Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par Hurane 2015-09-21T22:45:18+02:00

Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir.

C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil.

La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre…

Extrait ajouté par Quetzalbleu 2015-08-26T17:19:00+02:00

Sophie secoua la tête à Keefe.

"Tu es sans espoir, tu sais cela?"

"Pas tant que je t’ai. Répare-moi Foster. Tu es mon seul espoir."

- Sophie Foster et Keefe Sencen

Keeper of the Lost Cities, Everblaze.

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-08-12T18:28:40+02:00

Ce troisième tome de la série Gardiens des cités perdues (que je conseille fortement, au passage) est une succession de rebondissements et d'aventures toujours plus volumineuses. Sophie essaye de venir à bout de plusieurs secrets et de démêlés les fils les plus sombres de l'histoire du monde des elfes. Heureusement qu'elle peut toujours compter sur Fitz, Dex, Biana, Keefe et d'une multitude d'autres personnages; amies comme ennemies.

> Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

#TeamKeeper

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-11T16:19:39+02:00

whaou quel tome trois ! Je ne m'attendais pas du tout à de tel révélation. Shannon Messenger est un excellent écrivain !

J'adore toutes les déclarations que se font Sophie et ses parents (adoptifs). Ils sont tellement mignon.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Brant a tué Jolie ! C'est le plus horrible des personnages. Je l'ai tellement détesté, pourtant il n'est que fictif

Commentaire ajouté par Carolla 2017-07-25T11:49:08+02:00

J'adore, j'ai découvert ce livre après Harry Potter, j'étais perplexe mais l'univers magique est génial !

Malgré que le personnage principal soit plutôt jeune, l'histoire n'est pas du tout enfantine, ce tome est celui où vraiment elle se rend compte de la force de ses pouvoirs. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien amenée, et la taille du livre est passé inaperçue ! J'ai dévoré les 5 tomes en 1 mois ! J'attends avec impatience la traduction du 6ème

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2017-07-05T13:48:20+02:00

Que dire ?

Je veux dire autre que :

Ce livre est absolument, totalement, hyper, méga GÉNIAL !!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis trop triste pour Keefe, quand il a su que sa mère faisait partie des rebelles. Pareil, le fait que Brant soit le meurtier de Jolie m'a assez choquée.

Bonne lecture !!!!!

Commentaire ajouté par Myliria 2017-07-01T18:12:22+02:00

Ce tome est plus fort que les deux premiers en terme de sentiments, d'amitié et de révélations. Un tome 3 surpassant de très loin mes attentes. Le premier est une pépite, le deuxième une perle et celui-ci est un cristal. Bonne lecture ! ^^

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-05-26T14:34:17+02:00

Un tome au dessus des deux premiers. On a enfin les réponses que l’on attendait même si d’autres arrivent en même temps.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-05-12T10:17:10+02:00

Un tome meilleur que le précédent, j'ai retrouvé l'étincelle qui m'avait plu dans le premier opus et qui m'a fait défaut dans le deuxième tome. La fin me donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-02T19:48:27+02:00

J'ai adoré ce troisième opus.

Plus j'avance dans cette saga et plus, j'adore l'univers qu'à créé l'auteure.

Les révélations tiennent en haleine ; alors que pour ma part, je suis rarement surprise.

Les personnages sont touchants.

Et l'intrigue est de plus en plus prenante.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-04-22T22:13:36+02:00

❤️❤️❤️❤️❤️: coup de coeur

Ce troisième tome est franchement le meilleur de la saga.

J'ai l'impression que plus je lis plus j'ai envie de lire.

Les livres de cette saga ne font que s'améliorer à chaque tome.

Sincèrement, j'aime de tout mon coeur cette saga.

Addictivité, écriture, humour, personnages, j'aime absolument tout.

Je la conseil franchement à tous ceux qui aimé le fantastique car c'est vraiment une saga à ne pas loupper.

Commentaire ajouté par livite 2017-04-15T17:44:16+02:00

Ce troisième tome me fait apprécier cette série encore plus, avec des personnages toujours plus adorables et intéressants.

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Takun l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T12:06:13+02:00
Neytaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T15:24:15+02:00
Lucie-w l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T23:13:54+02:00
lolo84 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T09:52:07+02:00
soonce l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T12:58:29+02:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais