Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

Description ajoutée par Hurane 2017-02-13T11:33:38+01:00

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De reexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

VO :

Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows a thing : she will not defeated.

The Neverseen have had their victories - but the battle is far from over. It's time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall - an ominous door to an even more ominous place - and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they're facing strech deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before.

Sophie must uncover the truth about the Lost CIties insidious past, before it repeats itself and change reality

Classement en biblio - 2 863 lecteurs

Keefe se jeta sur elle.

— TU SAVAIS QUE GIGANTOR AVAIT UNE PETITE AMIE ET TU NE M'EN AS RIEN DIT ?

La première chose que je me suis dit en finissant le livre c'est : c'était génial vivement le prochain tome et c'est là que j'ai réalisé que je devais encore attendre environ un an... Déjà que la patience n'est mais alors vraiment pas mon fort mais avec le suspence de la fin (à vrai dire on s'en doutait tous qu'il y allait bel et bien avoir ce stresse de la fin déjà present dans les tomes 4 et 5) je crois que je vais mourir !!

Bon pour parler du bouquin... Ce que j'aime avec Shanon Messenger c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose pour relancer l'histoire au moment où on s'y attends le moins

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a deux monsieurs Forkle, ils sont jumeaux, Marella est Pyrokineisiste...

Des personnages un peu en retrait dans les précédants tome on refait surface en général pour mon plus grand plaisir !

Parlons "Amour" avec un grand A. Avant de lire ce tome, j'étais vraiment une engagée fidèle de la team Sophitz mais je trouve Fitz un peu absent, "inutile" il n'est là que pour rappeler son lien d'Apparentés avec Sophie. Ça m'a fait sérieusement revoir mon jugement de Keefe. Pas que je ne l'aimais pas mais je pense qu'au début on avait tous craquer pour le beau Fitz et depuis que j'ai lu ce 6eme tome j'ai vu Keefe sous un autre angle. Malgré ça je n'arrive pas à choisir mon camps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a compris ce bisou entre Dex et Sophie ? J'ai trouvé cette scène vraiment malaisante

Bref... J'ai adoré et j'ai vraiment hâte au septième tome Spoiler(cliquez pour révéler)En espérant voir une nouvelle statue dans l'Atlantide...

Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.

Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.

Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

Super mission avec Sophie et tous ses amis !!!

Avec ces romans, j'ai toujours du mal à me mettre dedans. Le début est toujours très long et vu que ces des briques niveau lecture ça ne donne pas envie de continuer le roman. Mais une fois que tout est mit en place, on a envie que d'une chose, c'est savoir la fin. Nos jeunes aventuriers ont beaucoup de courage et une force énorme. Sophie encore plus que les autres du fait que tout est nouveau pour elle.

Trop bien comme livre (comme toute la série).

Le suspense est là avec sa dose d'inquiétude mais le tout avec de l'humour et des personnages très attachants, ça fait un très bon livre à dévoré!

😝 Keefe Keefe Bourricot 😝

On reprend juste là où le tome 5 s'est arrêté, genre vraiment à la seconde près 🤣

Tout ce que je peux dire sans spoiler les 6 tomes, c'est que le passé humain de Sophie va venir perturber sa vie déjà pas franchement reposante 😂

Entre 2 rougissements relous de la demoiselle à cause de son triangle amoureux (ouais clairement y'a pu que 2 candidats sérieux dans l'affaire... Team Keefe OF COURSE, les Team Fitz, crevez gueule ouverte 💜), on a droit à des révélations de OUF à la pelle... Ça n'arrête pas 😱

Autant le tome précédent était plutôt avare en infos, autant là, on apprend PLEINS de trucs 😁

Même si, à la fin, on a presque autant de questions qu'au début du tome, c'est juste pu les mêmes 😂

J'ai eu l'impression que le côté "rétention d'informations" était un peu moins présent et que les secrets des adultes étaient assez vite éventés, c'est pas dommage par rapport aux autres tomes, hein 🙄

Fitz est toujours un gigantesque con (je compte pu le nombre de fois où je lui ai dit de fermer sa gueule 🤣), Keefe est toujours absolument parfait, drôle, beau, merveilleux, modeste, ça, ça change pas, évidemment 🥰

D'ailleurs, vous êtes prévenu(e)s, si Sophie finit avec Fitz et pas avec Keefe à la fin de la saga, je brûle la collection entière 🔥

Et je rigole absolument pas.

Hors de question que je me tape plus de 12 tomes pour que ce soit l'autre trou de balle qui gagne le cœur de la donzelle rougissante🙄

Dex remonte dans mon estime pour une raison que je ne peux dévoiler évidemment, mais juste pauvre bouchon quoi 😂

J'adore Ro, le nouveau perso, elle est hilarante et son duo avec Keefe promet des merveilles 🤣 Ils sont faits pour s'entendre ces 2 là 💜

J'ai fini toute la dernière partie du tome en apnée... C'était intense 😱

Et cette fin BORDEL...

Plus cliffhanger que ça tu meurs 🤯

Je l'ai dévoré, 750 pages en 4 jours 😆

Vivement le tome 7, qui fera évidemment partie de ma prochaine commande 😁

Han ce livre était … comment dire … mouvementé ? On va dire ça comme ça. Je tiens vraiment à dire que si ma pote Margot n’avait pas voulu me prêter son livre à la rentrée je pense que je ne lui aurait plus parler de toute ma vie ! Sans exagéré !

J'attendais une nouvelle fois avec grande impatience la sortie du sixième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues et c'est sans surprise que Nocturna a été un énorme coup de coeur, comme le premier tome, Exil, le Grand Brasier, Les Invisibles et Projet Polaris. Car Shannon Messenger n'a de cesse de me surprendre et Lumen n'a pas non plus ménagé ses efforts avec la sortie française seulement 9 jours après la version originale !

Ce livre est super! En revanche, je n'aime pas trop la fin qui nous donne envie de plonger dans le tome 7 alors que l'on n'a pas prévu de le lire tout de suite. Je n'arrive pas à croire que Spoiler(cliquez pour révéler)Alvar ne soit pas vraiment lui!

Je le conseille!

Ouah, j’adore et je suis bluffée ! Linh est vraiment vraiment ma perso préférée avec Biana ! Elles assurent toutes les deux tour à tour dans ce tome !!

Ce livre est un de mes préférés

L’écriture est toujours aussi fluide ce qui fait que le livre se lit vite. Pourtant c’est le premier tome pour lequel j’ai sentie une petite longueur.

Il y a beaucoup de personnages, ce que je trouvais bien mais je m’aperçois que cela complique les choses et j’ai bien vu qu’il faut parfois que l’auteure trouve une raison pour éloigner un personnage.

Au niveau de la petite romance les choses se précisent un peu, enfin, même si avec tout ce que lui disent son entourage je trouve Sophie très aveugle et étroite d’esprit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le monde a vu les trois garçons qui s’intéressent à elle et ils n’arrêtent pas de lui faire des blagues dessus. Et d’après tout ce que Keefe dit a lu en elle, clairement son esprit reste bloqué sur Fitz alors que son cœur lui, sait très bien que c’est Keefe. D’ailleurs son père s’oppose toujours à ce qu’elle soit seule avec Keefe, pas avec les autres. Déjà une bonne chose qu’elle ait réglé la question avec Dex.

Elle fait preuve de beaucoup plus d’intelligence pour tout le reste. Même si je trouve que tout le monde se repose un peu trop sur elle pour prendre les décisions. D’accord elle a le plus de pouvoirs et elle est au centre de toutes les histoires mais elle n’a que 14 ans. Du coup je l’ai trouvée un peu dure avec Keefe pourquoi est-ce qu’il devrait toujours lui demander son avis quand elle-même décide souvent toute seule.

Il y a encore de nombreuses questions qui restent en suspend et des nouvelles, même si beaucoup de choses s’éclaircissent au fur et à mesure. Et une grosse surprise, j’avoue que je ne l’ai pas du tout vu venir. Spoiler(cliquez pour révéler)Ça m’a fait plaisir que Mr Forkle soit encore là même si sa situation et la façon dont les jumeaux ont été élevé est vraiment terrible. On comprend de plus en plus les dérives et l’horreur que provoquent certaines décisions et règles des elfes.

Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna

• France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-15 (Français)
  • Canada : 2019-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Rxkfkf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T15:06:35+02:00

• Nocturna - Français