Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

Description ajoutée par Coquelito 2019-12-05T14:58:06+01:00

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes. Commence alors un jeu de piste dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est vraiment digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de la vérité à sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...

Vous voyez pourquoi je ne voulais pas en parler ? demanda Keefe. C'est comme, juste au moment où tu penses que ça ne peut pas être pire, c'est vrai !

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

J’ai adoré, comme d’habitude. Il y a des passages que j’ai surkiffé, d’autres qui m’ont faite rire et même quelques-uns qui m’ont fait pleurer.

En tout cas c’est encore une fois un retour très positif pour cet avant-dernier tome !

« Sophie Foster ne peut pas être assortie »

Les derniers mots du tome 7 ont bien évidemment une incidence non négligeable sur ce huitième volume.

Sophie ne peut bien sûr pas être assortie car le bureau ne connaît pas l’identité de ses géniteurs, noms qu’elle tente d’obtenir auprès de Forkle. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui refuse (en même temps le contraire aurait été surprenant). Et comme elle est têtue, Sophie décide finalement de se lancer seule à leur recherche. Elle est rapidement aidée par ses amis, bien que leurs plans soient parfois tirés par les cheveux.

Cette partie de l’histoire est importante et bien travaillée, j’avoue que j’avais moi aussi pensé à Spoiler(cliquez pour révéler)Bronte mais certainement pas à Spoiler(cliquez pour révéler)Oralie ! Je n’en revenais pas, et c’est surement la découverte qui m’aura le plus marquée dans ce tome (si ce n’est dans la saga entière !). Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant j’ai tout particulièrement hâte de connaître l’identité du père biologique de Sophie, je sens qu’on aura la réponse quand bien même notre héroïne est décidée à cesser de chercher.

L’héritage Scencen

ENFIN ! Au bout de plusieurs tomes, on découvre enfin la signification de ce fameux héritage Scencen dont la mère de Keefe lui rabat les oreilles. Spoiler(cliquez pour révéler)D’un côté, cela confirme que Keefe est bien une sorte de Némesis de Sophie. Et d’un autre cela continue à les rapprocher. Je m’étais attendu à quelque chose de plus tordu ou spectaculaire, mais il s’avère que les conséquences non négligeables du traitement à l’hydrombre et à la luménite subies par Keefe ne sont pas encore connues…

Une belle promotion

ENFIN (bis) ! Le conseil s’est décidé à Spoiler(cliquez pour révéler)donner des libertés à Sophie et ses amis et c’est pour le mieux. L’ajout de Stina à la petite bande est à mes yeux très positif, même si j’ai trouvé le comportement des autres très puéril à cette annonce. On aurait pu croire que ce qui s’était passé des années avant à Foxfire aurait perdu de l’importance au vu des enjeux plus actuels, mais il semblerait que tous soient plutôt rancuniers.

En tout cas j’ai aimé en apprendre plus sur le conseil et ses fonctions, et cela permet enfin de se rapprocher de ses membres. On comprend aussi mieux l’importance du décorum et les motivations des conseillers dans leurs précédentes décisions, et l’autorité n’est enfin plus perçue comme ennemie.

Team Foster Keefe forever

Par définition, une chronique littéraire est subjective. Mais ici votre point de vue sur les événements dépendra sans aucun doute de votre ship favori, Fitz ou Keefe. Je crois que le titre annonce clairement ma préférence Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis au regret d’annoncer aux Fitzphie que ce tome-là risque de les décevoir.

Il se trouve que la relation de Sophie avec Fitz se complique et bat de l’aile, à cause de cette histoire d’assortiment impossible. Ajoutez à cela quelques quiproquos, une bonne dose de fierté et vous comprendrez que le résultat n’est pas très heureux. Et auprès de qui Foster se réfugie à chaque fois ? Bingo, auprès de Lord Bellecoiffe. On a donc beaucoup de moments justes tous les deux, accompagnés de la très gênante et hilarante princesse Ro.

J’adore l’ogresse qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à déclencher des situations qui mettent les deux héros mal à l’aise ! Fous rires garantis en sa présence ! D’autant que Sophie n’arrête toujours pas de se voiler la face quant à ses sentiments pour l’empathe…

Keefe fait figure du prince charmant, toujours là pour Sophie sans jamais rien demander en échange, présent pour détendre l’atmosphère et soulager son amie du poids qui repose sur ses épaules. Et ceux alors que d’autres (*tousse* Fitz *tousse*) se comportent en égoïstes finis…

La fin (8ème et dernière édition)

Comme toujours, j’ai râlé. Shannon Messenger nous laisse une nouvelle fois avec une fin qui appelle à une suite immédiate, et qui cette fois m’a brisé le cœur. J’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire mais d’un autre côté j’ai une petite appréhension à l’idée que cette belle aventure se terminera dans le neuvième et dernier tome.

En tout cas pour son dernier cliffanger, Gardiens des cités perdues ne nous ménage pas et l’attente va être très longue jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire !

En conclusion

Un huitième tome au niveau des précédents, aussi génial et entraînant que Shannon Messenger sait le faire. Et si l’intrigue traîne parfois un peu en longueur, les révélations incroyables et certaines scènes à mourir de rire rendent tout de même Héritages absolument addictif. Gardiens des cités perdues est définitivement une saga à lire !

Grandiose, magnifique, puissant, délirant... et infiniment frustrant !!

Ce huitième tome de Gardiens des Cités Perdues est tout ceci à la fois.

Il marque vraiment un changement d'état d'esprit des personnages. Dans le précédent, les héros commençaient à se rendre compte que les choses devaient changer et, que sans un minimum de violence , ils n'arriveraient pas à vaincre. Là, ils l'ont assimilé. Ils savent qu'ils n'ont plus le choix, qu'ils ne peuvent plus reculer. Ils ont tous énormément mûri et grandi depuis les premiers volumes.

Passons aux personnages. Ils ont tous évolué, je me répète. Mais pas qu'en bien. Si Sophie a gagné en maturité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz, par exemple, devient ronchon, jaloux, possessif et colérique. Moi qui croyais dur comme fer à la victoire de la team Sophitz... Je suis bien déçue.

Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles. Dex, Biana, Wylie, Maruca, et Marella ont ENFIN un rôle plus important. Dans le tome 7, ils avaient un peu été mis de côté.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, quel revirement ! J'en viens à penser que Stina n'est peut-être pas une sale fouine ! Elle est peut-être plus sympa que prévu...

Pour Keefe et Ro, rien à dire. Ils sont toujours aussi hilarants. Je dirais juste qu'il y a un peu moins de scènes de pari farfelus et délirants entre eux. Dommage !

Enfin, les révélations.

J'avoue que la fin me laisse sur ma faim (mauvais jeu de mots). Spoiler(cliquez pour révéler)Quel est le nouveau pouvoir de Keefe ? Qui est le père de Sophie ? Keefe avouera-t-il ses sentiments à Sophie ? Oralie révélera-t-elle au public sa filiation avec Sophie ? (Cela m'a vraiment choquée !)

Tant de questions ! Enfin bon, tant pis ! Plus qu'un an à attendre ! ^^

Et vive la team FosterKeefe ! (Oui, j'ai changé de team au passage !)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:14:29+02:00

Un bien meilleur tome que le précédent, l'action est là tout du long, quelques rebondissements, des entrainements. On retrouve un peu le plaisir des premiers tomes.

Je ne le dirais jamais assez : vive la team Foster-Keefe !

Il a vraiment des parents affreux, surtout sa mère ! Elle ne se soucis pas un moment de lui, juste de son plan, elle est complétement folle.

Et merci Ro d'essayer de pousser notre cher petit Keefe à faire sa déclaration...

Si le tome 7 était bien en-dessous du reste de la saga, ce n'est pas du tout le cas de ce tome 8 que j'ai adoré !

Ma note : /5

TW : deuil, abus parentaux, abandon

Il est long, il est gros, il est bourré d'action ! C'est ce que je retiens principalement de ce tome.

encore un tome de Gardiens des cités perdues génial ! on en aprend beaucoup au cours de ce livre...

J'ai trouvé un peu plus de longueurs dans ce tome, mais ce qui est vraiment bien c'est que l'auteur apporte des réponses à pas mal de questions sur les personnages et les évènements.

Il reste encore des questions non résolues, mais j'espère que le tome suivant sera à la hauteur !

Je le commence tout de suite...

c'était de loin l'un de mes tomes préférer de cette série !

Avec tout les moments foster-keefe !!!!

Un super livre que j'ai énormément hésité à lire.

En effet, après une énorme déception vis à vis du tome 7, ce tome 8 remonte l'avis que je commençais à avoir sur cette série.

C'était un des livres que j'attendais et je n'ai pas été déçue : Sophie monte en puissante (la scène que décrit la couverture est incroyable), Tam et Linh prennent peu à peu de l'importance (mon beau Taaaaaam) et le seul point négatif est Keefe, qui, comment dire ? Il joue au con. Mais ce n'est pas grave, car il sera - peut-être - utile par la suite !

Hâte de lire le tome 9 !

Je continue la saga en attendant désespérément que sorte le dernier opus. Mais vu qu’on entre-deux va sortir en fin d’année, il va falloir encore patienter.

Même si j’adore retrouver les personnages et particulièrement le duo Keefe/Ro qui le fait bien rire, j’ai trouvé que le tome était long pour finalement le peu d’informations et de choses qui évoluent.

Ça me fait mal au cœur d’avoir hâte que cette série se termine et pas juste pour avoir le fin mot de l’histoire.

Je pense que 7 ou 8 tomes auraient été amplement suffisant. Les bonus auraient très bien pu être fait après.

Très bon, avec un scène particulièrement incroyable pour les fans de la team foster-keefe. Beaucoup de mystère, d'intrigues, de révélations et encore de belles démonstration de la fantastique magie des personnages, particulièrement Sophie. Beau mélange de fantaisie, un pincement d'amour et bien de l'humour.

Gardiens des cités perdues, Tome 8 : Héritages

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2023-08-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-12-11 (Français)
  • Canada : 2019-11-05 (English)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Lauli2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T11:10:53+02:00
Jrfc l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-05T11:52:28+02:00

• Gardiens des Cités Perdues, Tome 8 : Héritage - Français