Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par isabella-swan-cullen 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Extrait ajouté par breitz01 2015-11-16T18:22:55+01:00

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

Commentaire ajouté par Hurane

Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, Keefe :

On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.

Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :

Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.

Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.

Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.

Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.

Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :

On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.

Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !

J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :

Sophie, Sophie, Sophie...

Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...

Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".

Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !

J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.

Comment tout les gens peuvent le détester ?

Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?

Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?

Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?

Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?

Non vraiment je n'ai pas compris...

Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )

Et bien comment dire...

je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !

Je plains Sophie là !

Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...

Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.

Pourquoi ?

Pourquoi ce retournement soudain ?

Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?

Pourquoi ?

( trop de pourquoi, trop de comment. )

Ah et un dernier !^^

Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.

Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.

Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.

Ma seule déception ?

Que ce monde n'existe pas.

Que ces personnages n'existent pas.

Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.

PS : Un petit point négatif quand même...

Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.

Mais cela n'en concerne que quelques unes.

Commentaire ajouté par _GirlyOnline_ 2018-05-19T13:37:47+02:00

Juste une envie, vivre avec ces livres tout au long de ma vie. Je ne pourrais pas me lasser de toutes ces aventures de Sophie, mais franchement, le Centre de soins pour Sophie Foster, c'est pour quand ?

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2018-05-14T05:21:32+02:00

Juste une seule envie après cet excellent troisième tome... entamer le suivant.

Époustouflantes, les aventures de Sophie et de sa "Team".

Que va t'il se passer... pour le savoir, je tourne la première page du tome suivant et...

Commentaire ajouté par Lupus74 2018-05-02T10:08:33+02:00

Super tome !

Les personnages sont supers bien travaillés et l’auteur sait garder le suspense jusqu’au bout, avec des énigmes vraiment recherchées

J’ai hâte que le prochain tome sorte en poche

Commentaire ajouté par JuSE 2018-05-01T17:48:45+02:00

Très bon 3ème tome ! L'histoire se bonifie de tome en tome et les personnages gagnent en maturité. Keefe est vraiment mon personnage préféré il m'a bien fait rire dans ce tome !!!

Commentaire ajouté par Couet13 2018-04-27T13:10:07+02:00

Je suis devenue accro à cette série!

Je m'emballe à chaque page, je suis incapable de poser le livre ou de le fermer.

Les personnages sont de plus en plus attachants, plus murs aussi au fur et à mesure que les évènements durcissent et que les situations se complexifient. D'ailleurs, on en apprend plus sur chacun d'eux, leur vécu, leur famille, leur ressenti et leur véritable caractère. Sophie essaie encore et toujours de démêler le vrai du faux, et malgré ce qu'elle dit recherche sa véritable identité aidée par Grady et Edaline, et ses amis.

Beaucoup de révélations, sur des questions soulevées dans les deux premiers temps, laisseront des traces sur les protagonistes de l'histoire.

Le monde des elfes et des créatures surnaturelles est en danger. Une guerre approche. Certains se voilent la face et d'autres tentent tout pour l'empêcher.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-22T15:47:00+02:00

A chaque tome, l'histoire se complexifie un peu, les personnages deviennent de plus en plus subtils et les problèmes prennent encore plus d'importance ! Ca m'a rendue encore plus accro !

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-04-18T18:10:29+02:00

Un mot peu définir ce livre. Parfait. J'ai déjà adoré les tomes 1 et 2 , alors, comme l'a dit un type dans un commentaire, c'est un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-03-25T09:34:05+02:00

COUP DE COEUR !!!!!! Alors que j'avais adoré le tome 1 et étais déçue du tome 2, celui-là les dépasse tous les deux !! Une addictivité vous prend aux tripes dès les premières pages et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Le suspens est à son comble avec plusieurs révélations que nous attentions dès le tome 1. Un concentré de magie, de personnages attachants, d'émotions et de rires, de peur, de rage et ça vous donne Gardiens des cités perdues : Le Grand brasier ! A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Melynae 2018-03-22T20:36:04+01:00

Ce 3ème opus est pour le moment l'un des meilleurs à mes yeux. Mais je ne doute que les suivants risquer de le surpasser.

Au fil des livres, l'addictivité monte de plus en plus. La qualité de l'histoire et de l'intrigue augmente tout aussi crescendo. Les pages s'envolent trop vite.

Pour ce qui est des personnages, rien à dire ils sont extraordinaires. De Sophie, en passant pas Fitz, Keefe, Dex et Biana.

Je dois cependant avouer, avoir deviné 2 éléments importants avant qu'ils ne soient révélés. Je me doutais de l'identité de l'un des Invisibles et du tueur de Jolie. Je crois aussi me douter de l'identité de M. Foster. Beaucoup d'indices nous ouvrent la voie.

Un univers toujours aussi incroyable avec une auteure profondément douée et à l'imagination surnaturelle.

Foncez ! Cette saga est une tuerie.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-12T21:41:20+01:00

Un livre avec vraiment beaucoup d'action ! Il fait parfois sauter au plafond Spoiler(cliquez pour révéler)comme quand le conseil oblige Sophie à porter l'inhibiteur de pouvoirs >_< ! Je suis très impatiente de lire l suie !!!

"Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier" est sorti 2018-02-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Lolie5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T17:40:09+02:00