Gardien des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-10-10T21:01:15+02:00

Sorry, Gigantor... Foolish is my speciality.

Commentaire ajouté par Noxy

Genial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du 5em tome n'arrange pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable (je vais pas spoiler je suis gentille mm si je me retiens ;)). Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le 7em tome *soupir*.

Je previens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par Koko12 2017-11-22T20:12:35+01:00

Je ne sais pas quoi dire, ce tome est juste GÉNIAL !!!! Il est plein de moments surprenant, inattendu, drôle, et nous donne envie de pleurer de joie, de tristesse mais de rage, ceuw qui l'ont lu comprendront...

Je dois avouer que je m'attendais à plus de révélation mais la le peu qu'il y a elle sont WHAOU !

Spoiler(cliquez pour révéler)
on sait le talent de Marella, sérieux es-ce que quelqu'un s'attendait à ça ! Moi non même si personnellement je trouve ce talent trop classe, qui n'a jamais rêver de savoir ce que ça ferait d'être pyrokinésiste, de manier le feu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
et aussi, shannon je t'adore, tu n'as pas fait mourir mr forkle, enfait techniquement si mais... Sur le coup j'avoue que j'ai eu la même réactions que Sophie

Alala c'est déjà fini le tome 6, la fin est pareil que le tome 5, en gros nous rend très impatiente et nous fait rager.

Il faut attendre le tome 7 ouinnn ! Presque un an ouinnnnn !

Commentaire ajouté par Aborigen 2017-11-22T18:13:34+01:00

J'adore ce livre mais il va encore falloir attendre le Tome 7, dans ce tome je ne m'attendais pas à ce que Marella soit Pyroquinésiste et que M.Forkle est un jumeau et j'espère que Alvar va retrouver la mémoire.

J'attend la suite avec impatience!!!

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-11-22T15:06:05+01:00

Et voilà.... Je l'ai enfin terminé et c'est reparti pour un peu près un an d'attente. Je crois bien que ce tome est mon préféré de la saga pour l'instant. Et l'histoire...

Shanon Messenger est mon Dieu.

Elle arrive à me faire rire, pleurer, stresser etc...

Je vais finir par les spoilers pour ne pas ruiner la lecture de vous autres, et courage à vous ! Je suis avec vous pour ne pas cliquer sur spoiler avant de l'avoir lu.

Je tiens à remarquer comme d'autres qu'il y eu des fautes de frappe et au chapitre 91 un verbe, voir même une partie manquante, ce qui est très embêtant pour lire.

Je suis contente car on voit un peu plus Biana et Dex qui, je trouvais, était assez oublié dans le tome 5. On découvre aussi Bronte et j'avoue que c'est mon conseiller préféré. Et j'aime bien Livvy.. Je suis contente de voir Marella, un personnage que j'aime beaucoup mais qu'on ne voyait plus. J'ai eu un coup de cœur pour Tam. Pas que je le détestais, loin de là, mais dans ce tome, on le voit plus, et on apprend un peu plus sur sa famille.

Je vais passé au histoire de team. Au début je n'aimais pas trop qu'elle fasse apparaître explicitement la conquête du cœur de Sophie et la rivalité entre Fitz et Keefe. Et cela doigt bien être le premier triangle amoureux que je supporte et que je ne trouve pas lourd. Chapeau Shanon. De but en blanc, je préfère vous avouer que non, on ne sait pas avec qui elle va sortir. Néanmoins... Étant de la team Sophitz, je devrais plus pencher pour Sophitz. Mais plus vraiment. A vrai dire, je suis plutôt neutre maintenant. J'explique pourquoi en espérant ne pas me faire démonter xD : avant je n'appréciais pas Keefe et je me demandais pourquoi il montait en envergure dans l'histoire. Pour moi, dans ce tome, cela été un peu une révélation. Finalement je l'aime bien. Puis avec tout ce qu'il a vécu... Fitz a beau donné des petits cadeaux à Sophie, c'est mignon, certes, mais cela ne me permet plus de pencher la balance pour lui. Du coup voilà, je suis ni team Sophitz, ni team Foster-Keefe.

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas encore finis/lus, il est temps de partir car c'est le début des spoilers. Je préviens donc si vous vous faites spoiler ce ne sera plus de ma faute même si je sais que c'est dure de résister.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je vais commencer par le baiser de Sophie et Dex... Cela m'a terriblement gêner pour le pauvre Dex. Certes je voulais qu'il apparaisse plus, mais pas trop de cette manière.

Lady Vespéra et Gisela que je déteste sont juste complètement folle et dégénéré.

J'ai vraiment eu peur que Amy décide vraiment de se faire effacer la mémoire. Heureusement qu'elle décide du contrairement.

Livvy s'avère être Médoc. Et le fait que M.Forkle/Leto/Tiergan soit en faites deux personnes, des jumeaux dont un est mort... C'est cool, et pourtant je trouvais que cela faisait moins réaliste. Mais c'est cool.

La pyrokinésie de Marella je suis fan, on la voit plus grâce à ça.

Commentaire ajouté par Noxy 2017-11-20T18:58:58+01:00

Genial !

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le 7em tome *soupir*.

Je previens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Commentaire ajouté par floflo0102 2017-11-19T19:51:36+01:00

Juste incroyable

L'enlèvement des parents humain de Sophie le frère jumeau de Mr Forkle

La déclaration de Dex (qui était trop drôle surtout le baiser)

L'apparition de Vespera la grande méchante

Lalliance de Vespera et lady Cadence

Le sauvetage de Prentice

Le rapprochement entre Willie et Lihn entre Dex et Biana

Mais surtout le don de Pyroquinésie de Marella! J'adore cette fille je trouvais ça dommage qu'elle ne fasse pas partie de la troupe donc tant mieux pour nous

Mais ce qui m'a tué c'est la princesse ogre pour garde du corps pour Keefee

Je sais pas ce que vous pensez de lady Gisela mais je la trouve de plus en plus louche mais c'est quoi cette histoire de Gorgodon sérieux!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-11-19T19:21:49+01:00

Ce livre est une pure merveille, comme les autres tomes. Je l'ai dévoré du début à a fin sans le lâcher. Je l'attendais tellement en même temps et je ne fus pas le moins du monde déçue. Retrouver le monde des elfes et Sophie et tous ses amis fut tout simplement extraordinaire. C'est un tome qui nous emmène plus loin, qui nous fait découvrir de nouvelles choses et nous permet d'avoir de nombreuses réponses ainsi que de nombreuses autres questions. On découvre aussi un nouveau monde : Noctura, qui n'est pas vraiment ce qu'on croit au début. Bref, il y a plein de suspense et d'humour (surtout avec Keefe). Une histoire assez intense qui est captivante en même temps.

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2017-11-19T17:37:07+01:00

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/nightfall-shannon-messenger/

Ma notation: 4.5/5

Je savais que j’allais adorer cet opus, surtout quand j’ai vu que la famille humaine de Sophie allait avoir un rôle dans toute cette intrigue! Shannon Messenger a su gérer parfaitement la rencontre entre Sophie et Amy, il y a un amour inconscient mais il y a aussi cette part de méfiance et d’inconnu. Sophie n’appartient plus au monde des mortels et l’auteure nous le fait bien savoir. Cependant, même si j’ai aimé le rapport contradictoire entre les deux soeurs, je pensais vraiment que le personnage d’Amy aurait plus de poids, mais au final, elle fait uniquement de la figuration ce que j’ai trouvé fort dommage!

L’intrigue a pris de l’ampleur et pointe vers des directions inattendues – l’auteure remet en questions des actes entrepris dans les tomes précédents. Whaaat? Avant je n’étais sûre de rien, mais alors maintenant… Je ne sais pas ce qui va me tomber dessus! Il y a plus derrière les Invisibles que le simple fait de déclencher des guerres entre espèces, et la prisonnière est remarquablement méchante et impitoyable. On a *enfin* des éléments de réponse, mais il y a encore tellement à exploiter! Bref, mon cerveau a grillé quelques neurones en essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle… Ce qui était, soulignons-le, un incommensurable échec. Ahem x)

C’est sans surprise que j’adore toujours autant les personnages, même si j’aurais aimé que l’histoire de Tam et Linh soit plus développée, j’ai l’impression qu’on avance à pas de velours avec eux alors qu’ils sont géniaux… Mais mon gros coup de coeur revient à Ro, l’ogresse qui protège Keefe, que j’ai trouvé drôle et badass! Sa manière de se moquer des Elfes et des gobelins était énorme, haha! Ca fait du bien quand elle taquine Lord Cassius, bon sang! A part ça, nos personnages ont bien évolué et sont si courageux! Je suis également curieuse au sujet de Damel, on ne le voit que vers la fin mais il m’a fait bonne impression.

On a de grosses surprises, et ce, dès le début du livre. L’auteure nous prouve une fois de plus qu’elle a encore beaucoup de choses à nous raconter sur son univers et que son intrigue est loin d’avoir atteint son point culminant. C’est rare d’avoir une série jeunesse où l’on a du mal à cerner les rebondissements, mais c’est toujours le cas avec Shannon Messenger. Elle maîtrise le concept jusqu’au bout!

Oh… Je ne vous ai pas dit? L’auteure conclut l’opus avec un cliffhanger. Encore. Oui, ça aussi, elle maîtrise.

Voilà, je ne pouvais pas décoller mes yeux du livre, cette série est si addictive, drôle et fortement bien construite! Si vous ne vous êtes pas encore lancés, n’hésitez surtout pas!

Commentaire ajouté par Aquarelles 2017-11-19T14:08:40+01:00

Woaw.

Je suis bleuffée...

J'ai était vraiment heureuse d'apprendre la sortie du tome 6 en français et je me suis mise sans attendre à ma lecture. Ce qui est génial avec les livres de Shannon Messenger, c'est qu'on est jamais déçu ;)

Un chef-d'œuvre, encore une fois. Ça fait tellement de bien de se replonger, après neuf mois d'attente, dans un autre tome.Les personnes ont évolué au fil du temps, et en même temps ils sont toujours les mêmes, avec leurs défauts, leurs doutes, leurs taquineries... Et c'est pour ça qu'on les aime. Lire ce tome, c'était un peu comme rentrer à la maison, en quelque sorte :)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Sophie et Keefe, j'entrevois de l'espoir pour Keefie ;) <3 Mais du coup,

Fitz était assez absent du livre, c'est dommage car Sophie et lui forment tout de même une bonne équipe... Les personnages sont toujours aussi attachants, on s'étonne, on pleure de rire et de larmes avec eux. C'est le réconfort du mois de novembre, et ça, ça fait du bien ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sinon, j'espère bien que Keefe, Linh et Sophie vont obtenir leur statue, je serai vraiment déçue du contraire hihi :)

Un tome magnifique, comme toujours. ❤

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-11-19T11:18:20+01:00

Fini!! il faut dire que j'ai eu la super surprise de recevoir mon livre dès mercredi, du coup même en sortant les heures de travail fini ce matin à minuit 57.

Bref je vais tenter de faire le moins de spoil possible même entre balises.

Dès le départ ce tome part sur les chapeaux de roues et ce malgré la longue discussion entre Amy et Sophie.

Amy nous informe avec horreur que les parents humains de Sophie ont été amené par les invisibles

Spoiler(cliquez pour révéler)
à Nocturna, il y a déjà 5 jours! et qu'elle s'est brillamment dissimulée à Gethen en vidant son esprit alors qu'il cherchait des pensées. C'est à cet instant où l'on se rend compte qu'Amy comprend leur langue que Alden débarque et assomme tout le monde et débarque en Atlantide.Pour sa protection Amy a droit à deux gardiens dans un super appartement en Atlantide. Quand à notre groupe il fait enfin un truc intelligent.
On a enfin droit à une répartition des tâches de chacun pour avancer plus vite. Malgré une révélation coup de tonnerre (même en spoil je vous dirais rien) Ils finissent par se rendre à l'évidence il leur faut l'aide de l'horrible mère de Keefe pour arriver à retrouver les parents de Sophie. Et comme toujours ce n'est pas gratuit, en échange de la localisation de Nocturna Sophie doit porter une lettre de Gisella à Dimitar!

Et là ça devient vraiment mouvementé, ils acceptent et contactent lady Cadence pour leur servir d'intermédiaire. On apprend d'une part que Keefe a fait ses devoirs sur les ogres et demandent à être reconnu comme Mercadir par Dimitar au grand agacement de Sophie. On apprend aussi pourquoi Lady Cadence s'est brouillé avec Dimitar et a du quitter Ravagog et forcément la réponse n'est pas une bonne nouvelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Keefe va à la surprise générale gagner son duel contre Dimitar ce qui lui vaudra d'obtenir en guise de garde du corps Ro,

la princesse Ogre.On découvre un nouveau personnage donc Ro, princesse Ogre et ma petite chouchou de ce tome, j'adore son humour et son esprit. Et ça va permettre à Sophie de découvrir pourquoi Lady Cadence disait que les ogres méritaient qu'on s’intéresse à eux.

Sophie va réussir le tour de force d'expliquer à un garçon qu'elle ne l'aime pas en l'embrassant ! Cette bonne blague.

Bref ils débarquent à Nocturna, mais y découvrent quelqu'un d'autre et encore de mauvaises nouvelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophie va commencer à entrer sérieusement en dépression en découvrant l'identité de l'évadé de luménaria,

qu'il y a un second Nocturna et qu'il a servi à y faire des expériences sur plusieurs centaines d'humain! Ce qui devant l'inaction du conseil à l'époque a provoqué la trahison humaine et le fait que elfes et humains n'aient plus eu le droit au contact. On va avoir droit à plusieurs combats, enfin des révélations même si on a encore tellement à apprendre et à un prodigieux tour de force de Linh, Keefe et Sophie (peso je vote pour l'obtention de leur propre statue!

Beaucoup de larmes aussi, parce que Sophie va beaucoup souffrir, jusqu'à la fin.

Mais ce tome six se termine sur une question, dont on veut nous aussi des réponses.

Bref je veux déjà le 7!!

Commentaire ajouté par TillyPop 2017-11-19T11:04:43+01:00
Envies

Coucou, je voulais savoir si il était sortit en vf??

"Gardien des cités perdues, Tome 6 : Nocturna" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Gardien des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-17 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

winx l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T12:42:25+01:00

• Gardien des cités perdues, Tome 6 : Nocturna - Français