Gardiens des cités perdues, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Extrait ajouté par LoveBook17 2015-06-30T19:26:46+02:00

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par -CrevetteDesLivres- 2017-09-16T23:23:11+02:00

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-09-21T11:10:43+02:00

Alors whaouh! Un récit haut en couleur, on est vite pris dans l'histoire dès les premières lignes, cette série est vraiment fascinante!

Ça faisait déjà depuis un bon bout de temps que j'avais repéré cette série, et lu beaucoup d'avis positifs et qui la recommandent, du coup, je me suis lancée et je ne suis pas déçue! Même si c'est jeunesse, on se laisse facilement emporter dans les aventures de Sophie!

Un très bon premier tome, avec du suspense, des mystères, des personnages ayant chacun leur caractère qui jouent très bien leurs rôles, de l'humour, une intrigue très bien écrite, avec une plume fluide et avec tout ça, on est transporté dans l'univers de Sophie et on découvre toutes les aventures avec lesquelles elle nous fait voyager et nous fait redécouvrir tous les animaux qui ont existé sur terre, mais pas tout à fait comme on les imaginait!

En résumé, la lecture de ce premier tome fut un véritable plaisir et j'ai passé un très bon moment avec Sophie et ses amis. Et comme j'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, je vais de ce pas commencer la lecture du deuxième livre!

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-15T18:09:44+02:00

SUPER!!! Ce livre est génial, le monde des elfes est super beau, tout à l'air parfait. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action mais pour un 1er tome ce n'est pas gênant, de plus les personnage sont (je trouve) assez approfondis et ne font pas trop mature contrairement à d'autre séries ou les personnages (adolescents) ont des réflexions d'adultes. J'ai adoré, mais ma seule déception c'est qu'on ne parle pas plus des talents.

Commentaire ajouté par OmbredeJais 2018-09-09T15:00:34+02:00

C'est vrai : J'aime énormément Gardiens des Cités Perdues. Mais pas autant que LGDC ou LRDF. C'est une très bonne série, il n'y a presque pas de longueurs, et j'espère trouver autant de suspense à la fin de "Flashback" qu'à la fin de "Les Serres du Pouvoir", de Tui Sutherland. Mais sinon, j'aime énormément, même si ce n'est pas le genre de livre avec lequel je ne vais pas regarder un peu la fin ou ne pas sauter des pages. Ce qui signifie qu'il y a quand même des longueurs, et que je saute des pages pour trouver quelque chose d'intéressant plus loin, et qui me ferait comprendre si j'ai raté quelque chose dans les pages que j'ai sauté.

Commentaire ajouté par Altytude 2018-09-05T18:07:46+02:00

Le résumé m'avez donné envie mais je ne m'attendais pas à un coup de cœur. Du début à la fin, on se demande ce qui va arriver à Sophie et du coup on dévore ce livre. A lire absolument !

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T11:56:56+02:00

Au début je pensais que jàllais apprécier mais sans plus, le résumé et super bien fait car c’est la première chose qui m’a donner envie de lire le livre. Ce tome et extra et c’est le début d’une longue ( très longue) fin. Bref je vous laisse découvrir ;)

Commentaire ajouté par BethanieG 2018-08-28T19:09:27+02:00

Magnifique incomparable merveilleux superbe les seul mots qui me vienne à l'esprit tellement j'ai aimer ma lecture jai u du mal à décrocher du livre et quand je les fini j'en redemander l'histoire est original les personnage attachant et le scénario et prenant je termine se commentaire pour me jeté sur le tome 2

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-27T09:18:56+02:00

J'adore cette série ! Beaucoup de gens disent que ça ressemble à Harry Potter mais je ne suis pas d'accord (si on commence à dire ça à chaque fois qu'il y a une école de magie dans un livre on est pas sorti) ! L'univers est juste magique, très visuel et coloré même si il a sa part d'ombre. J'aime beaucoup Sophie et Keefe mais pas Fitz. Bref, un super tome à l'image de toute la série !

Commentaire ajouté par mpervench 2018-08-21T20:29:09+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Je me suis penchée sur cette lecture suite à de nombreux avis positifs et, principalement, à la comparaison faite avec la saga Harry Potter. Je n'ai pas du tout était déçu. J'étais un peu sceptique dans les premiers chapitres car je trouvais l'histoire un peu complexe (toutes les spécialités, les lieux, les personnages a assimilés) mais plus j'avançais et moins j'avais de mal à tout relier, tout était très bien expliqué. Je trouve que l'autrice a eu une idée vraiment dingue sur l'univers de l'histoire et j'ai vraiment hâte de voir où va nous mener la suite :)

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-08-16T12:30:38+02:00

Je suis plus que ravie de ma lecture! Sa faisait très longtemps qu'un livre m'avait tenue éveillée toute la nuit dans la mesure où je n'arrivais pas à le lâcher! L'univers est magique et même si les personnages sont jeunes j'ai beaucoup aimé les suivres dans leurs aventures

Commentaire ajouté par Hadil-1 2018-08-13T03:22:00+02:00

J'ai une pensée envers ce livre c'est qu'il est tout simplement MERVEILLEUX !! Shannon Messenger m'a emmené dans un monde à part ! Je ressentais toutes les émotions des personnages à croire que je fais partie de l'histoire ! J'ai devoré la saga en à peine 3 semaines ! Tellement parfaite j'ai rien à changer , je regrette juste d'avoir lu trop vite car ça fait maintenant 6 mois que je jigotte dans tous les sens pour avoir le tome 7 ! Plus que 3 mois à attendre ! OUINNN !!

Gardiens des cités perdues, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français
  • Keeper of the Lost Cities - Anglais