Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-11-11T23:59:01+01:00

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

(Traduction personnelle)

“Keefe ?” murmura-t-elle.

Il souria narquoisement. “Je t'ai manqué ?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Commentaire ajouté par elyza

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:53:34+02:00

Commentaire ajouté par Coraline76 2018-04-23T18:23:24+02:00

J'ai adoré ce livre.Surtout l'apparition de Tam et Linh les jumeaux

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-22T15:52:55+02:00

Waaaaaaaaaaaaaaaaa ! INCROYABLE ! Je pense que c'est mon tome préféré ! (même si on voit moins Keefe...) Tous les personnages s'améliorent et malgré tous leurs problèmes, ils arrivent à faire face aux invisibles ! L'apparition de Linh et Tam dans le tome quatre rend l'histoire encore plus géniale ! J'ai été envoûtée par ce livre et par le monde merveilleux des elfes ! (le merveilleux est peut être à revoir, mais c'est ça qui donne tout son intérêt à l'histoire !)

Commentaire ajouté par Low90 2018-04-09T16:18:07+02:00

Ce cinquième tome est pour moi une vrai réussite, je le préfère aux autres (même si ces derniers sont déjà très bien) et je me dits que si l'auteure continue comme ça le sixième tome sera super!

Dans ce tome, nos héros sont un peu plus plongés dans le monde adulte contre leur volonté. J'ai aimé la présence importante de Tam et Linh qui sont pour moi deux personnages vraiment intéressant et que j'aimerais voir encore plus développer Spoiler(cliquez pour révéler) d'ailleurs je ne pensais pas qu'on verrait leurs parents mais si et je trouve que ça apporte un petit plus à ces deux personnages. On ne les voit pas seulement par rapport à leurs capacités mais on a un aperçu de leur vie. Par contre, au niveau des personnages je trouve ça un peu dommage le manque de présence de Dex et Biana, en effet, dès que Sophie se retrouve dans des situations un peu plus compliqué c'est avec Fitz ou Keefe. L'auteure a choisis de faire un groupe de personnage et ça aurait été bien de faire un peu plus d'action en groupe car au final Dex et Biana ne servent pas à grand chose malgré leurs capacités.

Au niveau de l'action on peut dire que ce tome n'en manque pas, impossible de s'ennuyer durant la lecture. Ce livre apporte également son lot de révélation mais surtout de mystère et oui quand on pensait avoir raison sur quelques choses, l'auteure nous amène sur une autre piste avec brio. La fin est également super, elle laisse son lot de suspens et me donne qu'une seule envie c'est d'avoir la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-12T21:51:03+01:00

INCROYABLE ! Encore une fois INCROYABLE ! Mais que de talent habite Shannon Messenger. Encore une fois elle joue avec nos sentiments, ça on peut le dire.... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que ce tome bien que fantastique manquait de Keefe. On ne le voyait pas assez souvent en vrai et trop souvent par télépathie... Mais bon c'est un bien pour un mal, je suis sûre que le tome 6 va être encore une fois EXTRAORDINAIRE En gros encore un tome INCROYABLE !!!!!! Team Foster Keefe !!

Commentaire ajouté par valdtl 2018-03-11T19:04:34+01:00

Ce nouveau tome est comme les autres incroyable ! On le commence et on ne peut plus s'arrêter, on n'a qu'une envie c'est de tourner la page pour connaître la suite des aventures de Sophie et de ses amis !

La plume et la traduction sont très agréables à lire, les personnages sont très attachants, et le monde des elfes toujours aussi passionnant. Surement une des meilleurs saga du genre !!!! Il faut dépasser l’appréhension et se jeter dedans, vous ne serez certainement pas déçu !!!

Je dois me retenir de ne pas me ruer sur le tome suivant, et je prie de tout mon cœur pour que la saga continue encore très longtemps!

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-08T09:46:41+01:00

Ce livre est fabuleux, l'histoire reste en suspens et c'est très difficile de commencer un autre livre ! Bravo !

Commentaire ajouté par tartine78 2018-02-20T11:48:04+01:00

J'ai finit ce tome 5 depuis maintenant 3 mois,et pourtant je suis encore en dueil!Les morts des personnages deviennent de plus en plus difficiles à digérer!Les révélations ne manquent pas d'originalité et les sentiments de Sophie sont de plus en plus présent dans une lecture fabuleuse!Snannon Messenger bravo!

Commentaire ajouté par alain42 2018-02-19T09:53:34+01:00

j'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, beaucoup répétitif sa m'a un peu déçu , je l'ai trouvé un peu long

Commentaire ajouté par liredufantastiquecestfantastique 2018-02-10T21:45:14+01:00

Ce qui m'a deçu c'est le fait que j'ai attendu tout le livre pour le Spoiler(cliquez pour révéler)baiserde Fitz et Sophie ce qui n'est jamais arrivé, sérieux Keefe je t'adore mais ne gâche pas un moment comme ça

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-25T08:27:30+01:00

Encore un tome très addictif, et qui, malgré le nombre de pages, passe trop vite ! J'adore toujours autant les personnages, même si leurs décisions m'énervent parfois. La fin a été inattendue pour moi, et très dure à vivre.

Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Marg212 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T17:57:15+02:00