Gardiennes de la lune

Description ajoutée par EQ_Libre 2019-03-28T11:57:51+01:00

Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.

Animatrice de cercles de femmes et maître reiki, Stéphanie Lafranque nous invite ici à suivre l’appel de la Lune, pour renouer avec notre nature originelle, nous ouvrir à une meilleure connaissance de soi et de ce qui nous entoure. En nous connectant à notre cycle, apprenons à écouter notre propre rythme, à prendre soin de notre écologie intérieure, à nous réapproprier notre pouvoir. Affirmons qui nous sommes véritablement : des femmes libres, instinctives et créatives. Devenons étoile, herbe folle, rivière, prenons conscience de l’impermanence des choses, sentons-nous appartenir au vivant.

Incarné par les dessins poétiques de l’artiste plasticienne Vic Oh, ce livre nous apprend à déchiffrer les énergies de la Lune, à lire ses phases, à ressentir son passage dans les constellations, à utiliser les archétypes lunaires, à redécouvrir les plantes magiques et à faire entrer des rituels dans nos vies. Au fil des mois, cheminons sur la voie puissante du féminin sauvage.

Inspirée par les sagesses ancestrales, Stéphanie Lafranque se passionne pour les plantes, l’énergétique et les cycles lunaires. Maître Reiki, créatrice de SloWood tisanes, animatrice de cercles de femmes, elle collabore au magazine Druidéesse et anime une page Instagram sous le nom de "La Tisanière Tatouée".

C’est au Mexique, pays où elle grandit, que Vic Oh apprend les couleurs et les émotions, et s’imprègne d’art naïf, de réalisme magique et de cultures ancestrales. Artiste plasticienne aujourd’hui basée à Paris, diplômée en Histoire de l’Art à la Sorbonne, elle aime illustrer dans ses peintures la force du féminin sauvage ainsi que l’univers mystique et sacré qui nous entoure. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans des galeries européennes (Paris, Florence, Amsterdam, Prague, Oslo…).

Extrait ajouté par Pauline-405 2022-10-30T10:02:10+01:00

La Lune, par son caractère cyclique, évolue au fil des nuits. Comme nous, toujours présente, mais jamais vraiment la même, il nous semble qu'elle peut comprendre notre statut d'êtres humains perdus au milieu du cosmos. Grâce à sa douce présence, nous nous sentons moins seules. J'invite ici chacune a tisser sa propre histoire lunaire au fil des mois, à vivre pleinement cette envie de nous connecter à cette sagesse ancestrale, car la Lune a toujours été la compagne de nos sociétés, bien avant que l'écrit n'en ait aissé la trace.

Un peu déçue par ce livre, je l'ai trouvé intéressant mais les rituels ne correspondent pas vraiment aux lunes en fait (et ne sont pas toujours réalisable, comme un bain en plein nature...). Un autre exemple une période de lune en verseau où la communication est primordial on nous demande de travailler sur le chakra du coeur et non celui de la gorge. Au final, si on fait tous les rituels on travaille sur tout c'est sûr mais à chaque fois je trouve que cela ne correspond pas à la lune en cours.

Je pense que c'est un très bel outil à suivre au gré de son intuition mais pas pour évoluer au rythme de la lune. Je préfère nettement utiliser le livre "la lunologie" de yasmin boland qui nous permet de travailler selon la maison dans laquelle se trouve notre signe, c'est plus personnel comme méthode, ici c'est plus général.

Par contre les illustrations sont très belles et j'ai bien aimé apprendre les personnages féminins mises en avant, ainsi que les différentes herbes, c'est plus un almanach à utiliser sans l'associer au différentes lunes.

Livre très intéressant sur notre lien avec la lune mais aussi sur les différentes périodes de l'année avec les femmes des idées de rituels... Très joliment illustré.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-12-27T13:44:25+01:00

Etant très intéressée par tout ce qui touche au féminin sacré et aux liens entre le cycle féminin et le cycle de la lune, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cet ouvrage, "Gardiennes de la Lune", qui décortique avec pédagogie tout ce qui a trait aux cycles lunaires, aux figures mythologiques féminines, aux herbes sauvages. Le tout agrémenté de magnifiques illustrations de Vic Oh.

Gardiennes de la lune

• France : 2019-03-21 (Français)