Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Description ajoutée par Coquelito 2019-12-05T14:58:06+01:00

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes. Commence alors un jeu de piste dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est vraiment digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de la vérité à sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...

Vous voyez pourquoi je ne voulais pas en parler ? demanda Keefe. C'est comme, juste au moment où tu penses que ça ne peut pas être pire, c'est vrai !

Grandiose, magnifique, puissant, délirant... et infiniment frustrant !!

Ce huitième tome de Gardiens des Cités Perdues est tout ceci à la fois.

Il marque vraiment un changement d'état d'esprit des personnages. Dans le précédent, les héros commençaient à se rendre compte que les choses devaient changer et, que sans un minimum de violence , ils n'arriveraient pas à vaincre. Là, ils l'ont assimilé. Ils savent qu'ils n'ont plus le choix, qu'ils ne peuvent plus reculer. Ils ont tous énormément mûri et grandi depuis les premiers volumes.

Passons aux personnages. Ils ont tous évolué, je me répète. Mais pas qu'en bien. Si Sophie a gagné en maturité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz, par exemple, devient ronchon, jaloux, possessif et colérique. Moi qui croyais dur comme fer à la victoire de la team Sophitz... Je suis bien déçue.

Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles. Dex, Biana, Wylie, Maruca, et Marella ont ENFIN un rôle plus important. Dans le tome 7, ils avaient un peu été mis de côté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, quel revirement ! J'en viens à penser que Stina n'est peut-être pas une sale fouine ! Elle est peut-être plus sympa que prévu...

Pour Keefe et Ro, rien à dire. Ils sont toujours aussi hilarants. Je dirais juste qu'il y a un peu moins de scènes de pari farfelus et délirants entre eux. Dommage !

Enfin, les révélations.

J'avoue que la fin me laisse sur ma faim (mauvais jeu de mots). Spoiler(cliquez pour révéler)Quel est le nouveau pouvoir de Keefe ? Qui est le père de Sophie ? Keefe avouera-t-il ses sentiments à Sophie ? Oralie révélera-t-elle au public sa filiation avec Sophie ? (Cela m'a vraiment choquée !)

Tant de questions ! Enfin bon, tant pis ! Plus qu'un an à attendre ! ^^

Et vive la team FosterKeefe ! (Oui, j'ai changé de team au passage !)

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

J’ai adoré, comme d’habitude. Il y a des passages que j’ai surkiffé, d’autres qui m’ont faite rire et même quelques-uns qui m’ont fait pleurer.

En tout cas c’est encore une fois un retour très positif pour cet avant-dernier tome !

« Sophie Foster ne peut pas être assortie »

Les derniers mots du tome 7 ont bien évidemment une incidence non négligeable sur ce huitième volume.

Sophie ne peut bien sûr pas être assortie car le bureau ne connaît pas l’identité de ses géniteurs, noms qu’elle tente d’obtenir auprès de Forkle. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui refuse (en même temps le contraire aurait été surprenant). Et comme elle est têtue, Sophie décide finalement de se lancer seule à leur recherche. Elle est rapidement aidée par ses amis, bien que leurs plans soient parfois tirés par les cheveux.

Cette partie de l’histoire est importante et bien travaillée, j’avoue que j’avais moi aussi pensé à Spoiler(cliquez pour révéler)Bronte mais certainement pas à Spoiler(cliquez pour révéler)Oralie ! Je n’en revenais pas, et c’est surement la découverte qui m’aura le plus marquée dans ce tome (si ce n’est dans la saga entière !). Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant j’ai tout particulièrement hâte de connaître l’identité du père biologique de Sophie, je sens qu’on aura la réponse quand bien même notre héroïne est décidée à cesser de chercher.

L’héritage Scencen

ENFIN ! Au bout de plusieurs tomes, on découvre enfin la signification de ce fameux héritage Scencen dont la mère de Keefe lui rabat les oreilles. Spoiler(cliquez pour révéler)D’un côté, cela confirme que Keefe est bien une sorte de Némesis de Sophie. Et d’un autre cela continue à les rapprocher. Je m’étais attendu à quelque chose de plus tordu ou spectaculaire, mais il s’avère que les conséquences non négligeables du traitement à l’hydrombre et à la luménite subies par Keefe ne sont pas encore connues…

Une belle promotion

ENFIN (bis) ! Le conseil s’est décidé à Spoiler(cliquez pour révéler)donner des libertés à Sophie et ses amis et c’est pour le mieux. L’ajout de Stina à la petite bande est à mes yeux très positif, même si j’ai trouvé le comportement des autres très puéril à cette annonce. On aurait pu croire que ce qui s’était passé des années avant à Foxfire aurait perdu de l’importance au vu des enjeux plus actuels, mais il semblerait que tous soient plutôt rancuniers.

En tout cas j’ai aimé en apprendre plus sur le conseil et ses fonctions, et cela permet enfin de se rapprocher de ses membres. On comprend aussi mieux l’importance du décorum et les motivations des conseillers dans leurs précédentes décisions, et l’autorité n’est enfin plus perçue comme ennemie.

Team Foster Keefe forever

Par définition, une chronique littéraire est subjective. Mais ici votre point de vue sur les événements dépendra sans aucun doute de votre ship favori, Fitz ou Keefe. Je crois que le titre annonce clairement ma préférence Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis au regret d’annoncer aux Fitzphie que ce tome-là risque de les décevoir.

Il se trouve que la relation de Sophie avec Fitz se complique et bat de l’aile, à cause de cette histoire d’assortiment impossible. Ajoutez à cela quelques quiproquos, une bonne dose de fierté et vous comprendrez que le résultat n’est pas très heureux. Et auprès de qui Foster se réfugie à chaque fois ? Bingo, auprès de Lord Bellecoiffe. On a donc beaucoup de moments justes tous les deux, accompagnés de la très gênante et hilarante princesse Ro.

J’adore l’ogresse qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à déclencher des situations qui mettent les deux héros mal à l’aise ! Fous rires garantis en sa présence ! D’autant que Sophie n’arrête toujours pas de se voiler la face quant à ses sentiments pour l’empathe…

Keefe fait figure du prince charmant, toujours là pour Sophie sans jamais rien demander en échange, présent pour détendre l’atmosphère et soulager son amie du poids qui repose sur ses épaules. Et ceux alors que d’autres (*tousse* Fitz *tousse*) se comportent en égoïstes finis…

La fin (8ème et dernière édition)

Comme toujours, j’ai râlé. Shannon Messenger nous laisse une nouvelle fois avec une fin qui appelle à une suite immédiate, et qui cette fois m’a brisé le cœur. J’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire mais d’un autre côté j’ai une petite appréhension à l’idée que cette belle aventure se terminera dans le neuvième et dernier tome.

En tout cas pour son dernier cliffanger, Gardiens des cités perdues ne nous ménage pas et l’attente va être très longue jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire !

En conclusion

Un huitième tome au niveau des précédents, aussi génial et entraînant que Shannon Messenger sait le faire. Et si l’intrigue traîne parfois un peu en longueur, les révélations incroyables et certaines scènes à mourir de rire rendent tout de même Héritages absolument addictif. Gardiens des cités perdues est définitivement une saga à lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:14:29+02:00

Ce livre est super ! Je n'ai qu'une envie envie lire la suite. En revanche, je déteste le suspens de la fin qui nous tourmente pour savoir ce qui va se passer.

Je conseille à tout le monde de lire cette saga écrite par la plume de Shannon Messenger !

Alors, ce tome est parmi mes moins préférés mais je l’aime bien, surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie se déchaîne contre Gisela. Bref, plutôt cool (mais je préfère le 9, une pépite ❤️).

Le suspense : 20/10❤❤❤

L'un des meilleurs livres jamais lue au monde

Un mot : POURQUOI ?!

Pourquoi m'infliger une fin pareil ?!

Pourquoi tant de haine et de violence envers les pauvres petits personnages qui méritent des câlins ?

Pourquoi la GRANDE RÉVÉLATION était-elle si facile à voir venir ? (Sérieusement, le truc, je l'ai compris au début du livre alors que la révélation se passe après les trois quarts du livre )...

Et enfin ...

Pourquoi tant d'attente avant la sortie poche du prochain tome ???

Shannon Messenger à vraiment été cruelle sur ce coup là. Non,non, elle n'a tué personne (pour le moment) mais, elle a juste détruit ma santé mentale...

Maintenant, plus qu'une chose à faire : attendre de pouvoir lire le prochain tome... bouhouhou...

Bon, je ne vais pas vous mentir : même si ce tome est excellent, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à ne pas abandonner ma lecture en cours de route. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Shannon Messenger a pris la mauvaise habitude de rallonger ses tomes pour rien. J'avais déjà remarqué le phénomène dans le tome précédent (les 200 pages à l'infirmerie ne me semblaient pas forcément nécessaires), mais c'est encore plus marqué ici. En effet, dans la première moitié de ce tome, les discussions n'arrêtent pas de tourner en rond et à côté de ça il ne se passe pratiquement rien de significatif. J'en étais à plus de 400 pages et je me demandais encore quand l'histoire allait réellement démarrer... Et heureusement que ça a fini par arriver parce qu'il est fort probable que le contraire m'aurait poussé à abandonner la saga (à deux tomes de la fin, ça aurait été un peu bête).

Bon, sur une note plus positive, ce qu'il se passe dans la seconde moitié de ce tome va avoir un impact significatif sur la vie de Sophie, voire sur celle du monde. Sans vous spoiler, je peux vous dire que dans ce tome on va enfin avoir une information d'importance capitale qu'on attendait depuis presque le début de la saga, ce qui n'est pas rien.

Au niveau des personnages, Keefe reste encore et toujours mon préféré. Son sens de l'humour même dans les situations les plus catastrophiques a le don de rendre la lecture bien plus agréable. Par contre, c'est le tome qui m'a vraiment fait détester Fitz. Même si je peux comprendre son comportement parfois, j'ai eu plus de mal avec les scènes où il apparaissait. Mention spéciale pour Bronte, qui s'avère être bien plus qu'un vieux grincheux et se révèle même par moment très sympathique.

Bref, je vais certainement lire la suite, mais j'espère que l'autrice finira par perdre cette fâcheuse habitude de rallonger inutilement ses chapitres.

C'est fou tout ce qui peut se passer en un seul tome. Maintenant que le monde, l'histoire et les personnages sont bien développés, on peut aller toujours plus en profondeur. Mais il reste encore tellement de secrets !

Ce tome est encore plus incroyable que les précédents ! Comment ne pas se régaler de cette pure histoire écrite par Shannon Messenger ? Si vous n'avez pas aimé je ne vous comprends pas. Normalement, je me jette sur les Gardiens des Cités Perdues dès leur sortie mais j’ai préféré prendre mon temps avec celui là. J’avoue que je n’ai pas était déçue, très surprise comme d’habitude mais contente d’en profiter. Concernant le scénario il est parfait (comme toujours) et on voit Sophie s’affirmer et prendre de vraies décisions. Désolée pour la team Fitzphie mais elle a légèrement coulé... Vive la Team Foster-Keefe ! 😍🥰 Il y a beaucoup de révélations dans ce tome surtout une que j'attendais avec impatience malgré tout je n'ai pas compris la réaction de Sophie à cette révélation tant attendue et la fin est (comme toujours) absolument horrible. Vivement que je lise le prochain tome.

Enfin il sort en poche ! Pas déçue, à l'instar des précédents tomes, une fois commencé, on ne pose pas le livre avant de l'avoir finit ! Encore une fois, l'auteure a réussie à nous dévoilé des nouvelles parties de ce monde extraordinaire qu'est celui de Sophie Foster, alias Lady Fos-Bos !Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, moi qui est team Sophitz, malheureusement c'est déjà finit... Reste à voir si il va se passer autre chose à un moment ! Quand à la mère biologique de Sophie, je dois dire que cela m'a bien surpris même si les signes était là depuis le début ! J'attends que le prochain tome sorte en poche avec impatience et pour ceux qui hésitent à acheter celui là, n'hésitez pas, il est génial !

J'ADORE cette saga. Franchement, on pourrait penser que l'histoire se dégrade au fil des tomes mais ce n'est pas le cas du tout !!!

On retrouve des personnages mis de côté dans les tomes précédents. On peut de nouveau suivre leur évolution et découvrir de nouvelles facettes. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme stina par exemple qui peut se révélé plus sympa qu'au début ou Sophie qui gagne en maturité et en confiance. Fitz quand a lui, montre en côté plus sombre, colérique, violent, possessifs, égoïste... Ce qui est sur, ce que ce n'est pas maintenant qu'il va devenir mon perso préféré.

Dans ce tome on a aussi de nombreuses révélation, du suspense, des plots twist... Bref tout ce qu'on aime et qui nous rend plus accro encore a l'histoire.

L'univers ne perd pas de sa superbe et la plume de l'auteur est magnifique et nous fait très vite voyager. J'ai hâte de relire la suite.

Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2023-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-12-11 (Français)
  • Canada : 2019-11-05 (English)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Lanina l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T21:14:52+01:00
Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T12:13:30+01:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 8 : Héritage - Français
  • Legacy (Keeper of the Lost Cities #8) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !