Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Classement en biblio - 1 484 lecteur

Extrait ajouté par LoveBook17 2015-06-30T19:26:46+02:00

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

Commentaire ajouté par _GirlyOnline_ 2018-05-19T13:35:45+02:00

Premier tome... Perfect !

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-16T16:36:55+02:00

Ca fait longtemps que je l'ai lu et il est temps que je fasse un commentaire:

Déjà, j'ai découvert cette saga grâce à une amie qui me la offert. Ma premiere reaction, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que c'était nul. La couverture ne m'a rien dit(même si elle est super belle!)

Pourtant, dès que je l'ai terminé j'ai couru acheter les autres tomes.

Pourquoi?

1. Les personnages sont géniaux, ils sont bien écrit et sont vraiment tous différents!

2. Foxfire. J'ai aimé les partie où Sophie est dans cette école

3. L'heroïne a la qualité de ne pas me saouler en se croyant la plus forte(même si c'est le cas)

4. L'écriture. J'adore la façon dont SHannon Messenger rédige ses phrases!

5. Et enfin... LE SUSPENS!!! C'est le truc que je préfere dans cette saga mais aussi le truc que je deteste le plus. On ne sait jamais tout tout de suite, mais uniquement au milieu du livre, ou dans le tome suivant(dont beaucoup attende 1AN pour l'avoir) ou même dans 4 tome plus tard!

Bref, si vous commençez ce livre, j'espere que vous êtes patient!

Commentaire ajouté par hanna86 2018-05-14T10:53:20+02:00

J'ai dévoré ce livre en 2 jours et je dois dire que c'est une très bonne lecture ! Je n'ai pas pu le lâcher, surtout hier soir ou je l'ai fini d'une traite alors que j'étais à peine à la moitié du livre.

Ce roman est vraiment addictif, on arrive plus à le lâcher. L'univers est vraiment pas mal même si il reste beaucoup de choses à découvrir dans les prochains tomes je pense.

Les personnages sont assez sympa même si il y en a vraiment beaucoup et qu'on peut perdre un peu de profondeur en chacun. Effectivement, j'ai trouvé que les personnages secondaires auraient mérité un peu plus de profondeur, ça aurait été vraiment un plus pour l'histoire. J'attends donc de voir dans le prochain tome. En revanche j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie qui est très courageuse et de Keefe qui est assez drôle et taquin, il rajoutais vraiment quelque chose d'interessant à ce livre.

De plus même si ce livre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais il m'a vraiment suprise, et dans le bon sens. Il y a révélations sur révélations et les 40 dernières pages sont vraiment haletantes. De plus la partie Spoiler(cliquez pour révéler)école pour elfe m'a bien plus. J'aime beaucoup les livres avec des écoles spéciales et ici cela n'a pas fait exception. Les nouvelles matières et les le fonctionnement des cours était génial à suivre. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que vous donner les cours de Sophie avec Bronte, ça risque d'être assez électrique ! Le personnage de Bronte m'intrigue d'ailleurs pas mal, j'espère qu'on le découvrira un peu plus dans les prochains tomes.

J'ai trouvé que c'etait donc un très bon premier tome, peut être même un mini coup de cœur. Il met en place les personnages et l'univers, ainsi que l'intrigue. On est loin d'avoir les réponses à toutes nos questions et j'ai donc hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par sofichan 2018-05-11T18:05:51+02:00

Très bon premier tome qui donne envie de lire très vite la suite.

J'ai de suite beaucoup aimé les tuteurs de Sophie ainsi que Dex son meilleur ami.

Une bonne entrée en matière.

Vivement que je récupère le tome 2 à la médiathèque pour le lire !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-06T14:31:56+02:00

Ce premier tome est vraiment une réussite !

Nous sommes plongés dans l’univers des elfes (dont j’aime beaucoup l’aspect) avec des personnages tous plus merveilleux les uns que les autres. On se pose beaucoup de questions sur Sophie (et elle encore plus…) mais les réponse arrivent petit à petit.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fitz mais même si on voit bien qu’il plaît à Sophie, je me demande s’ils se mettront un jour ensemble.

Avec un tourbillon d’émotions, ce livre est chouette à lire même si le début est long.

Commentaire ajouté par Charmimnachirachiva 2018-04-30T18:43:54+02:00

Premier livre de cette série qui vous plongeau cœur de l'histoire et ses secrets, un univers passionnant et assez utopique

Si l'imaginaire et le fantasy vous attire, que vous êtes fan des livres

Lisez les gardiens des cités perdu et suivez Sophie dans ses exploits, ses doutes et sa bande d'amis

Un livre qui mérite d'être lu

Commentaire ajouté par CocoRR 2018-04-30T02:13:05+02:00

J'avais vu la pub à la télé et quand j'ai eu l'occasion de lire "Gardiens des cités perdues", j'ai foncé. Les surdoués, les télépathes et toutes les capacités du cerveau me fascinent. C'est pour cela que j'ai adoré ce livre et cet univers. Il est vrai que je suis triste queSpoiler(cliquez pour révéler)Sophie et Fitz n'aient pas pu pousser leur relation plus loin pour l'instant ; mais je garde espoir pour les prochains tomes. En effet, il s'est avéré que je les "shippe" et ils sont en phase de devenir mon OTP.Je vous recommande donc cet ouvrage passionnant et néanmoins accessible aux pré-ados (vers 11-12 ans je présume -vu la taille- et sans limite d'âge !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-22T15:42:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages intéressants et le monde merveilleux ! Je l'ai dévoré en quelques jours !

Commentaire ajouté par Artemis67 2018-04-21T17:59:03+02:00

Un livre tout simplement magnifique. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en 2 jours. L'histoire, les personnages, même le monde sont sublime. On s'attache facilement à Sophie qui doit parcourir beaucoup de chose pour s'adapter.

Un livre à recommander à tous.

Commentaire ajouté par Isaline25110 2018-04-19T19:13:42+02:00

Voilà la troisième fois que je relis cette série pour vous dire je l'aime ,moi qui déteste relire des livres !

Ce premier tome est fabuleux ont ne s'enuit jamais avec Sophie !

Tout d'abord ont fais la connaissance du monde elfique (Les Cités Perdu) De sont fonctionnement et aussi ont découvre Sophie et tout les amis qu'elle ce fait aussi dans une de c'est histoire d’amitié (Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Biana où ou début ce n'était vraiment pas ganier et qu'elle sont devenus amis pas "interait" mais qui au final est devenus une vrai belle amitié qui peut nous faire penser a une vécu ce qui peut nous permettre de s'identifié plus facilement au personnage.Je pense au si que l'auteur voulais faire passer un message par apport a notre terre, les conseillé de gardien des cités perdu ont rompus tout contact avec les homme a cause de leur envie toujours de dominer la terre, et il critique aussi le fête qu’on polus la terre et qu’on ce " tape dessus " .

Enfin les fragilité de Sophie nous permette de s'identifié plus facilement au personnage. On découvre aussi différent caractère de c'est amis . Ce livre ma fais rire les réplique de Keefe est sa personne est hilarante ! Et le rapport de Keefe avec sont papa qu'on aperçoit très peu mais qui est très intéressant on découvre un peu un autre cotés de Keefe ont espère que dans le tome deux sera approfondie. Fin bref il y a aussi des relation de famille très " Humaine " entre sophie etSpoiler(cliquez pour révéler) Gradie et Edaline

J'ai adorer ce tome ! Je vous le conseille grandement !

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Lolie5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T17:40:03+02:00