Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une saga de fantasy jeunesse tout bonnement incroyable. Je suis tombée amoureuse de cet univers où les apparences sont facilement trompeuses et de ses personnages aussi drôles et courageux que parfaitement imparfaits. Je vous la recommande chaudement, quelque soit votre âge !

Toujours un plaisir de retrouver cet univers. Même si ce tome comporte quelques longueurs, le temps s'écoule doucement et on a beaucoup de moment où Sophie réfléchie ou cherche des indices, cela reste agréable comme lecture et la fin nous apportent enfin de l'action et des révélations. Hâte de lire la suite.

Même en ayant lu les deux premiers tomes de cette série, je ne me suis pas attendue à ça.

Il est si émouvant qu'il m'a fait verser ma première larme devant un livre, lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie reçoit le diadème qu'a fabriqué Dex, qui empêche ses pouvoirs.

Cette description a mouillé mon canapé, car je m'imaginais réellement à la place de Sophie. Elle ne méritait pas ça.

Je recommande évidemment cet opus, fantastique ne suffit pas à le décrire, à mon sens.

J’avais adoré ma lecture du deuxième tome, mais ce tome 3 me laisse perplexe.

Je ne me suis pas vraiment intéressée à ce qu’il se passait, je n’étais pas à fond dedans et je n’étais pas vraiment attachée aux personnages. Je me suis ennuyée pendant le trois quarts du roman et j’ai commencé à vraiment apprécier les événements durant les 150 dernières pages environ car tout s’accélère et on a plusieurs révélations intéressantes.

Je pense continuer cette saga mais je n’en attends pas beaucoup plus pour la suite étant donné que j’aime sans plus. Je pense que le style plutôt jeunesse ne me correspond pas vraiment.

Dans ce tome on retrouve beaucoup le duo Sophie-Keefe que j’aime quand même pas mal, Dex m’exaspère toujours autant, j’aurai aimé voir un peu plus Fitz et Biana n’est pas assez présente non plus alors que vers la fin elle a un rôle assez important.

Aprés un deuxiéme tome aux allures de transition, le troisiéme tome de Gardiens des Cités Perdues parvient non seulement à faire le lien avec la suite des événements tout en proposant une bonne histoire...

Sophie se retrouve donc de nouveau dans une position délicate, notamment lorsqu'elle se rend compte que Silveny, l'alicorne qu'elle a ramené, est visiblement traqué. Et il semblerait que les ogres soient la cause de tout cela. Mais est-ce vraiment le cas ?

Si, dans l'idée, peu de choses sont vraiment novatrices dans cette saga, il n'en demeure pas moins qu'elle fonctionne grâce à sa fraicheur. Les personnages, que l'on retrouve encore ici, sont attachants et on les suit avec plaisir d'autant que, cette fois, l'auteure parvient à garder le mystère sur certains d'entre eux jusqu'au bout. Plusieurs fois je me suis fait avoir en m'attendant à des révélations qui, au final, n'étaient pas celles que je pensais. de plus, il faut souligner que ce Tome propose un vrai bon rythme qui permet de le lire à toute vitesse malgré ses 600 pages. Il est difficile d'en dire plus sans vous spoiler le déroulement de l'histoire mais on en apprend bien plus sur Jolie, sur le cygne noir et sur tous les mystéres que contient la cité des Elfes... et les cités cachés aux humains !

Un troisième tome dans l’action ; j’ai adoré retrouver tous les personnages (certains qui étaient un peu écartés dans le 2) et voir leurs liens se resserrer.

D’ailleurs je m’attache plus à Keefe, ça m’intéresse vraiment de voir son évolution.

Ce n'est pas forcément de mon âge mais ça fait du bien de lire des choses légères ! Dans ce tome-ci, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'actions que dans les précédents. Je n'ai eu aucun mal à dévorer ce livre et c'est sans honte que je continuerai à lire les aventures de Miss Sophie Foster!

Les complications se succèdent et il est difficile de deviner l'issue du tome... C'est super !

C'est une bonne lecture, à la hauteur des tomes précédents. La fin donne envie de lire la suite. C'est un livre qui se lit vite, en quelques jours, à la fois grâce à la fluidité de l'écriture (les pages se tournent toute seule), mais aussi à cause de certaines longueurs (pour que l'intrigue avance, il faut lire beaucoup de pages). Spoiler(cliquez pour révéler)Coup de cœur sur l'invention de Dex qui se retourne contre Sophie. J'ai également été intéressée par les découvertes sur la vie d'agent-double de Jolie. Je m'attache de plus en plus à M. Frokle.

CE livre est mon préféré de la série je pense. A lire absolument.