Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris

86 notes | 60 commentaires | 20 extraits

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-11-11T23:59:01+01:00

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

(Traduction personnelle)

“Keefe ?” murmura-t-elle.

Il souria narquoisement. “Je t'ai manqué ?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Commentaire ajouté par elyza

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chouette80 2017-05-16T18:57:13+02:00

#TEAMSOPHIEKEEFE

#TEAMFOSTERKEEFE!!!!!

Commentaire ajouté par ariajeanne 2017-05-16T07:20:26+02:00

TEAM-FOSTER KEEFE FOREEEEEEEVER

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-05-15T22:03:07+02:00

Au mon Dieu! Regardez la couverture! Vous avez reconnus Fitz? Non? C'est normal. Il ne ressemble pas du tout au Fitz que nous avons pu voir sur la couverture du tome 3, ni même sur les croquis qui ont circulés sur internet des différents personnages de la série. Je ne l'avais pas du tout, mais alors pas du tout reconnus la première fois que j'ai vu ce tome. Il paraît beaucoup plus vieux, ses traits sont plus marqués...Je suis pas sûr que Sophie craque pour ce Fitz là lors de cette bataille...

A corriger, et vite! ^^

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-05-09T17:57:24+02:00

Pour tout dire ce tome est assez décevant par rapport aux précédents et leurs attentes générées...

Il reste génial, hein !

Il y a beaucoup d’énigmes (comme d'habitude) sans trop de réponses comme a l'habituel mais pas assez d'action. Encore une fois comparée aux autres tomes.Il y a de petites actions qui mènent a de grands changements plus importants pour le prochain tome.

J'ai tellement hate de lire le prochain, il devrait vraiment etre riche en bataille et rebondissements.

Série a ne pas manquer !!!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-02T19:55:09+02:00

Cela va être dur d'attendre le 6ème tome.

J'aime de plus en plus cette saga et les "cliffhanger" à la fin de chaque tome ne donnent qu'une envie : lire la suite. C'est insupportable de devoir attendre.

Une série à lire !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-05-01T13:01:36+02:00

Oh mon dieu ! Je suis tombée de haut avec ce tome si bien que je me demande comment je vais tenir aussi longtemps avant de savoir la suite ! L’auteure est toujours aussi cruelle et nous laisse avec une fin inadmissible !! Un tome excellent ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-25T20:53:50+02:00

Magnifiquemagnifiquemagnifique!!!

Encore un tome superbe!! J'ai tellement envie de savoir ce qui se passe après...quelle cruauté, cette fin!! ;)

J'adore définitivement Sphie et ses amis...Je suis pour la Team Sophitz !!

Eh oui, je préfère Fitz à Keefe (désolée, il est un peu trop naïf et n réfléchit pas assez). Par contre, je ne pense pas que Dex et Sophie finissent ensemble.

Je pense que les sentiments entre Fitz et Sophie sont assez réciproques, le jeune elfe ayant décidé d'attendre pour demander ses listes de prétendantes...Mais s'il te plaît, Sophie, ne finit pas avec Keefe...même si j'ai des soupçons.

Bref, voilà, je suis bien retournée par cette lecture. Terriblement addictif, drôle,...ce livre est un chef d'oeuvre!!

Je vais mourir, je ne peux pas attendre aussi longtemps...SOPHIIIIIIIITZ!!!!

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-04-16T11:44:29+02:00

Que dire.... Cette série est réellement excellente. Shannon Messenger réussi réellement à maintenir un suspens terrible au fil des tomes. Plus on avance plus l'intrigue se complexifie, le monde qu'elle a crée se révèle vraiment en nuance de gris et plus en noir et blanc.

Vu la fin du tome 4, j'étais juste morte d'inquiétude pour keefe et franchement le pauvre n'a pas eu un tome facile. C'est clairement mon chouchou, même si Fitz est pas mal. Bref Sophie ne sait pas ce qu'elle veut donc cette histoire n'est pas prête de se régler.

Côté méchant on est servi, on apprend que Lady Gisela était le boss jusqu'au mini coup d'état de l'autre fou de Fintan.

Bon j'ai compris dès le départ ce que cachait le "il est à sa place" mais franchement ils sont tordus dans leurs plans ces Elfes.

La vilaine manie du conseil a effacer de leur mémoire les problèmes et les gens qu'ils enferment est aussi un gros souci. mais visiblement Fintan n'avait pas dû tout effacer.

J'ai un peu l'impression que le projet de Fintan c'est l'extermination des humains (faut être honnête vu le bordel qu'on met c'est un peu mérité". mais la fin de ce tome me laisse une montagne de questions...

Novembre c'est loin hélas.

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-04-16T01:00:02+02:00

Je suis pour l'instant trop choquée par cette fin pour écrire un commentaire digne de ce nom... Je veux le prochain tome! C'est fichtrement cruel que de stopper à ce moment là.

Commentaire ajouté par livite 2017-04-15T17:46:30+02:00

Un cinquième tome toujours aussi addictif, on apprend à connaître les personnages autrement tout en les adorant toujours autant.

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris" est sorti 2017-02-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Février

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Hanna02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T13:54:24+02:00
Sohaly le place en liste or
2017-05-11T04:19:11+02:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Lodestar - Français