Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"On a tous besoin d'un peu de bizarrerie dans nos vies."

Fitz à Sophie

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)

Nous pouvons te soigner.

Suis le bel oiseau à travers le ciel.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Jolie s'esclaffa.

-Tout va bien se passer.

Sa voix ressemblait tellement à celle d'Edaline que Sophie frissonna. Jolie se tourna alors vers elle, son regard empli d'une clarté qui contrastait avec les autres visions, comme s'il ne s'agissait plus d'un rêve ou d'un souvenir.

- Nous devons garder confiance, dit-elle à Sophie, soudain sérieuse.

- Confiance en quoi ? En qui ?

Jolie ne précisa pas. Contemplant le ciel, elle ajouta :

- Tu dois partir.

- Comment ? Et que fais-tu ici ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Jolie prit le cygne dans ses longs bras graciles pour le lancer vers les nuages d'un blanc éclatant.

- Suis le bel oiseau à travers les cieux.

Le cygne battit de ses vastes ailes déployées et la scène tomba en poussière. Mais les ombres qui surgirent alors poussèrent Sophie vers le haut, et non plus vers le bas. Des éclats se souvenir tentèrent de la retenir dans son ascension, mais elle allait trop vite, fonçant à travers l'obscurité jusqu'à ce que les ténèbres virent au gris, puis au blanc ... Puis elle fut de retour dans son corps, le souffle court. Elle se débattait, retenue par l'étau d'une paire de bras puissants.

- Ne t'avise jamais de recommencer ! hurla Alden.

Afficher en entier

Une douleur aiguë transperça le bras de Sophie, qui se pinçait fort le poignet; La jeune fille reprit son souffle.

Elle n'était pas morte.

Elle ne rêvait pas non plus, même si la scène avait tout du cauchemar.

Elle étudia les deux arbres, concentrant son attention sur le plus haut des deux. Le tronc pâle semblait chétif, mais l'arbre tenait debout tout seul. Des feuilles dorées en forme d'étoile recouvraient les maigres branches, parfois accompagnées de cosses d'un brun profond. Ni fleurs. Ni couleurs. Rien qu'un arbre simple, basique.

Son arbre.

(...)

Un éclair métallique attira son regard au pied de l'épais buisson qui entourait son arbre. D'une main tremblante, elle détacha un bracelet en argent orné de deux breloques : un éléphant couvert de diamants bleus et une sorte de petit médaillon gravé de volutes complexes.

Afficher en entier

Elle étudia les deux arbres, concentrant son attention sur le plus haut des deux. Le tronc pâle semblait chétif, mais l'arbre tenait debout tout seule. Des feuilles dorées en forme d'étoile recouvraient les maigres branches, parfois accompagnées de cosses d'un brun profond. Ni fleurs. Ni couleurs. Rien qu'un arbre simple, basique.

Son arbre.

Afficher en entier

Tout est toujours plus beau avec des paillettes.

Afficher en entier

-Tu veux bien me dire pourquoi tu refuses d'aider le Conseil?

Avec ce qui ressemblait plus à un grognement qu'un soupir, il posa son rouleau sur la table.

-Si je refuse de les aider, c'est parce qu'ils n'ont absolument pas l'intention d'attraper tes ravisseurs, Sophie. Ils veulent que je les aide à trouver le Cygne Noir.

-Et tu ne veux pas.

Ce n'était pas une question ~ ce qui ne voulait pas dire qu'elle comprenait.

-Pas en usant des méthodes du Conseil, non. Ils veulent leur tendre la main, comme à des alliés. Mais si le Cygne Noir était de notre côté, ses membres ne se cacheraient pas. Ils ne laisseraient pas des messages codés sur des bracelets au milieu du Bois des Errants, en se servant d'une innocente jeune fille comme de leur marionn

- Grady! S'écria Edaline.

- Ils ont sans doute de bonnes raisons de garder l'anonymat, avança Sophie devant le silence de son tuteur.

Elle chercha du réconfort du côté d'Edaline, mais l'elfe contemplait sa tasse de thé comme si c'était ce que l'univers renfermait de plus fascinant.

Grady froissa le bord du parchemin dans son poing serré.

-Oh, je ne doute pas qu'ils aient leurs raisons, Sophie, et qu'elles soient tout sauf bonnes! Nous ne pouvons pas leur faire confiance.

- C'est ce que tu ne cesses de répéter, mais je ne comprends pas... Ce sont pourtant eux qui...

- T'ont secourue,oui,je sais. C'est ce que tu ne cesses de répéter, toi. En oubliant allègrement le fait qu'ils t'ont abandonnée,inconsciente, dans les rues d'une Cité interdite, avec pour seul moyen de te repérer une poignée d'indices. Pourquoi ne t'ont-ils pas ramenée saine et sauve avec Dex jusqu'à notre monde?

- Leur agent disait qu'il ne pouvait risquer d'être démasqué.

-Qu'ont-ils à cacher? Et comment savaient-ils où te trouver?

-Je n'en sais rien, murmura-t-elle. (Elle se mit à jouer avec un fragment de muffin, tachant ses doigts de violet.) Je ne sais rien d'eux. Personne ne me dit rien.

-Tu sais ce que tu as besoin de savoir.

-Je ne crois pas,non! Tu dois avoir une raison de penser tant de mal du Cygne Noir. Si tu veux me convaincre, il va falloir m'expliquer.

-Il ne vaut mieux pas, dit il en se levant.

Sophie l'attrapa par le bras.

-Je ne suis pas de cet avis.

La pièce entière sembla retenir son souffle. L'elfe comtemplait les doigts de la jeune fille sur son bras nu, et sa bouche forma trois mots différents avant de finalement lâcher un "Très bien".

-Grady!

Edaline avait bondi sans se soucier de sa tasse de thé, à présent en mille morceaux sur le sol.

-Elle a le droit de savoir.

Pâle comme un linge, Edaline secoua la tête. Enjambant les débris, elle se tourna sans un mot vers les parois vitrées.

Grady se pencha pour ramasser un des plus gros fragments, dont il examina les bords acérés.

-Je sais que le Cygne Noir n'est pas digne de confiance, chuchota t il, parce que ce sont eux qui ont Spoiler(cliquez pour révéler)assassiné Jolie.

Afficher en entier

- Tu te rends compte que tu mets ma vie entre les mains de Keefe Sencen ?

Afficher en entier

-Vous avez trouvé une autre alicorne? Une femelle?

Grady rejoignit la jeune fille et lui prit la main.

-C'est Sophie qui a repéré ses pensées dans la forêt et nous a aidé à la ramener. C'est aussi elle qui s'occupe de son acclimatation.

Afficher en entier

-Partout où vous allez, je vais, rétorqua la jeune fille comme l'aurait fait Sandor, la petite voix en moins.

Elle n'avait pas pu faire grand chose pour eux face à la tombe de Jolie, mais elle ne les abandonnerait pas. Elle ne les abandonnerait plus.

Plus jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode