Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-10-10T21:01:15+02:00

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Commentaire ajouté par Noxy

Genial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du 5em tome n'arrange pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable (je vais pas spoiler je suis gentille mm si je me retiens ;)). Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le 7em tome *soupir*.

Je previens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par Seltya

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Commentaire ajouté par jaunet 2018-08-16T17:56:49+02:00

Un bon tome

Ça manque un peu d’action au début mais la fin est superbe

Ça va être long d’attendre le tome 7

Commentaire ajouté par Griffat 2018-08-12T12:52:43+02:00

À mon avis Sophie aime Fitz mais elle préfère Keefe. Mais elle le sais pas.

Commentaire ajouté par Griffat 2018-08-11T03:49:42+02:00

AU MON DIEU!!!

Il n'y a pas de moyen de définir cette série tellement elle est GÉNIALE!

Commentaire ajouté par valdtl 2018-08-09T21:12:21+02:00

Encore un tome génial !!!! J'étais tellement hereuse de retrouver Sophie, Keefe, Fitz, Biana, Dex, Tam et Linh! Shannon Messenger m'a encore amenée loin au pays des elfes ! Chaque page nous donne envie de lire la suivante, on est pris dans le rythme et l'intrigue est extrêment bien construite, tout se tient et a un sens ! L'aventure prend une grosse place (et traîne un peu en longueur) dans ce tome mais on a toujours les relations entre Sophie et ses amis, sa famille, et aussi les garçons. Je trouve qu'elle laisse un peu tomber Fitz dans ce tome ... Mais elle se rapproche de keefe... à voir comment ce triangle évoluera ! La fin nous laisse avec la seule solution de se précipter sur le tome suivant dès sa sortie !

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-04T09:58:02+02:00

Un de mes tomes préférés ! Cette série est toujours riche en rebondissements ! J'ai adoré Keefe, Sophie, Fitz, Dex, Biana, Tam, Linh, Spoiler(cliquez pour révéler)M. Forkle et tous les autres !

L'écriture est toujours aussi belle ! Je recommande à fond ce livre et vivement la suite !

Commentaire ajouté par lhigelin 2018-07-27T16:56:30+02:00

Comme d’habitude ce livre était une tuerie !!! C’etait juste trop génial !!! J’attend avec une grande impatience le tome 7 car la fin du tome 6 est juste pas possible !!!

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-04T15:02:41+02:00

J'ai vraiment hâte de lire le tome d'après ! Toujours un super tome

Commentaire ajouté par apriltheseven 2018-07-04T01:15:05+02:00

WOUAHOU ! C’est le seul mot qui m’est venu à l’esprit en refermant ce 6e opus, avec l’impression d’avoir été malmenée dans le tambour d’une machine à laver. Pourtant, je ne devrais pas être surprise après avoir terminé les 5 premiers tomes, tous rondement bien menés et saisissants au possible. Mais Shannon Messenger a ce don merveilleux qui consiste à nous en mettre plein les yeux, tout en nous maintenant suspendu à un fil le temps de 762 pages (rien que ça !).

Nous retrouvons Sophie et ses alliés après les révélations saisissantes de Projet Polaris. Tout est sens dessus dessous (pour changer) et notre jeune elfe préférée doit faire des choix difficiles et avancer ses pions de manière judicieuse pour espérer faire tomber les Invisibles. Heureusement, elle n’est pas seule et peut compter sur le Cygne Noir ainsi que sur ses fidèles amis. Dans le seul but d’arriver à leurs fins, il se pourrait que de grands sacrifices soient nécessaires, de quoi mettre notre petite troupe plus en danger qu’elle ne l’est déjà…

J’ai terminé Nocturna il y a déjà plusieurs semaines, mais écrire cette chronique ne fait que raviver les forts sentiments que l’histoire a su éveiller en moi. Ce 6e tome est indescriptible. Il s’y passe un nombre incalculable de choses, de la plus mignonne à la plus choquante. Sans parler du déluge de révélations que nous sert Shannon Messenger, quand ce n’est pas de nouvelles questions qui sont soulevées dans la foulée. Cette série a de quoi rendre fou. On en veut plus, toujours plus, et les pages défilent à une vitesse incroyable.

La plus grande force de cette histoire réside dans ces personnages. Commencer un nouveau tome de Gardiens des cités perdus, c’est reprendre contact avec des amis chers à notre cœur, c’est intégrer un groupe soudé et partir à l’aventure sans une once d’hésitation. On les aime, nos petits elfes : Keefe, Biana, Fitz et tous les autres. Voilà plusieurs tomes qu’on les voit grandir, s’affirmer. D’autres se dévoilent davantage et certains arrivent même en cours de route, se greffant à la perfection à l’univers, comme les nouvelles pièces cruciales d’un puzzle géant.

Là où Shannon Messenger est également très douée, c’est dans sa manière de toujours nous tenir en haleine. Même si Nocturna fait office de transition, il n’en reste pas moins que les révélations nous pleuvent dessus à rythme régulier et que l’on se retrouve plus d’une fois sur les fesses, scié de voir à quel point les retournements de situation font basculer des éléments que l’on pensait immuables, acquis. On est sans arrêt sur des sables mouvants, tout en gardant cette constante qui est Sophie et tous les autres.

En résumé, à mes yeux, Gardiens des cités perdues fait partie des sagas jeunesse les plus remarquables qui se font actuellement, et Nocturna ne fait que le confirmer. Ce 6e tome nous déchire les tripes, nous charme, nous fait frissonner tout en nous faisant rire. Il véhicule de magnifiques valeurs comme le sacrifice, les convictions, l’écologie, la tolérance ou encore l’importance de l’amitié et de l’amour. On passe par un charivari d’émotions le temps de 762 pages qui se tournent en un éclair. Je ronge mon frein en attendant la suite, maintenant !

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/gardiens-des-cites-perdues-tome-1-gardiens-des-cites-perdues-shannon-messenger

Commentaire ajouté par claradu48 2018-06-30T22:00:11+02:00

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire le prochain ! !

Commentaire ajouté par cassandr 2018-06-20T15:52:20+02:00

Personnellement je n'ai pas tant que ça apprécié ce tome.L'histoire avance trop lentement.J'aurais aimée qu'il y ai plus de confrontation avec les invisibles,plutôt qu'une seule fois.L'absence de keefe pendant un moment à été aussi une déception,et j'aurais aimé qu'il y est plus de moment avec Fitz et Sophie.C'est trop long.Mais j'ai passé de bon moment,j'espère que le prochain tome sera mieux car je vais tout de même continuer la série.Et une autre chose,il y a vraiment trop de personnages dans cette série,personnellement,je m'y perd trop!

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Zolii le place en liste or
2018-08-18T16:12:22+02:00
Nao1610 l'ajoute dans sa biblio or