Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par isabella-swan-cullen 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Extrait ajouté par Quetzalbleu 2015-08-26T17:19:00+02:00

Sophie secoua la tête à Keefe.

"Tu es sans espoir, tu sais cela?"

"Pas tant que je t’ai. Répare-moi Foster. Tu es mon seul espoir."

- Sophie Foster et Keefe Sencen

Keeper of the Lost Cities, Everblaze.

Commentaire ajouté par Hurane

Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, Keefe :

On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.

Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :

Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.

Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.

Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.

Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.

Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :

On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.

Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !

J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :

Sophie, Sophie, Sophie...

Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...

Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".

Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !

J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.

Comment tout les gens peuvent le détester ?

Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?

Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?

Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?

Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?

Non vraiment je n'ai pas compris...

Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )

Et bien comment dire...

je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !

Je plains Sophie là !

Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...

Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.

Pourquoi ?

Pourquoi ce retournement soudain ?

Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?

Pourquoi ?

( trop de pourquoi, trop de comment. )

Ah et un dernier !^^

Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.

Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.

Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.

Ma seule déception ?

Que ce monde n'existe pas.

Que ces personnages n'existent pas.

Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.

PS : Un petit point négatif quand même...

Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.

Mais cela n'en concerne que quelques unes.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-11-25T11:13:43+01:00

je trouve cette histoire de plus en plus intéressante. On commence à bien cerner les personnages : Dex, Keefe .......et bien sur Sophie , et la fin de ce tome est bien mouvementée, et nous faisons des découvertes sur certains personnages

L'auteur nous montre l'importance de l'amitié et de l'entraide j'ai bien aimé ce tome

Commentaire ajouté par carolineherisson 2017-11-23T20:42:56+01:00

Shannon Messenger, je te remercie d'être née et d'avoir écrit cette saga GÉNIALISSIME !!!

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-15T13:54:15+01:00

ENCORE un merveilleux tome, un ENORME merci à Shanon Messenger pour cette incroyable série, jamais je ne l'oublierais !!!!!

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-11-09T18:22:01+01:00

Je suis devenue totalement accro à cette série de livres dès que j’ai commencé les premières lignes du premier roman et j’ai enchaîner les trois d’un coup tellement j’adore ! Dans ce nouveau tome, les aventures de Sophie deviennent de plus en plus sérieuses et les choses vraiment sérieuses commencent et toute l’action monte en apothéose ! J’avoue que je n’ai rien vu venir et tous les rebondissements arrivés dans ce tome sont vraiment excellents. L’auteure maîtrise réellement son univers et ses personnages sont absolument géniaux. Dans ce roman, tout monte en puissance au fur et à mesure de notre lecture pour atteindre des révélations totalement hallucinantes ! En effet, on peut dire que ce tome ne manque pas de révélations, entre celles sur le monde dans lequel vit désormais Sophie, les rencontres avec le Cygne Noir, celles découvertes sur Jolie, et surtout les différents ennemis qui se dévoilent dans ce troisième tome, on peut dire qu’on ne peut qu’être scotché sur notre lecture. Je ne peux pas vous en révéler d’avantage sous peine de vous gâcher les surprises ! J’avoue quand même m’être douté sur un des ennemis possibles ! On se rend compte que la pauvre Sophie n’a pas une vie simple et que ça ne l’aide pas à réussir à avoir confiance en elle surtout lorsqu’on la traite comme le conseil le fait dans ce troisième tome. Ce qui fait plaisir c’est de voir ses relations amicales évoluer et prendre de l’ampleur et d’ailleurs la fin du roman promet sérieusement à ce niveau là ! J’ai hâte de lire la suite et j’espère pouvoir les lire bientôt sachant que le 6e roman arrive bientôt chez Lumen !

En résumé, Gardiens des Cités Perdues Le Grand Brasier est encore mieux que les deux précédents et je ne pensais vraiment pas que c’était possible ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Sophie Foster si vous ne l’avez pas déjà fait parce que cette saga est incroyable, chaque tome est une petite pépite !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-11-08T18:35:58+01:00

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, le début est un peu trop lent à mon goût, mais à partir de la moitié du roman, c’est passé tout seul.

J’adore toujours autant Keefe et Sandor, et suivre les aventures du trio qu’ils forment avec Sophie. Par contre, je n’accroche toujours pas à Fitz. Je ne saurais même pas dire pourquoi mais à chaque fois qu’il est là, j’attends désespérément qu’il parte faire autre chose loin de Sophie xD.

On découvre pas mal de choses dans ce tome, même si j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de suspense. J’ai pratiquement deviné toutes les révélations avant qu’elles nous soient révélées. Malgré cela, je prends toujours plaisir à suivre les aventures de Sophie Foster.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:27:31+01:00

Une héroïne de plus en plus mature et courageuse face à toutes les épreuves qu'elle traverse , et dans ce 3ème tome , il y en a ! Des révélations , un monde plus sombre , des nouveaux ennemis , des nouveaux pouvoirs , des amis fidèles qui gagnent en profondeurs et en appuie estimée pour Sophie . C’était vraiment super et j'ai très hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-10-29T14:29:44+01:00

CE LIVRE EST UNE PEPITE <3 , comment vous dire tout l'amour que j'ai pour Gardiens des cité perdues ? Je ne suis pas née dans les années où Harry Potter ( je ne l'ai pas lu huuum ) à débarqués , cette saga c'est mon petit Harry Potter à moi !xD C'est juste magique, chaque tome de cette saga est un véritable coup de cœur. Tout s'éclaircit au fur et à mesure des tomes et FRANCHEMENT (ou pas, je ne peux pas être objective car j'adore (ne pensaient pas que je suis une groupie , quoi que...)) J'A.DO.RE <3 XD

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T18:30:26+02:00

Je n'ai que 7 mots pour le décrire : Merveilleux livre à lire de toute urgence !!

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-23T21:49:26+02:00

Les aventures se corsent de plus en plus en même temps que Sophie grandit. J'entraperçois à quel point ce sera difficile pour les protagonistes de mener à bien leur quête.

Toujours aussi magnifique!

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T18:17:12+02:00

Livre à lire absolument je le conseil très fortement. Je me suis attaché au personnage que des moments m'ont fais pleurer, rire... A LIRE

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Hiroz le place en liste or
2017-12-02T18:27:53+01:00
1220 l'ajoute dans sa biblio or