Dans un premier temps, j'aimerais remercier l'auteure de m'avoir fait confiance dans la lecture de son roman et pour sa belle dédicace.

L'auteure a une écriture agréable et fluide, presque addictive.

On découvre Alice, une femme torturée psychologiquement, non soutenue par aucun membre de sa famille et décide de mettre fin à sa vie. Elle se réveille dans un monde parallèle, Babel, que son inconscient connait bien.

On prend connaissance qu'Alice n'est pas Alice mais Ishtar. Identité complétement opposée. Femme forte, guerrière au multiple victoires. Elle n'est pas dans l'ombre mais dans la lumière.

L'histoire mêle recherche d'identité, secret, guerre, trahison, suspens et rebondissements.

Le récit m'a surpris ! Je ne pensais pas qu'il allait prendre une telle tournure. La fin amène à une suite qui promet d'être stimulante.

J'ai passé un agréable moment. J'espère que je lirai prochainement la suite !

Une immersion totale dans un univers riche, avec des personnages et des intrigues passionnants. Je l'ai dévoré en 3 jours et je n'ai même pas vu les pages passer. Il m'a tellement pris aux tripes que j'ai enquillé sur le suivant !

Il y a beaucoup trop de longueur, j'ai eu du mal à finir. Le début, j'ai trouvé qu'Alice, c'était adapter trop vite, tout aller trop vite, mais ça a beaucoup trop ralentit par la suite. Il n'y a eu aucun aboutissement, je n'ai pas compris la trahison de certains personnages, je n'ai pas compris la pensée d'Alice ...

Vers la fin, il y a eu plus d'action et de mouvement, mais beaucoup de chose sont restées en suspens, il n'y a eu pratiquement aucune réponse sur l'histoire du pourquoi du comment d'Alice, concrètement.

En fait, j'ai aimé le concept, mais pas l'écriture et les personnages.

Je lirais le tome 2 par curiosité dans l'espoir d'avoir plus de réponses.

Franchement... c'est une claque ! Par Merlin... 😮 j'ai participé à une aventure gargantuesque ! Je dis gargantuesque car je peux vous dire, mes petites loutres, que la construction de cet univers est absolument ouf! C'est vraiment pour ça que j'ai pris mon allure "tortue" pour le lire. C'est très dense donc si le cerveau est en mode pause, c'est pas bon.

Ici, on va suivre les aventures d'Alice, une jeune femme que la vie a piétiné... Troubles psychologiques, agressions, non soutenue par sa famille, elle prend une décision radicale. Mais, pour elle, cet acte ne sera pas le dernier. Elle débarque dans un univers parallèle que l'auteur a préparé aux petits oignons et clairement, ça m'a mis en appétit !

Alors, oui! Il y a énormément de descriptions, de nombreux personnages mais c'est de la belle Fantasy avec des touches de mythologie et de romance. Moi, goule de la forêt, aime beaucoup !! Le travail qu'a abbatu May est fou!

Donc quand on foule les rues de Babylone en compagnie de notre chère Alice et qui sur place découvre qu'elle a une certaine renommée dans ce monde parallèle... Ça devient vraiment addictif. Ici, elle s'appelle Ishtar et découvre qu'elle a un passé plutôt colossal! On démarre donc très fort avec cette phase amnésique qui nous trouble énormément. Mais plus les chapitres passent, plus les portes s'ouvrent. L'histoire prend de l'ampleur ! On côtoie des personnages originaux et bien travaillés.

Dans cette quête identitaire, de cette dualité interne entre Alice et Ishtar... il y a, en plus un sacré bordel qui s'annonce ... Un mal qui menace de détruire tout sur son passage ! Avec ses compagnons et ses amis, elle va mener l'enquête... débusquer ce qui se passe dans les tréfonds de Shinéar.

Entre quête, révélations et trahisons... Sensations fortes garanties !

Et je ne vous parle pas de la fin qui a fait battre mon coeur à 1000 ! Pour moi, c'est une magnifique découverte alors je ne peux que vous l'a conseillé ! 🖤

Nous découvrons Alice, ou plutôt Ishtar, ou les deux, qui va devoir mener de grande quête autant pour sauver son monde que pour sauver son esprit. Qui est elle au fond ? Alice ou Ishtar ? Pour le découvrir il suffit de lire

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le roman, notamment les personnages à la fois tous différents mais très attachants. Pour le personnage principal j'aime beaucoup sa quête de soi, pour les valeurs qu'elle essaye de garder mais aussi sa quête de qui elle était avant d'être Alice. J'ai trouvé parfois son comportement un peu léger quand à la scène qu'elle venait de vivre ce qui je trouve déteint de son comportement. J'ai beaucoup apprécié Senna et Siammak, deux protagoniste très important au récit et dont les caractères sont attachants

J'ai eu néanmoins beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, il y a beaucoup de terme, beaucoup de prénoms, de nom de ville. Trop d'informations qui m'ont empêché d'être plongée dans le roman. A certain moment j'avais l'impression de lire mais de ne pas être immersé avec les personnages, comme ci je lisais mais que les mots ne trouvait pas de sens. J'ai, selon moi, certaine scène qui manque de profondeur, de réalisme.

Toutefois, il y a des scènes qui sont tout aussi bien décrites et qui permettent une belle visualisation. Pour ce qui est de l'action en elle même, on est bien gâté, on a pas le temps de souffler entre combat, entraînement, trahison, enquête. Il y a de tout pour plaire

C'est une lecture que je recommande malgré la longueur, un univers riche en détail, émotion, création et suspense

Juste sublime, je vous cache pas qu'au départ je n'était pas très emballez par le début car je trouver triste ce que vivez notre héroïne (voie dans la tête, tentative de suicide.....), mais après je n'es pas les mots on passe la porte de babel et la tous s'éclaircit pour notre héroïne.

Elle vas enfin comprendre pourquoi elle était si mal sur terre et va découvrir sa force et sa nature.

Dans ce livre j'ai tous aimer déjà la plume de l'auctrice qui nous fait voyager dans ce monde incroyable et tellement riche qu'on a l'impression d'y être. Par ces nombreux personnages au en couleurs (même si parfois on s'y pert) et tellement différent des un et des autres on y trouve des rebondissements tous uu long de notre lecture mais également des secrets, trahison.

Notre héroïne devras faire face à de nombreux barrage pour savais ses deux mondes.

Vivement la suite.....

Une épopée fantasy renversante ! Le cinéma... Dans votre salon.

C'est l'histoire d'Alice, qui à sa mort découvre un monde parfait. Mais les apparences sont parfois trompeuses... Tapis dans l'ombre l'ennemi guette...

Mais c'est aussi l'histoire d'Ishtar dont l'ancienne vie est de très près reliée à celle de notre héroïne.

C'est avec délectation que j'ai plongé dans l'univers merveilleux de Babel. Des paysages à vous couper le souffle, de l'action, le tout saupoudré d'un peu de romance et d'une bonne dose d'amitié...

J'ai virevolté au creu de la plume souple de l'auteur qui nous fait découvrir un monde qu'elle maîtrise à la perfection, tant sur les contrées, que les légendes. Après 6 années de travail acharné, l'autrice nous embarque pour une épopée digne des plus grandes œuvres cinématographique. On sent les recherches minutieuses, et certains mots d'une langue inventée qui frise le réalisme. On prend le temps de découvrir son vaste univers et ses nombreux personnages et le tout est très bien maîtrisé, puisqu'on s'y retrouve. Pas de longueur, juste ce qu'il faut. On ne voit pas le temps passer à mesure que les pages défiles.

Des scènes de batailles menées d'une main de maître. On voit les actions au ralentis comme un film.

Et cette dualité entre Alice et Ishtar qui ne cesse de grimper jusqu'à atteindre son paroxysme vers la grande finale !

Mais avant tout c'est l'émotion qui nous prend aux tripes et ce dès les premières pages où l'auteur nous happe dans les ténèbres. On passe par une ribambelles d'émotions du début à la fin. L'autrice joue avec nos nerfs mais c'est avec délectation qu'on la laisse faire pour mieux nous transporter.

Les personnages principaux et secondaires sont tous très bien travaillés et profond. Chacun à ses qualités mais aussi ses défauts et ses fragilités, et c'est ce qu'on cherche en tant que lecteur pour mieux s'identifier et vibrer d'émotion.

De plus, de nombreuses thématiques sont abordées dans l'histoire. L'autrice parle de deuil, mais aussi de notre nature qui ne cesse d'être exploitée et détruite. Un message qui s'applique donc même à notre monde. Nous sommes tous responsables et à force de petits gestes, nous pouvons faire quelque chose pour l'environnement. L'eau, la terre, les arbres sont essentiels pour notre survie.

Le climax final est prenant, beau et bouvelersant on a qu'une envie : découvrir le deuxième Tom !

En attendant vous pouvez lire sa nouvelle "le fragment perdu" qui se passe dans le monde de Babel à paraître très prochainement...

Bon, vous l'aurez compris je ne peux que vous recommander cette pépite. La couverture est juste sublime, c'est très bien écrit, may_C. Ellis commence fort pour son premier roman !

Pour commencer parlons de cette couverture incroyable ! Elle est juste canon, il n'y a pas d'autre mot.

Pour ce qui est de l'histoire c'est... INCROYABLE !

L'auteure possède une plume magnifique et forte ; laissant le lecteur en émoi à bien des moments. On plonge rapidement dans le monde qu'est Shinéar, aux côtés de tous ces babyloniens. On sens le vent dans nos cheveux, le soleil sur la peau, la fraîcheur de l'eau. En bref nous sommes transportés à des milliers de kilomètres de nos chaises ! (La VR n'a qu'à bien se tenir !)

Les personnages sont incroyables, développés comme il le fallait pour chacun, pour concorder à l'histoire et sa trame. Il y en a beaucoup, et on ne les perds pas en route ! Bien évidemment à leur introduction il faut un petit temps pour les remettre mais ils restent fidèles à eux-mêmes tout au long du livre.

Cette lecture est clairement à vivre ! Si le résumé vous intrigue foncez! Vous ne serez pas déçu !

J'attends le second tome avec impatience !

Toi ! Oui, toi ! Ouvre l'Arbre-Monde vers Babel, accroche ta ceinture, et ouvre grand les yeux ! Aujourd'hui, je t'emmène visiter l'antique Babylone et ses Jardins Suspendus depuis longtemps perdus !

Comment on y va ? Ouvre le livre, pardi !

Mais c'est où au fait, Babel ? Dans un autre monde, parallèle à la Terre. En suivant la belle carte intégrée au roman, pars visiter cette terre, où l'antique côtoie le nouveau, où les mystères côtoient le rêve. Grâce à une mythologie très riche, répertoriée dans une annale qui nous aide bien pendant la lecture, on se trouve plongé assez vite dans l histoire. L'univers est très riche, j'ai apprécié découvrir Babylone et ses environs sur le dos de Sin, le fidèle destrier d'Alice, l'héroïne.

Tiens, puisqu'on parle d'elle, la voilà justement. Que penser d'elle ? Je vous donne mon appréciation : j'ai eu un peu de mal avec ses réflexions parfois un peu immatures et brusques, mais ne vous fiez pas aux apparences ! Alice n'est pas qu'Alice, une terrienne échouée à Babel : elle est aussi Ishtar, une guerrière sans peur, aux nombreuses victoires. La recherche du vrai Moi est l'un des grands thèmes du livre, et permet de proposer une véritable évolution pour le personnage d'Alice, qui m'aura plus convaincue dans sa version Ishtar toutefois.

J'adhère cependant plus avec les personnages secondaires, dont je regrette un peu le manque de développement dans l'histoire : j'aurais aimé en savoir plus sur Senna par exemple, en dehors de sa relation avec Alice/Ishtar. Mais Babylone ne s'est pas construite en un jour (*rires*). Certaines révélations à leur sujet étaient à prévoir, mais ils n'en restent pas moins attachants (j'ai un petit faible pour Dastan :3). Ils contribuent au dynamisme du récit, aident Alice à se découvrir et à se rappeler de sa vie d'antan.

Niveau intrigue, on ne s'ennuie pas : sitôt arrivés à Babel, on part directement en vadrouille, enchainant mission sur mission. Le récit est très rythmé, et ne vous préparez pas à un atterrissage en douceur à la fin ! Seul reproche : de très nombreux debriefings entre les personnages, qui coupent parfois l'intrigue ; ça n'empêche pas les autres personnages de les interrompre pour nous retourner à nouveau comme une crêpe !

Pour la forme, le style est agréable à lire, assez simple : aucun problème de lecture !

Les grands thèmes développés sont aussi intéressants : au-delà d'une sacrée épopée, l'autrice nous parle de viol, de famille, du regard des autres et de confiance en soi. Autant de bonnes raisons de se plonger dans Babel.

Bilan global : un bon voyage, à recommander sur le TripAdvisor des lecteurs :D

J'ai adoré la plume immersive de l'auteure et la dualité du personnage principal. Babel a tout pour devenir une superbe saga.

Il me tarde de lire la suite :)