Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !
La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.
Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.
La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.
Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.
Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !
En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.
En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..
Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.
Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.
L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.
L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.
Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.
Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.
En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.
Le péril est partout et l'entourage de Sophie est en état d'alerte permanent. Qui sera la prochaine victime ? Mais les héros sont non seulement préoccupés, mais aussi attristés. Certains de leurs compagnons ont rejoint le camp ennemi où leur vie est en danger. Heureusement, il existe encore un espoir de comprendre le projet Polaris, bien que complexe, qui a laissé de nombreux indices. Ce tome a un peu moins de fantaisie et de monstres que le précédent, mais il soulève toujours autant de questions et promet autant d'aventures ! L'amitié est au cœur de l'histoire, avec des jeunes prêts à tout pour protéger ceux qu'ils aiment, au péril de leur vie... La tension reste à son comble dans ce cinquième volet des aventures qui sont dignes de celles d'Harry Potter. Il y a les pouvoirs des héros, mais aussi un vrai suspens et des personnages qui évoluent au fil du récit.
Une histoire toujours aussi prenante, j'ai apprécié retrouver Sophie et ses amis. Des révélations sont faites à petites doses et de nouvelles menaces planent sur notre protagonistes. La plume est fluide et tout en simplicité. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans le milieu de ce tome et j'ai également eu l'impression de tourner en rond au niveau de l'intrigue.
Sophie Foster à l'école des elfes, tome 5 : après un passage à Exilium, la jeune prodige et sa bande retournent à Foxfire. Mais la rentrée des classe ne se passe pas comme prévu. Les invisibles font un attentat. Dès lors, tout se complique. L'auteur et son équipe multiplient à l'envi les péripéties pour maintenir l'attention des lecteurs. Aussi, l'héroïne se retrouve avec des missions supplémentaires. Elle doit sauver Prentice, guérir Wylie (le fils de Prentice) qui a été enlevé par Ruy, Brant et Alvar, chercher des indice sur le projet Polaris, essayer de convaincre le traitre, éviter une guerre avec les ogres, jouer aux diplomates, participer activement aux activités du Cygne noir, pourchasser Lady Gisela, protéger Edaline et Grady, capturer des malfaisants. Comme si cela ne suffisait pas, elle obtient un pouvoir supplémentaire, celui d'optimiseur afin de renforcer les talents de ses amis. Elle se met en danger, n'a peur de rien. Cependant, elle n'évite pas toutes les catastrophes, ni la mort de Mr Forkle. Evidemment, rien n'est résolu à la fin du cinquième tome. Il en faut bien pour le tome suivant. L'histoire de Sophie évolue de façon étrange. Au début, l'adolescente ressemble au personnage du dessin animé "Blondine Arc-en-Ciel" et son cheval Tagada ("Rainbow Brite" en anglais). Sophie et Sylveny ressemblait surtout à ce tandem (surtout avec les crottins pailletés). Au fur et à mesure, elle devient agent secret, ninja, Avenger, super héroïne. Amoureuse de Fitz, elle tombe sous le charme de Keefe qui se prend pour un agent double. Jusqu'où ira l'invraisemblance ? Par ailleurs, les elfes se transforment de plus en plus en humains. L'auteur n'hésitait pas à régler ses comptes en lançant des piques à Tolkien qui selon elle ne savait pas tout sur ces créatures de la mythologie nordique ! Bien sûr, elle les connaît mieux et sait la vérité plus que quiconque. Seulement, les elfes qu'elle décrit sont surtout des femmes et des hommes dotés de pouvoirs et qui sont aussi mesquin que les Terriens. Les nouveaux venus, Tam et Lihn ressemblent traits pour trait à des personnages de mangas japonais, avec des noms et prénoms à la fois chinois et coréens. D'ailleurs, parlons-en des noms des elfes de Mme Messenger. Au moins, chez Tolkien, les elfes n'ont pas des noms d'humains. Surtout, ces créatures sont uniformes. Mais à l'époque de Tolkien, on ne vivait pas les mêmes valeurs. Quoi qu'il en soit, beaucoup de choses sont bizarres : les guerrier gobelins gris, les gnomes (avec une reine Hylda) et les trolls (avec une impératrice du nom de Pernille). Le pire reste le roi Dimitar, au prénom bulgare et décrit comme une sorte de gorille chauve au crâne tatoué. Il se promène presque nu pour montrer ses muscles saillants et ses piercings. Il porte aussi une armure : un slip en métal ! Doit-on penser que le seul endroit qu'il protège est le plus vulnérable ? N'est-ce pas un tantinet ridicule quelque part ? Les rebondissements en cascade commencent à devenir quelques peu fatigants. Or, un autre tome suit celui-ci (et d'autres encore). Là, cela devient un vrai défi de lire la suite. Jusqu'où ira l'équipe de Messenger ? Les aventures de Sophie sont-elles en train de partir en vrille ? Il faut voir le prochain pavé...
Sophie a bien évolué depuis le 1er tome, et j'aime de plus en plus les jumeaux. Et malgré ce qui a pu se passer, je reste team Keefe à 100% ! Pour le moment c'est le tome le plus sombre je dirais. La suite est prometteuse.
Shannon Messenger a vraiment décidé de faire passer la saga à un rythme supérieur de cruauté et de noirceurs and i live for it. Même si rassurez-vous, la série reste classée jeunesse.
Ma note : ❤️/5
ME : Lumen
TW : deuil, torture, incendie
Première pensée : AAAAH KEEFE POURQUOI ??? Vraiment mon pauvre petit coeur a été mis à rude épreuve dans ce tome à cause de ce personnage. Et pourtant, je n'arrive pas à lui en vouloir car je comprends de tout mon être ses choix. Vraiment je suis team Keefe à fond et ne comprends pas comment on ne peut pas l'être ! C'est le seul avec qui Sophie a une relation comme ça !
D'ailleurs ce tome commence à parler romance ! Et je trouve ça trop chou ! Même si ça m'énerve un peu que Sophie soit dans un tel déni. Surtout que tout le monde a capté autour d'elle.
Ce tome 5 est dans la digne continuité du tome 4 : remplis de révélations, d'actions et de belles relations. Tout en étant toujours addictif (malgré la pavasse qu'il est !) Spoiler(cliquez pour révéler)Et maintenant il y a même des morts ! On passe à la vitesse supérieure ! Après Kenric et Calla, c'est Forkle. Boum, coup de massue. Très beau cliffhanger qui m'a vraiment laissé sur le c*l j'avoue tout. Entre ça et la Spoiler(cliquez pour révéler)trahison de Keefe, ce tome était magistral !
Après un tome 4 de "préparation", voici un tome 5 plein d'action! Très difficile de se couper dans l'histoire, et je trouve de plus en plus compliqué de deviner ce qu'il va se passer à l'avance. J'ai beaucoup aimé la dynamique des personnages à un détail près. Spoiler(cliquez pour révéler)La partie de Keefe chez les Invisibles, m'a paru trop simple.
Résumé
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !
La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.
Afficher en entier