Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Classement en biblio - 1 041 lecteur

Extrait ajouté par LoveBook17 2015-06-30T19:26:46+02:00

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T13:12:35+02:00

Ce livre est juste génial, je suis une très grande fan de ce livre je vous le conseille très fortement si vous êtes un adorateur de livre a suspense ou de magie et bien la vous êtes servis.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-10-20T11:27:41+02:00

j'ai bien aimé ce premier tome. Sophie est très attachante

Ce livre me fait penser à Harry Potter et le héros est une petite fille de 12 ans

Un monde féérique je vais lire la suite pour savoir quelles aventures va affronter Sophie et ses amis

Commentaire ajouté par Chasha 2017-10-18T14:19:31+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome de la sage "Gardiens des cités perdues".

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman car il me semblait plutôt destiné à un public jeune et donc j'avais peur de ne pas accrocher. Pourtant, j'ai lu beaucoup de critiques, dont certaines qui expliquaient que l'histoire avait quelques ressemblances avec Harry Potter.

Par conséquent, j'ai fini par me lancer car je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter.

Et je ne regrette pas ma lecture. Je l'ai dévoré. Alors oui, il y a des ressemblances entre les deux sagas, mais ce qui est bien c'est que l'auteure arrive à se démarquer totalement en proposant une histoire originale où les personnages sont très attachants.

J'ai vraiment apprécié Sophie, ainsi que Keefe, Dex et Fitz.

En ce qui concerne l''écriture, elle n'est pas transcendante, plutôt simple même avec pas mal de répétitions en ce qui concerne certains termes, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Le seul reproche que j'aurais à faire à ce premier tome, c'est la "poisse" que peut avoir Sophie. Finalement, une fois qu'on a fini ce tome, on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose, si ce n'est qu'il arrive toujours quelques choses d'embêtant à Sophie. Alors oui, ces événements servent l'histoire, mais cela en devient tellement prévisible que le côté Miss Catastrophe peut parfois faire lever les yeux au ciel.

Hormis ce détail, j'ai adoré l'univers, j'ai adoré le scénario et j'ai adoré les personnages.

Je lirai le tome 2 en format poche dès qu'il sortirait et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure avec Sophie Foster.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-10-17T14:17:35+02:00

Un très bon début de série qui ravira les lecteurs d'Harry Potter. Il y a dans cette série une ambiance magique et mystérieuse qui rappelle effectivement le sorcier de J K Rowling.

Je pensais ne pas apprécier ce rapprochement, bien au contraire. J'ai trouvé que l'auteur a conservé la magie qui me plait dans Harry Potter, tout en créant un monde qui lui est bien propre et qui reprend les très bons ingrédients du fantastique jeunesse.

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers dans lequel nous sommes plongés et le déroulement de l'intrigue. J'ai bien hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-09T15:55:11+02:00

J'ai vraiment adoré !

J'ai trouvé cette série merveilleuse ! Je le conseille à tout le monde

Commentaire ajouté par Eliune 2017-10-08T12:18:00+02:00

J'ai lu ce livre chaudement recommandé par une amie et je ne l'ai pas du tout regretté. L'histoire est tout simplement géniale quant à Sophie, elle est vraiment attachante. Ce livre est une perle rare, concentré d'humour et d'une imagination folle. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Kaguchan 2017-10-07T19:48:51+02:00

un très bon livre pour préado.

Un univers à la croisée de Harry Potter et de Tara Duncan avec la même principe de jeune de 11/12 ans surdoué.

Mais avec tous les défaut du genre aussi... comment des adultes peuvent en venir à ce point à dépendre d'un club des 5 magique ^^

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-05T17:29:36+02:00

La meilleure série au monde! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous avez aimé "Harry Potter" ou "la cité des ténèbres", je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2017-09-30T12:44:53+02:00

Juste : SUPERBE !

Une amie m'a prêté les cinq premiers tomes, je les ais dévorés et j'ai même acheté le tome 1 version poche, et, fait étonnant, j'ai autant adoré la deuxième lecture que la première !

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-09-22T21:42:19+02:00

Je me promenais tranquillement dans cultura et je suis tombée sur cette œuvre d'art ! Comment vous dire je suis tombée sous le charme d'absolument tout dans cette série : les personnages, la couverture, l'histoire, l'auteure, l'intrigue... TOUT !!

Allez l'acheter, qui que vous soyez, si vous êtes en train de lire ce commentaire c'est qu'il vous faut ce livre !!

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Eyssa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T12:05:55+02:00
Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T18:13:23+02:00
Chasha le place en liste or
2017-10-18T14:19:49+02:00
Kleisse l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T15:47:32+02:00

Lecteurs 1 041