Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

Description ajoutée par Jordane_ 2016-11-25T19:04:34+01:00

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d’émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger ceux qu’elle aime.

“Keefe?” she whispered.

He smirked. “Did you miss me?”

Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.

La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.

Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.

Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !

En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

Quel bonheur de retrouver cette série! D'ailleurs, c'est un peu devenu mon rendez-vous annuel chouchou. Lorsque je vois Gardiens des Cités Perdues arriver dans ma boite aux lettres, je mets tout ce que je fais sur pause afin de pouvoir m'y consacrer pleinement et comme chaque année, le bonheur a été au rendez-vous.

Ma lecture du tome 4 a marqué mon premier coup de coeur pour la saga du coup j'étais impatiente de découvrir si il en serait de même pour le tome 5. J'y suis allée sans me mettre la pression puisque je commence à connaitre le talent de conteuse que possède Shannon Messenger et quoi qu'il se passe j'étais sûre d'apprécier ma lecture! Je me suis lancée avec bonheur dans cette suite et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie, Fitz, Keefe, Biana, Grady et les autres en ayant un peu l'impression de rentrer à la maison.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du quatrième tome. Sophie, sa famille et ses amis sont désormais sous protection rapprochée parce que la menace des Invisibles qui pèse sur eux n'est pas à prendre à la légère. Keefe se met d'ailleurs en danger dans l'optique de découvrir les plans d'attaque de leurs ennemis et je vous avoue que mon petit coeur à battu très fort pour lui. Sa position dans ce livre est centrale et n'est vraiment pas évidente puisque ses amis se mettent à douter de sa loyauté. Après plusieurs tomes à tergiverser, (Fitz, Keefe, Keefe, Fitz) je me suis enfin décidée. Je suis team Keefe parce que je le vois évoluer et mûrir de plus en plus et le jeune homme qu'il est en train de devenir me plait beaucoup. Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé d'apprécier Fitz qui est toujours un soutien important pour Sophie puisqu'il l'aide à optimiser certains de ses pouvoirs.

L'entraide est toujours un aspect fondamental de cette série. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle décide, Sophie aura toujours quelqu'un auprès d'elle sur qui compter. A 14 ans passés, elle semble plus déterminée que jamais à faire échouer les complots manigancés par les Invisibles. Elle est loyale et pleine de ressources et semble toujours savoir ce qu'elle veut mis à part lorsqu'on l'interroge sur ses sentiments. Moi qui lui reprochait de pleurer sans cesse, je dois vous avouer que même si son côté sensible est toujours présent, plus le temps passe et plus Sophie gagne en maturité.

Ce cinquième tome est également le plus épais de la saga. Avec ses 665 pages j'ai bien cru mettre un temps fou à en venir à bout et en fait, non. Non parce que c'est toujours aussi fluide et bien rythmé. Non parce qu'il se passe toujours plein de choses et qu'il est impossible de s'ennuyer dans cette histoire. Non parce que ce livre est addictif, voilà.

Sachant que Shannon Messenger apprécie tout particulièrement mettre nos nerfs à rude épreuve et nos émotions sans dessus dessous, je suis restée sur mes gardes pendant toute la deuxième moitié du livre à craindre pour la vie des personnages auxquels je me suis habituée et attachée avec le temps. L'auteure a réussi à me surprendre plusieurs fois même si les révélations sont peut-être moins nombreuses que dans le tome précédent. Quant à la fin, la dernière page était inattendue et laisse présager de grands bouleversements à venir. Vivement.

En résumé, ce nouveau tome de Gardiens des Cités Perdues vient confirmer l'excellence de cette série qui est à mes yeux la meilleure saga fantastique pour la jeunesse sur le marché du livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:53:34+02:00

Trooooooop bien! Je les ai tous lus et je ne vais pas arrêter de les lire!

Un livre intéressant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde , néanmoins j'ai préféré l'intrigue et les évènements du tome précédent. Après mure réflexion , j'irai jusqu’à dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome en terme d’évènements à part au début et à la fin .

Ce tome 5 ressemble à s'y méprendre à un tome de transition avant un final qui sera je l'espère explosif.

Ce tome est aussi bien que les autres. Cette série est une joie pour mes yeux qui ne demande qu'a en avoir plus ;)

Je suis toujours aussi fan de cette série qui me met dans une joien infinie quand un nouveau tome va sortir...

L'histoire est juste incroyable et je ne m'en lasserai jamais

J'adore ce tome.

Une série absolument addictive!

Shannon Messenger a une excellente plume, son écriture est fluide, structurée. Elle arrive à nous faire ressentir à travers les mots les sensations et les sentiments de chacun des personnages, ce qui rend l'action et les évènements plus vivants plus réels.

Dans ce tome, Sophie n'est pas du tout épargnée. Elle a des préoccupations que des adolescents de son âge n'ont pas. Elle est constamment en mode protection de la famille et des amis et a tendance à s'oublier... Il faut tout l'amour et l'autorité des adultes qui l'entourent pour la faire ralentir.

Hors dans le contexte actuel, il est difficile de rester impassible. Les Invisibles mènent des enlèvements et des attaques violents Spoiler(cliquez pour révéler)laissant derrière eux des victimes Et surtout, en quoi consiste ce fameux projet polaris?

Sophie peut compter sur Fitz, Biana, Dex et maintenant Tam et Linh. En revanche, tous les six ne savent plus quoi penser de la décision dangereuse de Keefe, d'ils peuvent lui faire confiance, et surtout, est-ce qu'il les a trahis?

Le Cygne Noir est là pour les épauler ainsi que certains conseillers.

A lire absolument

Pour moi, ce livre sera mon dernier de la série. J'ai bien voyagé avec les premiers tome mais je trouve les livres de plus en plus éloigné du but premier.

Un tome vraiment superbe ! J'ai l'impression d'aimer de plus en plus - est-ce seulement possible ?? -. Vraiment...waw ! Ce livre m'a totalement scotchée, avec tous ses énormes rebondissements. J'adore vraiment Keefe !!

J'avoue avoir lu la dernière phrase avant l'heure (oups) mais, ne connaissant pas le contexte, je n'avais aucune idée de l'impact qu'elle aurait...Incroyable !! J'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite ! Que va-t-il se passer ? Trop de suspense !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre MON DIEU FORKLE :'( j'adorais trop ce gars il était super attachant (trop hâte de connaître ses autres identités au passage...!)

Un 5eme tome au suspens haletant jusqu'à la dernière page ! Spoiler(cliquez pour révéler)à la dernière page, on retrouve Amy, qui reconnait Sophie malgré le pouvoir des Effaceurs... Que va-t-il se passer ?

Ah,la la ,que puis-je dire de ce formidable tome qui m'a encore une fois fait avoir autant de bonheur de que de tristesse !

Dans ce livre la,Sophie est beaucoup plus mature qu'une jeune fille de 14 ans comme elle,elle a tendance a beaucoup vouloir protéger ses proches!

Tout comme les autres personnages que j'ai adoré aussi !

Bref,un véritable coup de cœur!L'attente du tome 8 va être très longue,je le redoute hélas...

A lire absolument,vous adorez cette série (ou ce livre si c'est pas le premier !)

J'ai bien aimé ce tome, même si je m'attendais peut-être à un peu mieux vu que les tomes 3 et 4 sont vraiment géniaux. Comme toujours, j'adore les personnages et l'histoire aussi.

Sortie prochaine

"Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris" sort 2019-05-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Mai

Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T21:10:42+01:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T13:41:37+01:00
Aiopera l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T21:03:13+01:00
Dodo30 l'ajoute dans sa biblio or