Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par isabella-swan-cullen 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Extrait ajouté par Quetzalbleu 2015-08-26T17:19:00+02:00

Sophie secoua la tête à Keefe.

"Tu es sans espoir, tu sais cela?"

"Pas tant que je t’ai. Répare-moi Foster. Tu es mon seul espoir."

- Sophie Foster et Keefe Sencen

Keeper of the Lost Cities, Everblaze.

Commentaire ajouté par Hurane

Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, Keefe :

On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.

Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :

Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.

Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.

Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.

Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.

Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :

On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.

Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !

J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :

Sophie, Sophie, Sophie...

Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...

Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".

Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !

J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.

Comment tout les gens peuvent le détester ?

Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?

Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?

Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?

Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?

Non vraiment je n'ai pas compris...

Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )

Et bien comment dire...

je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !

Je plains Sophie là !

Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...

Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.

Pourquoi ?

Pourquoi ce retournement soudain ?

Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?

Pourquoi ?

( trop de pourquoi, trop de comment. )

Ah et un dernier !^^

Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.

Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.

Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.

Ma seule déception ?

Que ce monde n'existe pas.

Que ces personnages n'existent pas.

Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.

PS : Un petit point négatif quand même...

Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.

Mais cela n'en concerne que quelques unes.

Commentaire ajouté par Eliune 2018-02-19T14:20:01+01:00

Et bien, tout se chamboule dans ce tome mais l'histoire est toujours aussi palpitante. J'aime bien la manière dont sont développés les personnages même si certaines situations sont assez prévisibles. Néanmoins, super tome !

Commentaire ajouté par Lilikokwooz 2018-02-10T22:03:42+01:00

Je trouve ce livre juste génial ! Tout est partit que je devais aller cherche rien livre pour le collège que nous n'avons pas trouver avec ma mère et je suis aller dans le rayon livre et j'ai pris miss peregrine et ma mère me qu'avec ses chèques livre il fallait que je prenne deux livres , alors je cherche est je suis tomber sur la première tome alors je les pris et comment vous dire j'ai accrocher c'est affreux j'ai mis 2 jour pour lire ce livre enfin de soir de 40 minutes et j'ai lu le tome 2 qui était juste superbe rien à dire et j'ai vraiment trop hâte d'avoir le reste ! C'est affreux cette addiction, je n'aurai jamais cru que j'aurais accrocher directement ces ouf ! Je vous le conseille si vous aimer les aventures fantastique, les histoires folles et ce mystère vraiment c'est pour vous et que surtout vous aimez lire

Commentaire ajouté par azilishr 2018-02-03T20:09:31+01:00

Wouah! Il est trop top, beaucoup de suspens, d'émotions, de sentiments... Sophie est toujours fidèle à elle même, jeune fille qui découvre et qui aime beaucoup trop de personnes... Keefe est toujours aussi délirant, et j'adore toujours Iggy ! Vive les couleurs !

Bref, ce livre est excellent, comme tous les livres de la série et de Shannon Messenger ! Le grand brasier m'a instillé des émotions phénoménales qui, comme toujours, me font frissonner, pleurer et rire ! Je conseille vivement ! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-03T16:17:37+01:00
Envies

J'ai vraiment hâte d'acheter ce tome! Il a l'air très prometteur!

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-27T18:40:43+01:00

Le livre est juste génial!

Commentaire ajouté par Team_Foster-Keefe 2018-01-27T15:40:54+01:00

Ce livre est juste fantastique! Il y a de plus en plus d'intrigue, d'informations de "pourquoi?". Je l'ai adoré c'est un de mes préféré!

Commentaire ajouté par Low90 2018-01-22T17:31:00+01:00

Un troisième plein de rebondissement et de révélation. Après avoir été soigné par le Cygne Noir et avoir découvert une autre capacité, Sophie décide de chercher un peu plus à prendre contact avec le groupe pour ainsi en découvrir plus sur elle.

Ce troisième tome continue avec brio cette saga, on retrouve ici Keefe qui avait déjà pris de l’importance dans le tome précédent et ça se confirme ici, mais ce tome nous donne aussi le plaisir de revoir Fitz, Biana et Dex au premier plan à côté de Sophie.

Ce livre nous apporte des révélations sur l’état du monde des Elfes à cet période, le fait que la paix entre tous les êtres vivants est fragile et que les choses sont plus grave que nous laissait supposer les deux premiers tomes.

Niveau action, ce livre n’en manque pas, par contre je trouve que certaines choses étaient assez évidente

Spoiler(cliquez pour révéler)
déjà je me suis tout de suite dit en voyant l’invention de Dex, que celle-ci allait être utilisé sur Sophie d’une manière ou d’une autre, de plus rapidement la famille de Keefe ne paraissait pas très clair, mais par contre comme eux j’aurais plus misé sur le père

Ce troisième tome nous révèle un peu plus des personnages qui étaient très secondaire auparavant, comme le conseiller Bronte qui est bien plus mystérieux et qui cache pas mal de secret ainsi que Dame Alina qui pour moi doit cacher pas mal de chose aussi et maitre Leto.

Bref, un troisième tome au niveau des deux premiers et qui laisse présager une bonne suite.

Commentaire ajouté par valdtl 2018-01-18T19:25:34+01:00

Ce troisième tome est l'un des meilleurs, vous le commencez et vous ne pouvez plus vous arrêter! Tellement addictif! On se retrouve transporté de son quotidien vers un autre monde! Sophie est toujours aussi attachante et ses aventures deviennent de plus en plus entraînantes et incroyables! Je deviens officiellement une fan de la série! Ce livre m'a vraiment donné un second souffle en période d'examens, je ne pensais plus qu'à rentrer chez moi pour lire plus! je commence dès que possible la suite et le conseille à tout le monde!

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-01-15T21:41:47+01:00

Quel plaisir de continuer à suivre les aventures de Sophie et de sa bande d'amis . L'histoire ne se cesse pas de bonifier au fil des tomes et je suis la première ravie.

J'avais découvert depuis le tome précédent l'identité de l'assassin de la fille de Grady et d'Edaline , je suis contente de ne pas être trompée.

Une plus grande place est faite aux amis de Sophie même si je trouve qu'un effort supplémentaire aurait pu être fait concernant le personnage de Biana. Encore beaucoup d'actions dans ce tome et de rebondissements , Sophie n'est pas épargnée par les épreuves et c'est tant mieux . Je suis contente également que l'auteure continue à developper le thème de l'adoption et donc de la famille. On remarque aussi que l'auteur esquisse depuis maintenant 3 tomes les prétendants amoureux qui tournent autour de la jeune fille sans ce cela tourne à la mièvrerie.

Je n'ai plus qu'une hâte : découvrir les autres traitres qui se cachent dans l'entourage de la jeune fille , de découvrir de l'intérieur l'organisation mystérieuse du cygne noire et les mystères qui cachent aux jeunes elfes.

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-15T10:00:54+01:00

Un tome 3 plus mouvementé et plus sombre que les deux précédents, mais toujours aussi captivant ! Les personnages font preuve d'un grand courage face à toutes les épreuves et les trahisons auxquels ils sont confrontés. J'apprécie toujours autant la fluidité de l'écriture de l'auteure.

"Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier" est sorti 2018-02-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Zeno93 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T22:33:39+01:00
Soloy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T18:31:36+01:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais