Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:53:34+02:00

Une sortie que j'attendais encore avec impatience !!

Cette saga est toujours autant formidable !!

Ce tome a été mon tome favoris pour l'instant ( je n'ai pas encore lu le 7 et 8!!!)

Oui. Oui j'ai passé une nuit blanche pour finir ce tome 5. J'ai pas vraiment eu le choix vu à quel point les actions s'enchainent et passionnent. Bref, hâte de lire la suite !

Ho mon dieu, les invisibles je vous détestent ! C'est dingue d'avoir toujours trois coups d'avances à chaque fois.

Ce tome est plein de suspence, de decouverte, d'actions, de rebondissements et d'aventures. J'ai eu peur de pour certains personnages à certains moment, et puis cette fin... J'ai eu une poussière dans l'œil. Pas une minutes à perdre, je part attaquée le tome deux.

Suspense terrible à la fin de ce livre.On veut la suite !

Pas trop mon préféré, mais un tome superbe quand même !! Lisez-le : C'EST UN ORDRE

J'aime beaucoup cette saga. J'adore suivre les aventures de Sophie et ses amis. Mon coup de cœur se porte sur Keefe. Je le trouve très drôle et il a une évolution impressionnante tout au long des tomes.

Ce tome 5 était tout bonnement génial, je pense qu'il s'agit de mon préféré avec le tome 3 pour le moment ! On ne voit vraiment pas les pages défilées et nos personnages sont soumis à des épreuves toujours plus éprouvantes. Il reste encore tellement de secrets à découvrir ! A chaque fois que nos personnages découvrent des choses, on se retrouve avec encore plus de questions et on veut encore plus lever tous les mystères. Cette saga est extrêmement addictive et je compte bien dévorer la suite !

Ce livre est juste incroyable je dévore cette saga depuis quelques années et attends impatiemment la sortie du tome 8.5

Quelle claque encore une fois ce roman! A chaque tome, je suis surprise par la qualité de la plume de Shannon Messenger. Elle nous offre un univers riche, complexe, tellement bien travaillé que l'on prend plaisir à découvrir et parcourir.

La fin du tome 4 m'avait laissé bouche bée, et apparemment je vais devoir m'y habituer car c'est la même chose ici!

Sophie, malgré son jeune âge fait encore une fois preuve de beaucoup de courage et de maturité. Elle n'est pas épargnée, comme à chaque tome. Cependant elle est toujours très soutenue par sa famille, ses amis, et voir ce cercle s'agrandir me réjouit tant les personnages sont très détaillés et travaillés!

On alterne ici entre retrouvailles, rebondissements, surprises, perte, amitié. Un véritable grand huit pour nos petits coeurs de lecteurs!

Le tome 6 s'annonce déjà prometteur, j'ai tellement hâte!

Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T13:36:06+01:00
Milou le place en liste or
2021-01-09T23:38:50+01:00
Pom l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T20:10:59+01:00
maela05 l'ajoute dans sa biblio or