Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cet extrait figure sur la 4e de couverture du livre en anglais:

The main bridge looked exactly like how Fitz had shown Sophie in vis mind , with one dangerous exception.

"Does thé bridge always have that many guards ? Sophie asked.

" No" Alvar whispered "It seems like they are expecting someone."

"Us" Sophie Saïd "They are expecting us"

Traduction personnelle:

Le pond ressemblait exactement à ce que Fitz avait montré à Sophie par télépathie, à une exception prés.

"Est ce qu'il y a toujours eu autant de gardes? demanda Sophie

" Non" murmura Alvar"C'est comme s'ils attendent quelqu'un"

"Nous"dit Sophie" Ils nous attendent"

Afficher en entier

traduction personnelle:

- Hey, ne t'inquiètes pas pour moi, Foster!

Afficher en entier

A l'évidence, elle n'avait jamais entendu parler d'armes chimiques. Or, si les humains précisaient ce type de technologie, on pourrait parier que les ogres aussi. Selon Lady Cadence, son Mentor de Linguitiste qui avait passé de nombreuses années avec eux, ils étaient même experts en biochimie.

Afficher en entier

Que ce soit bien clair, le président du fan-club de Foster, c'est moi. Et nous n'acceptons pas de nouveaux membres.

Afficher en entier

- Eh, j'aime bien les yeux de Foster, moi, rétorqua Keefe. Le brun, c'est tellement plus chaleureux que le bleu.

Les joues de Sophie virèrent au pourpre.

Afficher en entier

L'amour nous pousse à nous dépasser, à ne jamais baisser les bras. La peur obscurcit notre jugement ou nous retient en arrière. Le chagrin nous prive de toute énergie, de tout espoir. La colère nous rend téméraires, ou trop agressifs.

Afficher en entier

Elle roula sur le côté – le lit émit un couinement gênant.

– C'était le matelas, précise-t-elle.

Keefe gloussa.

– Tout le monde le fait, Foster. Ce n'est rien. Tu restes mignonne quand même.

Afficher en entier

- Ne me dis pas que tu vas te lancer dans un laïus sur nos choix, qui reflètent notre vraie nature ?

- Non, je le laisse aux vieux.

Enfin, un vrai sourire !

- Ce que je m'efforce d'accepter, c'est que ce n'est pas grave d'être différent. Si on était tous pareils, on commettrait tous les même erreurs. Au lieu de quoi, on fait tous face à des problèmes différents, et ce n'est pas si grave, parce qu'on est entourés d'amis prêts à nous épauler. Toi comme tout le monde, Keefe. On est tous là pour toi. Quoi qu'il arrive. D'accord ?

Afficher en entier

GDCP : chapitre 1:

Prologue:

Sophie recula d'un pas trébuchant pour rejoindre ses amis, encerclés par un mur de flammes jaune fluorescent.

La peau léchée par la chaleur, les poumons saturés de fumée, elle vit les invisibles s'avancer, débarrassés de leurs robes noires, de tout déguisement.

Ils ne se cachaient plus.

Sophie tenta de se concentrer sur leurs insultes et leurs avertissements, mais son esprit était trop obnibulé par d"autres mots.

"Imposteur."

"Piège."

"Traître."

Ce dernier terme en particulier l"empêchait de regarder l'une des silhouettes dans les yeux.

Nouvelle trahison, nouveau mensonge.

Sophie en avait assez de tout.

Elle attrapa son pendentif - un cygne de métal noir lové autour d"un fragment de verre lisse. Elle ne comprenait pas la raison qui avait poussé le cygne noir à lui donner. Mais elle connaissait assez son pouvoir pour savoir qu'il représentait leur dernière chance.

Elle porta le fragment à la lumière mourante du crépuscule et laissa le rayon de lumière blanche se réfracter vers les flammes du Grand Brasier.

Il était temps de combattre le feu par le feu.

Chapitre 1 :

-Nous devons y aller, annonça Fitz, qui venait de faire irruption dans la chambre d"ami située à l'étage de Everglen.

Il trouva Sophie assise au bord de son immense lit à baldaquin, vêtue de ses habits humains. Par la fenêtre, elle jeta un regard au ciel noir d'encre.

-On ne devrait pas attendre une heure ? demanda-t-elle.

-Impossible. Le conseil est déjà en train de déterminer nos châtiments respectifs.

Secouée par cette révélation, Sophie prit une profonde inspiration pour recouvrer son sang-froid avant de prendre son sac à dos violet, le même qu'elle avait emporté lors de ses adieux au monde des hommes, près d'un an auparavant. Et à présent, elle s'apprêtait à quitter les cités perdues.

-Tout le monde est prêt ? demanda-t-elle, fière de contrôler sa voix.

Elle résista à la tentation de s'arracher un cil gênant.

L'heure n"était plus aux tics nerveux, mais au courage.

Le conseil avait juré de punir quiconque s'associerait au cygne noir, la mystérieuse organisation responsable de l'existence de Sophie. Mais la jeune fille et ses amis savaient que le véritable ennemi n'était autre qu'un groupe appelé les Invisibles. Fitz, Keefe et Biana avaient même tenté de d"aider le cygne noir à capturer ces rebelles sur l"Everest. Hélas, les invisibles alerté de leur plan, s'étaient organisés pour leur tendre une embuscade. Sophie avait découvert le pot aux roses juste à temps pour prévenir ses camarades, qui en étaient sortis sains et saufs, avec un prisonnier à la clé. Mais, dans l'aventure, ils avaient tous violé une multitude lois.

L'option la plus sûre à présent consistait à rejoindre le cygne noir dans la clandestinité. Pourtant Sophie éprouvait des sentiment mitigés à l'idée de se rapprocher de ses créateurs. L'organisation, à travers le projet Colibri, avait manipulé son patrimoine génétique afin d"amplifier ses pouvoirs, sans jamais lui expliquer pourquoi, exactement. Pas plus qu"ils ne lui avaient révélé l'identité de ses parents biologiques. Allait-elle seulement les rencontrer un jour ?

-Tu as mis le temps ! maugréa Keefe lorsque Sophie descendit l"escalier d"argent en colimaçon.

Il se tenait, avec Dex, dans le hall circulaire d'Everglen. Avec leurs sweats à capuche et leurs jeans foncés, on les auraient presque pris pour des humains.

Keefe tapota sa chevelure ébouriffée avec soin, un sourire goguenard aux lèvres. Malgré tout, la tristesse visible dans son regard d"azur n"échappa pas à Sophie. Lors de leur confrontation avec les invisibles, le jeune homme avait découvert que sa mère en était l'un des chefs. Elle en était même allée jusqu'à attaquer son fils, avant de fuir vers la capital ogre, abandonnant sa famille.

-Ne t'en fait pas pour moi, Foster, dit-il.

Il agita la main dans le vide comme pour chasser l'angoisse de la jeune fille. Il faisait partie des rares empathes capable de percevoir les émotions de Sophie sans contact physique.

-Je ne m'inquiète pas que pour toi ! Vous risquez tous votre vie pour moi ...

-Pour changer... glissa Dex avec son habituel sourire à fossettes. Tu veux bien te détendre, oui? On est prêt ! Même si je ne suis pas très convaincu par mon choix de chaussures. (Il désigna ses bottes en cuir marron souple, à la coupe typiquement elfique.) Mais tous les modèles humains que possède Fitz étaient trop grand pour moi.

-Je doute que quiconque s'en rende compte, lui assura Sophie. Même si tout dépend de la durée de notre séjour chez les humains. Une fois à Florence, à quelle distance se trouve la cachette ?

Fitz décocha son sourire de star de cinéma.

-Tu verras.

(Fin de l'extrait).

Afficher en entier

-L'alliance entre ogres et Invisibles ne rend-elle pas le traité caduc? demanda Fitz.

-Le roi Dimitar prétend que ces actes sont l'oeuvre d'une bande de rebelles, expliqua Brume. S'ils ont agi sans sa permission, le Conseil ne pourra le tenir responsable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode