Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-10-10T21:01:15+02:00

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Commentaire ajouté par Noxy

Genial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrange pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par Seltya

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Commentaire ajouté par Low90 2018-11-01T17:40:53+01:00

Suite à ma lecture des deux tomes précédents j'en suis ressortie un peu déçu, j'avais ressentis une certaine lassitude qui a été entièrement oublié avec ce livre que j'ai trouvé super.

Dans ce sixième livre je me suis à nouveau attaché à tous les personnages avec une très bonne surprise pour Marella Spoiler(cliquez pour révéler)en effet je ne m’attendais pas à la revoir et encore moins avec sa position de Pyrokineisiste. D'ailleurs je trouve ça très intéressant de lui avoir donné cette capacité et notamment j'ai apprécié la vision de Mr Forkle sur les pyrokineisite.

Ce tome nous fait découvrir également Ro, un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié sa vision du monde des elfes apporte une certaine fraicheur.

Dans ses nouvelles aventures, Sophie fait fasse à de nouveaux défis, ici on voit que l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre ce qui présage beaucoup de difficulté à venir pour nos héros. L'auteur a encore su faire un livre remplis d'action, qui évite l'ennuie aux lecteurs et qui apporte son lot de mystère, la relation entre les personnages évoluent de plus en plus.

En tout cas ce sixième tome est pour moi meilleur que les précédents avec une fin inattendue qui donne envie de lire le tome 7 rapidement.

Commentaire ajouté par Deamond 2018-10-29T10:53:34+01:00

Oh mon Dieu mais cette fin !!!

un livre aussi génial qu'il est long !

Commentaire ajouté par Dinou59 2018-10-25T12:43:34+02:00

J'attend le tome 7 j'espére qu'il sera aussi bien que les tomes précédents en tout cas je trouve que dans se tome on ne voit pas assez biana et dex mais bon sinon un super livre Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi embrasse t'elle dex ça va un peu trop loin bref j'ai adoré JE SUIS 100% TEAM FOSTER KEEFE il vont trop bien ensemble ♡♡♡♡

Commentaire ajouté par Vavou2307 2018-10-13T18:51:36+02:00

J'ai fini le tome il y a longtemps mais j'avais oublier de mettre un commentaire. Bref je l'ai dévorer et je pense que l'on vient d'atteindre le sommet du triangle amoureux. Personnellement je suis 100% le team Foster-keefe. Voila si vous ne l'avez pas lu, il est génial !!!

Commentaire ajouté par alain42 2018-10-10T10:19:46+02:00

Je viens de finir mon Tome 6 mais le mois prochain il y a une suite qui va sortir (novembre 2018 ) ce tome est bien dans l'ensemble, et toujours du plaisir à lire les aventures de Sophie et ses amis

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:20:52+02:00

Nooooonnnnn! Mais pourquoi être aussi méchant avec le lecteur? C'est pas juste!

Cette réaction découle évidemment de la manière dont l'auteur a terminé ce tome six, une énorme frustration! Car si j'ai pu lire les six tomes de suite, je vais devoir attendre longtemps pour pouvoir lire la suite et je sens que cette attente va être intenable!

Donc, vu ma réaction, vous aurez sûrement deviné que j'ai adoré la lecture de ce livre, comme tous les précédents d'ailleurs, je l'ai dévoré et je n'ai même pas eu la force de ralentir pour ne pas arriver trop vite à la fin…

Un excellent sixième tome, mené tambour battant, toujours aussi bien écrit, avec un humour excellent, du suspense, des aventures à n'en plus finir, des personnages que l'on adore, beaucoup d'émotions… en résumé, tous les éléments sont là pour faire de cette série un bijou, un pur régal pour nos yeux et nous laisser imaginer des scènes grandioses, qui promettent beaucoup.

J'ai aussi trouvé que cette série, qui est destinée à la jeunesse, tout à fait aussi lisable pour adultes. Car si l'on suit bien l'histoire depuis le début, l'auteur remet en question l'humanité en elle-même et nous pousse à la réflexion.

Une très bonne, excellente série à se délecter avec beaucoup de plaisir…

En tout cas, c'est sûr qu'elle rejoint le palmarès des séries littéraires en prenant la troisième place sur le podium! (Première place: le Seigneur des anneaux, seconde: Harry Potter)

Commentaire ajouté par mimifelicie22 2018-10-04T11:43:06+02:00

je trouve just que sophie laisse un peut tomber fizt dans ce tom mais j espere quelle fera un choi avant la fin des toms !!! Keefe et genial je l adore mais j aime aussi fizt !!! que sera le denoument on l attend tous ( apres le rateau de dex ... )

Commentaire ajouté par mimifelicie22 2018-10-04T11:39:48+02:00

je croi c est mon preferer de la seri mais la fin !!! au secour comment j attend moi !! je veut la suis j aime ce livre c est ma vie

!!! j adore keefe je pence que j adore son sense de l humour comme un peut tt le monde mais c est livre et just genial !!j adore

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-09-08T23:54:45+02:00

Rien n’est facile quand c’est notre famille qui est touchée… Comment réagir, et surtout comment ne pas perdre espoir ?... Il faut peut-être, savoir parfois se reposer sur ses amis…

J’ai encore une fois adoré ce nouveau tome ! Le récit nous entraîne une fois plus dans une aventure palpitante qui nous révèle petit à petit le passé des elfes, et celui-ci n’est pas toujours beau à regarder en face ! Sophie passe des moments difficiles, c’est pourquoi ce tome peu sembler plus sombre et moins amusant mais dès qu’on regarde un peu Keefe, on ne peu que sourire car lui n’a rien perdu de sa splendeur et s’amuse toujours à faire des blagues pourries, mais qui détende toujours l’atmosphère. J’ai beaucoup aimé ce tome car j’ai trouvé les personnages encore plus réfléchi qu’au par avant et aussi plus souder, même si on voit moins certain personnages. J’ai beaucoup aimé revoir la petite sœur de Sophie même si ce fu court, c’est là qu’on voit que du temps est passé entre ce tome et le premier de la série ! J’ai beaucoup aimé la complicité de Keefe dans ce tome, car je l’adore de plus en plus ! En plus il reçoit Ro comme garde du corps, et celle-ci est juste géniale ! Elle m’a fait tellement rire avec toutes ses réflexions, c’est un personnage qui va très bien avec Keefe je trouve ! Mais l’histoire est loin d’être finie, encore moulte problèmes sont à résoudre et j’ai l’impression que plus Sophie et ses amis découvre de nouveaux secrets plus les problèmes s’accumulent. Je me demande vraiment quand l’auteur parviendra à clore son histoire ! Mais pour le moment j’ai hâte de découvrir la suite de la série !

Ma note : 19,5/20 Un univers fantastique remplie d’aventure, de mystère et de magie ! Il saura plaire à petits et grands, franchement foncez !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:37:01+02:00

Comme chaque année ou presque je me garder l'énorme briquette des gardiens des cités perdues pour les vacances d'été c'est comme une petite tradition :) Encore une fois la fluidité de la plume de l'auteure m'a conquise, je suis une fan du duo Keefe/Sophie ! En quelque mots : toujours aussi addictif, toujours aussi merveilleux, et toujours autant de révélations ! C'est une merveilleuse saga et chaque fois c'est un plaisir de se plonger dedans !

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

gdcp851 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T16:56:22+01:00