Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-11-11T23:59:01+01:00

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

(Traduction personnelle)

“Keefe ?” murmura-t-elle.

Il souria narquoisement. “Je t'ai manqué ?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Commentaire ajouté par elyza

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:53:34+02:00

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-01T14:06:29+01:00

Je ne sait pas comment qualifié ce livre. Merveilleux peut-être? Une fois encore Shannon Messenger nous replonge dans l'univers de Sophie, remplit de problèmes. Par contre, ça fais deux fois qu'elle nous met la blinde de suspens à la fin de ses livres quoi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non finir sur la sœur de Sophie qui l'a reconnait, quelques minutes avant Fitz allait embrasser Sophie et j'en passe!
Par contre je trouve que l'auteur a très bien fait de
Spoiler(cliquez pour révéler)
faire mourir Forkle. Je ne penserais pas qu'il mourrait dès le tome 5 mais comme il n'y en aura seulement 7... Ca mort était nécessaire.

Je epnsais plutôt qu'il allait mourir dans le 6 mais je pense que ça aurait trop de ressemblance avec le tome 6 d'Harry Potter. Bref, livre passionnant et empli de suspens!

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T23:06:34+01:00

Encore un excellent tome, plein de rebondissements, d'action, de mystère, et juste une petite touche de romance. La fin m'a mise dans tous mes états. Vivement la suite de "Sophie et ses garçons" xD !

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-24T18:16:29+02:00

Alors... ce livre est tout simplement génial : il y a beaucoup beaucoup de suspense et plus de questions que de réponses mais shannon messenger a su caser de l'humour dans toute cette gravité elle met aussi de l'amour mais ca j'en parlerai plus tard.

J'ai adoré les choix de Sophie dans ce livre et même si elle n'obéissait que rarement aux ordres du comité et de ses parents elle faisait souvent de bons choix comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
aller voir Oralie pour demander à voir Gethen ou encore le moment où avec Fitz elle est partie voir Keefe
bref je trouve qu'elle a gagné en maturité .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'est ce que tu nous a fait LÀ Shannon ?!!! Forkle quoi !!! En même temps je comprends... même si ca m'a brisé le cœur il fallait qu'il meure pour que Sophie prenne des responsabilités: une fois mort elle devra prendre des décisions par elle même avec l'appui des ses amis bien sûr.

Maintenant parlons de Keefe ... je comprends sa décision même si d'autres ne sont pas d'accord avec moi. Il n'a pas le choix et il se sens responsable de Sophie et franchement si Fitz réagit comme ça c'est par jalousie et rien d'autre ! Gros coup de cœur pour Tam aussi juste après Keefe et Linh (même si elle n'est pas très présente) Tam et Grady sont les seuls à avoir compris que Sophie aime Keefe ( même elle ne le sait pas !!! S'il vous plaît elle croit aimer Fitz !!!) En lisant les premiers tomes, j'étais Team Fitz mais maintenant je suis 200% avec Keefe, il a beaucoup gagné en maturité et il n'est plus le garçon qui n'est présent que pour faire rire les autres !

J'ai entendu parler d'une théorie selon laquelle Bronte serait le père de Sophie... moi je dit à creuser et ça ne m'étonnerait qu'à moitié et en même temps ça serait génial !!!

Bon voilà désolée pour le roman mais je voulait parler de Oralie aussi qui a été une aide précieuse pour Sophie et elle est la bienveillance incarnée !!! Je l'aime !!

Bon voilà désolée

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-23T21:56:40+02:00

Ce tome est une apothéose, je suis impatiente de lire la suite!!!!

Les problématiques se compliquent mais bien heureusement nos amis font face à tout!

J'ai été touchée des émotions qui transpercent et il m'a été très facile d'imaginer l'environnement.

Sûr que je me jetterai sur le prochain tome!!!

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T18:26:49+02:00

Superbe rien à redire, toujours aussi bien, franchement j'applaudis shannon messenger qui sais comment nous faire rêver. Il me tarde tellement de lire le 6. Je suis impatiente !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-10-07T21:02:24+02:00

Encore une fois, j'ai été totalement embarquée par Sophie Foster et ses amis et même si ce n'est pas un coup de cœur pour ce tome là, j'ai adoré du début à la fin.

Keefe... Je suis complètement sous le charme de ce personnage. Il est tellement complexe, drôle, fougueux... Certes il n'est pas parfait comme Fitz mais c'est ce qui fait son charme.

Quant à Sophie, elle s'est encore une fois surpassée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'adore son nouveau pouvoir ! ;-)
Elle est courageuse, intrépide et très loyale, comme d'habitude enfaite :-).

Et j'aime aussi tous les autres personnages qui sont très attachants.

Niveau romances:

-Biana irait super bien avec Tam car Keefe n'a d'yeux que pour Sophie tout comme Dex. De plus Tam dit plusieurs fois préférer les brunes et sa sœur fait quelques allusion au fait que Tam aimerait plutôt pas mal Biana ;-)

-Dex... Il est totalement sous le charme de Sophie mais comment dire que dès le début, c'était complètement mort pour lui. Sophie le voit plus comme un meilleur ami. Peut-être irait-il bien avec Linh ?

Bref, ne reste plus que Keefe et Fitz, auxquels je crois tout le monde hésite.

Alors bon, moi dès le début j'ai su que Sophie serait avec Fitz.

Déjà parce que: 1. C'est le premier personnage que Sophie a vu ( c'est bête de dire cela mais si on regarde bien dans toute les romances c'est presque toujours le premier que la fille voit qu'elle choisit ) 2. Sophie n'a d'yeux que pour lui et ne pense depuis le début qu'à lui 3. Ils sont apparentés, donc ils peuvent tout le temps communiquer ensemble et sont liés à jamais 4. Fitz est juste... parfait, même trop à mon gout. Le beau brun aux yeux pervenche, populaire ( enfin plus maintenant mais passons ), qui ne voit pas que Sophie est amoureuse de lui et qui soi -disant "intouchable".

MAIS ( parce qu'il y a toujours un mais )

Il y a Keefe.

Keefe que j'ai adoré plus que tout autre dès le début ( et bien plus que Fitz ), avec ses répliques sarcastiques, son humour, ses cheveux blonds ébouriffés, son passé ultra-compliqué et son tempérament fonceur.

Comme Dex il a été tout de suite sous le charme de Sophie mais même si au début je pensais ( avec déception ) qu'il n'avait aucune chance contre le parfait Fitz ( que j'aime bien quand même ), les deux précédents tomes ont changé la donne.

Ils se rapprochés, Sophie a appris la vrai personnalité de Keefe et ils sont très proches.

De plus contrairement à Fitz, lui a l'air vraiment déterminer à conquérir le cœur de la jolie blonde et peut-être son côté mystérieux fera pencher la balance.

Donc maintenant à Shannon Messenger de voir si elle préfère mettre Fitz et Sophie ensemble, ce qui serait le choix le plus logique dirait-on ou au contraire renverser totalement la situation en faisant petit à petit tomber Sophie sous le charme de l'empathe ( j'adore son pouvoir au passage ).

Par ailleurs peut-être que dans ce cas Fitz et Linh se mettront ensemble.

Bon après j'avoue que même si je me concentre sur les possibles romances, en vérité c'est peu abordé dans ce livre mais plutôt sous-entendu à chaque fois, ce qui est un peu frustrant mais d'un autre côté on se concentre alors sur d'autres choses plus importantes ou du moins vitales.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs j'ai été très triste de la morte de M. Forkle

Par contre j'avoue que si il y a un seul "défaut" que je pourrais faire c'est que je trouve les autres un peu trop collés à Sophie...

J'aime leur forte amitié mais j'avoue que j'aime encore plus quand Sophie prend des risques et accomplie à elle- seule des exploits.

Mais bon ils sont tout même très bien ensemble.

Ah et la fin est comme chaque fois bourrée d'actions et de suspens.

Plus qu'un mois avant le prochain !

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2017-09-25T07:43:19+02:00

C'est trop triste ... Terminé ce livre comme ça ... Il y a trop de suspens ! Je n'en peux plus d'attendre la sortie du prochain tome !

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-09-24T14:58:17+02:00

Encore un merveilleux tome! C'est franchement la meilleure série au monde. L'attente jusqu'au 6 sera longue!

Commentaire ajouté par Sophie43 2017-09-23T09:47:20+02:00

Ce livre est tout simplement génial!!! Shannon Messenger à vraiment une plume fantastique. L'attente du sixièmes risque d'être très compliquée mais plus que 1 mois et demi environ vu qu'il sort en novembre.

Pour les personnages:

Dex et bien c'est un garçon sympathique ,je l'aime bien même si par moment il m a un peu énervée mais bon.

Biana elle est toujours aussi gentille mais j'aurait aimée qu' elle puisse relooker fitz!!!

Tam et bien je l'ai adoré et j ai était déçu au il ne fasse que quelque apparitions et pas plus.Il est avec Grady l un des seul qui a remarqué que Sophie aime keefe inconsciemment.

Linh elle est toujours très sympa je l aime bien et j adore son pouvoirs mais elle n'a pas était très présente dans ce tome ce qui est assez triste.

Fitz est super ,il est beau ,ses yeux semble magnifique mais parfois il est un peu trop parfait (mais je l adore quand même)ce qui m'énerve c est qu' il a failli embrasser Sophie et je suis pour la TEAM Foster keefe.

Keefe est mon personnage préféré il est très compliquée à comprendre et c'est pour ça que je l adore il ajoute la note d humour dans les moments graves.Il aime Sophie il faut juste qu' elle se rende elle aussi qu' elle l aime et se sera parfait!!!Il a pris beaucoup en maturité dans ce tome et il beaucoup évolué et il est très attachant.

Sophie est super mais je pense que parfois elle trouve la solution au problème un trop vite à mon gout mais en même temps elle très sensible et elle a beaucoup de problèmes.

J ai était trop triste de la mort de forkle parce que malgré tous les mystères et toutes les énigmes il est un peu le grand père de Sophie il la soutien lui apprend plein de choses mais pas tous en même temps sa mort permettra à Sophie de prendre conscience de ses responsabilités et de la faire grandir .

Dans le tome 6 j attend beaucoup de révélations, de réponses ,d action , d amour ,de joie ,de pleur et tous se que shannon messenger sait nous faire ressentir à travers un livre.

#TEAM FOSTER-KEEFE

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-09-20T17:02:53+02:00

Le pire des 5 ! Comment Shannon Messenger peut-elle nous malmener à ce point? Pendant les gros trois quart de ce tome, l'auteure m'a complétement mener par le bout du nez. Je m'en suis presque lassée par tant de suspense. Jusqu'à arriver au dernier quart du livre...

Une explosion de rebondissements magiquement interprétée par une merveilleuse écrivaine! Je ne veux en rien vous spoiler, pour ne pas gâcher la beauté (ou le maléfice) du texte. Mais s'en suivi les derniers chapitres, les dernières pages, les dernières lignes, les derniers petits mots. Oh! C'est derniers mots qui vous donnera envie de tout casser, de vous effondrer en pleurs, de crier contre l'auteure à travers ce livre ou de rigoler en pensant que tout ceci est une vaste blague, mais non, vous ne rêvez pas, il vous faudra vous armez de beaucoup, beaucoup de patience avant l'arrivée du 6ème tome à cause de cette fin horriblement inattendue.

Ce qu'il vous faudra retenir du 5ème Gardiens des cités perdues, c'est que vous allez voir vos émotions se contraster violemment d'une page à l'autre.

#TeamKeeper

Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Hiroz le place en liste or
2017-12-02T18:28:02+01:00
1220 l'ajoute dans sa biblio or