Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-11-11T23:59:01+01:00

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

(Traduction personnelle)

“Keefe ?” murmura-t-elle.

Il souria narquoisement. “Je t'ai manqué ?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Commentaire ajouté par elyza

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:53:34+02:00

Commentaire ajouté par tartine78 2018-02-20T11:48:04+01:00

J'ai finit ce tome 5 depuis maintenant 3 mois,et pourtant je suis encore en dueil!Les morts des personnages deviennent de plus en plus difficiles à digérer!Les révélations ne manquent pas d'originalité et les sentiments de Sophie sont de plus en plus présent dans une lecture fabuleuse!Snannon Messenger bravo!

Commentaire ajouté par alain42 2018-02-19T09:53:34+01:00

j'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, beaucoup répétitif sa m'a un peu déçu , je l'ai trouvé un peu long

Commentaire ajouté par liredufantastiquecestfantastique 2018-02-10T21:45:14+01:00

Ce qui m'a deçu c'est le fait que j'ai attendu tout le livre pour le

Spoiler(cliquez pour révéler)
baiser
de Fitz et Sophie ce qui n'est jamais arrivé, sérieux Keefe je t'adore mais ne gâche pas un moment comme ça

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-25T08:27:30+01:00

Encore un tome très addictif, et qui, malgré le nombre de pages, passe trop vite ! J'adore toujours autant les personnages, même si leurs décisions m'énervent parfois. La fin a été inattendue pour moi, et très dure à vivre.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-01-22T22:37:32+01:00

Les gardiens des cités perdues est une série que j'affectionne énormément. Ce tome fut vers la fin plein de rebondissements et de révélations qui m'ont plu, toutefois j'ai eu du mal avec les 300 premières pages qui à mon gout s'étiraient en longueur.

Commentaire ajouté par lhigelin 2018-01-21T15:32:56+01:00

j'ai adoré ce livre !!! il etait super addictif, les personnages super attachants !! En gros une exelente lecture !!!

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-01-17T15:04:05+01:00

Un tome explosif qui prend un nouveau tournant. Les personnages sont plus que jamais en dangers face aux Invisibles. Le stresse est présent tout le long même si Keefe arrive toujours a nous donner le sourire dans les pires situations.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-01-12T21:39:23+01:00

Depuis que j’ai découvert cette saga, je dois dire que je dévore tous les romans ! Je l’ADORE ! J’essaye de me ralentir quand même parce que du coup il me reste que le 6 à lire et après il faudra attendre la suite et ça dur dur ! J’ai adoré ce 5e tome mais la fin mon dieu j’ai été littéralement choquée ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il se passe ça et je suis trop triste ! Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Dans tous les cas, j’ai trouvé ce 5e tome vraiment très bon. On est toujours aussi passionné avec cette bande et toutes leurs aventures aussi folles les unes que les autres. Il faut dire que cet épisode est totalement scotchant entre Keefe parti chez l’ennemi et ces découvertes ou encore Sophie qui continue à essayer de déjouer les plans des Invisibles. Ce roman est aussi riche en rebondissements que les autres voir plus (surtout avec cette fin aussi folle qu’inattendue) ! On espère voir les relations se décider un peu plus pour Sophie. Dur dur entre elle et Fitz ou Keefe ça n’avance pas beaucoup et on aimerait que ça soit le cas. De nouvelles découvertes sur les membres du Cygne Noir sont faites et surtout des secrets commencent à se révéler.

En résumé, Gardiens des Cités Perdues – Projet Polaris est encore un excellent roman de Shannon Messenger qui sait maintenir en haleine ses lecteurs avec des personnages géniaux, des tonnes de rebondissements et surtout des révélations totalement folles. J’ai bien entendu enchaîné avec le tome 6 (et déjà bien avancé en fait !). Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par BeautyOfTheHeart 2018-01-12T19:00:46+01:00

Ce tome est surement celui que j'ai le plus aimé lire après le tome 4. On y retrouve un Keefe qui essaie de réparer les torts causé pas Lady Gisela, une Sophie plus forte qui essaie de protéger sa famille, Keefe et ses proches, un Tam qui s'obstine à dire que Keefe n'est pas un gentil, un Fitz qui déteste Keefe, le Cygne Noir qui à l'air désemparé et il s'emblerait que Les Invisbles aient un plan bien plus vaste que l'on s'imagine. Un univers bien plus complexe s'offre à nous.

Tout semble se lier petit à petit sans que l'on s'en rende compte. Keefe est si...Comment dire ? Difficile à coomprendre, il est vraiment un personnage bouleversant et je me sens vraiment proche de Keefe . Sophie et lui ont une confiance incroyable que certains ne semblent pas comprendre.

On y découvre quelque choses de surprenant concernant un membre du Comité du Cygne Noir. Oralie est une membre du Conseil fanstique, elle aide Sophie d'une manière qui m'échappe.

La fin est tellement bouleversante et on a de plus en plus envie de découvrir la suite. J'en ai tellement pleurer. Il y'a aussi une énorme part de mystère (mieux vaut que je ne dise rien, je risque de vous spoiler).

Quoiqu'il en soit, on prend un énrome plaisir à lire le tome 5 !

Shannon Messenger prends un malin plaisir avec toutes ces énigmes que l'on essaie à tout pris de résoudre.

Je cours acheter le tome 6 avec hâte !!!

Commentaire ajouté par Ganelle 2018-01-11T18:03:04+01:00

Bonjour à tous,

Concernant ce tome je l'ai autant adoré que les autres. C'est le tome qui met en place réellement les invisibles. Fintan est-il le seul méchant ? Le roi Dimitar va t-il rejoindre les invisibles ou va t'il se mettre à l'écart après son échec avec les gnomes ? Quel est le vrai rôle de Keef? Pas mal de suspense dans ce tome, et malheureusement pour nous qui ne comporte pas encore tous les réponses que l'on souhaite. Par ailleurs, on voit la confiance que Sophie a envers Keef (mais jusqu'où?), celle-ci est mise à rude épreuve. Tam et Linh font parti des personnages qui comment à avoir un intérêt dans le roman.

On commence à parler des futurs prétendants de Sophie, ce qui met mal à l'aise la jeune fille. Alors Tam, Keef, Dex ou Fitz ???? Et bien non , on n'en sait toujours rien, vivement le prochain tome avec j’espère un début d'histoire d'amour. Et j'aimerais aussi que Biana commence une histoire d'amour avec quelqu'un.

Concernant la fin, j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à cela, j'ai vraiment hâte de lire le suivant.

Bonne lecture

Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Zeno93 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T22:33:47+01:00
Soloy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T18:31:27+01:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Lodestar - Français