Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par isabella-swan-cullen 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Extrait ajouté par breitz01 2015-11-16T18:22:55+01:00

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

Commentaire ajouté par Hurane

Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, Keefe :

On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.

Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :

Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.

Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.

Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.

Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.

Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :

On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.

Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !

J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :

Sophie, Sophie, Sophie...

Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...

Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".

Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !

J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.

Comment tout les gens peuvent le détester ?

Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?

Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?

Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?

Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?

Non vraiment je n'ai pas compris...

Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )

Et bien comment dire...

je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !

Je plains Sophie là !

Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !

Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...

Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.

Pourquoi ?

Pourquoi ce retournement soudain ?

Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?

Pourquoi ?

( trop de pourquoi, trop de comment. )

Ah et un dernier !^^

Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.

Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.

Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.

Ma seule déception ?

Que ce monde n'existe pas.

Que ces personnages n'existent pas.

Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.

PS : Un petit point négatif quand même...

Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.

Mais cela n'en concerne que quelques unes.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-09-21T11:15:12+02:00

Un tome trois du tonnerre! Vraiment excellent, on ne peut que se régaler d'un tel bijou… D'ailleurs, j'ai commencé à le traîner en longueur arrivée à un peu plus de la moitié, car je voulais faire durer le plaisir et ne pas le terminer trop vite! Car même si j'ai la suite, c'est en ebook et non en papier, et donc moins agréable à lire, car ce sera uniquement sur gsm ou tablette et ça, c'est pas très agréable pour la tête!

Mis à part ces considérations, j'adore suivre les aventures de Sophie et de tout son groupe d'amis, et bon dieu, quelles aventures! Et tout ça, raconté avec une plume excellente qui mêle humour dans une intrigue très bien menée, avec des personnages attachants… et tout ça me conforte dans le fait que cette série est un coup de coeur...

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:23:20+02:00

Permis tous les tomes de GDCP c’est celui que j’ai relue le moins, ils sont tous géniaux et en plus il y a pas mal de révélations Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai tout de même étais très triste lorsque que le conseiller Kenric et mort et que Fintan, lui a survécu le livre est tout de même génial, comme les autres tomes je vous le conseil fortement et bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Vavou2307 2018-08-16T10:57:15+02:00

Nous ne l'avez pas encore lu ? COURREZ l'acheter !!! Je n'ai pas envie de vous spoiler quoi que ce soit dans le livre c'est pourquoi ça va être très court.

Le groupe de Sophie gagnent en maturité ( je trouve ). Biana manifeste sont talent ( et oui il faut le lire pour savoir ), Keefe, toujours fidèle à lui même, il est confronté à des situations difficiles ( et je le comprends, Keefe est mon chouchou avec Sophie, bien sûr ). Les choses entre Sophie et Fizt avancent petit à petit ( du moins c'est mon impression ) et malheureusement notre petit Dexinator est jaloux de cette "relation" ( si on peut appeler ça comme ça )

Breff, c'est un coup de cœur comme les premiers tomes !

Commentaire ajouté par Griffat 2018-08-11T03:31:58+02:00

Quelqu'un connait la formule magique qui me ferais quitter se monde pour celui des elfs? Non par ce que franchement, en comparaison de celui e Sophie, notre monde est carrément naz...

Commentaire ajouté par jaunet 2018-08-02T11:57:07+02:00

Tome trois avec de l’action a la fin

Quelques secrets sont dévoilé sur Sophie ,les invisibles …

Peu être une guerre contre les ogres ?

Ca donne envi de lire la suite

Commentaire ajouté par Fanclud 2018-07-21T17:08:13+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[/spoiler[spoiler][spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Paula_202305 2018-07-19T15:15:31+02:00

Ce tome est mon préféré des trois premiers! Absolument fantastique! Je l'ai lu rapidement et je veux connaître la suite qui promet d'être riche en aventure puisqueSpoiler(cliquez pour révéler) notre groupe d'amis va quitter les Cités perdues pour rejoindre l'organisation secrète du Cygne Noir. Les pièces du puzzle commencent enfin à se mettre en place dans la tête de Sophie. Des secrets douloureux sont révélés : L'identité de quelque rebelles (ou Invisibles) est découverte par nos héros qui ne manqueront pas d'être choqué. Un accident dangereux survient, des plan d'embuscades sont mis en place, le secret de Jolie est enfin révélé, les ogres entrent dans l'histoire et Sophie déclenche presque une guerre! Incroyable!

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-07-19T13:36:03+02:00

Comment vous dire qu’il faut absoooooolument le lire ? Je vais vous énoncer mes raisons !

Les personnages. En effet, dans ce tome, tant les personnages principaux que secondaires, tous jouent un rôle important ! On se rapproche du Cygne Noir, on en connaît de plus en plus sur les rebelles (dont on connaît maintenant le nom), on se rend compte de qui sont vraiment les Conseillers. On en apprend aussi des tonnes sur Jolie (enfiiin) et je ne suis pas du tout déçue. Keefe est toujours fidèle à lui-même : rebelle et marrant même s’il a quelque difficultés avec ses parents (et comme on le comprend). Dex est confronté à certaines décisions et il est plus jaloux que jamais de Fitz et de Keefe. D’ailleurs entre le Télépathe et Sophie, ls choses avancent (du moins j’en ai l’impression) et sa sœur a découvert son pouvoir (je ne vous le dirai pas, faut LIREEEE). Bref, Alden, Prentice, Fintan, Brant, Grady, Edaline, etc : tous sont là et tous révèlent une autre partie d’eux même (notamment l’Hypnotiseur !! omggg). Avec des enfants qui gagnent encore en maturité, les personnages sont plus intéressants que jamais.

Le Conseil. En effet, on se rend compte de beaucoup de chose : le Vieux Grincheux (oui, oui, vous voyez de qui je parle) a en réalité un touuuut petit cœur, mais il est bien là ; Emery n’est pas un chef pour rien ; Oralie et Kenric m’ont fait verser une larme quand j’ai appris pourquoi ces amoureux (on l’avait tous compris) n’étaient pas ensemble ; bon ok, Kenric m’a fait verser deux larmes parce que il faut bien se l’avouer, c’est lui notre chouchou du Conseil ; Terik m’a charmée. Bref, avec les nouveaux arrivant et tout ce qui se trame au sains du Conseil, c’est un livre plein de rebondissements !

L’ambiance de ce monde qui n’est PAS sensé connaître la perte et le deuil, je trouve qu’à cause d’un événement majeure, le peuple tout entier est fortement endeuillé. Ce qui ne fait que rajouter un côté sombre à l’histoire qui ne fait que nous donner encore plus envie de lire.

Bon, je pourrais vous en parler des heures durant, mais en gros : LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-17T14:10:15+02:00

C'est vraiment à partir du tome deux et de celui-là que je suis devenue addict aux histoires de Sophie, je recommande vraiment cette saga !

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-07-15T19:29:25+02:00

J'ai adorer ce tome ( comme tous les autres d'ailleurs ).

De plus en plus d'action et de révélation dans chaque tome !!

La plume de Shannon Messenger s’améliore de plus en plus!

Hâte de lire la suite !!

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

HSSW l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T11:28:36+02:00
meige l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T18:35:09+02:00
Noamia l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T20:01:47+02:00
Florale l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T11:33:02+02:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais