Ce livre est absolument génial !!!

Le tome 8.5 de Gardiens des Cités Perdues se situe entre les tomes 8 et 9 car Shannon Messenger voulait avoir le point de vue de 2 personnages différents alors que depuis le début nous suivons celui de Sophie Foster seulement ( sauf pour les nouvelles bonus qui sont du point de vue d’un personnage autre que Sophie à chaque fois. J’attendais ce livre avec impatience quand il est sorti et je l’ai acheté directement. Ce tome n’est pas du tout comme les autres ont y retrouve des informations sur tous les personnages de l’univers de GDCP, une carte des Cités Perdues, des quiz, des recettes, des dessins créés par Laura Hollingsworth ( ils sont magnifiques !! ), ainsi que la suite du tome 8 du point de vue de Sophie mais également de Spoiler(cliquez pour révéler)Keefe !! J’ai super content d’avoir le point de Keefe car c’est mon personnage préféré mais en plus à la fin du tome 8 notre cher Lord Bellecoiffe se retrouvait dans [spoiler]une sorte de coma à cause de ce que Lady Gisela lui a fait. Cette suite à été incroyable comme le reste de cette saga mais aussi très courte … (environ 200 pages de roman) à la fin du livre j’ai vraiment été très surprise et triste par Spoiler(cliquez pour révéler) le départ de Keefe qui laisse une lettre à Sophie en disant qu’il part ce cacher comme le Cygne Noir a dissimulé l’existence de Sophie.[spoiler] Une fin insoutenable ( Shannon trouve toujours un moyen pour que le lecteur se dise « Elle a quand même pas pu finir ce livre à ce moment là » Eh bien si !.

En conclusion ce tome bonus nous apprend certaines choses il y a des informations que l’on connaît déjà, mais ça peut servir à se souvenir de petits passages qu’on a pu oublier entre temps. Une fin qui donne envie d’avoir la suite bien qu’il faut encore attendre jusqu’à novembre 2022 pour la sortie du tome 9. Deux ans c’est long mais je pense que ça aura valu le coup d’attendre, surtout quand l’on sait que le tome 8 sera l’avant dernier livre avant la fin de Gardiens des Cités Perdues

Réponses au commentaire de Laura_04