Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Extrait ajouté par LoveBook17 2015-06-30T19:26:46+02:00

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

Commentaire ajouté par Paula_202305 2018-07-18T15:42:12+02:00

Très bon livre, ce premier tome aide à la découverte de ce nouveau monde.

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-07-15T18:00:39+02:00

J'ai adorée ce livre , non carrément toute la saga !!!

Je l'ai lut il y a 4 ans déjà et je ne peu plus m'en passer !

A chaque chapitre que tu lis il y a de plus en plus de mystère .

Tu as envie de lire la suite jusqu’à ne plus pouvoir t’arrêter .

Shannon Messenger écrit merveilleusement bien, elle te transporte dans un univers magique et magnifique .

Commentaire ajouté par camille2159 2018-07-11T17:47:32+02:00

Plein de mystère, à chaque chapitre on a tout de suite envie de commencer le suivant... Tout pour en faire un bon livre au succès garanti.

Ce livre m'a énormément plu, je le conseille (même si j'ai buggué à certains chapitres et que parfois je ne savais plus qui était qui)

Commentaire ajouté par Noxy 2018-07-02T16:58:19+02:00

J'ai commencé cette saga il y a 4 ans et j'attends toujours avec impatience le prochain tome ! Shannon Messenger écrit merveilleusement bien et l'univers qu'elle a construit est juste magique. J'ai lu et relu ce livre des dizaines de fois et j'aime et déteste toujours autant les personnages.

Quand je suis arrivée à la dernière page, j'en voulais encore plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais un peu à ce que Sophie développe de nouveaux pouvoirs, c'est le seul bémol que je peux-éventuellement-reprocher à l'auteure parce que c'était prévisible, mais on a juste envie de savoir comment Sophie va les contrôler.

En bref, je recommande ce livre-cette saga même- à tout les amoureux de fantasy ^^.

Commentaire ajouté par Kalenne 2018-07-01T20:56:31+02:00

Ce livre a reçu un grand succès de la part du public. j' ai une amie qui m'avait harceléété pour que je le lise parce qu'elle l'avait adoré. alos je l'ai lu et je me suis arrêtée au 4e tome faute d'avoir le 5e et 6e (qui est sorti il n'y a pas longtemps) mais je suis franchement tu déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux que ça. j'aime énomément le genre fantasy et je m'attendais à un coup de coeur vu les éloges qu'en avait faites mon amie. Mais la saga ressemble un peu à Hardy Potter et je déteste ce livre. De plus le style est trop enfantin. Les styles jeunesses sont bien mais celui là frôle les histoires pour 10 ans. l'histoire n'est pas bonne, franchement j'ai été déçue par ce livre.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-01T09:52:31+02:00

Il y a tellement longtemps que je dois entamer cette série, on l'a vendu comme le nouveau Harry Potter et j'avais de ce fait beaucoup de craintes à le commencer, la peur d'être déçue.

Et bien je suis juste déçue de ne pas l'avoir lu plus tôt. Parce que c'est proprement génial ! J'ai retrouvé les impressions d'émerveillement qui m'avaient assaillie à la première lecture des aventures du petit Sorcier de Rowling, à la découverte de Gwendalavir aux côtés d'Ewilan, aux aventures de Fitz l'alchimiste-sorcier de Moka. Bref, j'ai retrouvé ici ce qui est pour moi une grande histoire qui marquera mon esprit pour longtemps, une nouvelle lubie à long terme, les suites feront partie de mes prochains achats cet été car il me tarde de retrouver Sophie l'elfe dans ces aventures.

J'ai adoré les décors somptueux de cet univers, servis par une traduction sublime. La galerie de personnages principaux et secondaires ainsi que toute les créatures que l'on croise dans les Cités perdues appellent l'imaginaire et m'ont fait retomber en enfance. Un vrai bonheur. L'intrigue scolaire est assortie de mystères bien plus grands, de révoltes qui couvent et dont les raisons seront je l'imagine dévoilées dans les tomes suivants.

Si vous n'avez encore jamais foulé les rues de ce roman, que vous aimez les mystères, la lumière, les sciences et l'infini n'hésitez plus et sautez dans la lumière !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-07-01T02:20:46+02:00

J'attendais beaucoup de cette saga et je ne suis pas déçue ! Je trouve qu'elle est un parfait mélange entre Tara Duncan et Harry Potter donc si vous êtes fan à la base, foncez ! Sinon, étant donné que c'est un tome 1, il y a quelques longueurs mais franchement il y a aussi beaucoup d'informations et de suspense ! L'univers qu'a créé Shannon Messenger est incroyable ; je suis sincèrement bluffée et il mérite d'être connu ! Serait-elle la nouvelle J.K Rowling ?? Haha, peut-être bien qui sait ;)

Commentaire ajouté par Syrena 2018-06-25T20:24:06+02:00

Sophie sait qu’elle est différente des autres.

Elle est très bonne à l’école, car elle a une mémoire photographique.

Elle entend les pensées des autres élèves et ils pensent tellement fort, qu’elle en a mal à la tête !

Toute sa vie sera chamboulée après la rencontre d’un garçon mystérieux, lors d’une sortie scolaire au musée d’histoire naturelle. Elle apprend qu’elle n’est pas humaine et qu’elle doit suivre ce garçon qu’elle ne connait même pas dans un autre univers qu’elle aurait prétendument quitté depuis douze ans.

Après toutes ces révélations, Sophie commence à se poser de sérieuses questions :

-Qui est-elle vraiment ?

-Pourquoi était-elle dans le monde des humains depuis douze ans ?

-Pourquoi a-t-elle oublié presque complètement son passé ?

-Qui sont ses vrais parents ?

-À qui doit-elle faire confiance ?

Bonnes découvertes !

Commentaire ajouté par LisaAnne 2018-06-20T11:13:20+02:00

C'est un livre que j'ai bien aimé mais décevant dans le fait qu'il ressemble pas mal à la super saga Harry Potter!

Je le conseille pour les 10-13 ans ou pour les petits lecteurs. Un livre à lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par saebyeog 2018-06-15T23:46:01+02:00

Mon petit trésor. Une saga qui me tentait pas tant que ça au début mais aujourd'hui c'est... un sentiment incroyable que je ressens quand j'y pense. J'ai jamais vu des personnages aussi vivants, je les aime si forts. Je veux que tout le monde lise cette saga et en tombe amoureux.

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T14:08:45+02:00
Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T17:11:21+02:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français