Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorti en 2019, le 8éme tome de Gardiens des cités perdues semble une fois de plus nous approcher de la conclusion d’une histoire qui, reconnaissons le, commence à tirer un peu en longueur…

Non pas que la suite des aventures de Sophie et ses amis soit mauvaise. On y retrouve la dose d’action, d’humour et d’aventure attendue. Mais les réponses aux questions semblent parfois faire des détours improbables avant de nous parvenir. Comme si le but était surtout de faire durer le plus longtemps possible, au détriment de la fluidité de l’action. Et c’est clairement le seul point vraiment dommageable car, au delà, l’univers est réellement fascinant et les personnages toujours aussi bien écrit, bien trouvé. Et ce bien que ce tome n’en fasse pas apparaitre de nouveaux.

Dommage aussi que la structure n’évolue pas, se contentant de proposer 8 dixiéme du livre pour aboutir à une grosse scéne d’action dans les 2 derniers. Une sensation de facilité qui n’empêche aucunement de prendre du plaisir à la lecture d’un roman encore une fois bien long. Et si j’apprécie le voyage, j’espére malgré tout que le 9éme sera le dernier, histoire d’avoir enfin les réponses aux questions lancés depuis le premier tome !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode