Gardienne de la forêt : La Guérisseuse

Description ajoutée par Auteur-1 2019-01-11T21:02:18+01:00

Chloé a été choisie pour être une gardienne de la forêt, liée aux esprits animaux de la nature. Ses études ? Oubliées ! Elle n'a plus le temps pour les cours : elle a bien d'autres problèmes à résoudre sur le terrain. La situation se complique encore quand un pan de son passé se révèle, l'obligeant à choisir une nouvelle voie. Devra-t-elle renoncer définitivement à son nouveau rôle ?

Je perçois l'odeur de la fumée, plus précisément l'odeur d'un feu de bois. Le plus doucement possible, je recule mon dos jusqu'à toucher le mur. Ça me donne un peu de marge pour soulever la tête. J'ai l'impression que quelqu'un est là et je voudrais bien savoir à qui j'ai affaire. Tant que celui qui est là, me croit endormie, je peux l'observer et envisager une stratégie. Je déplace très, très lentement ma tête vers le haut. J'aperçois la cheminée, un âtre ouvert. Cela explique l'odeur de feu si forte. Je ne me suis pas trompée. Il y a bien quelqu'un devant le feu, à contre-jour. Il est taillé comme un bûcheron : grand, large d'épaules, des habits sombres. Ses mouvements pour tisonner le feu sont fluides. Il dégage une impression incroyable de force mais aussi de souplesse. Vu mon gabarit et ma condition physique, je n'ai aucune chance de gagner en l'affrontant de face, ni d'être assez rapide pour le fuir. Mon catastrophisme me laisse deux options : feindre de dormir jusqu'à ce qu'il s'en aille ou tomber pâmée pour de bon (au moins je ne verrai pas la suite des événements). Je suis soudain interrompue dans mes divagations absurdes. Il a tourné la tête et me regarde. Trop tard pour les deux premières options, je dois passer au plan B. Sauf que je n'ai pas de plan B ! Je le regarde. Il me regarde. Personne ne prononce un mot. Le silence est intense, gênant. Il se lève et vient s'asseoir tout près, trop près, sur un tabouret. Tiens, il y avait un tabouret ? Punaise ! Il est parfait ! Le gars, pas le tabouret évidemment.

Difficile de lâcher ce livre, tant Chloé et l’univers qu’elle découvre sont emplis de mystères. La plume de l’auteure m’a embarquée et… quelle fin !!! Wouah ! Je me suis laissé mener par le bout du nez avec plaisir, c’est le moins que je puisse écrire. La chute de l’histoire m’a littéralement scotchée. J’aime particulièrement cette sensation : entrer à fond dans le récit, puis déchirer le voile de l’intrigue pour comprendre qu’elle s’ancre dans un milieu beaucoup plus vaste. Blue Indigo fait fort sur ce coup-là !

Les protagonistes sont bien construits et gardent eux aussi une part de mystère appréciable (notamment les mecs beaux et sexy, dont Chloé se retrouve entourée !)

Chloé elle-même, le personnage principal qui narre ce récit, est attachante. Elle a une vingtaine d’années, est indépendante, donc réfléchie et mature. Des traits d’humour fusent ici et là, allégeant ainsi les problèmes qui lui tombent dessus les uns après les autres !

Les événements s’enchainent bien. Le texte reste fluide, les interrogations et les découvertes de Chloé, puis leurs réponses naissent au bon moment, de telle sorte que dès que je commençais à me poser trop de questions, au moins une partie d’entre elles se résolvaient. L’ambiance des lieux décrits est bien rendue, ce qui m’a permis de m’immerger dans l’histoire.

Ce que j’ai particulièrement aimé sont les concepts développés par l’auteure : respect de la nature, la rendant presque sacrée ; le fait que nous sommes tous reliés (animaux, végétaux et minéraux) ; la Mort engendre la Naissance ; rien ne se crée, tout se transforme ; le pouvoir de l’esprit… En bref, des touches de spiritualité qui font du bien !

Voici un roman fantaisie que je vous conseille vivement !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/gardienne-de-la-foret-la-guerisseuse.html#2BFR2OxP72ppPxX6.99

Je l'ai adoré et j'ai du mal à m'en remettre! ?

Je m'attendais à une fantasy sympathique, légère... Quel choc! J'ai été happée! Emportée d'étape en étape. et quand je me suis dit "bon, là, ça ne peut pas aller plus loin"... Bam! Plongée de le mystère et l'inattendu!

Attention, ce livre va vous habiter longtemps, même après avoir tourné la dernière page!

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman, c'est toujours avec plaisir que je plonge dans des histoires de magie et de légende.

Ce que je peux dire tout d'abord, c'est que l'auteur a su nous faire entrer dans un univers original et intéressant, c'est le point fort de ce roman.

L'idée des gardiennes et des servants est bien amenée, des mondes parallèles à découvrir avec un environnement bien décrit.

La plume de l'auteure est agréable et si j'ai trouvé les dialogues entre Chloé et ses amis un peu simplistes, qui m'ont fait davantage penser à un roman pour ado...., j'ai trouvé que la plume prenait de l'assurance au fil des pages pour nous proposer un écrit plus soutenu et nous dévoilant une histoire plus complexe qu'il n'y parait.

Une belle évolution qui souligne la volonté de l'auteure de nous emmener dans une magie nouvelle et surprenante.

Un petit bémol pour ma part : le fait d'avoir des événements s'enchaînant et un peu décousus et qui ont manqué d'explications. On a des faits mais pas forcément le pourquoi.

J'ai trouvé qu'il en était de même sur l'origine des pouvoirs des servants, plus on avance dans l'histoire plus ils en ont, ce qui a généré un peu de confusion dans ma compréhension de certains passages.

En tout cas, les servants sont dotés d'un charisme certain et finalement on s'attache à chacun.

Et si je m'attendais à un tout autre déroulement pour l'ensemble des personnages principaux, leur interaction est plutôt bien exploitée.

Grosse surprise du côté de Chloé, je ne l'ai pas vu venir....., je vous laisse découvrir pour ne pas spoiler....

Un épilogue inattendu, à l'image de la dernière partie du roman et pour laquelle j'aurais souhaité une transition pour une compréhension plus claire et moins frustrante de cette finalité.

Pour résumé, une belle découverte, quelques événements à approfondir et les personnages des servants à exploiter davantage car un peu un retrait finalement, mais il est à mettre en évidence l'originalité du thème, l'auteur a su m'emmener dans cet univers inconnu que j'ai pris plaisir à découvrir.

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance.

Un monde imaginaire original et très bien développé, des personnages attachants, des rebondissements.

J'ai passé un excellent moment de lecture ! La plume de l'autrice est aussi très agréable, on se laisse porter par les mots et les jolies descriptions.

Une fin qu'on ne voit pas venir, bref, si vous aimez les univers fantastiques et les légendes celtiques, vous passerez un super moment !

Pas mal du tout . Ce livre est original de par son univers et j'ai trouvé Ca très rafraîchissant . Ça change complètement des elfes vampires et autres créatures maintes et maintes fois utilisées . La c'est de la fantasy originale et ça fait du bien !

Les protagonistes sont bien travaillés , aussi bien de par leurs caractères que de leur physique ;-)

L'histoire est vraiment originale avec des indices distillés au compte goutte tout au long du livre .

Petit bémol sur la fin tout de même , j'ai trouvé quelques explications confuses sur la fin et pas mal de non dits que je n'ai pas saisi mais heureusement pour moi j'ai compris les grandes lignes .

Pour conclure, je dirais que ce livre est une grande bulle d'oxygène qui nous emmène dans un monde tout à fait nouveau .

Pour moi il vaut un grand 9/10 , je le recommanderais sans hésitation !

Voici un roman fantaisie que je vous conseille vivement !

Merci à Blue Indigo pour ce service presse.

Le résumé de ce livre donne vraiment envie. Alors j’ai voulu me lancer.

Il y a Chloé, cette jeune étudiante qui n’a plus de parents et plus de famille proche. Elle n’a que ses amis. Elle travaille à la bibliothèque en plus de ces études pour pouvoir vivre un peu comme tout le monde.

La voilà dans une soirée avec ses amis. Elle va se retrouver enfermé dans les toilettes de la boîte où ils se trouvent avec un serpent ….

Mais que fait-il là ? Chloé a peur. Le barman va récupérer le serpent comme s’il se connaissait depuis des années.

Après on va partir de rebondissements en rebondissements entre serpents, amour, détresse.

On reste sur le suspense pour savoir ce que va devoir Chloé et ses amis et surtout ces nouveaux amis et allié.

Blue Indigo a voulu nous faire découvrir un nouvel univers, surtout un univers fantastique.

Tout d'abord, Merci Blue Indigo de m'avoir permis de découvrir ta plume !

Chloé est une fille comme les autres, avec un job étudiant à la bibliothèque, des études en biologie, des amis : Sophie, Julien, Noé. Mais elle est suivie par un mystérieux jeune homme. Qui est-ce ?

Un jour tout bascule. Elle découvre qu’elle n’est pas comme les autres, qu’elle a un don. Un don où faut qu’elle prenne sur elle. Elle est gardienne de la forêt.

On suit son évolution dans l’apprentissage de cette nouvelle vie avec de nouvelles connaissances au fur et à mesure qui vont lui mettre peut être des bâtons dans les roues. C’est un univers auquel j’ai beaucoup accrochée, que je n’ai pas voulu lâcher jusqu’à la dernière page même si des moments, c’est confus.

Dès la première page on est pris dans l’action, on est direct dans l’univers et on apprend en même temps les facultés qu’une gardienne de la forêt peut avoir. En plus, le plus de cette histoire est que c’est raconté à la première personne, ce qui nous permet de ..

Commencer ce livre c'est entrer dans un monde passionnant où une jeune femme peut se révéler être bien plus que cela.

Chloé est une étudiante qui travaille dans une bibliothèque. Elle et ses amis, Sophie, Julien et Noé vivent une vie plutôt normale, entre soirées entre amis et petites rivalités.

Mais la vie de Chloé prends un tour étrange quand elle se rends compte qu'elle est suivie par un homme mystérieux.

Elle découvre alors qu'elle n'est pas comme les autres, elle a des particularités qui font d'elle un être à part, une gardienne de la forêt.

Au début de ce roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

La 4e de couverture ayant révélée pas mal d'informations sur l'histoire, je n'étais pas surprise par le déroulé du roman.

Puis petit à petit, je me suis laissé entraînée par les événements, j'ai découvert un monde passionnant .

J'ai pris plaisir à entrer dans ce monde ,à découvrir toutes les possibilités qui s'ouvrent à Chloé.

L'univers de ce livre est foisonnant, ce qui le rends aussi complexe à suivre par instants. J'avoue m'être un peu perdue par moments à cause de certains termes , le gaélique ne m'est pas vraiment familier.

En lisant ce livre ,on fait aussi connaissance avec beaucoup de personnages, qui ont tous un rôle plus ou moins grand à jouer auprès de Chloé.

Que ce soit Léontine, une vieille femme qui lui serviras de guide ou bien Inaki, le fameux homme mystérieux qui suit Chloé au début du roman et qui joueras un rôle très important pour elle.

J'ai aimé suivre l'apprentissage de Chloé, elle se retrouve du jour au lendemain face à des pouvoirs qui la dépassent et qui l'amène à vivre des situations parfois rocambolesques et étranges.

Mais les aventures qu'elle vit ne sont pas que seulement étranges, elle vit aussi des aventures oh combien sensuelles auprès d'un homme particulièrement charismatique dont je tairais le nom.

Ce livre c'est aussi une formidable histoire d'amitié, les amis de Chloé jouent un rôle très important dans sa destinée parfois d'ailleurs sans qu'ils s'en rendent compte.

Gardienne de la forêt est le premier roman de l'auteure, Blue Indigo. Il souffre donc de quelques petits défauts, tels que , quelques passages un peu confus qui compliquent un peu la compréhension de certains aspects de l'histoire, ainsi qu'une 4e de couverture trop révélatrice à mon goût.

Mais à part ces petites choses, c'est un bon roman qui sait se montrer fascinant et étonnant.

Un univers attirant qui m'as bien plu !

Gardienne de la forêt : La Guérisseuse

• France : 2016-06-29 - Poche (Français)

Zenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T00:59:02+02:00