Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sandor lui saisit le poignet et désigna l’affreuse ecchymose écarlate qu’elle avait complètement oubliée.

- Ce n’est rien.

Elle tenta de dégager son bras.

- C’est à moi de décider de ce genre de choses, si vous n’y voyez aucun inconvénient.

Les yeux au ciel, elle laissa son garde du corps renifler sa blessure.

- Si tu me lèches, je te frappe.

- Un chaton qui menace de griffer un ours...

Afficher en entier

-Alors c'est ça la fameuse bague dont tout le monde parle ?

Elle tourna l'anneau d'argent lisse sur son doigt. Dex lui en voudrait-il si elle oubliait de le porter le lendemain ?

-Tu es déjà au courant ?

-Comme environ la moitié de l'école. Je ne suis pas fâché qu'on ne parle plus de ma famille !

Elle baissa les yeux.

-Je suis désolé.

-Ne le sois pas... Tu penses vraiment que ça m'atteint ?

-Ce n'est pas le cas ?

Depuis toujours, Fitz apparaissait comme le petit génie issu d'une famille d’exception, alors s'entendre dire qu'il occupait la "table des minables", c'était tomber bien bas.

-Tu oublies que je n'ai jamais été normal, Sophie. Rappelle toi: je manquais sans cesse les cours pour partir à ta recherche avec mon père lors de ses missions secrètes. Toutes sortes de rumeurs couraient à mon sujet. D'après ma préféré, je souffrais d'une effroyable maladie intestinale qui me forçait à rester à la maison pour me soulager. Mon petit doigt me dit qu'elle venait de Keefe, celle-là.

-En effet, c'est tout à fait son genre.

-N'est-ce pas ? Mais c'est ce qui nous a rapproché. Lui, c'était l'excentrique qui avait sauté une classe, tandis que j'étais le type qui disparaissait sans cesse. Personne ne voulait trainer avec nous.

Afficher en entier

"Mais. . . Je sais que votre cœur était à la bonne place, même si votre cerveau était clairement parti en vacances pour l'après-midi ".

- Sophie Foster

Keeper of the Lost Cities, Everblaze.

Afficher en entier

-Le Conseil ne sait rien du tout. Il siège dans sa tour de cristal, ébloui par son propre reflet, pendant que les Émissaires font tout le sale boulot. Ils n'ont pas la moindre idée de la vie que nous menons, nous autres. Pire : ils s'en fichent.

Afficher en entier

Les yeux clos, elle tenta d'évacuer la panique pour se focaliser sur les souvenirs tendres. Elle peinait à se concentrer, mais elle laissa son cœur se gonfler de sentiments: l'explosion de chaleur quand Grady et Edaline avaient affirmer l'aimer; la confiance et la foi, le jour de son adoption; le doux soulagement lorsqu'elle les avait appelés "papa" et "maman". Elle ressentit son amour pour sa famille humaine, aussi, tous les sourires, les baisers et les caresses dans le dos pour l'aider à s'endormir. Elle se souvient de la dernière étreinte échangée avec eux avant de leur dire adieu. Puis, la douce force que dégageaient les épaules de Fitz lorsqu'il la laissa pleurer, serrée dans ses bras, et lui promettait que tout ira bien. Elle se rappela s'être agrippée à Dex dans leur fuite, sans oublié la fierté et la gratitude qu'elle avait éprouvées lorsque Keefe s'était battu pour la protéger, aux abords de cette grotte sombre et dangereuse. Elle senti même le respect serein de Biana, qui restait son amie en dépit des disputes, sans oublier le réconfort et le bonheur que Silveny et Iggy lui apportaient.

Afficher en entier

- Qu'est-ce que tu attends? lança Keefe par-dessus les rugissements du vent et de la mer déchaînée. Ne me dis pas que la grande Sophie Foster a peur!

- J'essais juste de me concentrer! retorqua l'intéressée, agacée de ne pas parvenir à masquer les trémolos dans sa voix.

Mais son ami n'était pas dupe.

Grâce à ses talents d'empathe, Keefe percevait l'effroi qui parcourait les veines de la jeunes filles comme un groupe de mastodontes en déroutes. Elle en était réduite à s'arracher un cil gênant - un tic nerveux - et s'efforcer d'iqnorer la distance qui la séparait de l'océan.

- Rien de plus normal que d'avoir peur, la réconforta Sandor de son étrange voix éraillée. (Il posa sa main grise de gobelin sur l'épaule de la jeune fille pour l'éloigner du rebord de la falaise.) Il doit bien y avoir un moyen plus sûr de se téléporter.

- Hélas!non.

Afficher en entier

Sophie alla chercher son oreiller et sa couverture puis s'installa à sa fenêtre.

-C'est parti pour une nuit à la belle étoile!

Keefe laisa un sourir échaper.

Afficher en entier

Seuls, ils étaient vulnérables, mais ensemble, ils formaient une équipe.

-Vous êtes certains de vouloir aller au bout? lança-t-elle une dernière fois, par acquit de conscience. Il n'y a pas de retour possible.

Keefe ricana.

-Combien de fois devrai-je te le répéter? Envoie, Fosteur. Je suis prêt!

-Moi aussi, assura Fitz avec un hochement de tête à l'adresse de son père.

-Et moi donc! confirma Biana.

-Bon, la vraie question, dit Dex, arborant son sourire à fossettes, c'est: Es-tu certaine, toi, de vouloir le faire?

-Oui, répondit Sophie, sans l'ombre d'une hésitation.

Elle était prête. Elle lança donc haut et fort:

Spoiler(cliquez pour révéler)-Allons rejoindre le Cygne Noir!

Afficher en entier

-Il était temps ! lança Keefe depuis l'orée de la Bois des Errants. (Il adressa un sourire satisfait à Sophie.) Et si je ne m'abuse, nous avons un chaperon ! Qu'est-ce que c'est que cette soirée minable ?

- Une de celles dont on rentre vivant...et sans rien de cassé, rétorqua Sandor avant de humer l'air et de balayer les alentours du regard.

- Sophie ne s'est rien cassée la dernière fois...Attends ! Gigantor s'inquiéterait pour moi ? Tu veux un câlin, peut-être ?

Le jeune homme ouvrit grands les bras.

Sandor le bouscula pour avancer.

- Restez derrière moi, et n'oubliez pas que Mlle Foster et toujours ma priorité, et le restera.

- A moi aussi, répondit Keefe

Afficher en entier

" - Comme si... Je t'ai assez distraite ! L'heure est venue! tonna-t-il, le poing levé vers le ciel, avant d'entraîner Sophie et Sandor vers les falaises. Ayez l'air féroce ! Toi aussi, mamie : fais remonter la vieille dame acariâtre en toi.

Sandor brandit sa canne, tenté d'assommer Keefe avec.

- Parfait! s'exclama le jeune homme [...] "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode