Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-10-10T21:01:15+02:00

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Commentaire ajouté par Noxy

Genial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du 5em tome n'arrange pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable (je vais pas spoiler je suis gentille mm si je me retiens ;)). Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le 7em tome *soupir*.

Je previens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par Seltya

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-05-20T17:28:37+02:00

Encore un superbe tome de cette fantastique série que j'apprécie tout particulièrement pour ses nombreux rebondissements.

Cela fait maintenant plusieurs semaines voir quelque mois que j'attends la suite de cette saga et je commence à devenir de plus en plus impatiente au fil des jours.

Une très bonne lecture que je recommande pour ceux et celles qui aiment l'imprévue, le mystère mais aussi le fantastique. Sophie nous apprend dans ce sixième tome une facette encore plus insoupçonnée des cités perdues et de ses habitants. Les drames qui s'y jouent constituent une bonne entrée pour le 7 tome.

Je tenais particulièrement à remercier l'auteure pour son imagination et sa façon d'écrire qui tient bien en haleine et donne envie de continuer à lire davantage pour les lecteurs enthousiastes d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-05-20T14:22:51+02:00

Dans ce tome, Sophie passera par toutes les émotions : la joie, la colère, la haine, la gêne, la tristesse, le désespoir, la peur, la déception, l’ennuie, etc.

Il y a des moments de camaraderie, d’affection, de suspense et de tension.

On retrouve la charmante équipe composée de Sophie aux multiples talents

(Télépathe, Polyglotte, Téléporteuse, Instillatrice et Optimisatrice), Dex l’inventeur (Technopathe), Fitz (l’apparenté de Sophie et télépathe), Keefe le détecteur d’humeur (Empathe), Biana (l’éclipseuse), Tam le lecteur d’ombres (Ténébreux) et sa sœur Linh (Hydrokinésiste).

Sophie, Dex, Fitz et Keefe sont plus proches que jamais.

Une humaine découvrira le monde des elfes pour la première fois, un supposé mort reviendra d’entre les morts, une nouvelle alliée se révélera, de lourds secrets seront dévoilés, un esprit brisé se ressoudera, quelqu’un obtiendra un garde du corps de force, et plus encore…

Les invisibles sont toujours aussi cruels.

Le Cygne Noir poursuit sa mission et est toujours dans la course.

Les membres du Conseil des elfes sont plus ouverts qu’avant.

Laissez vous charmer par la détermination de Sophie, le sens de l’humour de Keefe, la loyauté de leurs amis et la complicité des gardes du corps gobelins.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Charmimnachirachiva 2018-04-30T18:35:24+02:00

Il est trop cool

Je veux la suite!!!!!

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-04-28T02:33:06+02:00

Comme d’habitude avc cette saga, c’est un très bon livre est l’écriture et tôt aussi fluide et prenante. Cependant j’avoue avoir un peu moins aimé que les précédents car je trouve que Sophie est plus en retrait, elle n’utilise pas beaucoup ses pouvoirs mis à part celui d’amplifixatrice et que Linh est un peu trop mise en avant. Et par rapport à mes gouts personnels je préfère quand Sophie est sur le devant de la scène. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’action, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand ils rament dans les recherches et que Sophie déprime, . J’aimerai parfois que Sophie agisse sans l’aide de ses amis.

Malgré cela j’ai tout de même dévoré ce livre et certaines révélations m’ont laissé bouche bée. Donc un très bon livre mais légèrement moins bien que les précéden.

Commentaire ajouté par fleurine1207 2018-04-23T10:35:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, car on en apprend un peu plus sur les jumeaux et sur la plupart des personnages de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment adoré la scène de fin en Atlantide, elle est époustouflante! Je m'imaginais très bien Keefe, Sophie et Linh au dessus de la cité, en train de colmater la brèche. De plus, Keefe (qui est un de mes personnages préférés) est bien plus présent dans ce tome que dans les précédents. Par contre, Fitz est juste un élément du décor, (en tout cas, c'est l'impression que ça m'a donné) ce qui est dommage. Bref, j'ai vraiment hate que le tome 7 sorte en français!

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-04-13T13:12:34+02:00

Voici mes couples que je me suis amusé à faire (la nuit) dite moi ce que vous en pensez !!!! ->1) Sophie et Keefe

(même si Sophie ne se rend pas compte qu'elle l'aime )

2) Sophie et Fitz

(même si Fitz était peut présent dans le dernier Tome)

3) Biana et Dex

(même si Dex doit se remettre de son chagrin d'amour, Biana devrait pouvoir l'aider )

4) Biana et Tam

(même s'il ne semble pas trop attirés l'un vers l'autre, c'est la seule brune pour Tam )

5) Tam et Marella

(même si elle est blonde et que Linh a dit que Tam préfèrait les brunes, vu comment ils se taquinent...)

6) Linh et Willy

(même s'il est beaucoup plus grand, c'est clair comme de l'eau de roche )

Voilà #teamkeeperforever

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-04-13T13:07:40+02:00

Un nouveau tome, une nouvelle histoire, peut être était ce un peu trop ? On retrouve Sophie et ses amis dans ce formidable univers qui m'avait beaucoup manqué mais comment dire ?? Que je suis déçu ? Que l'histoire s'éssoufle ? Pire !! Que je me suis ennuyée lisant en diagonal en attenéant le coup de génie à la fin !! Mais ce coup de génie n'à pas disparut, il s'est simplement éssoufle à cours d'imagination, à cours d'idée même si Shannon à tout de même réussie à me faire vibrer, pleurer ,rire j'ai eu du mal à retrouvé le VRAI gardiens des cités perdues ,L'authentique celui que tout le monde attent mais qui ne comble jamais tout nos désirs mais là... Je trouve cette lecture trop commerciale avec le suspense de la fin ce qui finit par lasser et l'univers,Foxfire,les animaux ne sont pas assez présent;tout cela m'à beaucoup manqué ensuite certains personnages ne font tout simâle ment plus partit de l'histoire; il ne serve à RIEN

AU lieu d'obtenir quelques réponses on a toujours plus de questions et cela devient lassant et l'univers perd de sa crédibilité. Je sais que c'est violent mais c'est la vérité. Cette critique et autant positive que négative car je ne sais plus que penser mais je pense toujours...

Au fur et à mesure je trouve cette lecture très facile à lire et on reconnaît très bien de plus en plus le style Américains traduit et très simple. Toutes mes nuits que je passe à inventer mes propres histoires qui au finale me réjouissent plus que le livre lui même. Je pense que j'attendais tellement ce livre que au final je finis par être déçu. Je suis désolé.

Commentaire ajouté par Mikasa0 2018-04-13T09:16:14+02:00

Je suis fan je viens de la finir aujourd'hui et j'attend déjà le tome 7. J'ai commencer cette série le tome 3 étais pas parue et à tout ke tome j'étais heureuse de pas lâcher car c juste trop bien

Commentaire ajouté par Rondoudou24 2018-04-10T17:59:12+02:00

Mais vous avez un problème avec le "couple" Sophie-Keefe.

Moi, je préfère que Sophie sorte avec Fitz!

Commentaire ajouté par Roxy23 2018-04-08T20:38:48+02:00

OLALALALA

J'ai pas les mots face à ce chef-d'oeuvre. Linh était déjà mon personnage préféré mais Spoiler(cliquez pour révéler)cette fin en Atlantide c'est juste à couper le souffle, j'imaginais tellement bien la scène. Linh qui emmène Sophie et Keefe en hauteur pour réparer la brèche (scène qui est représentée sur la couverture, je me suis demandé pendant TOUT livre quel passage c'était ^^). Les jumeaux prennent vraiment beaucoup de place dans ce tome, j'ai beaucoup aimé, le passage chez leur parents est dingue.

Ce tome est un des meilleurs ^^

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Nocturna - Français
  • Nightfall - Anglais