Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur Gardienne de la forêt : La Guérisseuse - Blue Indigo

Ajouté par ileanamaboitedepandore

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Difficile de lâcher ce livre, tant Chloé et l’univers qu’elle découvre sont emplis de mystères. La plume de l’auteure m’a embarquée et… quelle fin !!! Wouah ! Je me suis laissé mener par le bout du nez avec plaisir, c’est le moins que je puisse écrire. La chute de l’histoire m’a littéralement scotchée. J’aime particulièrement cette sensation : entrer à fond dans le récit, puis déchirer le voile de l’intrigue pour comprendre qu’elle s’ancre dans un milieu beaucoup plus vaste. Blue Indigo fait fort sur ce coup-là !



Les protagonistes sont bien construits et gardent eux aussi une part de mystère appréciable (notamment les mecs beaux et sexy, dont Chloé se retrouve entourée !)

Chloé elle-même, le personnage principal qui narre ce récit, est attachante. Elle a une vingtaine d’années, est indépendante, donc réfléchie et mature. Des traits d’humour fusent ici et là, allégeant ainsi les problèmes qui lui tombent dessus les uns après les autres !



Les événements s’enchainent bien. Le texte reste fluide, les interrogations et les découvertes de Chloé, puis leurs réponses naissent au bon moment, de telle sorte que dès que je commençais à me poser trop de questions, au moins une partie d’entre elles se résolvaient. L’ambiance des lieux décrits est bien rendue, ce qui m’a permis de m’immerger dans l’histoire.

Ce que j’ai particulièrement aimé sont les concepts développés par l’auteure : respect de la nature, la rendant presque sacrée ; le fait que nous sommes tous reliés (animaux, végétaux et minéraux) ; la Mort engendre la Naissance ; rien ne se crée, tout se transforme ; le pouvoir de l’esprit… En bref, des touches de spiritualité qui font du bien !



Voici un roman fantaisie que je vous conseille vivement !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/gardienne-de-la-foret-la-guerisseuse.html#2BFR2OxP72ppPxX6.99
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.