple... Même s'il y a des indices avec par exemples les petits cadeau de Fitz pour Sophie ! :D

Commentaire ajouté par Faithblack 2018-02-04T17:01:09+01:00

Encore une fois, Shannon Messenger ne m’a pas déçu! Ce livre est dans la veine des précédents: un pur régal! Contrairement aux derniers tomes d’Harry Potter qui devenaient de plus en plus sombre, avec rarement de l’espoir, cette série mêle avec brio ombre et lumière. J’en viendrais à demander à l’auteur de ne jamais finir cette série tellement j’adore! Chaque fois qu’un tome doit sortir, je suis comme les gosses attendant Noel: je compte les jours avant parution. La fan du couple Keefe/Sophie que je suis, espère juste qu’il y aura davantage de ces deux là dans le prochain tome ^^

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-02-04T16:15:17+01:00

Mon dieu que j'aime cette série, avec ses personnages géniaux !!

Commentaire ajouté par lisandre 2018-02-04T15:54:38+01:00

Ce livre est tout simplement GÉNIAL!!!!

J'ai fini le livre aujourd'hui et je l'adore! Je suis bien contente que le livre soit très long car je n'aurai pas pu attendre la suite si il s'arrêtait seulement au chapitre 40.

La seule chose qui m'a un peu déçue, c'est la fin du livre (pourquoi il n'y a pas plus de pages? Je ne sais pas moi, trois ou quatre en plus. Mais bon, ce livre est quand même génial sans ça.)Je l'ai vraiment adoré!!!!!!

Commentaire ajouté par Oksambre 2018-01-29T23:49:50+01:00

Le Harry Potter moderne sans qu'il y en ait trop tout autour pour en gâcher la série. C'est un véritable bijou dont on ne se lasse pas.

"Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Zeno93 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T22:33:49+01:00