Haan j’arrive pas à croire que j’vais attendre fin 2024 pour lire le tome 10 ! Non mais là je hais vraiment Shannon ! Personne ne peut avoir l’idée d’arrêter un livre en plein milieu d’un combat ! JE SUIS VRAIMENT DÉGOUTÉ ! 😭

j'ai l'impression de m'éloigner de ce qui me plaisait dans ce livre, Sophie se montre très juvénile, l'histoire en elle même n'avance pas beaucoup et certains perso très intéressant sont mis de coté.

Déjà au neuvième tome, que le temps passe vite et la fin de la saga approche à grands pas, le dénouement final se profile à l’horizon.

Je n’ai pas vu le temps passer en le lisant, ni Keefe revenir d'ailleurs. Pendant trois quarts du livre, sa présence se fait désirer, encore heureux qu'il sait se faire pardonner avec un retour en fanfare - parfait pour clouer Fitz sur place, si vous voyez de quoi je parle.

On sent que l'histoire stagne un peu car le cyigne noir tourne en rond sans faire avancer les choses et le groupe de Sophie adore se voiler la face sur certaines vérité concernant Gisela et les invisibles, le tout malgré les “conseils” de Lueur. Ok ce ne sont peut-être pas les meilleurs du monde, mais au moins, ça a le mérite de faire avancer l'histoire.

Ce tome nous en apprend plus sur certains personnages, tels que Ro, Kenric ou Fintan, et sur leur cache. Enfin, depuis le temps, on va enfin savoir ce qu'elles contiennent, si les personnages arrivent à les ouvrir, évidemment. Sinon ce n'est pas drôle, surtout si Fintan n'en rajoute pas une couche avec ses exigences, sinon il ne serait plus fidèle à lui-même.

Attention spoiler en vue sur le chouchou de la série, j'ai nommé Keefe ! Avec son retour en fanfare - non, je rigole- ils l'ont retrouvé dans un hôtel luxueux, mais grâce à Sophie, il est revenu peut-être pas à la raison, mais bon, c'est déjà ça. Sa réapparition mystérieuse -pas si mystérieuse que ça - semble avoir fait apparaître la suite de l’intrigue en même temps que lui, à 10 chapitres de la fin. Faut quand même que ça avance.

En parlant de Keefe, vous avez lu le chapitre 42 ? Vous l'avez lu ? C'est dans ces moment-là que vous relisez bêtement le même chapitre 36 fois, c'est con, mais depuis le temps que la team Foster-Keefe attend que l'aveuglement Fosterien prenne fin. Et dire que Ro n'est même pas là pour nous faire son petit commentaire et Fitz vient contrecarrer la suite du plan. Je n'en dirai pas plus, aller le lire.

P’tit mot de fin, les couvertures en jettent, vous ne trouvez pas ?

Après ces deux très longues années d'attente, la suite des aventures de Sophie et ses amis ont été a la hauteur de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié que la protagoniste se remette en question. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin le retour de Keefe. Et un nouveau couple Spoiler(cliquez pour révéler)avec la declaration tant attendue de Sophie et keefe et oui la teem Spoiler(cliquez pour révéler)Foster-Keefe vous allez être ravi !

Ce roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai attendus (comme tout le monde) très long avant de pouvoir lire la suite des aventures de Sophie. Toutefois, ce tome ne m'a pas convaincu. J'ai apprécié que la protagoniste se remette en question mais j'ai trouvé ce passage extrêmement long; je ne pense pas que cela nécessitait autant de chapitres. De plus, j'ai trouvé que l'histoire manquait légèrement d'action. Il faut attendre les derniers chapitres pour qu'une action digne de ce nom se présente aux protagonistes. Ensuite, j'ai inlassablement le sentiment que Sophie réitère ses erreurs...

Malgré ces critiques, le tome tient le lecteur en haleine. J'ai hâte de découvrir la suite.

Ce livre est super, mais j'ai eu une très grosse déception: la fin. Comme le tome 10 n'est pas encore sorti, j'aurais du mal à attendre sa sortie sans être torturer par pleins de questions.

Ca m'étonne que lors de la Spoiler(cliquez pour révéler)troisième étape de l'inquisition, Fitz ne l'ait pas pris encore plus mal le baiser de Sophie avec Keefe.

Je me demande sans cesse Spoiler(cliquez pour révéler)"Qui est Elyseus?" et ça devra attendre un an! Quel dommage!

Je le conseille!

Rien que pour Spoiler(cliquez pour révéler)la consécration du couple Foster-Keefe ce tome est une réussite !

Je lui trouve néanmoins quelques longueurs : peu d'actions, beaucoup de passages où nos héros préférés tournent en rond, en quête de solutions qui ne viennent jamais. Si le prochain tome est bien le dernier, celui-ci faisait probablement office de transition, ou en tout cas poser le décor et les bases pour le grand final des Cités Perdues.

Dans Lune Stellaire, nous voyons Sophie prendre confiance en elle, s'affirmer, se démener pour aider Keefe et défaire les plans de Lady Gisela, en dépit des éternelles remontrances des adultes, des peurs de ses amis, dont certains n'aiment vraisemblablement pas le fait que le Colibri prenne le lead du groupe...

Un bon tome que j'ai dévoré, mais qui me laisse malgré tout un sentiment d'inachevé : j'attendais un peu plus de révélations, de surprises. Les dernières pages ont rempli leur effet bien entendu, mais il s'agit d'une petite dizaine de pages seulement sur un roman de 750... Comme beaucoup de booknautes, j'attends donc de pied ferme le prochain tome et je compte sur l'autrice pour nous en mettre plein la vue !

C’est la consécration ultime !!! ( je me prend trop pour une elfe moi ) OMGGGGG !!!!!!!! Team Foster-Keefe en force !!!! Je vous jure que c’est mon tome préféré ❤️, devinez quelle est ma page préférée ❤️ ;) !! Bref, j’ai plus que hâte que sorte le 10, en attendant je lis des Fanfictions sur Fandom, (trop bien) ! Shannon a intérêt à ce que le 10 soit par-fait ! Et bonne chance pour surpasser ce tome qui est trooop biiien ! Je le relis tout le temps, et j’ai envie de savoir qui est Spoiler(cliquez pour révéler)Elyseus

Spoiler(cliquez pour révéler)keffe et Sophie, c'est la meilleur chose qui pouvait arriver ! Je l'ai attendu depuis le début du livre ! Ce livre est vraiment mon préféré !et la fin, je l'avais prédis depuis le début ! Comment j'ai fait c'est ça la vrai question ... mais c'était tellement surprenant ! Toutes les personnes qui n'ont jamais lu ce livre doivent absolument le faire, et des aujourd'hui . En vrai vous êtes pas obligés mais ça serait bien quand même, si vous le fête pas vous loupez un truc ...

Laisser moi pleurer en paix, le tome prochain est normalement la fin...

Suis-je vraiment entrain de pleurer pour un livre avec des personnages fictifs attachants, des rebondissements de tous les côtés, une Sophie qui grandit en même temps que moi ( sans rire on a le même âge à chaque fois), une saga qui m'accompagne depuis mes onze ans ( j'en ai 15), qui a vu grandir en moi l'amour pour les livres et qui m'a donné envie d'écrire, qui m'a vu pleurer, rougir, rire, juste vivre.

Ce livre est pour moi un repère secret, une safe place, cette histoire est juste incroyable !

La fin m'a tuée, je veux la suite. Je veux un Keefe dans ma vie et une Sophie et une Biana et un Fitz. Je les veux tous !

Je n'ai jamais autant aimé une saga de toute mon existence. Je n'ai jamais autant accroché; un mois après l'avoir lu je l'aime toujours autant. Le premier comme le neuvième.