Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par isabella-swan-cullen 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Extrait ajouté par breitz01 2015-11-16T18:22:55+01:00

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

Commentaire ajouté par Hurane

Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, Keefe :

On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.

Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :

Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.

Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.

Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.

Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.

Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :

On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.

Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !

J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :

Sophie, Sophie, Sophie...

Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...

Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".

Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !

J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.

Comment tout les gens peuvent le détester ?

Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?

Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?

Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?

Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?

Non vraiment je n'ai pas compris...

Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )

Et bien comment dire...

je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !

Je plains Sophie là !

Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...

Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.

Pourquoi ?

Pourquoi ce retournement soudain ?

Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?

Pourquoi ?

( trop de pourquoi, trop de comment. )

Ah et un dernier !^^

Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.

Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.

Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.

Ma seule déception ?

Que ce monde n'existe pas.

Que ces personnages n'existent pas.

Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.

PS : Un petit point négatif quand même...

Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.

Mais cela n'en concerne que quelques unes.

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-07-15T19:29:25+02:00

J'ai adorer ce tome ( comme tous les autres d'ailleurs ).

De plus en plus d'action et de révélation dans chaque tome !!

La plume de Shannon Messenger s’améliore de plus en plus!

Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par hanna86 2018-06-30T13:18:21+02:00

Ce livre est une pépite. Un énorme coup de cœur. Bien que les 200 premières pages soient un peu "lentes" après quand l'action est lancée on je s'ennuie plus une seule seconde ! On va de rebondissements en rebondissements, de découvertes en découvertes. On en apprend enfin plus, on a des réponses à nos questions... mais qui amènent même encore plus de questions ! J'adore, j'ai tout bonnement adoré ! Les personnages sont toujours aussi attachants, Keefe aussi drole ! Le seul petit point négatif que j'ai pu relever c'est Sophie qui adoré faire son caliméro et se dénigrer.. un peu ça va mais à la longue ça devient un peu chiant! J'avais envie de la secouer.. apres bien sûr il ne faut pas oublier que c'est une héroïne de 13 ans qui est déjà bien courageuse et fait face à de nombreuses choses.

Franchement une petite, j'ai hâte de lire la suite bien que je vais attendre un peu pour faire durer cette merveilleuse saga !

Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-06-15T12:34:07+02:00

Magnifique tome. Shannon Messenger s'améliore vraiment à chaque tome qu'elle sort. Toujours plus d'action, de révélations, de personnages incroyables et extraordinaires, de "pouvoirs magiques", j'adore! Gardiens des Cités Perdues est vraiment une série extraordinaire.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-06-06T21:01:45+02:00

Une bonne suite. Quelques larmes et de grosses surprises, comme d'habitude. Des moments de lecture très durs aussi.

Un concentré de plaisir et de rebondissements :)

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-06-01T22:39:03+02:00

Je l'ai acheté en poche mais je tome 4 sort seulement en novembre 2018, en poche, quelle tristesse!

Commentaire ajouté par jelisdoncjesuis 2018-05-31T18:14:32+02:00

Sophie sait qu'elle est spéciale. Être à l'àge de 12 ans en terminale, avec une mémoire photographique, c'est pas normal. C'est même très bizarre. Et la rencontre avec le mystèrieux Fitz va tout boulverser. Découvrir qu'elle est Spoiler(cliquez pour révéler)une elfe depuis sa naissance et qu'on a l'esprit trafiqué par une organisation clandestine, c'est difficile à croire. Et pourtant ....

C'est un livre SUPER !!!!!

Commentaire ajouté par tartine78 2018-05-30T09:07:13+02:00

Ce tome est , comme je m'y attendais, génial! J'ai était déçu du comportement de Dex envers Sophie, et était très triste de la mort de Kenric. On ressent la souffrance de Sophie quand elle se fait inhaler ses pouvoirs. Shannon Messenger n'arrêtera pas de m' étonner en écrivant des tomes plus magique les uns que les autres!

Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:12:44+02:00

Team Foster Keefe pour toujours!!!!!! Ce livre est super. (Très étonnée que Bronte change à cent point,même siSpoiler(cliquez pour révéler)on va regretter Kenric. BOUHOUHOUHOU.

Commentaire ajouté par _GirlyOnline_ 2018-05-19T13:37:47+02:00

Juste une envie, vivre avec ces livres tout au long de ma vie. Je ne pourrais pas me lasser de toutes ces aventures de Sophie, mais franchement, le Centre de soins pour Sophie Foster, c'est pour quand ?

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2018-05-14T05:21:32+02:00

Juste une seule envie après cet excellent troisième tome... entamer le suivant.

Époustouflantes, les aventures de Sophie et de sa "Team".

Que va t'il se passer... pour le savoir, je tourne la première page du tome suivant et...

"Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier" est sorti 2018-02-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T17:11:37+02:00
Elfe le place en liste or
2018-07-09T08:52:13+02:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais